• Angel Beats

    Angel Beats

    Angel Beats

    Titre alternatif :  エンジェルビーツ
    Créateur original : Maeda Jun
    Genre : Drame, Comédie, School Life, Science Fiction
    Episodes : 13
    Année : 2010
    Studio : P.A. Works

    Angel Beats

    Résumé

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Angel Beats

    Mon avis

    9.5 / 10 : J'ai mis un temps fou pour écrire cette critique pour la simple et bonne raison que je n'arrivais pas a trouver les bons mots pour vous dire a quel point j'ai adoré cet anime. Au premier abord, l'histoire ne m’intéressait pas plus que ça, mais son succès grandissant de plus en plus m'a poussé a enfin visionner ce chef d'oeuvre. Car oui Angel Beats est pour moi un chef d'oeuvre comme on en voit que trop peu. Nous entrons donc en même temps que le héro, dans un monde qui même s'il ressemble au monde humain, se révèle être en fait un genre de purgatoire. C'est la que Yuzuru va faire la rencontre de plusieurs personnes assez excentriques qui tentent de prouver qu'ils existent et qui ne sont pas de simples personnes dénués de toutes émotions comme la plupart des élèves qui peuplent ce monde. J'ai bien dit élèves car en effet, toute l'action se passe dans une école et ses alentours, pourtant l'anime n'est pas du tout axés sur la scolarité des personnages et est bien plus profond.

    Angel Beats

    Les personnages est un gros point fort de la série, malgré le fait qu'ils sont assez clichés, ils possèdent tous une part de mystère par le fait qu'on ignore comment ils sont morts. Et peu à peu nous allons donc découvrir ce passé mystérieux de quelques personnages. Seul bémol de l'anime est que l'on n'apprendra jamais le passé de certains et je trouve ça juste très dommage, étant donné que tout les personnages sont intéressants.

    Bien que l'anime a son côté dramatique de part le fait que les protagonistes sont morts, il n'en reste pas moins un anime très marrant car il ne faut pas l'oublier mais les personnages restent avant tout des adolescents. Et toute cette petit bande n'est pas la pour pleurer sur leur sort, mais bien pour prouver leur existence et quoi de mieux pour le faire, que de mettre la pagaille à tout moment et j'avoue avoir bien rigoler dans ces moments la !

    Angel Beats

    Passons un autre point fort de la série qui est L'OST, c'est une pure merveille ! Cela fait un moment que j'ai vu l'anime mais je ne me lasse pas de réécouter sans cesse les musiques de cet anime. Je parle de l'OST mais l'opening et l'ending sont vraiment géniaux sans compter les musiques chantées par le groupe de musique de l'anime qui sont vraiment sympathiques. Bref un sans faute pour la bande son que je conseille a tout le monde !

    Je me suis ennuyée a aucun moment car l'anime est imprévisible du début à la fin ! Et justement parlons de la fin qui est tout juste magnifique ! Une des plus belles fins d'anime que j'ai pu voir, elle est très émouvante et je ne peux vous dire à quel point elle m'a marqué, tellement que je me sens obligée de la revoir de temps en temps. Je vous conseille de faire très attention à ne pas vous la faire spoiler car ça pourrait vous gâcher grandement le visionnage de l'anime.

    Angel Beats

    Pour conclure, Angel Beats fut pour moi un énorme coup de coeur ! Un anime qui est captivant, marrant, émouvant et j'en passe. Tellement d'émotions que je ne pourrais jamais réussir à vous décrire à quel point cette série est excellente. Les personnages sont tout juste délirants mais poignants à la fois, les musiques sont sublimes et l'histoire est tout bonnement magnifique. Croyez moi que ne pas le voir est une grave erreur car ce n'est pas tout les jours qu'on croise des perles comme Angel Beats.

     

     Ton avis ?


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 23:54

    J'ai adoré moi aussi cet anime, il est même mon anime favori ! une perle à ne pas manquer!

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 00:55

    Oh oui une perle, j'essaye de le recommander à tout les gens qui regardent des animes :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :