• Assassination Classroom

    Assassination Classroom

    Assassination Classroom

    Titre alternatif : Ansatsu Kyoushitsu
    Créateurs originaux : Matsui Yusei
    Genre : School Life, Comédie, Action
    Episodes : 47 (1x22 & 2x25)
    Année : 2015 & 2016
    Studio : Lerche

    Assassination Classroom

    Résumé

    La planète Terre est en sursis ! Après avoir partiellement détruit la Lune, un être étrange et surpuissant a décrété que si personne ne parvenait à le tuer dans l'année à venir, la planète subirait le même sort que son satellite. Durant ce laps de temps, il a également exigé d'être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, aussi connue sous le nom de "Class End", la classe des cas désespérés. Les étudiants sont donc les mieux placés pour tuer cet étrange professeur, baptisé Koro-sensei, et ainsi empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens. L'ennui, c'est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas.

    Assassination Classroom

    Mon avis

    9 / 10 : Si j'ai voulu voir Assassination Classroom, c'est tout simplement pour son scénario très original. En effet, un anime ou des élèves doivent tuer leur professeur, qui est autre qu'un poulpe, car il compte bientôt détruire la terre, ce n'est pas commun. Et puis à l'époque ou je l'ai vu, j'étais en panne complète d'anime donc il me fallait vraiment quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

    Malheureusement je n'ai rien trouvé dans cet anime de très mirobolant. C'était sympa mais très répétitif dans l'ensemble. On suit donc la classe 3-E qui à plusieurs reprises vont tenter d'assassiner leur professeur dans le but de non seulement sauver la terre mais aussi pour gagner une prime assez élevée, et tout ça dans un mélange de gags et de bonne humeur. Mais ça c'était avant de voir la saison deux !

    Je gardais un bon souvenir de la saison une notamment grâce au personnage de Koro-Sensei qui fut un énorme coup de coeur, mais je ne ressentais pas le besoin dans l'immédiat de voir la saison deux. Et pourtant quelle erreur ! Car j'ai adoré cette seconde saison que j'ai trouvé superbe en tout point et largement meilleure que la première.

    Bien sur on assistera toujours à des tentatives d'assassinats, mais outre ça, nous seront témoins de nombreuses révélations et rebondissements en tout genre. Et puis on découvrira davantage de personnages et du coup leurs passés dont celui de Koro Sensei. J'ai commencé à vraiment apprécié Nagisa par exemple alors qu'il ne me faisait ni chaud ni froid au début mais son développement était intéressant et j'ai adoré voir le lien qui se créait entre lui et son professeur.

    Et justement, parlons du professeur. Clairement pour moi, Koro Sensei est le personnage qui porte l'anime sur ces épaules, du moins la saison 1, vu que par la suite le reste des personnages vont être plus creusés, ce qui rendra l'anime bien plus pertinent qu'avant. Koro Sensei a juste été pour moi un gigantesque coup de coeur. C'est un personnage atypique mais extrêmement attachant, très dévoué et attentionné envers ses élèves, marrant et puis souvent très taquin. Il m'ait difficile d'imaginer quelqu'un ne l'aimant pas car c'est quelqu'un de haut en couleur qui a certes des défauts mais aussi beaucoup de qualités. A fur et a mesure qu'on avance dans la série, on a du mal à croire qu'il souhaite vraiment détruire la terre tant ce protagoniste est fascinant et en fin de compte remplit de gentillesse. J'aimerai tant pouvoir dire plein de chose le concernant mais finalement je n'arrive pas à trouver les bons mots pour vous dire à quel point Koro Sensei est un personnage génial qui aura su m'émouvoir, me faire rire et surtout me marquer.

    Assassination Classroom

    Comme dit plus haut, le reste des personnages n'est pas en reste, j'ai appris à aimer Nagisa, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Karma, Kayano et même le proviseur de l'école. Je me rend compte que l'anime a réussi plus ou moins a mettre en avant, même si pas longtemps, une grande partie des élèves de la classe, chose qui n'est pas aisé car ils sont nombreux. Malgré leur nombre ils ont tous un caractère bien distinct et à aucun moment je n'ai confondu tel ou tel personnage, ce qui est un bon point pour l'anime.

    A propos de l'OST, je n'ai qu'une chose à dire : il est excellent ! Celui de la saison une était déjà pas mal du tout, mais celui de la saison deux a dépassé toutes mes espérances. Même si les instrumentales sont très bonnes, c'est surtout les pistes vocales qui sont pour moi inoubliables. Les chansons Moonlight et Tabidachi no Uta sont magnifiques et je ne cesse de les écouter.

    Enfin venons à la fin dont je me réjouissais de vous parler. Malheureusement il va falloir que je spoile pour dire tout ce que j'ai à dire donc si vous voulez vraiment me lire il faudra regarder l'anime hihi ! Que dire à part que c'est l'une des meilleures fin d'anime que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, je ne l'aurai pas mieux imaginé. [SPOIL] J'ai eu quelques doutes quant au dénouement de l'anime, mais plus on avance plus on se rend compte que Koro Sensei n'échappera pas à son funeste destin. Même si on sait d'avance que sa fin va arriver, cela n'enlève en rien l'émotion qui a su se dégager de l'épisode de sa mort, un épisode tellement fort en émotion ! Autant vous dire que c'est la première fois que je pleure autant devant un anime, j'étais même au bord des sanglots et je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que si je sanglotais vraiment pour ça , j'aurais vraiment l'air d'une idiote. Pourtant c'est bien cette sensation de tristesse intense que j'ai ressenti au moment de sa disparition. Au fil des minutes, l'émotion montait crescendo, l'épisode était vraiment dur à tel point que j'ai du faire des pauses haha ! Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement devant une fiction mais les scènes étaient intenses et les moments d'émotions ne cessaient de se multiplier. Le dernier appel par Koro Sensei était d'une telle tristesse, et puis après sa mort, les pleurs des élèves étaient un déchirement au coeur. Surtout qu'a ce moment la on entend justement une chanson chanté par la classe qui exprime un peu la gratitude qu'ils ont envers leur professeur, cela rend sa mort d'autant plus bouleversante. Bien que j'adore Koro Sensei, je suis contente qu'ils aient choisis de le tuer, car ça a rendu la fin sublime, c'est une totale réussite. [/SPOIL] Enfin bref, ce qu'il faut retenir c'est que cette fin a été parfaite et je pense que vous aurez compris à quel point elle m'a marqué et restera longtemps l'une des fins les plus marquantes que j'ai pu voir.

    Assassination Classroom


    Même si de base Assassination Classroom se révèle être très original, j'ai trouvé le côté humoristique assez basique et l'intrigue répétitive. Cependant la saison deux de l'anime rattrape les faiblesses de la saison une. En effet, celle ci offre une seconde partie très prenante de part ses nombreux rebondissements et révélations, sans compter la mise en avant de plusieurs personnages et un final fort en émotion ! De plus, le personnage de Koro Sensei vaut largement le détour. Je ne dirais qu'un mot pour résumé cet anime : remarquable ! A voir absolument !

     Connaissez vous cet anime ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rastamanga
    Samedi 1er Juillet à 01:20

    Je comptais au depart lire le manga, et puis j'ai oublie (ca devient une habitude) et finalement il est sorti en anime. Tres bonne surprise, malgre les quelques repetitions!

    et comme tu dis, le fin est geniale x3

    Les films live etaient sympa aussi!

      • Dimanche 2 Juillet à 22:38

        Oh les films je compte les voir aussi, je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner :)

    2
    Yukina
    Samedi 1er Juillet à 11:21
    J'ai adoré Assassination Classroom et quelle fin ! C'est vrai que c'est assez répétitif, mais je me suis attachée aux différents personnages et c'est un anime que je reverrai volontiers.
      • Dimanche 2 Juillet à 22:38

        Je crois qu'on est toute d'accord sur la fin haha. Je pense que c'est un anime que je reverrai aussi plus tard :)

    3
    Lundi 3 Juillet à 12:13

    J'ai déjà vu la saison 1 que j'avais adoré d'ailleurs ^^. Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais je compt ebien le voir bientôt. Mes persos préférés sont sans aucun doute Karma et Koro-sensei. Je n'ai pas trop apprécié Nagisa mais si comme tu l'as dit il s'améliore dans la saison 2 je reverrai mon jugement ^^. J'ai une terrible envie de lire le spoiler mais je me retiens T_T. Je ne voudrais pas gâcher mon plaisir. Enfin bref, encore une bonne critique dont j'ai pris plaisir à lire ^^

      • Mardi 4 Juillet à 12:48

        Si tu as adoré la première saison, tu vas encore plus aimer la deuxième ! La première était loin d'être un coup de coeur pour moi, mais la saison 2 est juste waouh ! Haha il vaut mieux garder le plaisir en effet ! En tout cas j'espère que tu aimeras cette saison 2 autant que je l'ai aimé, et surtout al fin :) Merci pour ton passage !

    4
    x-MangasDramas-x
    Jeudi 20 Juillet à 13:16

    J'ai adoré la 1er saison ♥ ♥ Mais j'ai pas encore vue la suite j'ai pas envie de finir l'anime ... Je l'aime tellement que je veux pas voir la fin :/

      • Mercredi 26 Juillet à 16:03

        Je peux te comprendre, mais il faut le finir, la fin est tellement magnifique, tu ne seras pas déçu ! :)

    5
    Samedi 22 Juillet à 15:34

    J'ai beaucoup entendu parler de cet anime (et en bien), d'ailleurs ton avis rejoint la plupart de ceux que j'ai pu lire. Mais malgré ça, il ne me tente vraiment pas. Je ne suis pas sûre que ça puisse me plaire. Déjà le résumé ne m'emballe pas et niveau humour ça a pas l'air d'être mon genre. Et puis tu dis toi-même que c'est assez répétitif sur la saison 1. 

    Comme je ne compte pas voir l'anime, j'ai lu le spoil, et bizarrement ça ne m'a pas surpris. Après c'était peut-être bien mis en scène vu que ça t'a ému, mais je pense que ça n'aurait pas eu le même effet sur moi. ^^'

      • Mercredi 26 Juillet à 16:06

        Je comprend qu'il ne puisse pas t'attirer, même si j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour savoir que l'humour ne sera pas ton genre, je pense qu'il faut avoir au mois avoir vu un épisode pour en juger. J'aimerai vraiment te convaincre d'au moins le tenter, car au pire tu ne risques rien et s'il ne te plait pas tu peux toujours arrêter.

        Rien que pour le personnage de Koro Sensei l'anime vaut le détour car c'est le genre de personnages qu'on ne croire pas dans tout les animes. J'ai envie de dire, ne reste pas sur des a priori et je t'encourage fortement à tester 2 - 3 épisodes histoire de voir clairement à quoi ressemble l'anime :)

    6
    Samedi 29 Juillet à 00:27

    J'ai attendu de finir l'anime avant de pouvoir enfin lire ton article (fort sympathique au passage), qui résume assez bien le fond de ma pensé sur cet excellent anime pour ma part. Koro est ultra attachant et cette fameuse scène a bien failli me lâcher une larme. Et les autres persos sont bien développés malgré leur grand nombre et ça c'est fort. Du coup oui, la saison 2 surpasse allègrement la sason 1 

      • Lundi 31 Juillet à 14:45

        Je n'ai rien à ajouter car je suis tout à fait d'accord avec toi. La saison 2 est génial, et puis Koro Sensei est un personnage excellent ! 

        Merci pour ton passage ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :