• Bilan dramas 2016

    Bilan dramas 2016

    Dramas vus : Limit - Empress Ki - You're Beautiful - Healer - Crazy For Palace - Scarlet Heart : Goryeo.

    Dramas abandonnés : Nirvana In Fire - Please Come Back Mister - Kiss Me - The Master's Sun

    Dramas en cours : Thirteen Terrors - Ice Fantasy - When a Snai Falls In Love - God's Gift 14 Days

     

    Une nouvelle année pauvre en dramas et je dois dire que je suis assez déçu de moi même. J'ai vu 6 dramas l'année dernière et je m'étais promis de faire plus cette année malheureusement les dramas sont encore passés au second plan en privilégiant les animes. Cependant j'ai malgré tout réussi mes objectifs qui étaient de voir un drama historique et un drama Chinois. En drama historique j'avais visionné uniquement le drama Bridal Mask, mais j'avais envie d'en découvrir plus et surtout de tester un sageuk. En ce qui concerne les dramas Chinois, j'en ai essayé plusieurs cette année qui ne pourront malheureusement pas figurer dans ce bilan étant donné que je ne les ai pas fini mais je me suis rendu compte qu'un bon nombre me tentait et je compte bien sur, sur la nouvelle année pour m'y mettre pleinement.

    Si je ne prend pas en compte mes abandons, mon année dramatesque a été pas mal, la seule vrai déception étant You're Beautiful. J'ai remarqué  que j'avais de plus en plus de mal avec les dramas Coréens et si j'en regarde aujourd'hui plus que les dramas Japonais qui sont de bases mes préférés, c'est parce que, je l'avoue, cette année j'ai été pas mal influençable, depuis mon arrivée sur twitter pour être plus précise. Mais voila, je n'ai pas forcément les mêmes gouts que mes consœurs donc je pense délaisser un peu les séries Coréennes au profit des Japonaises et surtout des Chinoises.

     

    Bien sur, pour l'année 2017 je me suis fixée de nouveaux objectifs qui sont :
    - Regarder 5 dramas peu connus
    - Regarder 5 dramas qu'on ma conseillé (drama pas trop connus j'entend bien)
    - Regarder 3 dramas Chinois

     

    Bref, trêve de bavardage, passons au bilan !

     

    Meilleur Scenario : Empress Ki

    Bilan dramas 2016

    Sans hésitation Empress Ki ! Il a réussi à me tenir en haleine du début à la fin malgré sa cinquantaine d'épisodes.Il faut dire aussi qu'il y a énormément de rebondissements donc difficile de s'ennuyer devant ce drama. En tout cas son visionnage a accru mon envie de voir d'autres sageuk et j'espère vraiment en trouver à la hauteur d'Empress Ki, même si je sens que cela va être très difficile.

     

    Meilleur Casting : Healer

    Bilan dramas 2016

    Même si Healer n'a pas été un coup de coeur, la qualité du casting est indéniable. Ji Chang-Wook, que j'ai découvert dans Empress Ki ou je l'ai trouvé exceptionnel, ne m'a encore une fois pas déçu. De même pour Park Min Young, que j'avais apprécié dans City Hunter, a été superbe, même meilleure que dans ce dernier. Je ne connaissais pas le reste de la distribution mais j'ai été ravie de l'ensemble des acteurs et actrices.


    Plus marrant : You're Beautiful

    Bilan dramas 2016

    Même si je n'ai pas apprécié le drama et que j"ai trouvé l'humour un peu lourd, je ne peux nier le fait que You're Beautiful était assez drôle par moment. Malheureusement , avec l'OST, l'humour est bien une des rares choses que sauve le drama pour moi car à côté de ça, j'ai trouvé le reste médiocre.

     

    Plus triste : Empress Ki

    Bilan dramas 2016

    J'ai assez hésité avec Moon Lovers, mais j'ai choisi malgré tout Empress Ki qui m'aura donné mille et un frissons durant mon visionnage. Sur cinquante épisodes, difficile de ne pas s'attacher aux différents personnages hauts en couleur que nous offrait le drama et donc difficile de ne pas être ému lorsque l'un d'eux nous quittent. Même les antagonistes ont réussi à me tirer  une petite larme !


    Plus grosse déception : Kiss Me

    Bilan dramas 2016

    Alors que j'avais adoré le duo d'acteurs dans le remake de Full House, je me réjouissais d'avance à l'idée de les retrouver une nouvelle fois ensemble. Mais qu'elle ne fut pas ma déception en découvrant le drama ! Le casting était bon et la magie de l'alchimie de nos deux compères marchaient toujours autant sur moi, mais j'ai trouvé la série très moyenne, à tel point que je n'ai pas réussi à la finir. Le problème est qu'il ne se passe pratiquement rien dans ce drama, et par conséquent je me suis pas mal ennuyée, dommage.


    Acteur de l'année : Ji Chang Wook

    Bilan dramas 2016

    J'ai découvert Ji Chang Wook cette année et cet acteur s'est directement hissé à la première place de mes acteurs coréens préférés. Je l'ai trouvé exceptionnel dans Empress Ki ou il a livré une incroyable performance, et puis je l'ai re-découvert dans Healer ou encore une fois j'ai été subjugué par son jeu qui est excellent. Ji Chang WooK est un acteur que je compte bien découvrir dans d'autres dramas en espérant qu'il soit toujours aussi bon !


    Actrice de l'année : Park Min Young

    Bilan dramas 2016

    Connu dans City Hunter, je n'avais pas été plus enchanté que ça par Park Mon Young même si son jeu avait été très bon. Quand j'ai commencé Healer, j'avais une certaine appréhension envers elle car encore une fois elle jouait une héroine qui allait tombé amoureuse d'un héro masqué. Mais j'ai eu tort de sous estimer cette actrice car elle m'a vraiment étonné dans ce drama et je l'ai même trouvé meilleure que dans City Hunter. Aujourd'hui je peux dire qu'elle fait partie de mes actrices coréennes préférées et que j'ai vraiment hâte de la voir dans une autre série !


    Couple de l'année : Park Min Young & Ji Chang Wook (Healer)

    Bilan dramas 2016

    Je pense qu'un bon nombre de dramavores comprendront mon choix car le duo que forme ces deux acteurs dans Healer a été incroyablement séduisant. La relation qu'entretenaient ces deux là a été très naturelle, une romance pas forcée du tout avec deux personnes vraiment complices. J'ai adhéré complètement à la romance de ce drama qui, même s'il n'aura pas été un coup de coeur, m'aura marqué par la relation des deux protagonistes.

     

    Meilleur OST : Empress Ki

     

    Je ne pouvais choisir un autre OST que celui d'Empress Ki. Tout simplement parce que j'ai découvert cette bande son bien avant le drama, et celle ci avait été un énorme coup de coeur, tellement qu'elle est venu se placer première à mon classement d'OST préférés de dramas. Et puis, ses musiques m'ont donné envie de découvrir la série qui elle aussi a été une très bonne surprise !


    Meilleure Chanson : Faded Beauty (Nirvana In Fire)

    Même si mon OST préféré de cette année est celui d'Empress Ki, la musique qui m'aura le plus marqué est une chanson Chinoise tiré du drama Nirvana In Fire. La série n'aura peut être pas été ma tasse de thé malgré de nombreuses qualités, par contre je risque de me souvenir longtemps des musiques qui m'auront complètement enchanté.

    Podium

    Bilan dramas 2016

    Si vous avez lu entièrement mon bilan vous aurez sans doute deviné la première place que j'ai attribué à Empress Ki. Un drama que j'ai dévoré du début à la fin avec un casting fabuleux, un sageuk riche en action et rebondissement le tout agrémenté de sublimes musiques. Que demandez de plus ?

    La deuxième place revient à Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo. Il est vrai que je n'ai accordé aucun prix à ce drama mais il n'en reste pas moins très bon. Je regrette quelques facilités scénaristiques et une romance pas assez développée sans quoi il aurait pu devenir un vrai coup de coeur.

    Enfin la troisième place revient à Healer, un peu par défaut, car je n'ai pas vu beaucoup de dramas cette année et Healer était loin de m'avoir autant séduite que les deux premiers. Néanmoins, je l'ai quand même apprécié car il a présenté un prodigieux casting et une romance à couper le souffle.

     

    Et vous, quel est votre bilan de cette année ?

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Isana1201
    Lundi 2 Janvier à 16:41

    Moi, il faudrait absolument que je me rattrape en matière de drama ^^'. 

    J'ai finalement fini Empress Ki, comme je te l'avais dit avant le début était vraiment super mais il faut dire que la fin m'a qd mm déçu, je continue toujours de croire que le drama aurait été meilleur si l'héroine était resté dans plus de la moitié. Bien sur, comme tu l'as dit les rebondissements ne manquaient pas. Mais j'attendais à ce qu'il soit épique. Peut-être que je le compare trop avec Akatsuki no Yona qui est historique mais tellement épique. Et puis bcp de personnages m'ont déçue comme Baek An ( je ne sais plus comment s'écrivait le nom de l'oncle de Tal Tal ^^'), l'empereur et mm seung nyang. Tal tal est le seul que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin.

    Après dans l'ensemble c'était réaliste, ce qui explique que ce n'était pas rose du tout, comme la mort de Wang yu, mais j'aurai tout de même aimé que ça se déroule autrement. 

    J'ai du coup hâte de me mettre aux dramas japonais en espèrant d'y retrouver un peu la même ambiance que dans les animes.

     

    Moon lovers me fait vraiment envie. Est-ce que tu peux me donner ton avisla-dessus, histoire que je sache à quoi m'attendre.

    Sinon, merci encore pour m'avoir prevenue pour l'article, et dsl si je ne laisse pas toujours des coms ^^'

      • Mardi 3 Janvier à 21:37

        Je ne pense pas qu'on ne peut pas vraiment comparé Empress Ki à Akatsuki no Yona, car l'un est un drama et l'autre est un anime et forcément dans un anime tu as plus de facilité à mettre en place par exemple une bataille que dans un drama ou il faudra espérer avoir un gros budget pour ça ^^

        Personnellement l'oncle de Tal Tal je l'ai pas mal aimé, car on voit que le perso n'est pas tout blanc et c'est bien de voir des persos qui ne sont pas forcément blanc ou noir lais plutot gris. Concernant l'empereur que je peux te comprendre ^^

        Je pense que personne aime voir des personnages mourir, surtout si on les aime bien ^^

        Je pense que pour certains dramas japonais, tu ne vas pas être déçu :D

        Moon Lovers je l'ai beaucoup aimé dans l'ensemble même si y'a plusieurs défauts. Comme par exemple quelques facilités scénaristiques (ellipses de temps qui n'était d'ailleurs pas toujours nécesaire, répétition dans certains évènements) et la romance n'a pas été assez développé pour moi (et c'est en partir à cause des ellipses). Cependant le drama a été prenant du début à la fin, le casting est correct, visuellement le drama est très beau et puis l'OST est merveilleux !

        Merci à toi d'être passé , et ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligé de commenter tout le temps, tu le fais quand tu en as envie :)

    2
    Mercredi 4 Janvier à 15:23
    titesilve

    Coucou Angel,

    Un joli bilan même si tu as vu peu de dramas. Perso, j'adore Healer qui a été mon coup de coeur de 2015. J'ai commencé Empress Ki mais il est pour le moment en pause, il faut que je trouve un moyen pour le voir sans trop hacher le visionnage :)

    Et j'ai moi aussi beaucoup aimé Scarlet Heart Ryeo et pas seulement parce qu'il y a mon acteur coréen chouchou dedans :P. 

    Je sais que tu es moin fan de dramas coréens, mais je ne peux que te recommander chaudement "Signal" qui est mon coup de coeur drama de cette année :D Si tu veux en voir un, regarde celui-là!

    Si tu veux en savoir plus sur mon bilan de l'année, la première partie est sur mon blog ;)

    Bisous!

      • Mercredi 4 Janvier à 18:02

        Merci, je vais quand même essayer d'en voir plus cette année, il le faut ! Pour Empress Ki je ne peux que te pousser à le voir !

        Haha, moui on y croit :P

        Signal ne me tentait pas trop de base, mais il est vrai qu'avec vos nombreux commentaires positifs, j'ai envie de lui laisser une chance :)

        Je passerai, j'avais déjà commencé à le lire, mais je vais attendre d'avoir un peu de temps pour pouvoir le commenter aussi :)

        Merci d'être passé !

    3
    Jeudi 5 Janvier à 17:18

    Alors alors je connais que healer que j'ai commencé mais que je n'ai pas continué. Je n'ai pas tout de suite accroché. Peut être que je reprendrais un jour qui sait ;)

    Les autres dramas you're beautiful et kiss me j'en ai entendue parler mais j'ai jamais vue mdr Et empress ki je connais pas du tout :o Mais j'adore ce genre de drama donc je pense que je vais me jeter dessus quand j'aurais la motivation et l'envie de le voir sinon je vais vite abandonné ^^'

    Mon bilan dama a moi :

    Meilleur scénario : Alors là c'est compliqué car je ne fais pas trop attention et en plus je me souviens pus trop ce que j'ai vue l'année dernière ^^' Mais peut être que lui je l'ai vue un 2016 Miracle in cell no.7mdr 

    Meilleur casting : Alors la j'ai un film que je me suis revue 2 fois quand même !! Twenty ♥ Le casting est de malade hahaha

    Plus marrant : The protect the boss. Un drama tout basique mais il est tellement marrant ♥

    Plus triste : Bu bu jing xin. Lui c'est un drama chinois historique et je l'ai tellement aimé que à la fin je suis partit en larme. Et impossible de m'arrêter !! :(

    Plus grosse deception : Hum compliqué compliqué .. Ah mais attends j'en ai un et j'ai carrément eu du mal a le finir :o C'est last cinderalla un drama japonais; Je ne pouvais pas me le supporter surtout l'héroine c'était insupportable !

    Acteur et actrice de l'année je pourrais pas te dire car franchement j'ai pas retenue mdr

    Et le couple de l'année reviens a .... auuuucunnn hahaha Trop de couple que j'ai bien aimé et en plus je me souviens même pas de ceux que j'ai vue en 2016 mdr

     

    En tout cas voilà mon bilan a moitié fausse puisque je ne me rappelle pas de tout ceux que j'ai vue en 2016 et que j'ai du un peu tricher je pense. Mais pour l'année prochaine pas de soucis je m'y préparerais hahaha

     

      • Vendredi 6 Janvier à 23:13

        Je peux te comprendre vu que je n'avais pas eu de coup de coeur pour Healer ^^

        Empress Ki je ne peux que t'encourager à le voir, c'est une perle ! :D

        Je ne connais pas le film Twenty ni Miracle In cell no7 ^^

        Protect The Boss je ne l'ai pas vu mais ça me dit vaguement quelque chose :)

        Bu Bu Jing Xin je ne l'ai pas vu, mais j'ai vu la version coréenne que j'ai pas mal aimé du coup j'ai vraiment envie de tester la Chinois surtout qu'apparement elle est meilleure !

        Il me semble avoir vu peu de personnes aimer Cinderella.

        Merci en tout cas d'avoir partagé ton bilan !

    4
    Samedi 7 Janvier à 12:38

    Bon, j'avais prévu l'année passée de me mettre au drama mais bon, je n'ai pas tenu cette résolution ! Peut-être que cette année, j'y arriverais ! D'après ce que tu en dis, Empress Ki me tente pas mal (:

      • Samedi 7 Janvier à 16:43

        Oh oui il le faut cette année ! Tu verras qu'après tu t'en voudra de ne pas avoir commencé plus tot !

        Empress Ki est génial, et si tu aimes les séries historiques, tu devrais pouvoir l'aimer :)

    5
    Samedi 7 Janvier à 19:41

    J'ai fait mon bilan aujourd'hui^^. j'ai plus qu'a le mettre en ligne !

    De mon côté j'ai adoré Kiss Me, que j'ai d'ailleurs mis dans mon bilan^^

      • Samedi 7 Janvier à 19:43

        Je crois qu'on est très peu à ne pas l'avoir aimé ^^

      • Samedi 7 Janvier à 19:49

        Oui, je pense ^^

        J'attends la saison 2 XD

    6
    Mercredi 11 Janvier à 17:04

    Je suis totalement d'accord avec toi pour Healer! Mais quel drama!^^ En revanche, j'ai moins apprécié Moon Lovers...C'était mignon, mais je trouve que le scénario se cassait un peu la figure...Je n'ai regardé que le début d'empress Ki, mais tout le monde en parle tellement, que je pense le continuer très bientôt! :D

    Pour Kiss me, totalement de ton avis aussi, autant le remake de Full House est génial, autant Kiss me est juste ennuyant à mourir. Je crois que j'ai vraiment presque tout zappé lol. 

      • Mercredi 11 Janvier à 17:51

        Je peux comprendre pour Moon Lovers, après je me suis quand même moins ennuyée devant lui que devant Healer ^^ Empress Ki, je ne peux que t'encourager à le continuer, ce drama est génial et tellement addicitf !

        Oh merci copine haha. Je commençais à me sentir seule car toutes les blogueuses que je suis l'ont adoré, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver Full House meilleur car beaucoup moins ennuyant :)

    7
    Vendredi 10 Février à 17:53

    Je suis totalement d'accord avec toi (sauf concernant ta grosse déception mais on en avait déjà parlé et puis chacun ses gouts :b) ! Un bon bilan drama pour 2016 :)

    8
    Samedi 18 Mars à 11:03

    Il faut voir plus de dramas ! Mais je suis tellement d'accord pour Empress Ki c'est un chef d'oeuvre ! C'est sur que trouver un saeguk a sa hauteur c'est compliqué ! 

      • Samedi 18 Mars à 13:36

        Haha oui, je vais essayer cette année d'en voir plus !

        Empress Ki oui il est génial, je suis d'ailleurs en train de le faire voir à ma mère et elle adore ! :D

      • Samedi 18 Mars à 13:40

        Oui puis je pense que d'en voir des moins connues ça peut mieux te correspondre. Oublie pas The Village Achiara Secret ça pourrait te plaire ! Oh c'est cool que ta maman le regarde et qu'elle aime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :