• Bilan février

    Bilan février

    Nous revoilà pour un nouveau bilan mensuel qui cette fois est un petit peu moins chargé que la dernière fois mais qui reste dans l'ensemble très positif. Je ne vais pas parler pendant un an, allons directement à l'essentiel !

    Bilan février

    Bilan février

    UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL ★ ★ ★ ★
    Une très bonne comédie romantique française. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder une tonne de film avec Sophie Marceau mais je l'ai trouvé très bonne dans ce film (et puis qu'elle bombe pour son âge !). Gad Elmaleh, je l'a beaucoup apprécié en tant qu'acteur, c'est pas le premier film que je vois de lui et j'ai toujours aimé son jeu, notamment dans "La Rafle". L'histoire n'est pas des plus originale mais je l'ai trouvé mignonne et sympathique, bref une romance française que je recommande !

    POLICE STORY ★ ★ ★ 
    Je poursuis mon objectif de regarder tout les films avec Jackie Chan avec le premier opus de la série "Police Story". Pas un coup de coeur mais c'est du bon Jackie Chan. De l'action, de la baston, de l'humour, tout les ingrédients qui font que j'aime ses films.

    LE LABYRINTHE 3 : LE REMÈDE MORTEL ★ ★ ★ ★
    J'avais pas mal de craintes concernant le dernier film de la saga étant donné que je n'avais pas apprécié le deuxième qui s'était grandement éloigné du livre. Le troisième n'est pas complètement fidèle mais il était malgré tout très prenant. Je suis contente car les scènes que j'attendais le plus y était. Un bon film qui conclut très bien cette saga.

     

    Bilan février

    INUYASHIKI ★ ★ ★ ★
    J'avais pu lire le manga avant de voir l'adaptation animée. Ce n'est pas le manga du siècle mais j'avais pris plaisir à le lire et puis c'était original. J'ai un peu plus apprécié l'animé car c'est une histoire quand même bourré d'action, et dans le manga, à cause de l'action, il y avait pas beaucoup de dialogues si bien que ça se lisait très vite et je restais donc sur ma faim. Pour revenir sur l'anime, j'ai bien aimé. L'anime est assez atypique, déjà par le fait qu'on suit un protagoniste d'un certain âge et par l'histoire qui change de ce que j'ai l'habitude de voir. Certains événements restent cependant assez prévisibles mais j'ai apprécié la conclusion.

    ARK NINE ★ ★
    Regardé pour un challenge ou il fallait voir un anime tiré au hasard. Par chance, je suis tombée sur un anime qui dure seulement 10 minutes ! Honnêtement il a peu d'intérêt. L'histoire semblait intéressante mais vous pouvez vous imaginez qu'en 10 minutes, ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose. L'anime ressemble plus à une bande annonce pour promouvoir le light novel dont il est tiré, les scènes s’enchaînent sans vraiment de liens. Cependant la musique était cool.

     

    Bilan février

    HONEY BLOOD ★ ★ ★ ★ ★
    J'ai découvert ce webtoon grâce à de la pub faites sur facebook par le site Delitoon qui propose de lire des webtoon de manière tout a fait légal. J'ai longtemps hésité avant de me lancer, déjà parce que payer pour du numérique me tentait pas des masses et aussi parce que les histoires avec des vampires, c'est plus trop mon kiff. Heureusement Delitoon propose de lire les premiers chapitres gratuitement et j'ai vite accroché ! J'ai même plus accroché, Honey Blood a été un très grand coup de coeur. On suit une héroine super attachante malheureusement victime harcèlement. Je vous avoue qu'au début, j'avais juste une envie, c'était de la bousculer, heureusement par la suite elle va prendre confiance en elle et devenir plus forte notamment grâce au vampire, Petesch, qu'elle va rencontrer. J'ai d''ailleurs adoré découvrir le passé de Petesch qui n'est pas tout rose. Tout les deux vont s'entraider et devenir rapidement complice. La romance se développe doucement mais surement, c'est doux, c'est mignon, l'histoire parfaite à lire quand on a un coup de blues. J'ai été triste de quitter ses personnages mais je suis complètement conquise de ce webtoon que je vous conseille à tout prix si vous cherchez une romance qui fait du bien au moral. Je ferai à coup sur un article complet sur ce manhwa pour vous en parler plus en détail.

    A FLEUR DE PEAU ★ ★ ★ ★
    Découverte grâce à une youtubeuse, j'ai eu envie de lire A Fleur de Peau pour les sujets que le manga traitaient. Ça a été une lecture plaisante et qui change radicalement des romances que j'ai déjà pu lire. A Fleur de Peau est un shojo beaucoup plus mature de tout ce que j'ai pu lire. Les personnages grandissent très vite et deviennent vite plus mures car vivent des événements très traumatisants. Les relations sont complexes mais poétiques et très belles. Je pense que ça pourrait plaire à beaucoup de monde comme ça pourrait déplaire à pas mal de personnes tant A Fleur de Peau est atypique dans le monde du shojo. 

    ANTIGONE ★ ★ ★ ★
    Enfin j'ai réussi à trouver des BD françaises qui me tentent et en premier lieu je vous présente Antigone de la série "La Sagesse des Mythes". J'ai opté pour cette série car j'adore la mythologie grecque et chaque tome peut se lire indépendamment des autres car chaque tome traite d'un personnage de la mythologie. J'ai décidé de prendre Antigone car ayant lu la pièce de théâtre, je savais que c'était une valeur sure vu que j'avais adoré l'histoire. En tant que BD, j'ai tout autant aimé l'intrigue bien que j'ai trouvé le tome assez court mais ça reste une très bonne lecture !

     

    Bilan février

    Bilan février

    OMBRES ET LUMIERES [ 17 / ?? ]
    Comme il me restait des crédits sur le site Delitoon, j'en ai profité pour tester un autre webtoon et mon choix s'est porté sur "Ombres et Lumières", un manhwa historique. Alors l'histoire n'est pas super originale et je sens qu'elle va être très prévisible mais j'accroche plutôt bien pour le moment et le passé de l’héroïne est très intéressant.

    ALIENOR [ 1 / 6 ]
    L'autre BD que j'ai décidé de m'acheter est Aliénor qui fait partie de la série "Les Reines de Sang". Pour l'instant j'aime beaucoup, il y a tout ce que je cherche dans une BD historique, des complots, des retournement de situations, des trahisons. Aliénor est le genre d’héroïne que j'aime, celle qui ne se laisse pas faire sous prétexte qu'elle est une femme. Bref, si l'intégralité de la saga me plait, je testerai surement d'autres titres de la série "Les Reines de Sang".

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?


    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars à 22:50
    Bright Open World

    C'est un bilan plutôt riche pour seulement un mois dis donc ! =)

    Côté films j'ai seulement vu Le Labyrinthe 3 : Le remède mortel, que j'ai beaucoup aimé comme tu le sais. C'était très riche en action, il y a aussi pas mal de passages émouvants. Globalement on a suivi la trame du livre même s'il y avait pas mal de changements, mais de toute façon j'ai largement préféré les films aux livres. Police Story j'ai du le voir, ou alors l'un des opus. J'ai vu pas mal de films de Jackie Chan mais j'ai pas retenu les titres. Quant à Un bonheur n'arrive jamais seul je ne le regarderai sans doute jamais même si les avis sont positifs. En fait j'ai un gros problème avec le cinéma français (et séries au passage) : j'ai trop du mal avec le jeu des acteurs, leur façon de parler ça fait tellement pas naturel alors qu'à côté en doublage ils peuvent être excellents (sur les films ou sur les dessins animés). Enfin bon ce n'est que mon ressenti personnel.

    Côté animes, Inuyashiki me disait bien quand j'en ai entendu parler (notamment pour l'action) mais on m'a dit que c'était assez violent et qu'il y avait des scènes choquantes donc j'ai abandonné l'idée de le voir. Par contre j'ai vu Ark Nine, et oui, il est super court. En fait de base c'est le trailer qui m'avait donné envie de voir l'épisode spécial comme ça avait l'air cool, avec de l'action et en plus la musique "Nevereverland" de Nano. Et en fait c'est assez décevant parce qu'il se passe trop de trucs en 10 minutes, ça servait juste de promotion au novel il me semble. Mais c'est dommage parce que je pense qu'il y avait de quoi faire une série ou film plutôt intéressant. Sinon en ce moment j'ai seulement Violet Evergarden et Card Captor Sakura Clear Card-hen en cours de visionnage.

    J'ai encore jamais lu de webtoons même si moi aussi j'ai eu des pubs sur facebook lol. Après Honey Blood a l'air sympa d'après toi alors peut-être que je le testerai mais bon, romance et vampires, c'est vraiment pas mon truc. Par contre Ombres et Lumières ne me tente vraiment pas. A fleur de peau je suis pas sûre que ce soit mon genre de mangas, déjà que j'ai du mal avec la romance. Et puis la dernière romance "mature" que j'ai lu m'a déplu (Perfect World) du coup j'ai peur que ce soit similaire, et puis là je ne suis vraiment pas fan des dessins. Mais au vu de ton avis, je le testerai peut-être. De mon côté sur le mois de février j'ai seulement lu Hotarubi no mori e, Taiyou no Uta (pour le challenge Manga Suki), le tome 6 de Orange et c'est tout je crois (plus les mangas que j'ai déjà en cours). Je ne connaissais pas du tout Aliénor, en même temps je lis très peu de BD, et même quasiment pas du coup je ne pense pas m'y intéresser de plus près sauf si ton avis est positif une fois que tu auras terminé de tout lire =)

      • Dimanche 11 Mars à 13:50

        Tu trouves ? Il est pourtant moins que celui de janvier je trouve haha. Le labyrinthe j'ai surtout adoré le premier film, la suite beaucoup moins pour ça que je préfère quand même les livres.

        C'est dommage car j'ai trouvé les acteurs et actrices vraiment bons dans un bonheur n'arrive jamais seul.

        Inuyashiki oui ça peut choquer les âme sensibles et je ne suis pas sure que tu accrocherais à cause de ça.

        Tiens je pensais pas que quelqu'un aurais vu Ark Nine mais tu as très bien résumé la chose ça avait du potentiel mais il n'a pas été exploité, dommage. J'ai eu de la chance car c'est l'anime que j'ai tiré au hasard pour le bingo, j'ai bien pris le premier que je tirerais, et pour le coup je m'en sors bien haha. Violet Evergarden je le regarderai quand il sera fini :)

        C'est pas mon truc habituellement non plus mais celui ici est vraiment très léger, ça se lit tout seul. Par contre A Fleur de Peau, connaissant des goûts, je ne pense vraiment pas que ça te plairait, mais tu peux toujours essayer si le coeur t'en dit ^^ J'ai lu aussi le tome 6 de Orange qui était bien sympathique, et puis j'adore le personnage de Suwa donc je ne pouvais qu'aimer ce tome la.

        Je m'y connais très peu en BD mais j'essaye de m'y intéresser de plus en plus car il doit y avoir de très bonne chose de ce côté la :)

        Comme d'habitude, je te remercie pour tes commentaires, c'est toujours agréable d'échanger avec toi ! :)

    2
    Liloun
    Jeudi 8 Mars à 00:13

    Han ! J'ai adoré la S1 de Honey Blood, comme toi je me suis faite happée par la pub FB qui résumait l'histoire au harcèlement scolaire / fille de chamane... J'avais été bien surprise et trouvé l'héroïne hyper touchante. ^^ 
    Comme toi il me reste du crédit ! C'est cool d'avoir un avis rapide sur Ombres et Lumière. Mais je me réserve pour la saison 2 de Honey Blood que je n'ai pas encore lue... sinon je risque de devenir accro aux webtoons... (oups)

      • Dimanche 11 Mars à 13:40

        J'aime beaucoup les webtoons mais j'en suis pas complètement accro encore haha, faut dire que je préfère payer pour de vrais mangas plutôt que du numérique. La saison 2 est aussi bien que la une donc tu devrais aussi l'adorer !

    3
    Dimanche 11 Mars à 14:47

    Je suis aller voir le Labyrinthe aussi. C'était cool, on a retrouver des éléments du livres. Ils se sont pas mal rattraper pour le coup. Car le 2, même si j'avais bien aimée s'éloigner trop du livres à mon goûts. Honey Blood j'ai commencer aussi, mais vu que je veux pas acheter.. J'ai pas vraiment continuer. Alors que ça à l'air sympa. Et Antigone, je savais pas que c'était fait en BD, mais c'est l'un des mythes que je préfère. 

      • Dimanche 11 Mars à 14:56

        Honey Blood normalement tu as le droit de lire un chapitre gratuitement tout les 3 ou 4 jours si jamais :) Mais oui c'est hyper sympa, mignon, drôle et même émouvant !

        Je ne savais pas que ça l'était, je suis tombée par hasard dessus en librairie, toute la collection dont est tiré ce tome la parle de la mythologie grecque, c'est vraiment cool.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :