• Bilan janvier / Février

    Bilan janvier / Février

    Il est la, enfin, le fameux bilan de janvier et février. Je vous avoue que je n'en voyais plus le bout et du coup je suis plus que ravie de pouvoir enfin vous le partager, surtout que, mine de rien, il est assez chargé ! Je dois dire que ce sont deux mois plutôt positifs car j'ai aimé pratiquement tout ce que j'ai vu et lu, et ça fait du bien.

     

    Bilan janvier

    Bilan janvier

     AQUAMAN ★ ★ ★ ★
    Toujours pas de coup de coeur pour un DC comics mais ce n'était pas loin. Aquaman est pour moi, pour le moment, le meilleur DC comics que j'ai vu. J'ai tout simplement adoré l'univers aquatique de Aquaman, je regrette un peu qu'on est pas eu l'occasion de le découvrir davantage. L'histoire reste assez classique et prévisible pour un film de super héros, avec en prime quelques longueurs mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages malgré tout.


    ALITA BATTLE ANGEL ★ ★ ★ ★
    Que dire à part que ce film a été une excellente adaptation du manga Gunnm. Je n'avais pas été convaincu par la première bande annonce mais au fur et à mesure que d'autres images sortaient, mon envie se faisait grandissante. Ce qui m'a surtout hypé est l'apparition du Motorball qui a été d'ailleurs super dans le film, et pourtant c'était un arc qui m'ennuyait dans le manga ! Le film adapte les 3 premiers tomes si je ne dis pas de bêtise et il le fait très bien. L'histoire reste très fidèle, les combats vraiment puissants et les acteurs très bons. Le côté gros yeux d'Alita m'a finalement pas du tout dérangé et j'ai trouvé le parti prit intéressant. Il y a juste une chose que j'imaginais autrement et que j'aurai souhaité vraiment retrouver comme dans le manga, c'est la décharge. J'avais découvert Gunnm grâce à l'OAV puis redécouvert avec le manga, et que ça soit dans l'un ou l'autre support, j'ai toujours trouvé la Décharge angoissante, mais dans le film ce ne fut pas le cas. Ca peut être un détail pour certains mais pour moi ça compte pas mal, car j'aimais l'ambiance de l'OAV et du manga, j'aime l'univers glauque dans lequel ils vivent et je n'ai malheureusement pas retrouver cette ambiance dans le film. Ceci étant dit, le film n'en reste pas moins très bon et je suis contente que les Américains aient réussi une adaptation de manga, surtout pour un tel manga.

    DRAGONS 3 ★ ★ ★ ★
    Le troisième opus de Dragon est un film que j'attendais de voir avec impatience car les films Dragons ont été pour moi d'énormes coups de coeur, malheureusement ça ne sera pas le cas pour celui la. Ce dernier film a été celui qui m'a le moins marqué et pourtant niveau émotion il est le seul à m'avoir fait pleurer. Cependant je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose, le film s'est beaucoup attardé sur la relation entre Krokmou et l'autre furie nocturne, j'ai d’ailleurs par moment trouvé les scènes entre eux un peu longues. Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on est resté beaucoup en surface, il manque un je ne sais quoi pour qu'il soit à la hauteur des deux premiers. Par contre l'animation est superbe et je n'ai rien à redire de ce coté la. Dragons 3 est malgré tout un très bon film et la saga entière est une pépite de l'animation qu'il faut avoir vu à tout prix !

    PERFECT BLUE ★ ★ ★ ★
    J'ai enfin vu le fameux Perfect Blue de Satoshi Kon, film dont je repoussais sans cesse le visionnage car je souhaitais le voir vraiment dans de bonnes dispositions. Maintenant que c'est chose faite, je peux enfin vous dire qu'il est très bon. C'est un film à la fois intrigant et dérangeant. J'avoue avoir été perdu à plusieurs reprises car le réalisateur a prit un malin plaisir à nous balader en mélangeant fiction et réalité à tel point qu'à un moment, on ignore si l’héroïne rêve ou vit réellement certaines choses. C'est un film qui m'a  subjugué de bien des manières et que je pense revoir un jour pour bien comprendre toutes ses subtilités.

    Bilan janvier

    JUST THE WAY YOU ARE ★ ★ ★ 
    J'ai enfin décidé de me lancer dans le visionnage de films Philippins à défaut de pouvoir trouver des dramas traduis en français. J'ai jeté mon dévolu sur Just The Way You Are qui avait l'air d'être un film très apprécié. Je dois dire qu'il m'a fait fortement pensé au film "10 Bonnes Raisons de te Larguer" même s'il est apparemment adapté d'un roman qui a été popularisé grâce la célèbre plateforme Wattpad. J'ai pas mal aimé le film,, notamment grâce aux acteurs et leur alchimie mais ça n'en reste pas moins très classique comme histoire et super prévisible. J'ai passé tout de même un très bon moment et pour commencer les films Philippins, Just The Way You Are peut être un très bon choix.

    DOKI DOKI LITTERATURE CLUB ★ ★ ★ ★
    Si vous vous intéressez au monde du jeu vidéo et plus particulièrement au monde des visual novel, vous avez forcément entendu parlé de Doki Doki Litterature Club qui n'a cessé de faire parlé de lui suite à sa sortie. Je suis arrivée un peu après la bataille et je l'ai essayé seulement cette année. Je peux comprendre la raison de son succès mais pour moi il est loin d'être un coup de coeur. Doki Doki est vraiment intéressant par le fait que c'est un jeu qui brise le quatrième mur, et c'est un concept que j'apprécie vraiment car il rend les jeux vraiment vivants, on s'y sent vraiment investit, malheureusement ça ne suffit pas à en faire un bon jeu. Quand bien même le jeu proposait de bonnes idées, je dois avouer m'être assez ennuyée par moment et pourtant il n'est pas long de base.

    AYAKO ★ ★ ★ ★
    Mon premier Osamu Tezuka et je ne suis pas déçu. L'histoire qui conte l'histoire de la petite Ayako qui va être séquestrée pendant plusieurs années est très prenante, et ce, malgré un côté un politique et mafieuseux qui ne m'attire de base pas des masses. J'avais un peu peur de m'ennuyer à cause de ça et il est vrai que j'ai trouvé le manga un peu long par moment mais il n'en reste pas moins une très bonne lecture. Je pense que pour ceux ou celles qui souhaitent se lancer dans Tezuka, Ayako est un bon manga pour commencer.

     

    Bilan janvier

    Bilan janvier

    PRISON SCHOOL [ 02 / 09 ]
    Quand j'ai appris que Prison School était sortit en drama, j'avoue avoir été très curieuse d'en voir le résultat, déjà parce qu'il est tiré d'un manga ecchi et que les japonais sont très pudiques. Et finalement, après deux épisodes, je suis conquise. Il faut savoir qu'ils ont mis en avant des décolletés et c 'est assez marrant de voir ça dans un drama japonais, mais ça reste soft contrairement à l'anime et je ne pense pas qu'il fera pire que lui. Concernant le casting, Nakagawa Taishi, découvert dans Minami-Kun No Koibito, s'en sort très bien dans ce genre de rôle, Emoto Tokio qui n'a pas le rôle le plus évident à jouer pour moi, joue avec brio, et dans l'ensemble je trouve le casting excellent. J'ai juste un peu de mal avec le jeu de Mamoru Asana dont le jeu est un peu fade et pas naturel. Pour ce qui est de l'histoire, c'est très fidèle pour le moment. Je sens que le drama pourrait être un coup de coeur s'il continue sur cette lignée.

    KIMI NI TODOKE [ 06 / 25 ]
    C'est un anime que je devais voir depuis très longtemps et je me suis enfin jetée à l'eau. J'ai vu pour l'instant seulement les 6 premiers épisodes et je suis assez mitigée. C'est doux, mignon et parfois drôle, mais à côté on a une histoire qui avance très doucement, ou il ne se passe pas masse de choses et en prime avec une héroïne assez naïve. Je pense que je le finirai, mais si ça continue sur cette lignée, pas sur que je tente la saison 2.

    THE PROMISED NEVERLAND [ 07 / 12 ]
    Que dire de l'adaptation du célèbre The Promised Neverland ? Ben Je valide totalement. Je trouve que le studio qui l'adapte fait du très bon boulot et notamment au niveau de l'ambiance de l'anime. Je trouve l'anime beaucoup plus oppressant, plus angoissant. on a vraiment une ambiance horrifique par moment et c'est juste excellent ! Alors bien sur il y a des choses qui changent par rapport au manga, comme par exemple les dialogues intérieurs des personnages qui sont absents et c'est une chose que semblent beaucoup regretter les fans, mais personnellement je ne trouve pas ça si dérangeant. J'aime beaucoup et je sais que j'aimerai jusqu'à la fin.

    HARE KON [ 06 / ? ]
    J'ai commencé Hare kon en voyant une image sur twitter et sur un coup de tête, je me suis lancée. C'est un manga intéressant car il traite d'un sujet pas des plus présents dans les mangas, j'ai nommé la polygamie. J'ai trouvé le thème pertinent car c'est un sujet qui fait débat et dont on comprend finalement peu le point de vue de ceux qui le pratiquent. Ici on se retrouve donc avec deux points de vue divergents : ceux qui sont pour et donc que ça ne dérange pas, que ça soit femme ou homme, et ceux qui sont contre. On suivra dans le manga notre héroine et sa famille, endetté et donc obligé de vendre le café qu'ils tenaient depuis toujours. Pour sauver l'affaire familial, l'héroine acceptera de faire partie d'un Hare Kon, mariage à plusieurs, alors qu'elle ne tolère pas du tout cette pratique. J'ai trouvé le début du manga, bien que classique, assez prenant et j'avais envie de voir comment allait se dérouler cette cohabitation à plusieurs sachant que le mari de la protagoniste était marié déjà à deux autres femmes. Et finalement ce n'était pas terrible. L’héroïne qui tenait tête à son mari et qui n'hésitait pas à dire le fond de sa pensée changera sa vision de la chose assez rapidement, trop rapidement, choix que je n'ai pas compris de la part de l'auteur, ça manquait cruellement dé développement et de crédibilité. Et je ne parle pas des fois ou le héros profite de la faiblesse de l'héroine. Bref la tournure des événement est assez décevante et le manga est loin d'être bon à mes yeux. Je ne pense pas que je le continuerai.

    SIGNAL 100 [ 02 / 04 ]
    Friande d'horreur, Signal 100 m'a très vite attiré de part son résumé assez alléchant. Qu'on soit clair tout de suite, c'est de l'horreur hyper classique mais qui marche beaucoup sur moi. C'est une lecture très addictive parce que non seulement on a envie de voir qu'elles sont ses fameux 100 signaux mais aussi parce qu'on a envie de découvrir qui survivra à ce massacre, même si je pense que le dénouement ne sera pas du tout surprenant. Ce n'est pas un manga que je conseillerai spécialement parce que finalement il n'a rien de spécial, comme dit plus haut, c'est banal, les personnages sont en plus très caricaturaux mais d'un côté ça se lit très bien, il n'y a pas de temps morts, et personnellement, avec seulement 4 tomes au compteur, je pense aimer jusqu'à la fin.

     

    Bilan janvier

    MY HOME HERO [ 01 / ? ] 
    My Home Hero est un manga que je n'ai faillit pas acheté puis que j'ai acheté et faillit pas lire haha. A vrai dire, l'histoire ne m'attirait pas des masses, sauf qu'entre temps j'ai appris que les auteurs du manga n'étaient autres que les auteurs du très bon Psychometrer Eiji, et finalement en l'achetant je me suis rendu compte que le manga ne regroupait pas les deux auteurs, mais seulement le dessinateur de Psychometrer Eiji, du coup mon envie de le lire était moindre. Et puis je me suis dit, lisons le de suite comme ça on est fixé. Et quelle surprise ! Si le manga de base ne me faisait pas énormément envie, c'est déjà parce que les intrigues liées à la mafia ne me tente pas beaucoup et parce que le résumé semblait annoncé quelque chose d'axé plus sur l'action que sur la réflexion, ce qui n'est pas du tout le cas, comme quoi il ne faut vraiment pas se fier au synopsis d'une oeuvre. Ici on suit un père qui va tout faire justement pour éviter les gens de la mafia avec qui s'est mêlé sa fille et il va le faire intelligemment. C'est plein de suspense, de tension, bref c'est addictif, j'ai très hâte de pouvoir lire la suite !

    TAKANE & HANA [ 05 / ? ]
    Takane et Hana est un manga que j'ai assez hésité à acheter parce que je craignais d'avoir une énième comédie romantique banale, mais d'un côté on m'avait vendu le manga comme très marrant. Par chance, j'ai trouvé le premier tome en occasion, je n'ai donc plus hésité à me jeter dessus. Verdict ? J'adore ! Pas un coup de coeur mais ce n'est pas loin. Takane et Hana sont vraiment très drôles et forment un beau duo ! La différence d'âge n'est pas du tout gênante et cela rend même le manga plus marrant par moment. Ce que je reproche un peu à l'oeuvre, c'est qu'il n'y a pas de vrais fils conducteurs, surtout dans les premiers tomes car j'ai l'impression que l'auteure commence à essayer d'installer une véritable histoire au fur et à mesure. En tout cas j'adhère totalement à l'humour et j'espère que ça continuera ainsi !

    PARMI EUX [ 02 / 23 ]
    Trouvé dans un marché aux puces à bas prix, j'ai pas hésite une seconde à me prendre les Parmi Eux. J'ai connu l'histoire grâce au très célèbre drama japonais Hanazakari no Kimitachi e que j'avais adoré et que je prends énormément de plaisir à revoir tant il est drôle et déjanté. Sauf qu'au fil des années, je voyais de plus en plus de personnes dire que le manga était 100 fois mieux, ce qui a forcément attisé ma curiosité. Après deux tomes lus, je dois dire être mitigée. Autant il y a des choses qui changent par rapport à la version live et que j'ai apprécié, autant il y a des choses que j'ai préféré dans le drama. J'aime beaucoup le héros que je trouve moins froid, et j'ai également apprécié le fait qu'il connaisse le véritable sexe de l’héroïne très rapidement, ce qui est plus crédible de mon point de vue. Néanmoins, ce qui me pose problème est l’héroïne et plus particulièrement la raison de sa venue dans l'école. Dans le drama, celle ci se fait attaquer un soir par des hommes et le héros vient à sa rescousse, malheureusement un des hommes le blessera ce qui le fera arrêter le saut. L’héroïne se sentant coupable de cela va rejoindre l'école pour lui redonner l'envie de reprendre ce sport malgré les difficultés dues à sa blessure. Dans le manga, ben c'est seulement une groupie en fait, une fan qui souhaite juste voir son idole et j'ai trouve cela grandement dommage. Dans la série live elle avait un vrai background qui n'existe finalement pas dans l'histoire original, de ce fait je l'ai trouvé moins intéressante et j'ai un peu plus de mal à m'attacher à elle. Après ça reste une lecture agréable mais il manque un petit truc pour que j'arrive vraiment à m'investir complètement dans l'histoire, en espérant que la suite ne me déçoive pas.

    STARVING ANONYMOUS [ 03 / 07 ]
    Encore une fois j'ai voulu testé un manga d'horreur, sauf que Starving Anonymous est bien différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Il traite d'un sujet assez original qui est l'élevage d'humain qui fait bien sur écho à l'élevage animalier de notre société. Ici la ferme est dépeint comme quelque chose d’horrible et d'inhumain ou l'on gave les Hommes, les congèlent pour pouvoir les manger plus tard, ou on les reproduit et tout cela dans des conditions abjects. Le côté sordide du lieu est accentué encore plus par le côté gore du manga. Bref, le manga traite d'un sujet hyper intéressant car celui ci fait tout pour nous montrer à quel point cette pratique est abominable et pourtant est bien similaire à ce qu'on fait endurer aux animaux de nos jours, c'est vraiment une oeuvre qui peut faire ouvrir les yeux sur ça c'est pourquoi je la conseille grandement. Je suis très curieuse pour ma part de savoir comment le manga va se poursuivre et surtout se finir.

     

     Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril à 18:03
    Bright Open World

    Un bilan assez riche en visionnages et lectures sur ces deux premiers mois de l'année ! =) 

    Je regrette de ne pas être allée voir Aquaman, et encore plus en lisant ton avis, surtout que de base le film me tentait bien. Je n'ai pas vu les autres films non plus... Je ne connaissais pas du tout Doki Doki Litterature Club mais il ne me tente pas, et les animes/jeux/etc. avec des héroïnes moe comme ça je les fuit comme la peste. 

    ça m'étonne qu'ils aient adapté Prison School en drama lol ! En tout cas tant mieux si ça t'a plu, mais c'est clairement pas le genre de drama que j'irai regarder xD Pour Sawako j'avais commencé la saison 1 il y a longtemps mais je trouvais ça hyper lent et l'héroïne tellement naïve que j'avais envie de la puncher. Du coup j'ai assez vite abandonné. Il y avait de bonnes idées, mais on y retrouve quand même trop d'éléments typiques des shôjos se déroulant dans un cadre scolaire.

    Côté mangas, le seul qui me tente parmi ceux que tu as lus c'est My Home Hero. Je ne suis pas très fan des histoires de mafieux mais si c'est bien fait et intéressant, pourquoi pas ? =)

    De mon côté, personnellement j'ai seulement vu au cinéma Ralph 2.0 que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé moins bon que le premier. En anime j'ai regardé le troisième film de Godzilla, et The Promised Neverland (j'ai abandonné The Rising of the Shield Hero). Et en manga j'ai commencé à lire le josei Ao no Hana - Utsuwa no Mori (de l'auteure de Kids on the Slope), j'ai lu deux one-shot (un de l'auteure de Rainbow Days et un de l'auteure de Gekkan Shôjo Nozaki-kun).

    Mais surtout, j'ai lu un excellent shôjo (malheureusement non licencié en France) qui parle d'enquêtes durant l'ère Showa : Usotoki Rhetoric. Un vrai coup de coeur, j'ai adoré, d'ailleurs j'ai lu les 10 tomes en une semaine ! 

      • Mercredi 24 Avril à 20:56

        Yep c'est dommage mais tu pourras toujours le voir plus tard, même si effectivement c'est pas la même chose dans un ciné. Je peux comprendre pour Doki Doki même si la le moe est mélangé avec de l'horreur pour le coup. Après c'est loin d'être le meilleur visual novel que j'ai pu lire donc je ne le conseille pas forcément.

        Oui je suis d'accord, Sawako reste très classique dans son genre, on verra si je tiendrai vraiment jusqu'au bout de la saison 1. Je t'avoue n'avoir plus vu d'épisode depuis donc c'est mal partit haha !

        Je ne peux que te le conseiller My Home Hero ! C'est loin d'être comme je l'imaginais et je rensors complètement conquise après seulement un tome !

        C'est cool que tu ais apprécié finalement l'anime de The Promised Neverland même si pour ma part je préfère malgré tout le manga.

        Je ne connais pas Usotoki Rhetoric mais vu ce que tu en dis ça m'a l'air pas fort sympathique ! Je note le tite !

        Merci pour ton passage Yume, ça fait toujours plaisir ! :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 10 Avril à 19:23

    Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'articles héhé 
    Programme chargé en tout cas pour ces deux premiers mois de l'année et j'ai aussi vu pas mal de choses mais je vais pas tout lister, en fait j'ai vu énormément de films j'ai l'impression d'avoir fait un marathon des grosses productions que j'ai raté ces quelques dernières années lol

    Alors j'ai aussi vu Aquaman en début d'année, comme toi j'ai bien apprécié après c'était pas un coup de coeur mais j'ai trouvé ça plutôt pas mal ça reste un film de super héros dans l'écriture rien d'original mais la réalisation était top je trouve j'ai bien aimé les décors aquatiques =D
    Je n'ai pas vu Alita disons que ça m'intéressait pas vu que je n'ai pas lu Gunnm et je t'avoue que la BA ne pas pas spécialement envie de le voir lol mais bon ton avis est super positif mais après je sais pas si ça me motiverai pour le voir lol
    Comme je te l'ai dit je n'ai pas vu la saga Dragon mais faudra que je le fasse =D
    Je n'ai pas vu Perfect Blue non plus ( pourtant c'est un classique lol )
    De mon côté comme je te disais j'ai vu beaucoup de film mais vraiment beaucoup je retiens dans tout ce que j'ai vu Bohemian Rhaspody, le biopic sur Freddy Mercury que j'ai adoré je regrette presque de pas être aller au ciné pour aller le voir lol cela dit vu le montage je suis étonné qu'il est reçu le meilleur oscar du montage lol
    Crazy Rich asians : une comédie romantique plutôt classique mais efficace ça a bien marché au USA l'été dernier du coup je pensais qu'on l'aurait eu au ciné chez nous mais c sorti direct en blu-ray lol
    La forme de l'eau : Je voulais le voir depuis longtemps une romance fantastique vraiment bien écrit et bien réalisé c'est plutôt poétique aussi
    The revenant : Le film ou Leo Dicaprio a eu l'oscar du meilleur acteur l'année de sortie je me rappelle que je devais aller le voir au ciné mais il est jamais arrivé dans le ciné de ma ville ( je crois que c'est parce qu'il avait le festival de la comédie lol ) bref j'ai jamais eu l'occasion de voir le film jusqu'à récemment et la réalisation était impressionnante
    Ready Player One : autre que ça soit de Spielberg ça mettait vraiment en avant la pop culture et j'ai bien aimé
    Et je vais m'arrêtait là parce que j'ai vu moins 20 films mais je t'ai parlé de ceux qui m'ont le plus marqué on va dire lol

    Niveau anime on est bien d'accord pour TPN, même si je regrette aussi comme de nombreux fans l'abstraction de toute la partie psychologique du manga je trouve que l'anime s'en sort quand même bien et il y a des ajouts vraiment intéressants de la part du staff. L'animation était pas mal je trouve même si je trouvais que le chara design n'était pas toujours au top lol. En fait le seul truc qui me dérange sur la série c'est l'ost que je trouvais mal utilisé et les deux endings que j'ai pas aimé ( d'ailleurs je vois pas l'utilité d'en faire deux lol )
    J'ai très hâte de la future saison 2 quand même lol

    Niveau manga j'étais moins prolifique que toi ( mais on peut pas tout faire lol )
    Parmi eux je crois que je le lirais jamais même si j'ai beaucoup aimé la version drama mais bon vu ce que tu dis du manga et notamment l'héroine ça me soulerait direct
    Takane & Hana je l'ai toujours pas testé, je prends trop de temps pour les shôjo lol faut que je m'y mette sérieusement lol surtout que tu as plutôt apprécié et que le titre a éveillé ma curiosité lol
    Starving anonymous : j'aime bien l'idée derrière la ferme humaine mais je t'avoue que j'ai trouvé le manga sordide dans beaucoup d'aspect un peu trop pour moi du coup je l'avais tester avant sa sortie en France mais bon après c'est un manga intéressant faut avoir le coeur bien accroché dans sa lecture lol
    De mon côté mis à part mes lectures habituelles j'ai acheté Beastars ( d'ailleurs j'ai le tome 3 aujourd'hui lol ) c'est un titre que j'attendais je le trouve prodigieux dans son écriture c'est une véritable allégorie de notre société avec des personnages vraiment bien travaillé.
    Et sinon j'ai testé Hell's paradise qui est sorti le mois dernier chez nous et c'est pas mal mais je suis pas pas super à fond dedans on va dire lol

    Niveau drama je suis toujours sur Dejà vu mais j'ai bien avancé puisque j'ai dépassé la moitié du drama je voulais initialement le terminer avant le début de la saison 8 de GoT mais je pense que ça va pas être possible lol tans pis lol

    Et niveau série j'ai testé pas mal de choses en début d'année je retiens surtout Sex education mon premier coup de coeur de l'année c'est une série vraiment intelligente avec un bon cast =D
    J'ai testé le reboot de Roswell aussi et bon gros LOL pourtant je trouvais l'idée de faire ce reboot avec les personnages adultes intéressant ça aurait donner de la profondeur aux personnages mais pas du tout on a des adultes qui agissent comme des ados du coup je vois pas l'intérêt en fait là les américains ils devraient arrêter les reboot c'est pas leur grande réussite du moment lol

      • Mercredi 24 Avril à 21:16

        Haha oui, ca a été laborieux den écrire un, mais j'ai réussi à en sortir ! 

        Yep, les décors, le monde d'Aquaman était vraiment bien fait, je regrette vraiment que ça n'ait pas été plus développé, mais le film d'un coté était bien assez long.

        Alita est vraiment pour moi l'une des meilleurs adaptations de mangas que j'ai pu voir, et je pense que justement que le fait que tu n'ais pas lu le manga peut te faire davantage apprécié le film car tu n'auras pas de points de comparaisons. En tout cas je te le conseille fortement !

        Faut vraiment que tu le fasses ! Au risque de me répéter, Dragons est vraiment pour moi une pépite de l'animation qui vaut largement certains films de Disney !

        Je connais de nom Bohemian Rhaspody mais j'avoue ne pas être fan des biopic donc pas sur encore que je le verrai malgré les bonnes critiques que j'ai pu voir à son sujet.

        The Revenant toujours pas vu alors que Dicaprio est un de mes acteurs préférés, faut vraiment que je remédie à ça !

        Je suis plutôt d'accord avec toi concernant TPN même si contrairement à toi l'OST ne m'as pas dérangé, j'ai aimé les musiques dans l'ensemble même si je ne suis pas fan des opening et ending.

        Haha les mangas restent toujours ce que je préfère lire, ça passe devant les animes pour moi !

        Parmi eux je peux comprendre ta réticence. Takane et Hana est super, si tu veux passer un bon moment de rigolade, c'est le manga parfait, les deux protagonistes sont vraiments délirants.

        Je peux comprend pour Starving Anonymous, c'est bien des mangas les plus gores que j'ai pu lire et je comprend pourquoi ils ont mis un -16 ans sur la jaquette. Mais je pense que le côté sordide est indispensable pour pouvoir faire passer le message.

        Beastar je l'ai également acheté, jai les 3 tomes mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire, mais ça sera fait prochainement, surtotu qu'ils ont annoncé un anime !

        J'ignorais qu'ils avaient fait un reboost de Roswell, j'ai l'impression qu'ils font beaucoup de reboost d'anciennes séries en ce moment !

        Merci, comme d'habitude, de prendre le temps de commenter Sayu, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi !

      • Mercredi 8 Mai à 19:31

        Oui j'avoue que vu l'univers d'Aquaman on aurait aimé un peu plus de développement après le films était quand même déjà assez long d'ailleurs pour la petite anecdote je pense que je m'en souviendrais longtemps de cette soirée ciné puisque pour une fois je suis allé dans le ciné de la commune voisine à la mienne puisque pendant les vacances on avait un tarif réduit ( 2€ ) et bon c'est une toute petite salle et comme tu peux te douter vu le tarif il y avait du monde d'ailleurs je pense qu'on a du refuser du monde à un moment vu que la salle était bondé bref du coup quand je suis rentré il n'y avait plus le choix niveau place et avec ma soeur on s'est assise près de la clim et bon en janvier on été en plein été donc pas de pull avec nous et on a été congelé pendant plus de 2 heures -_- bref faut éviter les places sous les clims
        Cela dit il me semble qu'on aura un spin off sur les monstres de la Tranchée ( c'est un des points qui est pas ultra développé dans le film lol ) et puis on aura un 2 aussi donc à voir mais l'univers est vaste ^^

        Alita je te promets rien mais j'essayerais de le voir vu ton enthousiasme
        Pour Dragon en tout cas c'est prévu mais du coup je me suis un peu calmé niveau film j'en ai vu beaucoup mois depuis le début de l'année lol

        Moi ça dépend du biopic on va dire après ils sont pas tous intéressant mais honnêtement je t'invite à le voir Bohemian Rasphody c'est vraiment un bon film qu'on soit fan de Queen ou pas d'ailleurs lol
        J'aime beaucoup Dicaprio aussi mais je suis loin d'avoir vu tous ces films mais du coup The revenant c'est vraiment à voir sur grand écran si possible c'est vraiment super bien réalisé c'est super impressionnant

        Oui je sais c'est le contraire pour moi j'ai un attachement particulier à l'animation bien plus que pour les mangas même si j'adore en lire lol

        C'est prévu pour Takane & Hana mais j'espère que ça me plaira je suis vraiment vraiment difficile sur ce type de romance lol en mars j'ai testé Living no Matsunaga-san ( qui va sortir chez nous sous le nom Mon coloc' d'enfer ) et j'ai trouvé ça moyen lol en fait j'aime les shôjo ou la romance n'est pas au coeur de l'histoire récemment j'ai testé Usotoki Rhetoric parce que Yume en a parlé sur son blog et l'univers m'intéressait bien et pour l'instant j'aime beaucoup c'est surtout centré sur des enquêtes même si il y a un aspect shôjo.

        Pour Starving Anonymous je suis même surprise que c'est pas moins de 18 ans parce que c'est quand même une oeuvre assez choquante mais bon

        J'ai hâte d'avoir ton avis sur Beastars j'espère que ça te plaira autant qu'à moi =p

        C'est la grande mode en ce moment les reboot en tout cas de ce que j'ai vu maintenant j'ai un peu peur du projet de reboot de Buffy parce que là Roswell j'ai bien ri et dire que c'est renouvelé pour une saison 2 LOL je tenais à terminer la saison 1 surtout parce que la saison ne durait pas plus de 20 épisodes sinon je pense que j'aurais zappé lol c'était vraiment mauvais en terme d'intrigue et même si on a eu de bonnes idées ( comme l'immigration ) mais qui est vraiment sous développé bref je te le conseille pas lol

        Mais de rien ça me fait plaisir de laisser des commentaires et puis j'adore aussi échanger avec toi =D

    3
    Jeudi 11 Avril à 02:14

    Dans tout ton bilan, je n'ai vu qu'Aquaman. C'est un très bon film & selon moi, un des meilleures DC. Je trouve qu'ils ont vraiment réussis les effets spéciaux à comparé à d'autres du même genre. Sinon Alita me tente bien aussi, j'en ai entendu parlé & c'était pratiquement tous des critiques positives. :)

      • Mercredi 24 Avril à 21:18

        C'est aussi un des meilleurs DC pour moi, ils ont fait du beau boulot, l'histoire était prenante et visuellement c'était vraiment très beau !

        Je ne peux que te conseiller Alita !

    4
    Jeudi 11 Avril à 18:44
    Luthien

    Perfect Blue est un des derniers films que je n'ai pas vu de ce réalisateur, je la garde de côté pour le moment.
    J'ai bien aimé Aquaman aussi mais j'ai préféré Wonder Woman pour ma part.
    Takane & Hana me tente bien !
    J'ai lu le manga Parmi eux il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas pu finir l'adaptation par contre.

      • Mercredi 24 Avril à 21:20

        Il est spécial donc je comprend que tu le gardes de côté.

        Wonder Woman, j'avais adoré la première partie mais un peu moins la deuxième :/

        J'ai l'impression que tout ceux qui ont lu le manga de Parmi Eux avant de voir le drama, on été déçu de l'adaptation.

    5
    Mardi 16 Avril à 11:56

    Aquaman je l'ai adorée. Mais j'ai un faible pour Jason Momoa alors je pense pas que je suis hyper objective haha ! Alita j'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné alors qu'il me tentait vraiment ! Faut que je le regarde prochainement celui la.

      • Mercredi 24 Avril à 21:23

        Haha, je comprend, je t'avoue a voir également un faible pour Jason Momoa, j'étais d'ailleurs super contente de savoir que c'était lui qui jouerait Aquaman !

        Alita est génial, fonce le voir, tu ne le regretteras pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :