• Bilan mars / avril

    Bilan mars / avril

    Vous ne l'attendez plus mais mon bilan de mars et avril est bien la. Deux mois correct même si je n'ai pratiquement pas eu de coup coeur, surtout côté film mais j'ai tout de même eu quelques bonnes surprises. Bref, je vous laisse découvrir mes avis.

     

    Bilan mars / avril

    Bilan mars / avril

    DUMBO ★ ★ ★ ★
    J'avoue n'avoir pas vu le film d'animation depuis très longtemps si bien que je ne me souviens que très peu de l'histoire d'origine, ce qui n'est pas plus mal car je n'avais du coup pas de point de comparaison en allant voir ce remake. Personnellement la bande annonce m'avait assez enchanté et j'aime en temps normal beaucoup l'univers de Tim Burton donc j'allais voir ce film en étant confiante. Et j'ai eu raison de l'être car j'ai trouvé le film plutôt bon dans l'ensemble. Il est loin du coup de coeur car j'ai trouvé certains personnages trop stéréotypés à mon gout et le film était prévisible, mais j'ai passé un bon moment devant.

    NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON ★ ★ ★ ★
    Comme beaucoup du monde, j'étais assez dubitative quant à l'idée de voir du Nicky Larson made in France et la bande annonce ne m'avait pas spécialement convaincu mais se fut finalement une agréable surprise. J'avoue qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me faire aux jeux des acteurs dans le rôle de Nicky et Laura mais finalement ils ont été très bons, j'ai beaucoup aimé Philippe Lacheau en tant que Nicky Larson et j'ai trouvé Elodie Fontan très touchante en Laura ! J'ai d'ailleurs adoré la fin quand elle comprend. Il y avait vraiment une belle complicité entre les deux acteurs, et le film dans l'ensemble est plutôt marrant, j'ai juste eu du mal avec le personnage de Tarek Boudali qui était lourd. Le film reste une très bonne adaptation du célèbre manga, même si le coup de coeur n'est pas la, j'en ressors conquise. Petite mention spéciale aux bruitages et musiques tirés de l'anime qu'on a peu entendre dans le film, c'était assez jouissif !

    MON INCONNUE ★ ★ ★ ★
    J'ai vu la bande annonce au cinéma et j'ai eu de suite envie de voir ce film français qui sort des sentiers battus. On se retrouve ici avec le protagoniste qui va se réveiller dans un monde parallèle avec une vie complètement différente. Sauf que dans ce monde, il ne sera pas marié à la femme qu'il aime et va du coup tout faire pour la reconquérir. Le film est assez prévisible dans l'ensemble excepté la fin pour laquelle je m'attendais à quelque chose d'autre, mais ça été un très bon film. Il est à la fois touchant et marrant, puis j'ai beaucoup apprécié le casting qui était totalement inconnu pour moi mais je sais d'avance que je verrai d'autres films avec eux. J'ai pas grand chose à dire le concernant, allez le voir tout simplement car pour un film français, il vaut le détour.

    IL ÉTAIT TEMPS ★ ★ ★ ★
    J'ai tendance à souvent apprécié les romances dans lesquelles jouent Rachel McAdams et celle ci ne fait pas exception. J'aime beaucoup l'actrice car je trouve son jeu très naturel même si je souhaiterai bien la voir un jour dans un autre type de rôle, bien que celui ci lui va très bien. L'histoire est assez classique pour un film fantastique mais reste très touchante et prenante.

    Bilan mars / avril

    TAG ★ ★ ★
    Je n'avais jamais entendu parlé de ce film auparavant donc je ne savais pas à quoi m'attendre et il s'est finalement révélé comme un film sympathique sans être extraordinaire. Une banale comédie qui est apparemment tiré d'une histoire vrai. Il faut aimer ce type d'humour, personnellement ce n'est pas ce genre qui me fait spécialement rire mais ça reste un film à voir sans prise de tête.

    CAPTAIN MARVEL ★ ★ ★ ★
    J'ai vu des avis assez partagé concernant ce Marvel mais à titre personnel je l'ai beaucoup aimé. Pas de coup de coeur mais un film qui se regarde très bien. L'histoire est prenante, l'humour est présent, l'histoire de l’héroïne est intéressante. Le film reste cependant assez prévisible dans l'ensemble mais j'ai passé un bon moment. 

    ESCAPE GAME ★ ★ ★ ★
    J'étais curieuse de voir ce film basé sur le concept d'escape game et j'ai aimé, il n'a rien d'extraordinaire et d'ailleurs il est la plupart du temps très prévisible mais j'ai aimé les différentes salles et le fait qu'elles soient tous plus ou moins liées à chaque personnages. Pas forcément un film que je conseillerai à tout le monde mais il était divertissant.

    I WISH ~ FAITES UN VOEU ~ ★ ★
    C'est un film qui me faisait énormément envie et qui m'a beaucoup déçu. J'avoue ne même plus beaucoup me souvenir du pourquoi je ne l'avais pas aimé tant je l'ai trouvé mauvais. De ce que je m'en souviens, le film était lui aussi très mais très prévisible et les personnages assez peu intéressants. Pourtant je ne me suis pas spécialement ennuyée mais c'est le reste qui n'allait pas. Bref un film que je ne recommanderai pas.

    Bilan mars / avril

    THE PROMISED NEVERLAND ★ ★ ★ ★ ★
    Je ne vais pas m’étendre un an sur l'adaptation animé de The Promised Neverland étant donné que j'en avais déjà parlé dans mon précédent bilan et que j'ai aimé jusqu'à la fin. J'ai aimél'ambiance, les doubleurs, l'animation, l'OST. Je garde tout de même une préférence pour le manga mais je conseille vivement l'animé !

    DOMPTEUR D'ANGES ★ ★ ★ ★
    Cela fait un moment que je n'ai pas donné d'avis sur des livres mais j'avoue ne pas être dans un période ou j'en lis beaucoup et pourtant je souhaiterai vraiment m'y remettre. J'ai quand même pu en finir un qui est Dompteur d'Anges, mon premier de Claire Favan. Dans l'ensemble j'ai bien aimé même s'il est loin d'être le meilleur thriller que j'ai pu lire. Le roman a pris une tournure dont je ne m'attendais pas et j'ai après légèrement décroché de l'histoire, surtout que par le suite, elle devenait un peu plus devinable. Tout ne l'était pas, mais il y avait encore quelques surprises mais dans l'ensemble je n'ai pas été aussi étonné que je l'aurai voulu. Et puis je suis un peu déçu de la fin, je l'ai trouvé trop vite expédié.

     

    Bilan mars / avril

    Bilan mars / avril

    FRUIT BASKETS [ 03 / 23 ]
    Sachant qu'il y aurait une nouvelle adaptation du manga, je me suis dit qu'il était temps enfin de le lire. Je m'en rappelle avoir déjà tenté une lecture de ce manga il y a quelques années et je n'avais pas autant accroché contrairement à ce que je pensais et du coup je l'avais mis de côté. J'avais même à l'époque préféré l'anime. Aujourd'hui, en recommençant ma lecture de Fruits Basket, je ne suis toujours pas à fond dans l'histoire. Elle est pour l'instant un peu molle je trouve, il manque de vrais rebondissements et les bagarres entre Yuki et Kyo me lassent pas mal et rend le manga répétitif. Je m'étais arrêté après 3 tomes il y a quelques années, mais cette fois ci je compte bien un peu pousser ma lecture car je m'attends à être plus investit dans l'histoire par la suite.

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin à 19:17
    Bright Open World

    Je n'ai vu aucun des films dont tu parles ^^' Personnellement je ne suis pas très emballée par les adaptations live des films d'animation Disney donc je ne sais pas si je les regarderai, y compris Dumbo. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur le film de Nicky Larson, après je ne connais pas la série originale donc je ne sais pas si pourra me plaire. Je testerai peut-être le film d'animation (s'il n'y a pas de ecchi dedans lol). Je n'ai pas vu Captain Marvel mais son personnage m'a agacé dans Avengers End Game (dernier film que j'ai vu au cinéma) donc je ne regrette pas du tout. Je ne connais pas les autres, mais ils ne me tentent pas vraiment...

    Comme toi j'ai bien aimé l'anime de The Promised Neverland, mais plus que le manga. C'est un anime qui a une bonne réalisation (malgré un chara-design plutôt simple) du coup j'ai hâte pour la suite. C'est le seul anime de l'hiver que j'ai terminé. J'ai abandonné The Rising of the Shield Hero, et là sur les animes du printemps j'ai abandonné Carole & Tuesday. Je ne suis que la seconde partie de la saison 3 de Shingeki no Kyojin et le nouveau Fruits Basket.

    Pour le manga de Fruits Basket je peux te comprendre. Même si dans l'ensemble je le trouve pas mal, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. L'humour est plutôt sympa (et j'aime bien les bagarres entre Kyô et Yûki) mais j'apprécie beaucoup moins le côté trop shôjo par moments et je trouve que le drame est parfois exagéré. Surtout que je ne suis pas attachée à tous les membres de la famille Sôma. J'avais bien aimé l'anime à l'époque même s'il n'adaptait pas tout. Mais le manga s'étale un peu pour rien je trouve. Et concernant la nouvelle adaptation, même si c'est très beau visuellement, l'histoire elle reste peu surprenante.

    De mon côté mes dernières lectures se limitent au roman Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie, qui m'a assez déçu. Sinon j'ai fini de lire Futari no Lion et j'ai aussi pu lire Gunjou no Subete et Hoshi Dake ga Shitteru, trois shônen-ai de Nagisa Furuya (une très bonne mangaka de BL je trouve, elle propose des histoires courtes et simples mais intéressantes et des personnages sympathiques).

      • Samedi 29 Juin à 17:33

        Je pense que même un non fan de City Hunter pourrait aimer le film, après faut aimer aussi l'humour de Philippe Lacheau. Captain Marvel je ne l'ai pas aimé non plus dans Avengers, je l'ai trouvé un peu hautaine alors que dans son propre film ça allait, elle était cool.

        Je ne suis pas grand chose en anime, juste SNK et Fruits Basket dont ce dernier, je ne suis pas du tout à jour ^^'

        Je ne suis pas encore au niveau des drames, mais pour l'instant je trouve le manga un peu répétitif, heureusement qu'l y a quand même de l'humour.

        Je ne connais par contre aucune de tes lectures, mais ce n''est pas le genre qui m'attire le plus je l'avoue.

    2
    Samedi 8 Juin à 19:21

    Je n'ai jamais entendu parler de Il était temps (ce qui est normal, je ne regarde quasi plus les oeuvres occidentaux) mais à ma surprise, il me tente bcp. D'après le synopsis, ça l'air d'être charmant, mais il y a de la comédie. Est-ce que l'humour tient le coup?

      • Samedi 29 Juin à 17:34

        Oui l'humour est sympa et puis il y a pas mal de moments très émouvant, c'est une bonne petite comédie romantique :)

    3
    Samedi 8 Juin à 20:18

    Alors en mars et avril j'ai vu beaucoup moins de film bien moins que toi en tout cas lol
    Je suis allé au ciné voir Nicky Larson comme toi c'était pas spécialement prévu mais je me suis dit pourquoi pas et on en a un peu parlé sur twitter donc je vais pas trop m'éterniser sur le film mais je suis d'accord sans être un coup de coeur je trouve que ça reste une bonne adaptation dans l'ensemble.
    Je voulais allé voir Dumbo aussi mais il est pas passé dans mon ciné du coup ça sera sur ordi par contre je compte bien allé voir Aladin lol mais bon sinon pour en revenir à Dumbo je pense que je vais quand même apprécié et puis vu ce que tu en dit ça me plaira certainement.
    Pour les autres je ne connais pas cela dit tu parlais de Rache McAdams, je regardé récemment le film Game night avec elle et c'est une comédie pas une romance mais j'ai trouvé ce film super con en fait lol il est pas sensationnel mais ça peut être un bon divertissement si on ne cherche pas quelque chose de très sérieux à voir.

    Niveau anime ben en avril c'était la nouvelle saison et j'attendais pas mal de nouveaux animes 10 au totale j'en ai abandonné 2 d'ailleurs lol
    Je vais pas tout citer mais je retiens 2 animes que j'adore cette saison à savoir Kimetsu no Yaiba et Carole & Tuesday
    Alors dans le cas de Kimetsu no yaiba, ben j'aime déjà beaucoup le manga donc forcément l'anime je l'attendais mais c un vrai coup de coeur tant je trouve l'animation excellente c'est vraiment une très bonne adaptation pour l'instant et j'espère qu'on continuera comme cela. J'apprécie énormément le rythme de la série et son ost est une pure merveille.
    Carole & Tuesaday m'avait interpellé avec son staff ( étant de Shinichiro Watanabe que j'aime beaucoup ) mais surtout par le trailer ou je me suis dit que j'aimerais très probablement le côté musical et c'est effectivement le cas mais pas que je trouve l'anime atypique avec beaucoup d'humour et un mélange futuriste intéressant sans parler du duo principale qui est très attachant
    Et puis comme tu le sais je regarde aussi le reboot de Fruits Basket que j'ai l'impression de redécouvrir même si il y a des éléments qui m'embête toujours sur cette histoire lol

    Niveau manga j'ai un peu plu lu que sur les deux premiers mois de l'année j'ai entre autres terminé Eclats d'âme là encore tu sais tout le bien que je pense de cette série pleine de poésie et absolument bouleversante c'est un must à avoir dans sa mangathèque lol
    Bon j'ai poursuit mes lectures habituelles je retiens le tome 4 de Moriarty que j'ai beaucoup apprécié mais j'aime beaucoup le manga de manière générale et le tome 32 de Haikyu!! qui m'a complètement fait stresser je l'ai lu deux fois d'ailleurs lol
    Niveau nouveauté je me suis acheté la réédition de Slam dunk, ça fait longtemps que je voulais lire le manga et je pense que la réédition de Kana a été l'occasion pour cela, j'ai bien aimé ces 2 tomes assez introductifs puisqu'on a pas encore de match officiel qui débute mais c'est un manga vraiment drôle et du coup avec un côté rétro très sympa lol et puis je suis quand même assez fan des mangas de sport comme tu le sais lol
    J'ai aussi débuter la lecture d'un BL Given, vu que le manga va être adapter en anime ça m'a rendu curieuse et j'ai voulu tester et j'ai beaucoup apprécier c un BL assez doux il n'y pas de scène érotiques et le thème musicale me plait beaucoup j'adore les personnages que je trouve hypra attachants, j'ai d'ailleurs lu les tomes 3 et 4 cette semaine et ça confirme le fait que la série me plaît énormément.
    Et comme je te l'avait dit la dernière fois j'ai testé Living no Mastunaga-san ( qui sort ce mois ci chez nous il me semble ) et j'ai pas spécialement adoré alors que j'ai lu plusieurs critiques positives et je sais que beaucoup attente le tome 1 avec impatience mais bon vu mon désamour pour le shôjo je pense que c'est pas très surprenant lol même si au final ça reste assez frais pour le genre lol

    Ah mais tu sais que moi aussi je n'ai jamais lu Fruits Basket et je pense pas que je le ferais de toute façon maintenant avec le reboot qui semble très proche du manga on aural 'histoire complète 

    Niveau série je me suis calmé un peu faut dire que avril rythmé avec dernière saison de GoT du coup je me suis pas encombré avec trop de séries en cours j'ai juste vu la saison 7 de American horror story que j'ai beaucoup aimé ( et avec ça je suis enfin à jour sur la série lol ) alors qu'honnêtement le thème de cette saison me parlait pas spécialement lol. Niveau séries en cours j'attendais surtout la saison 5 de Jane The virgin t la saison 2 de Good girls.
    Evidemment je suis pas passé à côté de GoT, cette dernière saison a divisé pas mal les fans je suis toujours un peu sous le choc des événements mais globalement je trouve qu'on a eu une bonne conclusion 

    Voilà voilou je pense avoir fait le tour 

      • Samedi 29 Juin à 17:43

        Yep, je suis contente de cet adaptation, surtout qu'elle est française, je pense que, même si c'est loin d'être la meilleure adaptation de manga, on peut être fier de celle ci ^^

        Dumbo est sympa, même si après avoir vu Aladdin, je préfère du coup celui ci. J'avoue n'avoir jamais entendu parlé de Game night haha.

        Kimetsu no Yaiba, faut vraiment que je le vois, j'ai vu que Panini à à décider de les rééditer et de changer le nom d'ailleurs, de Rodeurs de la Nuit, ça passe à Demon Slayer. C'est cool pour les fans que l'anime à réussi à relancer en France le manga, surtout venant de cette maison d'édition.

        Je ne suis pas très manga de sport mais j'avoue avoir hésité de prendre Slam Dunk, j'ai finalement décidé de ne pas le prendre, ayant déjà pas mal de mangas en cours, mais j'espère quand même avoir un jour la possibilité de le lire.

        Je ne lis pas de BL mais je pense très certainement tenter l'anime de Given car j'ai quand même à plusieurs moment entendu parlé du manga.

        Je n'ai même pas encore fini GoT, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à me remettre dans le visionnage de la série et avec les commentaires que j'ai lu, ça ne me donne pas envie de reprendre ><

         

      • Mercredi 17 Juillet à 18:15

        Je suis d'accord surtout qu'en matière de film live les japonais ont quand même fait pire et les américains aussi au passage donc je suis plutôt fier de cette adaptation héhé

        Ben comme tu parlais du fait que tu n'avais vu Rachel McAdams que dans des comédies ben elle a fait autre chose après Game night c'est pas non plus le film à voir mais ça peut être sympa lol

        Oui au pire tu peux aussi attendre la fin de diffusion pour le voir mais je te le conseille vraiment du coup Kimetsu no Yaiba l'anime est vraiment excellent sur tous les points et je suis très contente que ça est poussé Panini a reprendre la parution et j'espère qu'on tiendra le rythme mais j'ai bon espoir vu que le manga a un peu plus de visibilité aujourd'hui du coup =D

        Oui ben Slam Dunk ça reste un classique dans le genre la réédition a tombé à pic pour moi mais si t'as l'occasion oui je t'invite à le tenter 

        Ouais je sais jusqu'au jour ou tu succomberas au monde du BL hahaha mdr bon je plaisante mais Given ça pourrait te plaire c'est léger et plein d'émotions et il y a pas de scène érotiques si c'est ce qui pourrait te déranger et de toute façon la version animé aurait censuré si c'était le cas lol en tout cas j'ai adoré le premier épisode au passage lol

        Sérieux!!!!! J'aurais pas tenu perso déjà que je comptais les jours avant la sortie de la dernière saison et que je me levais très tôt le lundi matin pour voir l'épisode ( tout ça pour pas être spoiler aussi lol ) mais bon après comme je l'ai dit tout le monde n'a pas aimé cette fin on a tous des avis divergents ma cousine par exemple elle a été super déçu pour le développement de Daenerys entre autres et je dois avouer que moi aussi il y a des éléments qui m'ont perturbé mais je trouve qu'au final on a une bonne conclusion et assez logique en soi à la fin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :