• JOUR 7 A 12

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

     

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 7 : QUEL DRAMA A ÉTÉ UNE BELLE SURPRISE ALORS QUE TU N’ÉTAIS PAS CERTAINE D'AIMER ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : Honnêtement je pourrai sortir tout les dramas que j'ai vu cette année, car même si de base je commence des dramas car leur résumé me plait bien, j'en abandonne énormément. C'est même le type de série que j'abandonne le plus facilement donc je suis jamais vraiment sur d'aimer tel ou tel drama. Mais si je dois en citer un je dirai Save Me. L'histoire annonçait quelque chose de sombre mais le résumé n'était pas du tout parlant donc je ne savais pas à quoi m'attendre et finalement ce fut une belle surprise. On nous a offert un drama prenant grâce à une histoire original, le tout joué par un casting en or, que demander de plus ?

     
    JODIE : Signal. Il a fallu toute l'insistance de Fleya pour me motiver, et je la remercie énormément. Les intrigues sont bien menées, le suspense est haletant et les personnages tous bien écrits et attachants. En plus de cela, il m'a fait découvrir deux merveilleux acteurs : Lee Je Hoon et Choi Jin Woong que j'admire énormément depuis.

    SAYU : Alors je répondrais "5-ji Kara 9-ji Made", je ne qualifierais pourtant pas ce drama de belle surprise mais je vois pas vraiment quoi mettre d'autre. Ce qui est certain c'est qu'à la base je n'étais pas certaine d'aimer ce drama, c'est adapté d'un manga shôjo du même nom et je trouvais le résumé assez tiré par les cheveux ( à l'image de ce que sont parfois les shôjo ) mais je l'ai tenté surtout pour son casting très alléchant. Et finalement j'ai trouvé le drama plutôt sympathique à l'image de ce que fait les japonais, c'est frais et plutôt drôle, certes on a des points négatifs mais la série s'est révélé très divertissante et je ne regrette pas de l'avoir vue.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    32 commentaires
  • JOUR 1 A 6

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017

     

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 1 : C’EST LA FIN DU MONDE… QUEL DRAMA CHOISIRAIS TU DE REVOIR ?

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : Si la fin du monde devait arriver, je sais pertinemment que je regarderais une comédie. Cette année j'ai regardé principalement des drames et thrillers mais j'ai tout de même pu voir une comédie romantique du nom de Koe Koi, et je crois bien que c'est elle que je regarderai de nouveau. Pourtant c'est loin d'être un coup de coeur, c'est de la comédie romantique classique comme les japonais ont l'habitude de faire et j'ai même été un peu déçu de la fin. Mais hormis ça, j'ai trouvé cette série légère et très mignonne, un drama sans prise de tête, parfait à voir si on souhaite se détendre. 

     
    JODIE : The Sound Of Your Heart, car il n'y a rien de tel qu'une bonne comédie pour se détendre et penser à autre chose que l'apocalypse. J'ai tant ri devant ce drama, j'aimerais déjà le revoir, en plus, il est très court donc il se regarde vraiment facilement. Lee Kwang Soo est un formidable acteur de comédie, et quel régal de retrouver Kim Mi Kyung (mon ajumma préférée) qui se lâche bien aussi. Regardez ce drama et vous pouvez être sûrs que vous allez vite oublier votre mort imminente.

    SAYU : Alors vu que je n'ai vu que 4 drama cette année, le choix n'est pas très difficile je pense. Je choisirais sans grande hésitation "Save Me", le drama m'a beaucoup plu, on a très peu de temps mort et le thème qu'on a développé ici est plutôt original, on le retrouve pas tellement dans les k-drama habituellement et j'ai trouvé que c'était très intéressant à suivre. Sans compter que le casting était excellent ce qui en fait un autre très bon point. Je pense que sincèrement même en le revoyant le suspens resterait au rendez vous et puis on a aussi droit a une bonne réalisation que je me dois de souligner.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    49 commentaires
  • Calendrier de l'Avent 2017

    J'ai décidé de participer cette année à l'événement "Calendrier de l'Avent" mise en place par Luthien ou le but est de répondre pendant les 24 premiers jours de décembre à une question sur les dramas qu'on a pu voir tout le long de l'année. Je vous invite à consulter son article pour tout les détails, les participants ou tout simplement si vous avez vous aussi envie de participer. Vous l'aurez compris, le mois de décembre parlera principalement drama. Mais je ne serais pas seule, la blogueuse Sayu a gentiment accepté de le faire avec moi, n'hésitez pas à aller voir son blog ou discuter avec elle, c'est quelqu'un de très sympa et qui aime parler manga, animes et dramas. Jodie, une dramavore dont je viens de faire connaissance et qui souhaitait aussi participer au calendrier sera aussi de la partie.

    Vous trouverez ci dessous, tout les liens menant aux questions. Les réponses seront postés chaque jour !

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Bilan Week End Dramanimique

    D'abord, qu'est ce que c'est que le Week End Dramanimique ? C'est tout simplement un challenge lancé par la blogueuse BooksAndDramas dont le but est de regarder le plus de fictions asiatiques (animes, dramas, films...) en un week end. J'ai participé à la première édition qui s'est déroulé du 24 au 26 février 2017 en visant le pallier des 3 heures que j'ai finalement très vite atteint, et s'est du coup sans hésitation que j'ai visé le pallier plus haut qui était de 6 heures. En tout j'ai regardé exactement 7h50 de fictions asiatiques. Autant vous dire que c'est la première fois que je regarde autant en un seul week end. Et même si je n'ai du coup fini aucune série contrairement à ce que je m'étais fixée, j'en ressors plutôt satisfaite. En effet je n'ai jamais été aussi motivé pour avancer mes séries, car le challenge m'a permis d'échanger via twitter avec les autres participants, et ça c'était vraiment cool ! Donc si jamais vous êtes intéressés pour participer à a prochaine édition, je vous conseille de suivre le blog ou le twitter de la blogueuse qui l'organise. En attendant cette prochaine édition, je reviens sur mes visionnages de la première.

     

    Dans les Alpes avec Annette

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 3

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je me lancée un challenge personnel que j'ai nommé le Challenge Nostalgie dont le but est de voir des vieux animes, mais pas n'importe lesquels, ceux destinés aux enfants. Et d'ailleurs Dans les Alpes avec Annette est à l'origine de ce challenge que je me suis fixée. En effet j'avais lu sur un site que ce dessin animé était un drame encore plus grave et sérieux que pouvais être un Princesse Sarah ou un Rémi sans Famille. Forcément en lisant ça a pas mal attiré mon attention et j'avais envie de savoir en quoi Dans les Alpes avec Annette était plus approfondis que les autres séries de ce temps la. Je n'ai malheureusement vu qu'un seul épisode durant le Week End Dramanimique, mais je n'ai pas vu n'importe quel épisode car il s'agit du premier épisode ou il y a une tragédie. Et c'est vrai qu'avec cet épisode on sent tout de suite le ton assez mature de la série, m'enfin il est un peu tôt pour vraiment juger. En tout cas je suis curieuse de voir la suite.

     

    Inuyasha

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 7

    Comme pour Dans les Alpes avec Annette, je n'ai vu qu'un épisode d'Inuyasha, je dois avouer avoir privilégié les dramas pour le coup car j'avais vraiment besoin de les avancer. Mais pour revenir à Inuyasha, j'avais décidé de commencer cette série à cause de l'OST dont j'ai eu un énorme coup de coeur. Et après avoir vu 7 épisodes, je peux vous dire que j'aime beaucoup. Certes il y a des épisodes un peu plus mou que d'autres, mais l'anime reste prenant et puis j'apprécie fortement l'héroine qui pour mon plus grand bonheur, a du caractère ! Bon la encore il est un peu tôt pour se prononcer car il y a quand même plus de 100 épisodes donc je ne suis qu'a début et du coup je pense être loin des épisodes les plus palpitants.

     

     God's Gift - 14 Days

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 6 à 10

    J'en avais déjà parlé dans mon journal de visionnage comme quoi j'aimais beaucoup et pour l'instant ça n'a pas changé, j'aime toujours autant, et je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je l'avais délaissé. God's Gift est un thriller haletant dont la tension est toujours à son comble. Je crois n'avoir jamais autant stressé pour une héroine avant ce drama. J'ai hâte de connaitre le dénouement et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. En tout cas ça fait du bien de voir un drama qui change des autres dramas coréens, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi a fond devant un drama de ce pays la.

     

    Ice Fantasy

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 10

    Ice Fantasy est un drama que j'aime bien. Bon il est un peu lent par moment, ce n'est pas le drama le plus prenant que j'ai pu voir mais j'apprécie pas mal. De temps en temps j'aime me plonger dans l'univers fantaisiste du drama, surtout que pour le coup les décors et costumes sont vraiment bien foutus, on en prend plein les yeux. Je commence aussi tout doucement à tomber sous le charme du duo que forme le héros et l'héroine, je les trouve juste trop mignon et j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.

     

    Coffee Prince

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 11 et 12

    Gardons le meilleur pour la fin, ou plutôt le pire. Ça peut sembler dure que je dise ça étant donné que j'avais beaucoup aimé le début, mais voila, le drama tourne en rond continuellement. Le héros et l’héroïne passent leur temps à se disputer et à se réconcilier et au bon d'un moment ça en devient juste gonflant. C'est dommage car le drama est très drôle et l'alchimie entre les deux acteurs marche bien, mais le scénario ne suis pas, c'est plat. Je vous avoue que pour l'instant je n'ai aucune envie de le continuer mais d'un côté je me suis arrêtée la ou la romance commence à se mettre en place, et je me dis que ça serait dommage de lâcher à ce moment la, m'enfin on verra !

     

    Voila pour la fin de ce bilan ! Je remercie BooksAndDramas d'avoir organisé ce challenge qui était top ! Personnellement je suis sure de retenter l'aventure car c'était super motivant de visionner ces séries tout en échangeant avec les autres ! Bien sur, je vous concocterai à ce moment là un nouveau bilan et en attendant je vous retrouve pour d'autres articles, et notamment des chroniques qui ne devraient pas tarder à venir ! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Bilan Animes 2016

    Animes vus : Gekkan Shojo Nozaki Kun - Ore Monogatari - Rainy Cocoa - Gakkou Gurashi - Selector Infected WIXOSS - Selector Spread WIXOSS - Sukitte ii na yo - Dagashi Kashi - Bananya - Re:Zero Starting Life in Another World - Yami Shibai 3 - Yuri!!! on Ice

    Animes abandonnés : Gyakuten Saiban - Seiken Tsukai no World Break - Yumeiro Patissiere

    Films d'animations vus : Arrietty, le petit monde des Chapardeurs - Ponyo sur la falaise - Hinata no Aoshigure - Souvenirs de Marnie - Pokémon 4ever : Célébi, la voix de la forêt - Les Enfants loups, Ame & Yuki - Colorful

     

    Côté animes mon année a été plutôt bonne. J'ai vu 12 animes, ce qui est à peu près le nombre que je regarde chaque année et puis j'ai réussi mon objectif de l'année qui était de voir un anime sportif. J'avoue qu'après en avoir testé un, je suis beaucoup plus ouverte à l'idée de me laisser tenter par d'autres et c'est surement ce que je vais faire pour cette nouvelle année. Je suis contente aussi de ne pas avoir abandonnés trop d'animes, ça prouve bien que mon année était dans l'ensemble satisfaisante même si j'ai eu seulement deux coups de coeur.

    J'ai décidé d'intégrer également les films d'animations à ce bilan car mine de rien j'ai eu de belles découvertes dont j'ai envie de parler. J'ai vu 7 films d'animations dont 2 fut malheureusement des déceptions, notamment le film Pokémon. Car oui j'ai décidé de me remettre aux films Pokémon, jusqu'à maintenant je n'avais vu que les trois premiers, et ça il y a longtemps, et j'avais envie de voir si ceux d'après était aussi bien. Je n'ai vu que le 4ème cette année mais je ne peux pas dire que j'ai été emballée, espérons que la suite s'avère meilleure. Pour cette nouvelle année, il y a plein de films que je n'ai pas vu mais qui me font énormément envie et du coup que j'aimerai voir comme Le Garçon et la bête, Your Name ou encore A Silent Voice pour ne citer qu'eux.

    Je n'ai pas vraiment de nouveaux objectifs pour cette année , ce que je voulais faire était surtout de voir un anime sportif, ce qui a été fait, j'en aurai peut être durant l'année donc n'hésitez pas à vérifier le menu de mon blog ou sont marqués tout mes objectifs de l'année. 

     

    Lire la suite...

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique