• Challenge Snakes And Ladders

     
    Petit article pour vous présenter un challenge que j'ai lancé sur mon ancien blog skyrock depuis plusieurs mois et que j'ai envie de vous partager ici également. Il s'agit d'un challenge du nom de Snakes And Ladders inspiré du challenge littéraire du même nom et qui a été mise en place par Loulette qui m'a gentiment donné l'autorisation de faire une version série (dramas et animes plus précisément).

    CHALLENGE SNAKES AND LADDERS

    CHALLENGE SNAKES AND LADDERS

    Arriver à la case 100 pour terminer le jeu. Pour cela je vous tire à chacun un dé. Lorsque vous arrivez sur une case, vous devez regarder un anime ou un drama correspondant au critère de la case dans le but de pouvoir relancer un dé et avancer dans le jeu. Lorsque vous commencez le jeu, vous devez d'abord regarder le critère de la case 1 avant de pouvoir avoir un lancé de dé.

    Attention, vous risquez de rencontrer plusieurs obstacles sur votre route. En effet des serpents parsèment le parcours et risquent de vous faire redescendre de plusieurs cases. Mais heureusement, plusieurs échelles vous permettront de monter de plusieurs cases d'un coup !

    Pour partir d'une case, il faut à chaque fois valider un critère (même avant de monter une échelle ! ). Si vous tombez sur un serpent, non seulement vous retombez de plusieurs cases mais vous cumulez aussi 2 critères à remplir au lieu d'un pour partir de la case. Les critères qui demandent du hasard seront choisis par un tirage au sort.

    Attention ! Pour arriver sur la case 100, il faudra faire le nombre exact. Par exemple si vous êtes sur la case 98, il faudra faire 2 et remplir bien sur le critère pour finir le challenge. Si vous êtes sur la case 98 et que vous faîtes 4, vous arrivez sur la case 100 et vous devrez reculer du nombre restant de case, donc dans ce cas la, vous retomberez sur la case 98 et vous devrez à nouveau remplir ce critère la.

    Aucun revisionnage n'est autorisé. Le challenge est illimité. Vous pouvez le recommencer autant de fois que vous le voulez tout en sachant que chaque parcours sera forcément différent.

    CHALLENGE SNAKES AND LADDERS

     

     

    J'ai créé un DISCORD pour parler du challenge ou pour parler simplement entre blogueurs-ses donc n'hésitez pas à venir le rejoindre !

    N'hésitez pas également à mettre cette bannière sur votre blog si vous participez au challenge !

    CHALLENGE SNAKES AND LADDERS

     

    CHALLENGE SNAKES AND LADDERS

    Dramas-Addict l CASE 87
    Darkingdom CASE 75
    Yume-No-Drama
     l CASE 65
    Dark-Yume1993
     l CASE 51
    xhnwhee l CASE 51
    xxle-monde-de-sayuxx l CASE 50
    Minimalist
     CASE 35
    Univers-Asia l CASE 35
    Cactusworld l CASE 34
    Manganime-Habillage
     l CASE 29
    Dreamweaver-Clove
     l CASE 24
    MyWorldOfDream
     l CASE 21
    Kiimiko l CASE 15
    Fanxdexmangax
     l CASE 13
    Isana1201 l CASE 11
    Chiaki-13
     l CASE 08
    Angel402 l CASE 06
    Kira-Kawai-x3 l CASE 04
    Game-MangaReal
     l CASE 02
    Seventh l CASE 02
    Annuaire-Magique
     l CASE 01
    Ateliasia l CASE 01
    Didouchanfic l CASE 01
    Jeuxetmanga225 l CASE 01
    Kemio l CASE 01
    KonanSekai l CASE 1
    Myraa
     l CASE 01
    Toxic-World
     l CASE 01
    X-Draaamas l CASE 1

     

    CHALLENGE SNAKES AND LADDERS

    CASE 01 l Yami Shibai Saison 5 [13/13]
    CASE 03 l Koe Koi [12/12]
    CASE 06 l ?????

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:16

    Hello ! Ca m'intéresse bien de participer à ce petit Challenge ! En ce moment avec l'Anime Challenge que je ne vois plus sur MAL je suis en manque x)

    Petite question pour être sur, c'est bien finir une oeuvre et non juste regarder un épisode avec le thème en question ? Du coup ca peut compter une oeuvre commencé ou non ?

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:22

        Coucou ! Je suis ravie que ça t'intéresse !

        Oui c'est l'oeuvre entière qu'il faut voir (sinon ça ne serait pas marrant :P). Mmmh oui du moment que ce n'est pas un anime que tu as vu auparavant, ça passe ^^

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:28

        Du coup je suis peut être aveugle ? Mais je ne vois pas le critère de la case 1 pour commencer ?? >.<'

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:39

        Tu vois l'image grise ou y'a écrit "Liste des critères" ? Ben c'est un lien en fait qui mène vers un Gdoc ou sont inscrits tout les critères haha xD

    2
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 23:18

    SALUTATIONS ANGEEEEL~

    Je voudrais m'inscrire s'il te plaît! :D Je ferai un article dans la foulée! 

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 23:40

        Salutation ma chère amie ! :D

        Je t'y inscris de suite !

      • Lundi 20 Août 2018 à 11:21

        J'ai vu pour la case 1 l'anime Aggretsuko donc. Et je l'ai fini ~ 
        Pourrais-tu lancer le dé s'il te plaît? '^' 

      • Lundi 20 Août 2018 à 17:09

        Hey, je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 2. C'est une échelle, tu devras donc remplir deux critères, celui en bas de l'échelle et celui en haut de l'échelle :)

    3
    Samedi 11 Août 2018 à 15:36

    Ca y est j'ai enfin fini ma première case !
    Il me semblait que pour tirer un dé il fallait aller sur un Skyblog, mais j'arrive pas à mettre la main dessus (pas douée...) et le Discord me mène ici, alors je viens tirer mon dé :D (ou me faire tirer les oreilles car je suis aveugle XD)

    Oh et j'ai fini Hinamatsuri 12/12 en animé de 2018 !

      • Dimanche 12 Août 2018 à 08:44

        Tu es au bon endroit, ne t'inquiète pas ! Je t'ai lancé un dé du coup et tu es tombé sur la case 3 ! :)

    4
    Lundi 13 Août 2018 à 12:15

    Bonjour ! :D
    Je voudrais beaucoup participer (j'ai crée ce blog pour mettre un avis sur les différents animés vus, je me dis que ça peut-être sympa ;D)

      • Mardi 14 Août 2018 à 10:56

        Te voila ajouté ! Par contre je n'arrive pas à aller sur ton blog, ça me fait blog introuvable ^^'

    5
    Dimanche 19 Août 2018 à 15:50

    Hopla o/

    Je viens de voir de l'activité sur le Discord, ca me fait penser que j'ai totalement fini ma case n°3 avec Selector infected Wixoss :3
    Du coup je relance le dès !

      • Dimanche 19 Août 2018 à 15:57

        Oh j'ai vu cet anime il y a un moment j'avais bien aimé, c'était original et l'ambiance était pas mal du tout ^^

        Je t'ai lancé un dé et tu es tombé sur la case 4 :)

    6
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 16:14

    Hey ! J'allais presque oublier de relancer mon dé !!
    Fini avec FMAB je relance mon dé, en espérant avancer un peu plus vite ><

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 23:08

        Coucou !

        Je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 10 :)

        C'est normal que tu ais pris de temps, il est assez long cet anime !

    7
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:47

    oh je viens de voir que quelqu'un m'a dépassé, je vais devoir rectifié ça. XD Je crois que je suis vraiment prise par le challenge dungeon and drama. Heureusement, je l'ai bientôt terminé, je vais pouvoir me concentré sur le tien après :)

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:48

        Yep haha ! Ah cool !

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:56

        Oui! :) Une chance que ton challenge n'a pas de temps :)

    8
    Dramas-addict
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:59
    Hellow, comment vas tu?Je te souhaite un très joyeux réveillon et un excellent noel :D Je viens t'informer aussi que j'ai fini ma case 60 avec Because it's the first time & Full House take 2 ^^ Pourras tu me relancer le dé quand tu auras le temps stp?Merci Bisous ~
      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:08

        Je suis désolée de te le dire mais tu es tombée sur un nouveau serpent, celui de la case 62 xD

        Du coup tu retombes à la case 19 ^^'

        Je pense que je n'ai pas besoin de te rappeler du coup les règles du serpent :P

      • Dramas-addict
        Jeudi 27 Décembre 2018 à 19:22
        Hellow ^^ J'ai visionné 2 webdramas “Hot and Spicy” et “Romance Blue” pour vite passer le serpent :P Pourras tu me relancer le dé quand tu pourras stp?Merci ~
      • Mardi 1er Janvier à 22:36

        Eh ben dis donc, tu n'as pas traîné ! xD Bon en même temps tu dois rattraper ton retard :P

        Je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 22 :)

    9
    Dramas-addict
    Mardi 1er Janvier à 23:45
    Bonne année et merci pour le tirage ^^ Oui je dévore pour vite remonter lol. Ce serpent m'a fait mal xD Pour la case 22 je vais regarder Tokyo Juliet :)Bisous et à très vite :D
    10
    Dramas-addict
    Dimanche 6 Janvier à 09:54
    Coucou Angel :)Je viens de finir ma case avec le drama The Alchemist que j'avais vu le premier épisode y a longtemps et en cherchant sur you tube je suis retombée dessus donc j'ai changé mon visionnage en cours de route xD Pourras tu me relancer les dés quand tu auras un moment stp?Merci bisous ~
      • Dimanche 13 Janvier à 20:40

        Coucou, je t'ai tiré un nouveau dé et tu es tombée sur la case 23 :)

    11
    Dramas-addict
    Dimanche 13 Janvier à 23:26
    Coucou ^^ merci pour le lancé de dé je t'avoue avoir direct visionner un webdrama “Missing Korea” de 6 épisodes vu que la case 23 c'est moins de 10 épisodes ^^ Mignon petit webdrama avec l'adorable Sandara Park 2NE1 *.* Du coup je suis prête pour la prochaine case hahaha xD
      • Lundi 14 Janvier à 22:23

        Ben dis donc, tu ne chômes pas haha ! J'ai déjà entendu de nom mais je n'ai jamais regardé ce drama ^^

        Je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 27 :)

    12
    Dramas-addict
    Samedi 19 Janvier à 21:07
    Coucou Angel, je viens de finir le drama Love Frequence 37.2. Pourras tu me relancer le dé quand tu auras le temps stp?Merci d'avance :)
      • Lundi 21 Janvier à 21:40

        Je suis heureuse de t'annoncer que tu es tombée sur la case 28 qui est une échelle qui mène à la case 84, tu vas pouvoir rattraper ton retard du coup :P

        Tu connais les règles, une échelle correspond à deux critères, celui de la case 28 et celui de la case 84 :)

    13
    Dramas-addict
    Mardi 22 Janvier à 06:46
    Waaaaah *.* Trop génial :D Je suis trop contente je ne m'y attendais pas du tout!Je me suis dis “une échelle aussi grande je l'aurai pas” et bah si!Merci pour ce lancer de dé Angel *.* Je cours chercher ce que je vais regarder... mais le critère 84 va être “dur” à regarder... Je te tiens informer ^^
      • Mardi 22 Janvier à 14:36

        Après le plus grand serpent, tu as eu la plus grande échelle haha. De rien, maintenant faut juste plus que tu  tombes sur un serpent et tu peux arriver à la fin :P Yep, un drama sur sujet comme ça n'est jamais facile à voir ^^'

         

    14
    Mercredi 23 Janvier à 01:03

    Salut! L'article a déménagé enfin sur eklablog: http://yumenodrama.kazeo.com/snakes-and-ladders-01-a158428656

    Bonne soirée!

      • Mercredi 23 Janvier à 22:00

        Coucou, merci d'avoir prévenu, je change le lien de suite ! :)

      • Mercredi 23 Janvier à 22:04

        de rien :)

    15
    Jeudi 24 Janvier à 04:01

    Salut! J'ai terminé la case 58. J'aimerais lancé les dés stp

      • Dimanche 27 Janvier à 14:00

        Coucou ! Je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 64 qui est un serpent, tu redescend donc à la case 60 ou tu devrais remplir deux critères !

      • Dimanche 27 Janvier à 17:25

        Salut! Merci. J'ai choisi de regarder deux animes: Ballroom e Youkoso & Valvrave: the liberator. Le premier a 1 saison et le deuxième en a 2. ^w^

      • Lundi 28 Janvier à 10:56

        Bon visionnage ! :D

    16
    Jeudi 24 Janvier à 15:19

    J'ai oublié de te tenir informer que j'ai enfin valider ma case 36 et que du coup j'en suis à la case 44 =D
    J'ai choisit un drama Dejà vu, du taiwanais ça faisait longtemps lol mais bon je sens que ça va être long à boucler comme case surtout que les épisodes sont plutôt long mdr bref je te redirais ça lol

      • Dimanche 27 Janvier à 14:02

        Hey ! Merci de me l'avoir dit, j'ai noté ça !

        Oh moi aussi ça fait tellement longtemps que je n'ai plus de taïwanais, et honnêtement je ne sais pas quand je m'y remettrais haha.

    17
    xhnwhee
    Mercredi 6 Février à 20:20

    Hey ! Pour le case 67, le critère est d'avoir un élément sur l'affiche de l'anime et je me demandais si Violet Evergarden passait parce qu'il y a du papier qui vole un peu partout donc ça rappelle un peu le vent. Je sais pas si c'est trop tiré par les cheveux...

    Je te met l'image là https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwis4oSa6afgAhUE2uAKHZOxCDsQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fmyhotposters.com%2Fproducts%2Fviolet-evergarden-poster-100421&psig=AOvVaw1625TYihUsNO1lLBvQ9lID&ust=1549567039214003

      • Jeudi 7 Février à 11:21

        Mmmh j'aurai pu dire oui, mais la elle est à l’intérieur donc pour le coup les feuilles ne volent pas forcément à cause du vent... Après je ne sais pas si derrière elle ils ont représenté une fenêtre ouverte ? Dans ce cas ça pourrait passer ^^

      • xhnwhee
        Jeudi 7 Février à 11:28
        Pour moi la fenêtre est ouverte en tout cas...
      • Jeudi 7 Février à 11:50

        Lol d'accord, on va dire que c'est bon alors :P

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Kiimiko
    Jeudi 7 Février à 11:37

    Hey !
    J'ai fini la case 10 !! Il était temps... Du coup je reviens tirer le dé :D

      • Jeudi 7 Février à 11:53

        J'avoue :P

        Je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 15 qui est une échelle, du coup tu as deux critères à remplir, celui de la case 15 et celui de la case 26 :)

    19
    Lundi 25 Mars à 20:49

    salut! J'ai fini la case 60. J'aimerais lancé les dés stp.

      • Samedi 6 Avril à 01:42

        Hey ! Désolé du retard ! Je t'ai lancé un dé et tu es tombé sur la case 65 :)

      • Dimanche 7 Avril à 03:44

        D'accord. Merci!

    20
    Jeudi 11 Avril à 01:48

    Hello Hello !! :D

    Je viens, à l'instant, de terminer le drama que j'avais choisi pour la case 57 ! Du coup, j'aimerais beaucoup relancer le dé s'il te plait :3

    Bonne soirée ~

      • Mercredi 24 Avril à 21:48

        Coucou Darkingdom, je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 61 qui est un bonus ou tu peux relancer un dé. Je t'ai du coup relancer le dé et tu es tombé sur la case 66 :)

    21
    Dramas-Addict
    Mardi 16 Avril à 19:18
    Coucou Angel, je viens de finir la case 28 avec Ouran High School Host Club :D Maintenant faut que je regarde la case 84... Est-ce que le drama Falling for Innocent irait stp?Transplantation de coeur car maladie mais donneur assassiné et histoire d'héritage d'entreprises... tout ça sur fond de romance... cela irai ou pas assez difficile comme sujet stp?
      • Mercredi 24 Avril à 21:34

        Coucou, oui si ça parle de maladie, ça passe, no soucis :)

    22
    Mercredi 1er Mai à 15:33

    Hello! Je suis vraiment intéressée par ce challenge. Serait-ce possible d'y participer? Merci ♥

      • Vendredi 17 Mai à 13:49

        Coucou, oui bien sur ! Je t'y inscris de suite ! :D

    23
    Dimanche 12 Mai à 11:46

    Coucou Angel

    J'ai enfin valider la case 44 ( après 4 mois mdr ) du coup je reviens vers toi pour avoir un nouveau lancé de dès, je suis sur que je vais tomber sur un serpent j'en ai 2 à éviter sur ma ligne mdr enfin on verra

    Donc mon drama taiwannais, c'était long honnêtement même si l'histoire restait émouvante les épisodes durait super longtemps et on aurait pu couper certaines parties surtout sur l'intrigue du voyage temporel a été trop utilisé bon néanmoins j'ai bien aimé mais il sera pas dans mes favoris lol

      • Vendredi 17 Mai à 13:54

        Coucou Sayu, je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 45 :)

        J'avoue ne plus voir de taïwanais, je crois que ça doit bien faire 5 ans si pas plus que je n'en ai pas vu, mais j'ai toujours eu du mal avec leur jeu bien que j'en ai aimé plusieurs.

      • Vendredi 17 Mai à 17:16

        Merci pour ce nouveau lancer au final j'ai peu avancé et j'ai pas chopé les serpents mdr 
        Alors mon thème "regarde un drama psychologique" et dans ma watchlist j'ai au final que 2 drama qui rentre dans ce critère "Karamazov no Kyodai" et "Love Me, If You Dare", du japonais et du chinois en gros en fait je pensais me regarder du coréen parce que ça fait un moment mais bon tant pis lol
        Je sais pas trop ce que je vais choisir je vais y réfléchir ce soir lol

        ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de taïwanais aussi par contre après j'ai toujours beaucoup apprécier leur drama malgré le sur-jeu mais ici on en avait pas tellement c'était plus dans le drame que comédie même si certains personnages secondaires apportait une touche d'humour parfois mais j'ai vu pire lol

    24
    Dimanche 2 Juin à 01:51

    Coucou ! Je viens t'annoncer que j'ai terminé mon critère de la case 66 :3 J'aimerais du coup lancer les dés s'il te plait ! ^^

    Un tout grand merci <3

      • Mercredi 5 Juin à 13:49

        Coucou ! :D

        Je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 70 :)

    25
    Jeudi 25 Juillet à 18:32

    Coucou =p

    J'ai valide ma case 45 du coup je reviens vers toi pur un nouveau lancé de dés et la question toujours d'actualité : vais-je éviter ces deux serpents qui me pend au nez lol
    Bref je suis en mode motivé en ce moment j'avance bien dans mes drama héhé bref je te remercie d'avance du coup

    kisu kisu<3<3

      • Samedi 10 Août à 22:30

        Ben faut croire que la chance est avec toi car tu évites encore les serpents haha ! Tu es tombée sur la case 47 :)

        Contente de savoir que tu es motivée, j'espère que tu le seras tout autant lorsque tu tomberas sur un serpent :P

         

      • Dimanche 11 Août à 13:29

        Apparemment je suis particulièrement chanceuse sur le coup xD en tout cas j'hérite en plus d'un critère plutôt facile enfin il y a pas trop de contrainte : "Regarder un drama après l'année de ta naissance" du coup ça me laisse le choix. Je vais peut être opter pour un lakorn vu que c'est ce que je regarde pas mal en ce moment xD on verra lol

        Oui t'inquiètes je préfère ne pas tomber dessus mais si jamais ça m'arrive un jour je resterais hypra motivé quand même =D

    26
    Vendredi 2 Août à 22:11

    Coucou ! Je viens te prévenir que j'ai terminé mes deux cases <3 Peux-tu me relancer un dé s'il te plait ? :3 (et je croise les doigts pour ne toujours pas choper de serpent >.<)

     

    PS : j'ai également envoyé ce même message sur Skyrock, ne sachant pas lequel tu verras en premier ! :P

      • Samedi 10 Août à 22:40

        Hey je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 75. Il y a deux critères sur cette case car de base c'est un serpent, comme tu n'es pas tombé sur le serpent je t'ai tiré au hasard le critère que tu dois remplir et c'est le premier c'est à dire "regarder un anime/drama d'un(e) studio/chaine populaire" 

        Voili voilou :)

    27
    Dramas-Addict
    Mercredi 7 Août à 12:34
    Bonjour Angel. Je viens aussi sur ton blog pour te dire que j'ai fini ma case. Pourras tu me lancer le dé quand tu auras le temps stp. Merci ^^
      • Samedi 10 Août à 22:49

        Coucou, je t'ai tiré un dé et tu es tombé sur la case 87 qui est une échelle. Tu connais les règles, deux critères à remplir, celui en bas et celui en haut de l'echelle.

        Voili voilou :)

    28
    Jeudi 22 Août à 17:08

    Coucou Angel 

    J'ai validé ma case assez rapidement comme tu peux le voir lol donc je reviens vers toi pour un nouveau lancé de dés héhé
    Du coup j'avais opté pour la saison 2 de Hormones j'avais tellement adoré la saison 1 mais c'est un peu moins le cas de la 2 au final même si globalement on a toujours des thèmes intéressants mais les personnages m'ont agacés xD
    Bref j'ai quand même fait vite mais c'était court lol bon j'espère toujours être chanceuse pour la suite mdr


      • Jeudi 10 Octobre à 22:21

        Je t'ai laissé un message sur le discord mais je te le répète aussi ici. Je t'ai tiré un dé et tu es tombée sur la case 50 ^^

        Encore désolé pour le retard ! >_<

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :