• Dramas

  • Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les dramas de décembre 2019 qui vous font le plus envie".

    Je suis sure que vous ne l'attendiez pas mais je reviens avec un classement dramas. Cela faisait en effet des lustres que je n'en avais pas fait, mais la raison est simple : je n'ai quasiment rien vu en dramas ses deux dernières années. Je me suis consacrée principalement à la lecture et plus précisément aux mangas, ce que vous avez surement remarqué au niveau des articles postés. Aujourd'hui, j'ai tout de même envie de revenir vers ses séries qui mine de rien me manquent. Je ne promet pas dans l'immédiat de refaire une tonne de top parce que je n'aurai pratiquement rien à mettre dedans, je pense être plus active sur le Top Five Dramas Addict à partie de l'année le temps d'en revoir. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas en faire en attendant, en effet je vous présente dans ce top, les dramas de décembre qui me font fait le plus de l’œil. Let's go !

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • TFDA #87 - Les dramas d'avril 2018 qui vous font le plus envie

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les dramas d'avril 2018 qui vous font le plus envie".

    On se retrouve pour un petit top drama, cela fait un petit moment que je n'en avait pas fait, et puis ça fait un moment que je n'ai pas parlé drama tout court, même dans mes bilans mensuels, j'en parle peu étant donné que j'en regarde peu ces derniers temps, je suis surtout à fond dans mes lectures. Pour ce mois ci, il n'y a pas de drama coréens qui ont attiré mon attention, c'est surtout dramas chinois et japonais qui me font envie !

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires
  • TFDA #75 - Les dramas de janvier 2018 qui vous font le plus envie

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les dramas de janvier 2018 qui vous font le plus envie".

    Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de TFDA, et pour être honnête si j'en ai pas fait, c'est parce que les mêmes dramas risquent de revenir dans mes tops étant donné que je n'ai pas vu autant de dramas qu'on pourrait le croire, et je trouvais peu pertinent de vous faire des classements avec toujours les mêmes réponses. C'est la raison pour laquelle j'ai ajouté dorénavant de nouveaux thèmes qui sont nos envies dramas de chaque mois. J'en parle quelques fois sur twitter des nouveaux qui me font envie donc je me suis dit pourquoi pas en parler plus en détail sur mon blog, surtout que ça pourrait mettre en avant des dramas que de base peu de personnes prévoyaient de voir. D'ailleurs merci à Booya d'avoir participé au thème de la semaine, car j'allais oublié de le faire, honte à moi !

     

    5. Todome no Kiss

    TFDA #75 - Les dramas de janvier 2018 qui vous font le plus envie

    Japon l Mystère, Romance, Fantastique l  ? Episodes l Trailer 

    Grâce à son physique avantageux et sa gentillesse, Dojima Otaro est l'hôte numéro un du club Narcissus même si il n'y a en fait que l'argent et le pouvoir qui l'intéressent. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a jeté son dévolu sur Namiki Mikoto, la riche fille d'un magnat de l'hôtellerie, qu'il compte bien séduire et utiliser à son profit. Mais un jour en embrassant une mystérieuse femme, il éprouve soudain des difficultés à respirer, est pris de spasmes et de palpitations, avant de mourir. Il se réveille cependant sept jours plus tôt et recommence à vivre les mêmes moments.

    Je ne sais pas ce qui se passe mais les Japonais se sont déchaînés pour ce mois de janvier. Près de 30 dramas sont censés sortir ce mois ici. Seulement deux cependant ont retenu mon attention et le premier est Todome No Kiss. La bande annonce est très intrigante et le retour dans le temps est un thème qui me plait toujours autant donc assez hâte de le voir !

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires

  • Critique de Jodie

     Si toi aussi tu souhaites participer au blog en écrivant une critique, je t"invite à aller voir cet article.


    THE PACKAGE

    Titre original :  Deo Paekiji
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Romance, comédie
    Episodes : 12
    Année : 2017

    Casting :

    Résumé

    Nous suivons un groupe de touristes coréens qui ont acheté le « package », qui leur permet de visiter plusieurs villes de France accompagnés d'une guide, Yun So So. Ils parcourent ainsi Paris, Auvers-sur-Oise, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Honfleur et Deauville. Si chaque « couple » a ses problèmes, l'amour sera-t-il toujours plus fort que tout dans le pays du romantisme ?

    Avis de Jodie

    6 / 10 : J'ai l'impression d'être une des rarissimes personnes (voire la seule ? Si je me trompe n'hésitez pas à me jeter la première pierre) à avoir regardé ce drama jusqu'au bout. L'explication essentielle se trouve selon moi dans la (ou les) raison(s) qui nous pousse(nt) à regarder ou non ce drama. Si c'est pour l'histoire, une réelle intrigue, passez vite votre chemin il n'y en a pas ! Pour des grandes prestations d'acteurs ? Non plus ! Par contre, si comme moi cela vous amuse de faire du tourisme dans votre propre pays (si vous êtes Français comme moi), alors ce drama est fait pour vous, suivez le guide !

    Car ce drama, ce n'est finalement que ça, un grande visite touristique dans des villes que nous ne connaissons pas toujours bien. Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds à Honfleur, Deauville ou Auvers-sur-Oise pour me recueillir sur la tombe de Vincent Van Gogh. C'est à la fois une découverte informative (car la guide raconte un certain nombre d'anecdotes intéressantes sur les lieux traversés) et visuelle (grâce à une jolie réalisation et de beaux paysages/monuments, nous avons droit à une représentation très carte postale de la France).

    La deuxième raison qui m'a poussée à regarder ce drama était clairement, je ne m'en cache pas, pour le fun et la curiosité ! Comment les Coréens voient les Français ? Quels clichés allaient-ils nous sortir ? Et je n'ai pas été déçue sur ce point, je me suis bien amusée. Déjà, en France, il semblerait qu'on n'écoute que trois chansons : « Les Champs-Elysées », « Je ne regrette rien » et « L'Amant de Saint-Jean ». De plus, nos musiciens sont dignes des meilleurs shojo avec leurs accoutrements colorés et leurs chapeaux haut-de-forme. Et bien sûr, au cas où vous vous inquiétiez, l'accordéon est bel et bien là ! Que serait la France sans ses accordéons ? Par ailleurs, et c'est bien connu, les Français sont de vrais libertins et adeptes des sex shop.

    Et cela devient d'autant plus rigolo quand cela déteint sur nos deux héros et que cela influence leur mode de vie. Car oui, je vous l'assure, pour des héros de dramas, ils se lâchent pas mal ! [SPOIL] Ma Roo qui dit plusieurs fois à So So : « Je veux dormir dans ta chambre ce soir » ! Et nous trouvons ce couple non marié ensemble dans un lit (péchéééééé!!), avec une So So qui demande tranquillement à Ma Roo comment ça se passe avec sa petite amie. J'étais choquée ! L'effet « France » tout simplement. [/SPOIL] Les Français sont également très tactiles, ils se font la bise à tout bout de champs, se prennent dans les bras, se prennent la main… voilà un peuple sans aucune pudeur !

    Et enfin, ils ont un goût artistique extrêmement douteux que eux seuls sont apparemment en mesure de comprendre et qui de mon point de vue sent l'arnaque à plein nez. En effet, nous avons une scène mémorable où notre héros Ma Roo [SPOIL] (J'indique quand je spoile, mais je vous encourage à me lire puisque ce drama n'a pas d'intrigues, ou du moins elles sont si secondaires que c'est comme si il n'y en avait pas) shoote dans des canettes colorées déjà cabossées à la base (je le précise, c'est important). Il se fait alors hurler dessus par une Française en furie qui est outrée, car, dit-elle, ces canettes sont de l'art et valent la modique somme de 380 euros (Rien que ça ! De quoi faire fortune pour n'importe lequel d'entre nous, non?) Ma Roo va devoir donc lui rembourser cette somme (oui oui vous avez bien lu ! ). [/SPOIL]

    Donc oui, pour ces aspects ce drama m'a plu et m'a aidée à passer outre les longueurs, lorsqu'on se penche sur les histoires des différents protagonistes, dont je l'admets, je n'avais pas grand-chose à faire. J'ai heureusement pris un certain plaisir à suivre le couple principal (quand même!), mais concernant les autres, il ne faut pas trop en demander non plus, hein ! Nous avons notamment un personnage épuisant qui ne cesse de râler, et que même si derrière sa carapace il a un cœur gros comme ça, il n'en reste pas moins insupportable la plupart du temps.

    J'aimerais parler un moment du second rôle masculin tant son écriture m'a paru mal maîtrisée et incohérente, ce qui m'a bien amusée (oui je sais, il m'en faut peu pour m'amuser je saiiiiiiis). Vous n'êtes pas obligés de lire ce paragraphe un peu long et loin d'être particulièrement important pour votre appréciation du drama. Ce garçon fait donc une entrée fracassante au début du drama, il est venu de Corée pour chercher So So, mais il le fait de façon trèèèèèès intense à la limite de la violence. Vous voyez le méchant de Terminator 2 quand il court ? Ben c'est à peu près pareil ! J'ai donc envie de l'appeler « l'homme qui court » ou bien « le psychopathe », car il a vraiment l'air d'en être un quand il surgit en furie chez les gens. Où que soit So So (et le groupe bouge pas mal), il surgit comme par magie, tel un Looney Tune, mais il la rate de peu grâce à l'intervention de Ma Roo. Mais très vite [SPOIL] on découvre que c'est en fait son gentil frère venu la chercher à la demande de leurs parents. Cela explique-t-il le comportement de psychopathe ? Nonnnn ! Mais par contre on commence à l'apprécier. Il finit par enfin retrouver So So à un tiers je crois du drama. Il passe un épisode à faire du tourisme avec eux puis se fait abandonner lâchement dans un coin paumé par So So. Sympaaaa ! Il rentre donc chez lui (Que pourrait-il faire d'autre ? Je l'aurais bien vu continuer à jouer les Terminator moi mais bon). [/SPOIL] Commence alors la deuxième partie du drama dans laquelle le scénariste ne sait plus du tout quoi faire de lui. Il n'a plus qu'une seule scène par épisode avec une ou deux phrases à chaque fois pour tâcher de nous rappeler son existence. Ah oui, c'est vrai, il y avait un second rôle...

    Concernant le casting, j'ai bien aimé les acteurs principaux. On m'avait prévenue (non je ne cite pas de noms ! ) qu'ils ne sont pas considérés comme de grands acteurs. Mais vu qu'on ne leur demande pas grand-chose ici, c'est très bien passé. J'ai particulièrement apprécié de retrouver Jung Yong Hwa que je n'avais connu que dans You're beautiful. Il a rendu son personnage tout à fait charmant et attachant. Le couple fonctionne bien, ils ont une bonne alchimie. Il y avait quelques acteurs sympathiques parmi les seconds rôles également.

              

    Ce drama, je l'ai donc apprécié dans l'ensemble, car je l'ai regardé pour, me semble-t-il, de bonnes raisons. Il est cliché jusqu'au bout des ongles sur plein de plans, mais c'est ce qui fait tout son charme, je dirais. A ne pas mettre en toutes les mains, donc, car je pense que vous n'avez pas tous le même sens de l'amusement que moi et je peux parfaitement le comprendre.

    Et vous, avez vous vu ce drama ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

     

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique