• Dramas Taiwanais

  • Hi My Sweetheart

    HI MY SWEETHEART 

    Titre alternatif : Hai Pai Tian Xin
    Titre original :
     
     海派甜心
    Pays : Hi My Sweetheart Taiwan
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 14
    Année : 2009

    Casting :

    Hi My Sweetheart

    Résumé

    Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche pink panther. Vous avez en face de vous Xue Hai qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier à Hang Zhou. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Mo Li, membre du club de danse (et accessoirement une des trois plus belles filles de l'université). C'est le coup de foudre immédiat, il ne peut résister à son charme. Notre héros assiste enfin à son premier cours et a la malchance de s'être assis à la place de Chen Bao Zhu, sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement. Bao Zhu et Da Lang vont peu à peu apprendre à se connaître et la jeune femme va appréhender un sentiment qu'elle ne connait pas : l'amitié.

    Hi My Sweetheart

    Mon avis

    9 / 10 : J'avais regardé ce drama dans une période ou je n'avais pas du tout envie de voir des dramas Taïwanais. Il faut dire que j'ai assez de mal avec les dramas de ce pays car les acteurs et actrices surjouent beaucoup. Mais je me suis malgré tout lancée, ce qui était risqué car il y avait des chances que je ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Cependant l'histoire me faisait énormément envie, car je suis une fanatique des histoires de vengeance, et j'adore encore plus quand le personnage qui doit se venger, change d'apparence.

    Verdict ? J'ai tout simplement ADORE ! Il est vrai que dans cette série, les acteurs et actrices surjouaient encore plus, mais dans celle la ça passait facilement, car tout était très exagéré et l'exagération était voulu, ce qui a rendu le drama juste trop marrant ! Je n'ai jamais autant ri devant un drama ! Et c'est en partie grâce aux acteurs, surtout un en particulier.

    Mais avant de venir à lui, je vais d'abord parler du protagoniste féminin joué par Rainie Yang. Outre l'histoire, la présence de Rainie Yang, que j'avais connu dans Devil Beside You et dont j'apprécie les chansons, m'a pas mal conforté. Au début je n'étais pas totalement convaincu de son jeu dans ce drama, car je l'a trouvais pas assez persuasive dans son rôle de délinquante. Mais peu à peu, le personnage devient de plus en plus intéressant et surtout lorsque la série est projeté 3 ans en avant. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que mon addiction pour la série a commencé. Les premiers épisodes étaient bien mais un peu long, cela dit ils ont parfaitement posé les bases du drama. Pour en revenir à Rainie Yang, son personnage était attachant et particulièrement touchant, notamment dans les scènes ou elle pleurait, elle a su dégager une réelle émotion.

    Hi My Sweetheart

    Mais celui dont j'ai vraiment envie de vous parler est l'acteur Show Luo. Je ne le connaissais pas du tout avant ce drama et se fut un véritable coup de coeur. Il a réussi à jouer à merveille les deux facettes de son personnage. Dans un premier temps on découvre un garçon complètement idiot et ridicule mais tellement innocent. Pour pousser davantage le côté innocent du personnage, Show Luo a choisit de lui ajouter une prognathe (machoire inférieur décalée vers l'avant). Chose qu'à la base le réalisateur ne souhaitait pas car il craignait que l'acteur se fatigue de trop mais il a malgré tout mise en place et ça a vraiment rendu le personnage encore plus innocent et du coup attachant. Dans la seconde partie du drama, l'acteur taïwanais joue un riche playboy, prêt a utiliser a tout moment son argent pour plaire aux femmes, mais qui a finalement gardé son côté idiot, pour mon plus grand plaisir. Car je dois avouer que c'est ce côté du personnage qui m'a séduite et fais beaucoup rire. Bref tout ça pour dire que j'ai été conquise par Show Luo qui est un excellent acteur.

    Le duo que forme Show Luo et Rainie Yang m'a paru très attendrissant et j'avais vraiment envie de voir comment allait évoluer la relation entre les deux protagonistes.

    L'histoire n'est pas des plus originales mais a quand même son lot de rebondissement. Les épisodes sont assez long, ils vont de 1h15 a presque 2h pour 14 épisodes, cela peut en rebuter certains mais personnellement je me suis ennuyée que très rarement. Certes il y avait quelques longueurs, certaines scènes n'étaient pas franchement utiles ou vraiment ennuyantes, mais ces scènes la sont plutôt rares.

    Même si Hi My Sweetheart est un drama humoristique, il n'empêche pas d'avoir lui aussi sa part d'émotion. Si je n'ai pas mis 10, c'est parce qu'il y avait quelques longueurs mais aussi parce que certains acteurs/actrices ne m'ont pas emballé, leur jeu était assez médiocre. Je pense principalement a l'acteur He Yan Feng, que j'ai trouvé assez mauvais. Dernier point, j'ai trouvé l'OST génial, certaines musiques chantées par Rainie Yang sont d'une beauté qu'elle ferait pleurer plus d'une personne.

                   Hi My SweetheartHi My Sweetheart

    En conclusion, Hi My SweetHeart fut un énorme coup de coeur. L'histoire est prenante du début à la fin, les acteurs principaux forment un duo d'enfer, et puis l'OST est sublime. Quelques longueurs font légèrement défaut à la série, mais les rebondissements sont tout de même nombreux. Malgré des épisodes assez long, je peux vous assurer que l'on s'ennuie pas du tout !

    Ton avis ?

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique