• Dramas Thailandais

  • Thirteen Terrors

    THIRTEEN TERRORS

    Titre original :  Phuean Hian.. Rongrian Lon / เพื่อนเฮี้ยน..โรงเรียนหลอน
    Pays : Full House Thai Thailande
    Genre : Horreur, Drame
    Episodes : 20
    Année : 2014

    Casting :

    Thirteen Terrors

    Résumé

    Ce lakorns est composé de 13 épisodes qui ont tous pour héros des lycéens. Chaque épisode propose une histoire différente dont le seul but est de faire frémir d'horreur.

    Toutes les écoles cachent un lourd passé qu'elles voudraient effacer. Il y a des morts que tous souhaiteraient oublier, des événements dont personne ne veut parler et des secrets sordides qui ne devraient jamais être révélés.

    Thirteen Terrors

    Avis

    8 / 10 : Je n'avais pour le moment jamais tenté de dramas d'horreurs alors que j'adore ce genre la, donc quand je suis tombée sur Thirteen Terrors, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans son visionnage. De plus ça me permettait de tenter un nouveau drama thailandais, série dont je n'ai que très peu de références.

    Il sera un peu difficile de détailler ma critique étant donné que chaque épisode conte une histoire différente, mais j'ai apprécié ce format. Alors bien sur, j'ai moins aimé certaines histoires que d'autres mais dans l'ensemble je les ai vraiment apprécié car la plupart étaient assez bien recherchées. Et puis un bon nombre avaient une petite chute à la fin, ce qui était d'autant plus appréciable.

    J'ai été étonnée de la réalisation que j'ai trouvé impeccable. Plusieurs plans étaient très beaux et j'avoue que je n'en attendais pas autant d'une série horrifique. De plus, les différents effets et maquillages étaient très bien fait.

    Un autre point sur lequel j'ai été surprise est l'OST. J'ai remarqué que d'habitude on accorde pas une si grande importance aux musiques de ce type de séries, on fait en sorte que ça colle à l'ambiance afin que ça puisse effrayer le téléspectateur. Mais outre les musiques dérangeantes, que ce soit les musiques douces ou les musiques dynamiques, toutes étaient de qualités. Je ne vais pas dire que celui ci m'a marqué, mais encore une fois, étaient bien au dessus de ce que j'en attendais.

    Et vu qu'on parle d'ambiance, était elle au rendez vous ? Je dois dire que oui. Bon, je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'étais complètement tétanisé mais plusieurs scènes m'ont assez stressé. On retrouve aussi plusieurs codes classiques de l'horreur ce qui nous permet d'anticiper des scènes et du coup atténuer pas mal le côté effrayant du drama.

    Je vais quand même dire un dernier mot sur le casting. Je ne connaissais aucune personne de la distribution mais apparemment de nombreux acteurs et actrices venaient du populaire drama Hormones. Personnellement je n'ai pas été déçu je l'ai trouvé correct même si certains étaient en dessous d'autres acteurs.

    Thirteen TerrorsThirteen Terrors

    En conclusion, Thirteen Terrors est une bonne série horrifique qui nous offre des histoires prenantes mais surtout dérangeantes et à l'ambiance particulièrement glauque. Si vous aimez les séries de ce genre, vous devriez alors prendre votre pied en regardant ce drama.

    Et vous, l'avez vous vu ? Si oui, qu'en pensez vous ?


    6 commentaires
  • Full House Thai

    FULL HOUSE

    Titre original :  Woon nuk ruk tem barn / วุ่นนัก รักเต็มบ้าน
    Pays : Full House Thai Thailande
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 20
    Année : 2014

    Casting :

     

    Full House Thai

    Résumé

    Aom-am, une écrivaine essayant de se faire connaître, se fait offrir un voyage en Corée. À son retour, elle découvre que sa maison a été vendue au célèbre et arrogant chanteur Mike D. Angelo. Afin de récupérer sa maison, elle se voit forcée de signer un contrat de mariage avec celui-ci pour la durée d'un an. Bien qu'elle ait tout perdu, Aom-am est bien décidée à tenir jusqu'au bout afin de récupérer ce qui lui appartient. Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes gens vont commencer à développer des sentiments l'un envers l'autre. Ce qui avait commencé sous la forme d'une relation professionnelle deviendra plus intime au fur et à mesure du temps qui passe.

    Full House Thai

    Mon avis

    9 / 10 : Une critique que j'étais obligée d'écrire de suite après ce visionnage tant j'ai aimé ce drama. J'avoue avoir eu un peu peur avant de commencer cette série. Déjà parce Full House version coréenne est un de mes dramas préférés, et parce que cette nouvelle version allait être mon premier drama Thailandais. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que les dramas Thailandais se rapprochaient des dramas Taiwanais en terme de jeu que je trouve très surjoué, mais en fait ça va. Certes ils surjouent, mais ça passe facilement contrairement à ce que j'avais pensé, même la langue ne m'a pas dérangé.

    Enfin bref, venons en au drama qui a été pour moi un énorme coup de coeur ! Je ne pensais pas autant aimer cette version ! Je n'avais jamais vu auparavant un drama dans une version différente, celui ci était mon premier. Je craignais vraiment que se soit du copié collé et que j'allais m'ennuyer étant donné que je connaissais déjà l'histoire. Mais en fait non, j'ai trouvé ce Full House très innovant et rafraîchissant. Oui il y avait quelques clins d'oeil à l'autre version, mais pour le coup, j'avais vraiment l'impression de découvrir un nouveau drama, et ça c'est déjà un très bon point !

    Je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue vu que j'en ai déjà parlé dans ma critique sur la version coréenne, mais je vais revenir sur quelques détails concernant le lakorn. Premier point fort de ce drama est le côté romantique. Contrairement à son confrère, ce drama a su vraiment bien mettre en avant les sentiments de nos protagonistes, il y avait déjà plus de moments complices entres eux, ce qui fait que l'on ne reste pas sur notre faim. Et du coup me fait rebondir sur le casting et plus précisément sur les personnages principaux :

    Full House Thai

    Nous avons en premier lieu Sucharat Manayiing dans le rôle de Aom - Am. J'ai beaucoup aimé cette actrice et son personnage. J'avoue qu'au début ce n'était pas gagné, Aom - Am est quelqu'un de plutôt immature par moment et j'avais peur que ce côté la de son caractère allait m'agacer au fur et à mesure, mais en fait pas du tout. Elle est attendrissante, pétillante, marrante, donne la joie de vivre donc impossible pour moi de ne pas m'attacher à son personnage. Mike D.Angelo qui joue son propre rôle ne m'a pas non plus déçu. Je croyais qu'il aurait un peu le même caractère que dans la version coréenne, certes il s'y rapproche mais je l'ai trouvé beaucoup plus doux. C'est un grand gamin, un peu comme Aom- Am. Il a été très marrant et très émouvant aussi.

    Mais ce dont j'ai envie de vous parler est le couple qu'ils formaient. J'ai eu un très grand coup de coeur pour ce couple qui était pour moi juste parfait. Il y a beaucoup de duo que je trouve géniaux dans certains dramas, mais celui a mis vraiment la barre très haute. L'alchimie qu'il y avait entre eux, leurs moments complices, l'installation de leurs sentiments, tout a été impeccablement orchestré. Ils étaient adorables et plein de tendresse, tant qu'il serait pour moi inimaginable de penser que quelqu'un ne les a pas aimé. Nos deux protagonistes sont LA force du drama, et si leur relation n'avait pas été aussi bien menée, je n'aurai peut être pas autant accroché à cette série.

    Full House Thai

    On pourrait croire que ce drama ne présente aucun défaut, malheureusement il en a. Autant les personnages principaux étaient géniaux, autant les personnages secondaires étaient médiocres. Nous avons Atsada Phanitchakun dans le rôle de Guy qui joue donc le rival de Mike. Il est plutôt attachant, gentil mais c'est tout. Il n'a rien pour lui. Il débarquait toujours tout sourire pour aider l’héroïne, mais ça s'arrête la. Je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas particulièrement aimé. Il n'apportait pas grand chose au drama. Et c'est un peu la même chose pour Janesuda Parnto qui joue le rôle de Mintra. Je n'ai ni apprécié le personnage, ni le jeu de l'actrice que j'ai trouvé mauvais. Son jeu était tellement fade que je m'ennuyais à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. La seule chose que j'ai aimé d'elle est bien sa garde robe que j'ai trouvé très jolie ! Mais sinon ces deux la ont été très mal exploités à tel point que je les ai trouvé inintéressant. Le reste du casting a été plutôt bon donc je n'ai rien à dire de ce côté la.

    Il y a avait quelques longueurs au début et à la fin du drama. Autant au début cela ne me posait aucun problème car je découvrais la série, autant à la fin cela m'a un peu dérangé étant donné qu'il y avait pas mal de flashback. De temps en temps, pourquoi pas, pour nous rappeler certaines choses assez importantes mais quand on vous sert ça pendant plus de 5 minutes, c'est assez lassant.

    Dernier point à aborder : l'OST. Je l'ai beaucoup apprécié, il s'accordait parfaitement au drama et certaines pistes étaient très jolie. Cependant j'ai trouvé la bande son assez pauvres car on nous repassait certaines musiques plus de 10 fois dans un épisode d'à peu près 40 minutes. J'ai aimé l'OST, mais entendre constamment la même musique est assez déplaisant alors que certaines chansons ne passait que très rarement.

    Full House Thai

    En bref, Full House a été une très bonne surprise. Je ne pensais pas autant aimer, mais si j'ai aimé, il faut bien l'avouer, c'est grâce au couple principal qui ont une alchimie parfaite. Il est vrai que l'histoire est assez banal mais je ne me suis pratiquement jamais ennuyée. J'ai été conquise par mon premier drama Thaïlandais et il est sur que j'en retenterais d'autres. Un drama que je conseille fortement à toutes les personnes amatrice de comédies romantiques !

    Ton avis ?


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique