• Le blog fête sa deuxième année !

    LE BLOG A 2 ANS !

    Me voila à souhaiter déjà les deux ans du blog, le temps passe si vite ! Je vais essayer de ne pas faire aussi long que l'année dernière pour ne pas vous ennuyer haha, c'est pourquoi passons directement aux remerciements !

    L'année dernière je vous remerciai car j'avais dépasser le pallier des 5000 visites, aujourd'hui j'ai dépasse celui des 20 000 visites, et ça ne fait qu'augmenter, et pour ça merci ! Merci de me suivre, merci de me lire, merci de commenter mes articles et de les partager, merci d'échanger avec moi, merci pour tout ! Mon blog est mon échappatoire et c'est toujours avec autant de plaisir que je m'y connecte pour discuter sur nos passions communes !

    Je sais qu'il y a eu plusieurs moments de vide sur mon blog mais je sous rassure, je suis toujours aussi motivée, et c'est en partie grâce à vous ! J'espère que du coup mon blog vous plaira toujours à l'avenir. D'ailleurs si vous avez quelques petits conseils pour l'améliorer ou si vous souhaitez voir des articles en particulier, je suis toute ouïe !

    J'en profite pour vous dire aussi que je suis très présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (plus sur ce dernier), donc n'hésitez pas à me rejoindre, plus on est de fous, plus on rit.

    Sur ce je vais m'arrêter la, merci encore pour tout ce que vous m'apportez !

    Je continue ce voyage avec vous
    en espérant qu'il vous sera toujours aussi agréable !



    8 commentaires
  • Journal de visionnages et de lectures #2

     

    Histoire de vous poster autre choses que des tops, voici un nouveau journal de visionnages et de lectures. Je dois avouer que ces temps ci j'ai fait pratiquement que de bonnes découvertes notamment au niveau des dramas ou je risque d'avoir plusieurs coups de coeur. Je suis contente d'avoir laissé pour un temps les dramas connus au profit de dramas peu connus qui n'ont pas l'air moins bien que les séries à succès. Bref assez parlé je vous laisse découvrir mon journal !

     

       TOKYO GHOUL Journal de visionnages et de lectures #2 4 / 14                                                                                 Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    Je n'avais jamais entendu parler de Tokyo Ghoul jusqu'à ce que l'anime ait du succès. Mais beaucoup de monde disait que celui ci n'était pas à la hauteur du manga c'est pourquoi j'ai décidé de commencer par la version papier. Et malheureusement j'ai du mal à accrocher, pourtant l'histoire m’intéressait mais je trouve que le manga manque de rebondissements c'est pourquoi je m'ennuie en le lisant. Pour le moment je le laisse en pause, je ne sais pas encore si je vais le continuer.

     

     

       YURI ON ICE  Journal de visionnages et de lectures #2  6 / 12                                                                        Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    J'avais pour objectif de regarder cette année un anime sportif car je n'en ai jamais vraiment vu, donc  ça tombait bien que Yuri On Ice sorte car le patinage artistique est un des rares sports que j'aime voir à la télé. Verdict ? J'aime beaucoup, ce n'est pas un coup de cœur mais l'anime est prenant surtout lors des compétitions ou je suis vraiment à fond dedans. Et puis les personnages sont très attachants, j'adore le duo que forme Yuri et Viktor.

     

     

       WHEN A SNAIL FALLS IN LOVE Journal de visionnages et de lectures #2 3 / 21                                        Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    Ces temps ci je suis tombée sur beaucoup de dramas Chinois qui me tentaient et je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre plus sérieusement car je n'ai pour l'instant pas vu une tonne de dramas de ce pays. A la base, When a Snail Falls In Love ne m'attirait pas plus que ça jusqu'à ce que je vois le trailer qui annonçait un drama d'action bien dynamique. Et c'est le cas, le début de ce drama est juste explosif et terriblement addictif ! Je ne lui met pas encore le statut de coup de coeur car pour moi il est trop tot, je n'ai vu que 3 épisodes mais il est bien partie pour en devenir un !

     

     

       GOD'S GIFT Journal de visionnages et de lectures #2 3 / 16                                                                      Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    Dans ma quête de dramas peu connus, j'ai décidé de visionner God's Gift - 14 Days, et je dois avouer que c'est une belle surprise ! Je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant mais je ne me suis ennuyée à aucun moment, chose plutôt rare en ce me concerne pour ce qui est des dramas coréens que je trouve souvent très lent, trop lent.  Et puis l'actrice principale livre une performance incroyable ! Si ça continue sur cette lignée, il pourrait bien devenir un coup de coeur !

     

    Et vous, que lisez / regardez vous ?
    Quels sont vos coups de coeur du moment ?


    10 commentaires

  • Lucas King, youtubeur et compositeur de génie

    J'ai longtemps hésité à faire cet article, mais comme ça fait un moment que je n'ai plus fait d'articles musique, je me suis dit autant en profiter pour vous présenter un youtubeur, et qui plus est un compositeur.

    Lucas King est un youtubeur que je suis depuis bien 1 an, il compte à ce jour plus de 100 000 abonnés, mais personnellement je trouve qu'il en mérite beaucoup plus car il est très talentueux. C'est un youtubeur qui compose des musiques, essentiellement au piano, et il est vraiment très doué.

    Si j'ai hésité à faire cet article, c'est parce qu'il n'y avait de base pas de rapport avec le thème de mon blog, mais vu qu'il a repris des musiques d'animes qu'il a remanié à sa façon, je me suis dit finalement qu'il avait tout à fait sa place.

    Il a fait un tas de compositions et de reprises, toutes plus magnifiques les unes que les autres, et si vous adorez les belles musiques, je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur sa chaine. Je ne vais pas m'étaler davantage car finalement je n'en sais pas plus sur lui, le mieux est d'écouter ce qu'il propose.

    Pour vous donner envie, je vous ai fait une sélection des musiques que je préfère de ce youtubeur. Bien sur je n'ai pas écouté tout ce qu'il propose car il y a énormément de composition, et je risque certainement d'avoir d'autres coup de coeur, et puis je me suis limitée dans mes choix pour pas vous en mettre trop aussi, mais j'espère que cet échantillon vous donnera envie de découvrir ce compositeur. Enjoy !

     

     

    Lucas King, youtubeur et compositeur de génie REPRISES Lucas King, youtubeur et compositeur de génie

     

    Angel Beats - Unjust Life ~ Piano & Orchestra

     

    Clannad - Dango Daikazoku ~ Orchestral Version

     

    Naruto - Sadness & Sorrow ~ Orchestra

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Journal de visionnages et de lectures

     

    Ce n'est pas absolument le genre d'articles que je fais habituellement, mais ne publiant en ce moment que des critiques et des top dramas, je ressentais le besoin de publier autre chose avant qu'une certaine monotonie s'installe sur le blog. Donc voici mon journal de visionnages et lectures du moment.

     

     

       GREAT TEACHER ONIZUKA Journal de visionnages et de lectures 13 / 25                                                 Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    L'anime n'adaptant pas tout le manga, j'ai décidé du coup de le lire. Celui ci est dans le même esprit que la version animée, très drôle et déjanté. Un très bon manga même si je sens quelques longueurs. Je viens à peine de dépasser la partie qui a été adapté en anime donc j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Je n'ai pas grand chose à ajouter le concernant, surtout que GTO n'est plus vraiment une oeuvre à présenter.

     

       PRUNUS GIRL Journal de visionnages et de lectures 2  / 6                                                                              Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    J'ai découvert ce manga grâce au youtubeur Mister Enzor qui en parlait brièvement dans une de ces vidéos. L'histoire avait l'air pas mal donc je me suis laissé tentée. Résultat ? C'est bien sympa ! Un peu lent par moment mais ça reste une tranche de vie donc je n'en attend pas trop de ce genre avec lequel j'ai parfois du mal. La force du manga réside surtout dans le duo que forme les protagonistes : un duo plein de vie et très marrant.

     


       YU-GI-OH Journal de visionnages et de lectures 16 / 38                                                                             Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Etant donné que l'histoire a été édulcoré dans l'anime non seulement par la version japonaise puis ensuite par la version française qui l'a énormément censuré, je me suis dit qu'il était temps de lire le manga pour avoir l'histoire authentique car Yu-Gi-Oh est un anime que j'ai beaucoup apprécié. Le manga en effet change beaucoup par rapport à l'anime, bien plus noir, il met en scène des jeux bien plus sombres et les morts ne sont cette fois ci pas censurée. C'est donc une version que j'approuve !

     


       BANANYA Journal de visionnages et de lectures 8 / ?                                                                                Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Un mini coup de coeur pour cet anime tout mignon et assez marrant par moment. Les épisodes sont légers, sans prise de tête, bref c'est une bonne série pour se détendre. De plus c'est très court, les épisodes ne durent que 2 minutes, donc si vous n'avez pas encore commencé cet anime, c'est le moment !

     


       RE : ZERO Journal de visionnages et de lectures 20 / 25                                                                            Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    J'ai commencé cet anime car beaucoup de monde en parlait sur twitter, et je dois avouer que c'est une agréable surprise. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'apprécie grandement cette série même si le thème est un peu du déjà vu. Ce qui vaut surtout le détour est le héro, qui à première vu banal, va évoluer d'une façon très intéressante et surprenante. Un anime que je conseille.




       YU-GI-OH Journal de visionnages et de lectures 42 / 224                                                                            Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    En parallèle du manga, j'ai décidé de revisionner l'anime, déjà pour voir les différences entre les deux supports, mais aussi pour voir la différence entre la VO et la VF. Parce que oui, je profite de ce revisonnage pour me les mater enfin en version originale, sous titrée bien sur. Entre l'anime et le manga, il y a pas mal de différences, mais en ce qui concerne la VO et la VF, visuellement je n'en ai pas vu énormément pour l'instant à part quelques détails (le sang, les inscriptions sur les cartes...). Après je n'ai plus tout les souvenirs mais pour l'instant j'ai pas l'impression d'être tombée sur des scènes qui ont été coupées. La principale différence se ressent surtout dans le doublage. Je ne parle pas des voix car personnellement j'aime beaucoup les voix française de Yu-Gi-Oh, mais je parle de la traduction, l'anime en VO fait beaucoup moins gamin. Les discours par exemple sur l'amitié sont moins puérils et moins niais que dans la VF, mais restent assez présents malheureusement.

     

     


       HEARTLESS CITY Journal de visionnages et de lectures 5 / 20                                                                       Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Une histoire intéressante mais qui pour l'instant n'est pas aussi prenante que je l'avais imaginé. Mais bon je ne suis qu'au 5ème épisode donc j'espère être surprise par la suite, et surtout qu'il y ait moins de longueurs. En revanche, ce qui est bien pour l'instant, c'est que le drama se révèle assez imprévisible, et j'aime ça.




       ICE FANTASY Journal de visionnages et de lectures 3 / 62                                                                              Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Le drama que j'attendais le plus cette année. J'avais été attiré par son affiche que je trouvais sublime, et puis la fantasy n'est pas super présente dans le monde des dramas donc ça faisait plaisir de voir un drama de ce genre. Je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant, et je suis plutôt conquise. Alors ce n'est pas le drama du siècle mais c'est très divertissant. De plus les costumes et décors sont très beaux, même les effets spéciaux sont pas trop mal, ce qui est quand même très appréciable. Je suis très curieuse de voir comment le drama va évoluer.

     


       THIRTEEN TERRORS Journal de visionnages et de lectures 2 / 13                                                              Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Ca fait plaisir de voir un drama d'horreur car on ne peut pas dire qu'il y en a des tonnes, ce qui est vraiment dommage car c'est un genre que j'adore donc je me suis jetée dessus quand j'ai vu la bande annonce de celui ci. Pour l'instant j'accroche beaucoup même si le drama ne fait pas si peur que ça. J'ai malgré tout eu quelques moments de stress, il faut dire aussi que l'OST y est pour beaucoup. En tout cas j'ai hâte de voir la suite !

     

    Journal de visionnages et de lectures

     

    Voila pour la fin de ce journal qui est quand même bien chargé ! Je ne sais pas si j'en ferai d'autres, je pense que cela dépendra de mon humeur et de ce que je publie. Mais si cela vous plait, je songerai peut être à en faire régulièrement. Et vous que regardez et lisez vous en ce moment ?

     


    15 commentaires

  • Aujourd’hui je vous présente un article assez spécial que je n'avais pas du tout prévu de faire à la base. Mais voila, depuis quelques temps, plusieurs blogueuses avec qui je discute, et qui sont fans d'animes, ont décidé de sauter le pas et de regarder enfin des dramas et j'avais du coup envie de connaitre leur ressentie. Si j'ai fait cet article, c'est donc pour pouvoir savoir dans dans un premier temps leur expérience avec les dramas, mais aussi qu'elles sont les a priori qu'ils ont vis à vis de ce média. J'ai remarqué que beaucoup de monde hésite à commencer les dramas, et la majorité du temps, ce sont des fans d'animes, et pour diverses raisons. Comme par exemple le fait que certains films live action sont très mauvais, et du coup ces gens la assimilent un peu les dramas aux live actions, alors que ces deux médias sont différents et que plusieurs dramas s'en sortent très bien dans les adaptations. De plus certaines personnes oublient qu'il n'y a pas que des dramas japonais. Bref, j'ai décidé donc de regrouper ces témoignages pour casser un peu les fausses idées que les fans d'animes ont des dramas, mais aussi, pourquoi pas, leur donner envie d'enfin essayer ce média. J'ai décidé de recueillir les témoignages de "jeunes" dramavores, afin d'avoir une vision la plus objective possible car avec des personnes qui regardent les dramas depuis des années, les avis auraient été trop subjectifs.

    Je remercie Yukiwikun, Isana1201 et Kira-Kawai-x3 d'avoir accepté de répondre à mes questions !

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Depuis combien de temps as tu cette passion pour les animes ?

    Yukiwikun : J'ai dû commencer très jeune déjà, avec ''Les mystérieuses cité d'or'', ''Pokémon'', quelques films du studio Ghibli et autre. Ca doit bien faire entre 10 et 12 ans du coup.Les mystérieuses cité d'or

    Isana1201 : J'ai commencé les animes il y a 6 ans avec Naruto, depuis je me suis complètement plongée dans le monde de la japanimation et ne suis plus ressortie depuis. C'est vraiment l'univers où je trouve mon bonheur, ce qui n'était pas le cas avant quand je regardais les films que tout le monde regardait: feuilletons américains, séries américaines ou françaises, etc.

    Kira-Kawai-x3 : Cela fait à peu près 12 ans que je suis passionnée par les animes et tout ce qui touche au Japon ! C'est ma cousine et des amis qui m'ont fait découvrir les animes en me montrant Bleach et Naruto. Il faut dire que déjà avant, je regardais souvent des animes sans vraiment savoir que c'en était comme par exemple Pokémon, Olive & Tom, Jeanne et Serge, Hamtaro et j'en passe (Midi les Zouzous Powa !). Et depuis, j'ai jamais lâché !

     

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Comment as tu connu l'existence des dramas ?

    Yukiwikun : Affectionnant la culture japonaise et asiatique en général, j'ai rapidement découvert les différents médias ''phares'' en Asie, dont les dramas.

    Isana1201 : Eh bien la première fois que j'ai vu un drama, c'était il y a deux ans, quand j'avais rendu visite à mes cousines. J'y en avais regardé deux (The Heirs et You're Beautiful) mais ils ne m'avaient pas plu. 

    Kira-Kawai-x3 : Huum je ne m'en souviens pas précisément mais ma sœur en regardait souvent et de temps en temps je regardais quelques épisodes avec elle. Je voyais également souvent des blogs spécialisés sur les dramas.

     

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Quelle est la raison qui t'a poussé à commencer les dramas ?

    Yukiwikun : En premier, surement ma curiosité. Et ensuite, une certaine personne a réussi à me convaincre de donner plus d'intérêt aux dramas, chose faite aujourd'hui du coup, et je l'en remercie.

    Isana1201 : Les raisons qui m'ont poussé à commencer les dramas est d'abord le changement. Il y a quelques mois, je voulais regarder un peu autres choses que les animes, donc m'aérer un peu. Ce n'est pas que je commençais à m'en lasser, je les regarde toujours avec plaisir, mais je voulais changer de temps en temps. j'ai donc réessayé le monde cinématographique asiatique. Bon d'abord, je ne savais pas du tout par quoi commencer ni comment chercher mais j'ai eu la chance de tomber rapidement sur une internaute qui s'appelle Angel402 qui m'a bien guidée grâce à son blog. C'est comme ça que j'ai découvert Empress Ki, mon tout premier drama que j'ai VOULU regarder, qui est bien meilleur que les deux premiers que j'ai visionné. Maintenant, j'ai bien plus de repères qu'avant et donc j'ai déjà établi une liste de dramas à regarder et qui ne cesse de s'allonger.

    Kira-Kawai-x3 : Le Bingo des Dramas de Drama-Universe, même si depuis j'en ai vu qu'un seul sur les quatre de mon bingo ._. J'en ai également vu deux avec un pote il n'y pas très longtemps !

     

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Avais tu quelques appréhensions avant d'en commencer ? Qu'est ce qui t'empêchais de te lancer avant aujourd'hui ? (hormis le temps)

    Yukiwikun : Ce qui me bloquait légèrement, c'était que j'assimilais Dramas et séries TV américaines, chose que je n'aime pas vraiment en général. Je joignais aussi les films live (qui GÉNÉRALEMENT sont assez médiocres) et Dramas. Ces quelques a priori m'empêchaient de plonger dans les Dramas.

    Isana1201 : Je n'avais pas vraiment d'appréhensions mais j'avais quand même peur d'être déçue, donc de perdre mon temps et aussi peur de la longueur des épisodes. Après tout, il faut bien visionner plusieurs épisodes pour voir si l'œuvre en vaut vraiment la peine. Du coup, comme les épisodes des dramas durent plus ou moins 1h contre 20 min des animes, j'ai longtemps hésité. Jusqu'à ce que je tombe sur Empress Ki que j'ai cité plus haut et qui avait tout pour me plaire.

    Kira-Kawai-x3 : Je n'avais pas forcément des appréhensions parce que j'étais sûr à 100% que ça allait me plaire. Je n'avais jamais commencé les Dramas parce que je n'arrivais pas à regarder tous les animes que je voulais d'abord ! Et puis il faut dire qu'avec chaque saison, il y en a encore plus que je veux voir ! Du coup, je mettais les animes en priorité. La deuxième raison est la durée des épisodes de drama qui sont en moyenne entre 45 min et 1h. Il faut donc beaucoup plus de temps à regarder un drama qu'un anime ! La dernière raison c'est que je ne recherche pas la même chose entre un drama et un anime. Un anime peut avoir une histoire fantastique, hors du commun alors que dans un drama je recherche le côté réel de l'histoire.

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Avais tu des attentes particulières, recherchais tu quelques choses de spéciale en les commençant ?

    Yukiwikun : Pas spécialement, je recherchais peut être un peu la redécouverte d'une oeuvre sur un autre support, ou simplement la découverte d'un média que je ne connaissais pas.

    Isana1201 : Ce que j'attendais des dramas, c'est de retrouver un peu les mêmes scénarios que dans les animes, vu que c'est produit dans la même région, si je peux le dire ainsi. Mais je n'ai pas tardé à remarquer que c'était légèrement voire plus pour certains genres, différent des animes. Ce n'est pas une mauvaise chose au fond, au moins les clichés qu'on retrouve souvent dans les animes ne sont pas présents dans les dramas et vice-versa. Mais les dramas sont plus adultes de point de vue des scénario. Par exemple, on n'est pas sûr que un couple au début sera toujours présent à la fin, les sentiments sont moins instables que dans l'anime ce qui apporte une touche de réalisme. Pour être honnête, j'écris cet avis après avoir visionné seulement trois dramas mais je me suis permise de faire la comparaison avec des animes de même genre.

    Kira-Kawai-x3 : Dans les drama je recherche particulièrement les histoires d'amour (Car peu présent dans les animes), et pour le moment je n'en ai regardé que trois et les trois étaient des histoires d'amour ! Après je pense me tourner vers des drama historiques !

     

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Regrettes tu d'avoir commencé à en voir ?

    Yukiwikun : Pas du tout. J'ai passé de bons moments devant les quelques dramas que j'ai pu voir, et c'est toujours un nouvel univers à explorer, ça permet d'avoir un nouveau centre d'intérêt aussi et c'est toujours agréable de connaître de nouvelles choses haha.

    Isana1201 : Je ne regrette pas d'avoir commencé l'univers des dramas, loin de là, je suis très curieuse de l'explorer sous tous ses angles même si le temps me manque dernièrement. Les changements sont marquants notamment au niveau des personnages. Dans les animes, étant donné que les personnages sont dessinés, il est beaucoup plus facile de voir leurs émotions. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas des dramas. Dans ces derniers, c'est aussi un plaisir de voir de vraies personnes jouer. Comme je vous l'avais plus haut, j'avais abandonné les films pour les animes, il y a longtemps quand j'avais 10-11 ans et j'ai 16 ans aujourd'hui pour être plus précise, donc je n'ai pas cette expérience avec les films notamment dans le jugement du jeu de l'acteur. Et c'est aussi agréable de retrouver l'acteur dans des différents rôles. Et puis, la chose qui m'a vraiment marqué, c'est la qualité des combats et de l'action. Dans les animes, on est habitué à voir des techniques extraordinaires, des sauts de 3 m de haut sans vouloir trop exagérer, des duels à l'épée superbes,... Bref, souvent tout ce qui sort de l'ordinaire mais qui ravit nos yeux. Dans les dramas, c'est différent: les combats sont réalistes certes, mais ils sont tous aussi agréables à voir que dans les animes. Je pense surtout aux combats de Empress Ki.

    Kira-Kawai-x3 : Oui et non. Non, parce que c'est tout autant génial que les animes (même si j'ai pas le même rapport envers les deux) et oui parce que du coup je vais avoir envie d'en voir d'autres et que je serais en retard sur les animes xD

     

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Quels sont les arguments que tu donnerais, pour pousser quelqu'un à en regarder ?

    Yukiwikun : Si je m'adresse à un fan d'anime, je dirais qu'il existe des dramas, tirés d'anime eux même adaptés de mangas. Et c'est toujours un plaisir de redécouvrir une licence sur un support inconnu, et de voir nos personnages préférés joués par des acteurs. Sinon, l'univers des Dramas m'a l'air riche et varié, n'importe qui y trouverait son compte, et comme dit plus haut, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles choses.

    Isana1201 : Je ne trouve pas vraiment des arguments pour pousser quelqu'un à les regarder étant donné que je viens à peine de commencer. Mais pour ceux qui aiment les animes et les mangas, ils ne devraient pas être déçus, vu que c'est presque identique des animes tout en restant quand même différent. Personnellement, je vous avoue que je ne regrette absolument pas.

    Kira-Kawai-x3 : Le côté réalité du drama parce que ce sont de vrais acteurs qui jouent et qu'on peut plus facilement s'identifier à eux. Après je pousserais pas quelqu'un à regarder des dramas en général mais plus en ciblant certains qui m'ont plu.

     

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Témoignages : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas Et toi qui est fan d'animes, quels sont les arguments que tu donnerais à une fan de dramas pour commencer les animes ?

    Yukiwikun : Quasiment les mêmes arguments qu'au dessus mais dans l'autre sens. Découverte d'un nouveau média, redécouverte d'une licence, le monde des animes est également dense et divers, il y a tellement de genre que n'importe qui trouverait un anime qui lui plaît.

    Isana1201 : Il faut d'abord se dire que les animes, il y en a pour tous les goûts et pour tout public. Je sais qu'à certains endroits, les animes ou les mangas sont très mal vu. Mais une fois qu'on sait où chercher et déterminer ses genres ou ses types préférés, ça va tout seul. Même chose que tantôt, les dramas et les animes sont presque identiques tout en restant différents.

    Kira-Kawai-x3 : Que les animes c'est la vie ? :D Véritablement, il n'y a pas vraiment de grandes différences entre un drama et un anime (mise à part que l'un est dessiné et que l'autre est réel), on ressent les mêmes émotions en regardant l'un ou l'autre, on rigole, on pleure. Et puis de toute façon, il faut essayer dans la vie ! Donc ce serait dommage de passé à côté de quelque chose qu'on peut potentiellement aimer !

     

    Témoignage : Quand des fans d'animes se mettent aux dramas

    Voila pour la fin de cet article ! J'espère qu'il vous aura plu. Si vous aviez quelques doutes sur les dramas, j'espère que ces témoignages les aura dissipé ! N'hésitez surtout pas à donner votre avis !

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique