•  

    Le blog fête sa troisième année !

    LE BLOG A 3 ANS !

    Que dire à part que je suis contente d'être toujours la et contente de vous voir toujours aussi nombreux et nombreuses à me suivre. Je vous avoue qu'après avoir fusionné mes deux blogs, j'avais assez peur de voir mon blog être déserté mais vous êtes toujours la. J'ai certes moins de commentaires, mais c'était un peu le prix à payer quant on passe d'un blog centré sur l'Asie à un blog qui traite de tout, j'espère cependant qu'il continuera à vous plaire malgré tout les changements qu'il y a eu et qu'ils risquent encore d'y avoir. Personnellement je ne regrette pas du tout mon choix, je prend aujourd'hui beaucoup plus de plaisir et je me met beaucoup moins de pressions.

    Je ne vais pas revenir en détail sur ce qu'il y aura à l'avenir sur le blog car j'en ai déjà parlé dans mon bilan de fin d'année. J'avais dit que je publierai plus de critiques cette année, on est déjà au mois de mars et je n'ai encore rien publié. Ne vous inquiétez pas ça va venir, je sais déjà sur quoi je souhaite rédiger, il faut juste que je trouve le temps. Depuis que j'ai commencé à travailler, je trouve beaucoup moins de temps et c'est assez dur de tout faire, c'est à dire sortir, lire et voir mes séries, écrire, et visiter les blogs des autres, chose que je n'ai plus trop faite ses derniers mois et qui me manque énormément car même sur twitter j'ai l'impression de ne plus parler autant avec les autres et je souhaite vraiment y remédier car la communauté est top. J'arrive malgré tout à participer à certains challenges qui ont été mis en place et c'est déjà pas mal !

    Sinon je pensais mettre en place une petite FAQ, si vous le voulez bien sur, histoire que vous appreniez un peu mieux à me connaitre car je trouve quand même plus sympathique de suivre des gens qu'on connait un minimum. Si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions ici, par mail, sur twitter ou autre réseaux sociaux auquel je suis inscrite. D'ailleurs je vous rappelle que je suis présente sur facebook, beaucoup sur twitter et récemment je me suis mise à instagram !

    En tout cas, je vous remercie du fond du coeur de me suivre, de me lire, de commenter mes articles, de partager avec moi vos passions. C'est un vrai plaisir d'échanger avec vous et ça m'apporte beaucoup, surtout en ce moment car mon début d'année a été particulièrement difficile et tenir ce blog est une des choses qui me tient le plus à coeur. Merci d'être toujours présent !

    Je continue ce bout de chemin avec vous
    en espérant qu'il sera encore long !

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Challenges lectures

    J'ai participé aux autres éditions, je me voyais mal ne pas participer à celle la. Le but est simple, remplir les critères avec nos lectures sachant qu'un livre ne peut remplir qu'un seul critère. Je vous invite à vous rendre sur le groupe facebook pour avoir plus de renseignements concernant le challenge. Il y a plusieurs paliers, personnellement j'ai décidé de viser le pallier grignoteuse du dimanche qui correspond a 20 livres lus. Et si j'arrive à lire plus, j'essayerai au possible de remplir d'autres critères. Les critères barrés sont ceux que je ne souhaite pas remplir.

    Voici la liste des critères :

     

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Challenges visionnages

    Même principe que pour le Manga Reading Challenge, on tire au sort nos critères. Je vise le niveau Baron c'est à dire 30 animes.

    Voici la liste des critères que j'ai tiré au sort : 

    Lire la suite...

    Pin It

    15 commentaires
  • Grand changement sur le blog !

    Cette fin d'année marquera un grand changement au niveau du blog. Je tiens en plus de ce blog la, un blog littéraire et ce depuis des années. Aujourd'hui, en tenir deux est devenu une contrainte c'est pourquoi j'ai décidé de les fusionner. C'est une décision mûrement réfléchi car j'y pense depuis plusieurs mois. Si j'ai autant hésité c'est parce que les fusionner apporte certes des avantages mais aussi des inconvénients. Comme le fait que je perdrais tout les commentaires de mon autre blog mais je risque aussi de perdre des lecteurs. Je sais que plusieurs personnes suivaient mon blog littéraire uniquement pour mes lectures et je suis consciente que mélanger le tout ne plaira pas à certains, mais en restant comme je le fais actuellement, il y aura toujours un blog plus actif que l'autre et c'est une chose que j'aimerai éviter. Je souhaiterai faire en sorte de vous offrir un seul et même blog fourni et régulièrement mis à jour plutôt que deux blogs qui présentent très peu de nouveautés.

    Grand changement sur le blog !

    Qui dit fusion, dit réorganisation. Le blog n'aura pas non plus d'énormes changements car le contenu qu'il y avait de base ici ne changera pas, il y aura juste du nouveau contenu en plus de celui d'habitude. L'onglet BD ne change pas, vous trouverez toujours des chroniques de mangas, mais en plus ceux des Comics et des BD des autres nationalités. Dans la catégories Mangas, vous risquerez de trouver également tout les autres BD asiatiques c'est à dire Manhwa, Manhua, etc. Les onglets animes et dramas ont disparu de l'en tête et ont laissé place à l'onglet Romans et Séries. Vous trouverez dorénavant la catégorie Animes et Dramas dans l'onglet Séries. A partir de maintenant, la catégorie Séries sera présente sur le blog pour les chroniques sur les séries des autres nationalités. Cependant petit changement pour la catégorie Animes ou vous trouverez en plus des animes japonais, les animes ou dessins animés des autres nationalités. Enfin dernier changement, dans l'onglet Classements, vous trouverez des tops en plus, c'est à dire le Top Romans et le Top Films, ainsi que le Top Séries qui regroupera les classements de séries, animes et dramas.

    D'autres petits changement verront le jour comme dans les Journaux de Visionnages et de Lectures ou vous risquez de trouvez en plus mes séries TV et romans du moment. Idem pour les Pauses Musiques qui ne s'attarderont plus uniquement sur des musiques asiatiques.

    J'avais l'habitude de chroniquer sur l'autre blog toutes mes lectures de romans sans exceptions, chose que je ne ferai plus ici car je n'ai tout simplement plus l'envie de me forcer de vous parler de tel ou tel livres. Je vous parlera de ce dont j'ai envie, comme je le faisais ici.

    D'ailleurs en parlant des articles de mon autre blog, ils seront publiés ici au fur et a mesure, à raison d'un par semaine je pense pour pas trop vous spammez, et ça en plus des nouveaux articles. Pour l'instant j'ai décidé d'exporter uniquement mes critiques de romans et séries, pour le reste je verra plus tard.

    Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je suis désolée pour les personnes que ça ne plaira pas mais grouper mes blogs sera plus facile pour moi et peut être pour certains de mes lecteurs.

    Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et on se retrouvera pour ma part, bientôt avec un journal de visionnages et de lectures, les bilans annuels (qui pour le coup présenteront en plus mes romans, films et séries) et les anciens articles qui viendront comme dit plus haut, au fur et a mesure !

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Journal de visionnages #4

    Me revoilà avec un journal de visionnage, et seulement de visionnage cette fois ci. On ne m'a pas prêté et je n'ai pas acheté de nouveaux mangas, je me suis contentée de continuer les séries en cours et ce n'est pas plus mal. J'ai quand même laissé la bannière habituelle car je vous avoue, je n'avais pas la moindre envie d'en faire une exceptionnellement pour ce journal, surtout qu'il risque d'avoir de nouvelles lectures dans les journaux à venir. D'ailleurs en ce moment je ne lis pas trop, je suis dans une phase série, il y en a plein qui me tentent, notamment des animes, mais j'ai du me restreindre car je n'aime pas avoir trop de choses en même temps. Du coup j'ai choisit de suivre pour cette saison uniquement les animes dont j'ai pu lire le manga. Bref, trêves de bavardes, voici mes séries du moment !



       L’ÈRE DES CRISTAUX Journal de visionnages #4 2 / 12                                                                                           Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    Je vous avez dit dans mon précédent journal que je n'avais pas accroché au premier tome de l'ère des cristaux et du coup rien ne me donnait envie de lire la suite. Mais on m'a conseillé de le continuer car le manga apparement deviendrait meilleur au fil des tomes. Puis honnêtement je ne savais pas si c'est l'histoire qui ne me plaisait pas ou si c'est parce que je n'avais pas réussi à m'impliquer correctement dans le récit à cause de ma mauvaise compréhension des différentes scènes du manga. C'est pourquoi j'ai décidé de continuer au non le manga après le visionnage de l'anime. Après avoir vu 2 épisodes, je dois dire que j'aime plutôt bien. On a pas encore dépassé le tome que j'ai lu mais j'apprécie pour le moment la série, surtout que l'animation est plutôt bonne et l'OST très beau. Je suis plutôt confiante pour la suite.



       KING'S GAME Journal de visionnages #4 2 / 12                                                                                                                     Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    King's Game est un manga que j'ai beaucoup apprécié, j'étais donc assez pressé de voir ce qu'allait donner la version animé. Sauf qu'ils ont apparemment adapté King's Game Extreme qui n'est autre que la suite de King's Game. Je dois avouer n'être pas très enchanté par leur décision, surtout que j'ai trouvé ces deux premiers épisodes assez brouillon et bâclé au niveau de l'histoire sans compter l'animation pas top à certains moments. Heureusement que j'ai pu lire la saison 1 car j'aurai surement eu du mal à comprendre, je ne trouve pas ça judicieux d'avoir mis des flash-back de la saison 1 en plein milieu de l'histoire de la saison 2, ça ne favorise pas la bonne compréhension du récit. J'aurai vraiment préféré une simple adaptation de King's Game plutôt qu'un mélange des deux. En tout cas je suis pour l'instant déçu de ses deux premiers épisodes.

     


       INUYASHIKI Journal de visionnages #4 1 / 11                                                                                                              Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    Un autre anime adapté d'un manga que j'ai pu lire, du moins en partie. J'ai aimé ce premier épisode, c'est fidèle au manga pour le moment donc ça ne peut être que positif. Le seul bémol est que je n'aime pas trop la voix choisit pour le héro, j'avais imaginé une voix plus vieille pour lui, mais ce n'est qu'un détail. Pas grand chose à dire sinon, l'anime s'annonce réjouissant.

     

       CIRCLE Journal de visionnages #4 3 / 12                                                                                                               Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    C'est un drama dont j'ai entendu parlé grâce à d'autres personnes et je n'ai vu que de bonnes critiques à son sujet. Ajouté à cela le fait que ça soit un drama de science fiction, genre qui n'est pas si répandu du côté des dramas j'ai l'impression, on avait la de quoi me donner envie de m'y plonger. Surtout qu'on a la un drama de science fiction avec un monde futuriste, chose qui est quand même innovant dans le monde des dramas. Après 3 épisodes, le bilan est très positif, j'aime beaucoup, l'intrigue est très prenante, le drama sort vraiment de l'ordinaire et puis le casting est excellent. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est pas loin, il manque un petit quelque chose, une petite étincelle pour que ça en devient un. Mais quoi qu'il en soit, je suis sur que c'est un drama que j'aimerai du début à la fin.



       KOE KOI Journal de visionnages #4 3 / 12                                                                                                                   Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    J'ai remarqué que j'ai regardé pas mal de drames et de thrillers cette année, et je ressentais le besoin de voir quelque chose de plus doux, de plus léger c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour ce drama japonais. J'en avais testé plusieurs cette année mais aucun ne m'avait enchanté, et j’espérais tomber enfin sur un qui pourrait me ravir suite à mes déceptions. Pour être honnête j'ai choisit un dramas japonais au hasard dans ma liste de dramas à voir et c'est tombé sur lui. Et contre toute attendre, c'est un drama que j'apprécie. Il n'a rien de transcendant et même si l'histoire à l'air de sortir de l’ordinaire ça reste de la comédie romantique assez simpliste. Mais j'accroche bien, et le fait que le héro cache son visage tient en haleine car mine de rien j'ai bien envie de savoir à quoi il ressemble. D'ailleurs c'est un bon exercice pour un acteur de miser tout son jeu uniquement sur sa voix, car ça reste quand même plus difficile d'exprimer ses sentiments en cachant son visage, mais le pari est réussi et l'acteur le fait très bien. Puis les épisodes sont courts, ils font à peine 20 minutes donc ça se regarde très bien.

     

    Et vous, que regardez vous en ce moment ?

     

    Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique