•   Journal de visionnages et de lectures #3

    N'ayant rien prévu d'autres comme articles, je me suis dit qu'il serait sympa de vous ressortir un petit journal. Surtout que ces derniers temps j'ai commencé pas mal de nouveaux mangas et j'ai très envie d'en parler. A la base je voulais créer un article spécial pour parler des nouveautés mangas que je teste, mais je me suis dit qu'il était inutile de mettre en place un rendez vous que je ne tiendrais pas, donc autant en parler ici. Ces derniers mois, j'avoue m'être laissé pas mal influencé par ce que les gens présentaient comme mangas sur twitter et résultat j'ai commencé plus de mangas que je ne l'aurais voulu. Mais je ne regrette rien du tout ! Côté visionnages, j'ai pas de coup de coeur côté anime mais j'en ai un du côté drama, et dans l'ensemble j'aime beaucoup ce que je regarde en ce moment.

     

       L’ÈRE DES CRISTAUX Journal de visionnages et de lectures #3 1 / 7 (en cours)                                                                                                              Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3

    Journal de visionnages et de lectures #3

    Je vais tout de suite commencé par le manga que j'ai le moins aimé. L'ère des cristaux est un des mangas que j'ai pu découvrir grâce à twitter et j'avoue que de base ce n'est pas la série qui me tentait le plus car l'histoire avait l'air d'être très spéciale mais d'un côté elle m'intriguait fortement, et puis les éloges à son sujet ne cessaient de se multiplier. Malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça et je vais du coup profiter de cet article pour vous donner la raison vu que j'en avais brièvement parler sur le réseau sociaux sans rentrer dans les détails. Je pense n'avoir pas accroché à cause des dessins. Pas que je les trouve laids, loin de là mais j'ai du eu mal à certains moments à comprendre certaines scènes, notamment à cause des perspectives, mais aussi parce que j'ai eu quelques difficultés à différencier plusieurs cristaux qui se ressemblent assez. Et je crois que c'est principalement à cause de ça que je n'ai pas été aussi impliqué que je ne l'aurais voulu. En effet il est difficile d'être à fond dans quelque chose quand on ne comprend pas tout. Cependant je n'abandonne pas pour autant le manga car je n'ai lu qu'un tome et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, surtout qu'on m'a conseillé de le continuer vu que l'histoire semblerait se bonifier au fil des tomes. Et puis je sens que l'ère des cristaux de part son univers et son récit à beaucoup à offrir.

     

       L'ENFANT ET LE MAUDIT Journal de visionnages et de lectures #3 2 / 3 (en cours)                                                                                    Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3

    Journal de visionnages et de lectures #3

    Passons à l'autre manga que twitter m'a fait acheté. Il s'agit de l'Enfant et le Maudit, une BD dont je n'avais pas du tout entendu parlé. Je serai peut être passé à côté en librairie ou à la rigueur, j'aurai lu le résumé, mais je sais que je ne l'aurai jamais acheté si je n'avais peu eu autant de retour à son sujet. Et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté car c'est un gros coup de coeur. Ce manga aux allures de conte nous raconte une histoire poétique mais aussi très attendrissante. Puis le dessin est sublime, j'ai vraiment été transporté dans l'histoire et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir comment celle ci va se poursuivre. Ça change vraiment des mangas que j'ai l'habitude de lire et ça fait du bien.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Le blog fête sa deuxième année !

    LE BLOG A 2 ANS !

    Me voila à souhaiter déjà les deux ans du blog, le temps passe si vite ! Je vais essayer de ne pas faire aussi long que l'année dernière pour ne pas vous ennuyer haha, c'est pourquoi passons directement aux remerciements !

    L'année dernière je vous remerciai car j'avais dépasser le pallier des 5000 visites, aujourd'hui j'ai dépasse celui des 20 000 visites, et ça ne fait qu'augmenter, et pour ça merci ! Merci de me suivre, merci de me lire, merci de commenter mes articles et de les partager, merci d'échanger avec moi, merci pour tout ! Mon blog est mon échappatoire et c'est toujours avec autant de plaisir que je m'y connecte pour discuter sur nos passions communes !

    Je sais qu'il y a eu plusieurs moments de vide sur mon blog mais je sous rassure, je suis toujours aussi motivée, et c'est en partie grâce à vous ! J'espère que du coup mon blog vous plaira toujours à l'avenir. D'ailleurs si vous avez quelques petits conseils pour l'améliorer ou si vous souhaitez voir des articles en particulier, je suis toute ouïe !

    J'en profite pour vous dire aussi que je suis très présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (plus sur ce dernier), donc n'hésitez pas à me rejoindre, plus on est de fous, plus on rit.

    Sur ce je vais m'arrêter la, merci encore pour tout ce que vous m'apportez !

    Je continue ce voyage avec vous
    en espérant qu'il vous sera toujours aussi agréable !



    8 commentaires
  • Journal de visionnages et de lectures #2

     

    Histoire de vous poster autre choses que des tops, voici un nouveau journal de visionnages et de lectures. Je dois avouer que ces temps ci j'ai fait pratiquement que de bonnes découvertes notamment au niveau des dramas ou je risque d'avoir plusieurs coups de coeur. Je suis contente d'avoir laissé pour un temps les dramas connus au profit de dramas peu connus qui n'ont pas l'air moins bien que les séries à succès. Bref assez parlé je vous laisse découvrir mon journal !

     

       TOKYO GHOUL Journal de visionnages et de lectures #2 4 / 14                                                                                        Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    Je n'avais jamais entendu parler de Tokyo Ghoul jusqu'à ce que l'anime ait du succès. Mais beaucoup de monde disait que celui ci n'était pas à la hauteur du manga c'est pourquoi j'ai décidé de commencer par la version papier. Et malheureusement j'ai du mal à accrocher, pourtant l'histoire m’intéressait mais je trouve que le manga manque de rebondissements c'est pourquoi je m'ennuie en le lisant. Pour le moment je le laisse en pause, je ne sais pas encore si je vais le continuer.

     

     

       YURI ON ICE  Journal de visionnages et de lectures #2  6 / 12                                                                                Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    J'avais pour objectif de regarder cette année un anime sportif car je n'en ai jamais vraiment vu, donc  ça tombait bien que Yuri On Ice sorte car le patinage artistique est un des rares sports que j'aime voir à la télé. Verdict ? J'aime beaucoup, ce n'est pas un coup de cœur mais l'anime est prenant surtout lors des compétitions ou je suis vraiment à fond dedans. Et puis les personnages sont très attachants, j'adore le duo que forme Yuri et Viktor.

     

     

       WHEN A SNAIL FALLS IN LOVE Journal de visionnages et de lectures #2 3 / 21                                            Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    Ces temps ci je suis tombée sur beaucoup de dramas Chinois qui me tentaient et je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre plus sérieusement car je n'ai pour l'instant pas vu une tonne de dramas de ce pays. A la base, When a Snail Falls In Love ne m'attirait pas plus que ça jusqu'à ce que je vois le trailer qui annonçait un drama d'action bien dynamique. Et c'est le cas, le début de ce drama est juste explosif et terriblement addictif ! Je ne lui met pas encore le statut de coup de coeur car pour moi il est trop tot, je n'ai vu que 3 épisodes mais il est bien partie pour en devenir un !

     

     

       GOD'S GIFT Journal de visionnages et de lectures #2 3 / 16                                                                             Appréciation : Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2Journal de visionnages et de lectures #2

    Journal de visionnages et de lectures #2

    Dans ma quête de dramas peu connus, j'ai décidé de visionner God's Gift - 14 Days, et je dois avouer que c'est une belle surprise ! Je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant mais je ne me suis ennuyée à aucun moment, chose plutôt rare en ce me concerne pour ce qui est des dramas coréens que je trouve souvent très lent, trop lent.  Et puis l'actrice principale livre une performance incroyable ! Si ça continue sur cette lignée, il pourrait bien devenir un coup de coeur !

     

    Et vous, que lisez / regardez vous ?
    Quels sont vos coups de coeur du moment ?


    10 commentaires

  • Lucas King, youtubeur et compositeur de génie

    J'ai longtemps hésité à faire cet article, mais comme ça fait un moment que je n'ai plus fait d'articles musique, je me suis dit autant en profiter pour vous présenter un youtubeur, et qui plus est un compositeur.

    Lucas King est un youtubeur que je suis depuis bien 1 an, il compte à ce jour plus de 100 000 abonnés, mais personnellement je trouve qu'il en mérite beaucoup plus car il est très talentueux. C'est un youtubeur qui compose des musiques, essentiellement au piano, et il est vraiment très doué.

    Si j'ai hésité à faire cet article, c'est parce qu'il n'y avait de base pas de rapport avec le thème de mon blog, mais vu qu'il a repris des musiques d'animes qu'il a remanié à sa façon, je me suis dit finalement qu'il avait tout à fait sa place.

    Il a fait un tas de compositions et de reprises, toutes plus magnifiques les unes que les autres, et si vous adorez les belles musiques, je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur sa chaine. Je ne vais pas m'étaler davantage car finalement je n'en sais pas plus sur lui, le mieux est d'écouter ce qu'il propose.

    Pour vous donner envie, je vous ai fait une sélection des musiques que je préfère de ce youtubeur. Bien sur je n'ai pas écouté tout ce qu'il propose car il y a énormément de composition, et je risque certainement d'avoir d'autres coup de coeur, et puis je me suis limitée dans mes choix pour pas vous en mettre trop aussi, mais j'espère que cet échantillon vous donnera envie de découvrir ce compositeur. Enjoy !

     

     

    Lucas King, youtubeur et compositeur de génie REPRISES Lucas King, youtubeur et compositeur de génie

     

    Angel Beats - Unjust Life ~ Piano & Orchestra

     

    Clannad - Dango Daikazoku ~ Orchestral Version

     

    Naruto - Sadness & Sorrow ~ Orchestra

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Journal de visionnages et de lectures

     

    Ce n'est pas absolument le genre d'articles que je fais habituellement, mais ne publiant en ce moment que des critiques et des top dramas, je ressentais le besoin de publier autre chose avant qu'une certaine monotonie s'installe sur le blog. Donc voici mon journal de visionnages et lectures du moment.

     

     

       GREAT TEACHER ONIZUKA Journal de visionnages et de lectures 13 / 25                                                      Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    L'anime n'adaptant pas tout le manga, j'ai décidé du coup de le lire. Celui ci est dans le même esprit que la version animée, très drôle et déjanté. Un très bon manga même si je sens quelques longueurs. Je viens à peine de dépasser la partie qui a été adapté en anime donc j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Je n'ai pas grand chose à ajouter le concernant, surtout que GTO n'est plus vraiment une oeuvre à présenter.

     

       PRUNUS GIRL Journal de visionnages et de lectures 2  / 6                                                                                     Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    J'ai découvert ce manga grâce au youtubeur Mister Enzor qui en parlait brièvement dans une de ces vidéos. L'histoire avait l'air pas mal donc je me suis laissé tentée. Résultat ? C'est bien sympa ! Un peu lent par moment mais ça reste une tranche de vie donc je n'en attend pas trop de ce genre avec lequel j'ai parfois du mal. La force du manga réside surtout dans le duo que forme les protagonistes : un duo plein de vie et très marrant.

     


       YU-GI-OH Journal de visionnages et de lectures 16 / 38                                                                                     Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Etant donné que l'histoire a été édulcoré dans l'anime non seulement par la version japonaise puis ensuite par la version française qui l'a énormément censuré, je me suis dit qu'il était temps de lire le manga pour avoir l'histoire authentique car Yu-Gi-Oh est un anime que j'ai beaucoup apprécié. Le manga en effet change beaucoup par rapport à l'anime, bien plus noir, il met en scène des jeux bien plus sombres et les morts ne sont cette fois ci pas censurée. C'est donc une version que j'approuve !

     


       BANANYA Journal de visionnages et de lectures 8 / ?                                                                                        Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Un mini coup de coeur pour cet anime tout mignon et assez marrant par moment. Les épisodes sont légers, sans prise de tête, bref c'est une bonne série pour se détendre. De plus c'est très court, les épisodes ne durent que 2 minutes, donc si vous n'avez pas encore commencé cet anime, c'est le moment !

     


       RE : ZERO Journal de visionnages et de lectures 20 / 25                                                                                   Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    J'ai commencé cet anime car beaucoup de monde en parlait sur twitter, et je dois avouer que c'est une agréable surprise. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'apprécie grandement cette série même si le thème est un peu du déjà vu. Ce qui vaut surtout le détour est le héro, qui à première vu banal, va évoluer d'une façon très intéressante et surprenante. Un anime que je conseille.




       YU-GI-OH Journal de visionnages et de lectures 42 / 224                                                                                   Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    En parallèle du manga, j'ai décidé de revisionner l'anime, déjà pour voir les différences entre les deux supports, mais aussi pour voir la différence entre la VO et la VF. Parce que oui, je profite de ce revisonnage pour me les mater enfin en version originale, sous titrée bien sur. Entre l'anime et le manga, il y a pas mal de différences, mais en ce qui concerne la VO et la VF, visuellement je n'en ai pas vu énormément pour l'instant à part quelques détails (le sang, les inscriptions sur les cartes...). Après je n'ai plus tout les souvenirs mais pour l'instant j'ai pas l'impression d'être tombée sur des scènes qui ont été coupées. La principale différence se ressent surtout dans le doublage. Je ne parle pas des voix car personnellement j'aime beaucoup les voix française de Yu-Gi-Oh, mais je parle de la traduction, l'anime en VO fait beaucoup moins gamin. Les discours par exemple sur l'amitié sont moins puérils et moins niais que dans la VF, mais restent assez présents malheureusement.

     

     


       HEARTLESS CITY Journal de visionnages et de lectures 5 / 20                                                                              Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Une histoire intéressante mais qui pour l'instant n'est pas aussi prenante que je l'avais imaginé. Mais bon je ne suis qu'au 5ème épisode donc j'espère être surprise par la suite, et surtout qu'il y ait moins de longueurs. En revanche, ce qui est bien pour l'instant, c'est que le drama se révèle assez imprévisible, et j'aime ça.




       ICE FANTASY Journal de visionnages et de lectures 3 / 62                                                                                      Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Le drama que j'attendais le plus cette année. J'avais été attiré par son affiche que je trouvais sublime, et puis la fantasy n'est pas super présente dans le monde des dramas donc ça faisait plaisir de voir un drama de ce genre. Je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant, et je suis plutôt conquise. Alors ce n'est pas le drama du siècle mais c'est très divertissant. De plus les costumes et décors sont très beaux, même les effets spéciaux sont pas trop mal, ce qui est quand même très appréciable. Je suis très curieuse de voir comment le drama va évoluer.

     


       THIRTEEN TERRORS Journal de visionnages et de lectures 2 / 13                                                                   Appréciation : Journal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lecturesJournal de visionnages et de lectures

    Journal de visionnages et de lectures

    Ca fait plaisir de voir un drama d'horreur car on ne peut pas dire qu'il y en a des tonnes, ce qui est vraiment dommage car c'est un genre que j'adore donc je me suis jetée dessus quand j'ai vu la bande annonce de celui ci. Pour l'instant j'accroche beaucoup même si le drama ne fait pas si peur que ça. J'ai malgré tout eu quelques moments de stress, il faut dire aussi que l'OST y est pour beaucoup. En tout cas j'ai hâte de voir la suite !

     

    Journal de visionnages et de lectures

     

    Voila pour la fin de ce journal qui est quand même bien chargé ! Je ne sais pas si j'en ferai d'autres, je pense que cela dépendra de mon humeur et de ce que je publie. Mais si cela vous plait, je songerai peut être à en faire régulièrement. Et vous que regardez et lisez vous en ce moment ?

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique