• High School Of The Dead

    High School Of The DeadHigh School Of The Dead

    Titre alternatif :  Gakuen Mokushiroku : Highschool of the Dead
    Créateurs originaux : Sato Daisuke, Sato Shouji
    Genre : Drame, Horreur, Ecchi, action
    Episodes : 12
    Année : 2010
    Studio : Madhouse Studios

    High School Of The Dead

    Résumé

    Alors qu’il sèche les cours, Takashi assiste, impuissant, à l’invasion de son lycée par ce qui semble être des morts-vivants. Réussissant à former un petit groupe de survivants, incluant Reï, son amie d’enfance, il tente d’échapper à la contamination, mais se rend vite compte que le monde entier est touché. Commence alors une longue bataille pour sa survie et celle de ses nouveaux camarades dans une ville de Tôkyô infestée de zombies.

    High School Of The Dead


    4 / 10 :
    Friande de tout ce qui parle des morts vivants, je me sentais obligée de me lancer dans le visionnage de High School Of The Dead. Ma première impression était bonne, j'avais adoré le premier épisode et j'en voulais plus. Mais j'ai eu tort de m'enthousiasmer à ce point car l'anime n'était vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais. Le titre est trompeur car finalement seul le premier épisode se déroulera dans une école. Mais école ou pas. l'anime pouvait être génial. Malheureusement plus on avance plus il devient mauvais.


    Les personnages sont stéréotypés et pas du tout développés. On ne connais pratiquement rien de leur passé, un passé qui aurait pu les rendre bien plus intéressant, cependant j'ai trouvé que la majorité étaient fades et pas du tout charismatiques. De plus les réactions des personnages manquaient cruellement de réalisme. Certes c'est une fiction, mais même une fiction à le droit d'être un minimum crédible. Les protagonistes sont à la base des adolescents, la majorité des adolescents n'ont pas de vécu, ne connaissent pas grand chose à la vie, pourtant dans l'anime on a vraiment l'impression qu'ils ont combattu des zombies toute leur vie. Certains n'avaient pas du tout peur face à eux alors qu'ils savaient à peine se battre ou se servir d'une arme. Pour des personnes confronté à la mort et qui n'ont aucune expérience, je les ai trouvé bien trop courageuses.

    High School Of The Dead

    Néanmoins ceci ne sont pas les plus gros défauts. Comme beaucoup de monde et ainsi que pour moi, le principal défaut est la présence de ecchi. En général le ecchi n'est pas quelque chose qui me dérange du moment que ça colle à l'anime et que ça n’empiète pas sur l'intrigue principal. Par exemple, pour l'anime Kill la Kill, le ecchi se mariait parfaitement au thème et à l'ambiance de la série, si on l'aurait enlevé, il y aurait eu un vrai impact sur l'histoire contrairement à High School of the Dead ou il n'était clairement pas indispensable. Voir des adolescentes se battre à moitié à poil décrédibilise vachement l'anime qui se devait être angoissant par la présence de morts vivants. Je ne vais pas m'étaler davantage sur ce sujet, mais personnellement, cela m'a grandement dérangé alors qu'il y avait d'autres moyens de rendre la série intéressante.

    Il n'y pas vraiment d'éléments marquants ou de grands rebondissement, les personnages essayent surtout de survivre parmi les monstres qui les entourent, comme la plupart des séries qui traitent ce thème. Il n'y a rien d'innovant à tel point que je ne me rappelle plus de la fin de l'animé.

    High School Of The Dead

    Pour conclure, High School of the Dead a été pour moi une grande déception. Malgré un thème souvent reprit à la télévision ou au cinéma, il n'en restait pas moins intéressant. Malheureusement l'anime ne propose rien d'innovant et s'enfonce encore plus en insérant du ecchi à tout les épisodes. Un anime que je ne conseille pas du tout.

    Ton avis ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:54

    Dommage que l'anime n'est eu de suite. :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :