• Le blog fête sa première année !

     Le blog fête sa première année !

    LE BLOG A 1 AN !

    Je venais à peine de fêter les 1 an de mon blog littéraire, et voila que je me retrouve à fêter déjà les 1 an de ce blog la. A la base ce blog devait être la continuité de mon blog skyrock ou je faisais à peu près la même chose qu'ici, et donc j'aurai du fêter cette année les 7 ans de mon blog. Mais finalement, j'ai décidé de recommencer à 0 en réécrivant certaines de mes anciennes critiques, que je trouvais passable. J'avais envie de faire quelque chose de bien ici. Sachant que j'adorais écrire il fallait pour moi passer au stade supérieur et proposer des critiques de qualité. Je ne sais pas si on peut les qualifier de bonnes critiques, mais aujourd'hui, elles me satisfont amplement, et je présente enfin quelque chose qui me ressemble vraiment.

    Ca faisait un moment que je pensais déménager de skyrock, car la mentalité la bas ne me plaisait plus du tout, et je me sentais plus à ma place. Je n'avais jamais entendu parler d'eklablog, ou alors peut être que j'étais déjà tombée sur un blog venant de cette plateforme, mais sans vraiment faire attention. Je ne savais pas ou spécialement déménager jusqu'au jour ou je suis tombé sur un blog qui m'a donné envie de venir ici. Donc si Park Lena passe ici, sache que c'est grâce à ton blog que j'ai eu envie de venir ici haha !

    J'ai complètement adhéré à cette plateforme qui donne plein de possibilité côté personnalisation, ce qui manquait cruellement à skyrock. Je ne dis pas que c'est la plateforme parfaite, car il y a parfois quelques bugs, mais j'ai trouvé ce que je cherchais ici. Concernant la communauté, j'ai fait pour l'instant que de très bonnes rencontres donc j'en suis plus qu'heureuse !

    Aujourd'hui je suis hyper motivée, bloguer est quelque chose que j'ai toujours aimé, mais le fait de changer d'endroit m'a énormément reboosté, et je ne suis pas prête d'arrêter. Je ne pensais pas avoir autant de visiteurs, près de 5000 en un an, je trouve ça énorme ! Pour certains c'est peu, mais pour moi c'est beaucoup étant donné que j'avais eu "seulement" 10 000 visites en 5 ans sur mon ancien blog, il y a quand même une sacré différence ! Et puis, j'ai l'impression d'être vraiment lu ici, impression que je n'avais pas sur mon autre blog. Enfin bref, c'est pas mon genre de raconter ma vie, mais je tenais à écrire ces quelques lignes pour les 1 an du blog.

    J'aimerai remercier en premier lieu, Univers-Asia, Rastamanga et Dark-Yume1993, trois blogueuses qui me suivaient déjà sur skyrock depuis 2010 / 2011 et qui continuent de me suivre ici ! C'est juste fou de voir que certaines personnes me suivent depuis si longtemps, ça fait chaud au coeur de voir qu'elles aiment toujours ce que je présente, qu'elles soient toujours aussi fidèle, car 5 / 6 ans à me suivre, ce n'est pas rien, donc merci !

    Mais bien sur je remercie sans exception toutes les personnes qui suivent mon blog, les visiteurs fidèles, les visiteurs d'un jour, les visiteurs fantômes, ceux qui ont commentés mes articles, ceux qui les ont partagés, merci à tous !

    C'est reparti pour une nouvelle année,
    qui je l'espère sera encore riche en partage et en découverte !

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:20

    Coucou ! Je suis passée voir le top des animes adaptés de seinen et en allant à l'accueil je suis tomber sur cet article. Déjà bon anniversaire au blog ! Parce qu'un an ce n'est pas rien !

    Pour les critiques je n'ai pas encore pu toutes les lire désolée, donc je ne sais pas si ça s'est amélioré, surtout que sur skyrock je trouvais que tes avis étaient déjà bien rédigés. Enfin bon, faudra que je lise ça quand je pourrai et aussi donner mon avis là où je ne l'ai pas encore fait.

    Personnellement je n'ai jamais vraiment eu de problèmes sur skyrock, mais j'ai vu plusieurs blogs se faire plagier, d'autres se faire insulter, je trouve ça complètement nul. J'aimerais bien essayer de faire un nouveau blog un jour, pas forcément sur eklablog, mais pour le moment je ne suis pas motivée, surtout que ce serait pour y présenter des mangas / animes donc si je dois refaire toutes les fiches que j'ai déjà faites sur skyrock... 

    Lol je vois que je suis dans les remerciements. ça me fait très plaisir, donc je t'en prie, et puis merci à toi de nous proposer des trucs intéressants. Je te souhaite une très bonne continuation !

      • Samedi 5 Mars 2016 à 17:33

        Merci ! 

        Ah mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, tu n'as pas à t'excuser, tu as déjà commenté pas mal de mes articles, et je t'en remercie !

        Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes sur skyrock, mais comme j'y traîne encore dessus, j'ai vu qu'il y avait encore eu des problèmes avec certaines personnes  La plateforme ne fait que se dégrader de jours en jours je trouve.

        Je comprend ta démotivation, c'est pas forcément simple de tout recommencer, mais tu sais de plus en plus de plateformes proposent la fonction "exporter", pour récupérer tout les articles d'un ancien blog, donc si un jour tu souhaites déménager, tu ne seras pas forcer de réécrire tout tes articles :)

        Merci pour ton commentaire et encore merci de me suivre depuis tout ce temps !

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:26

    Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!! Happy B'day ton blog <3

    Moi j'ai raté les 1 an du mien l'année dernière (parce que je ne m'en occupais pas beaucoup --> je l'ai réellement repris en main en automne 2015) mais je ne raterais pas ses deux ans (en aout) :)

    Tout d'abord je dois te dire que je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir avec la plateforme Skyrock parce que j'ai moi aussi eu un blog de dramas très longtemps dessus, mais j'ai fini par grandir et à vouloir faire des choses plus recherchées, plus profondes (attention je ne dis pas que tous les utilisateurs de skyrock n'ont rien dans le crane hein) et je suis tombée sur Elka. Je ne sais même plus comment d'ailleurs (et ça ne m'étonne pas que le blog Oh! Korea t'ai donné envie parce que c'est personnellement mon blog dramas favori). 

    Ton blog est l'un de mes favoris. Parce que la Web miss est sympathique, parce qu'elle a un joli style d'écriture et puis... tout simplement parce qu'on se sent bien chez toi :) Donc oui je te confirme que tu écris de vrais avis, complets et intéressants et je suis toujours ravie d'apprendre que tu as posté un nouvel article ! Alors continue, looongtemps de nous charmer et je suis heureuse que tu sois sur elka ;)

      • Samedi 5 Mars 2016 à 17:56

        Merci ! 

        Je te comprend concernant ton ressenti de skyrock, et ça fait du bien de parfois changer d'endroit :)

        Merci pour tes compliments, ça fait chaud au coeur ! Et idem, je suis très contente que tu sois sur ekla car tu es une webmiss très sympathique et adorable ! 

         

    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:32

    Oh un an déjà ! Et oui ça passe vite !

    C'est vraie que pour ma part, je suis toujours sur skyrock mais j'aime bien lol, mais c'est vrai qu'on peut faire moins de chose que sur eklblog mais voilà, je ne sais pas^^. D'ailleurs, ça doit bien faire 10 ans que je suis dessus, ça passe vite ça aussi...

    Merci d'avoir cité mon nom dans ton article, ça ma fait plaisir^^. Et toujours fidèle ^^. Mais c'est vrai que ça reste assez rare d'avoir des personnes qui nous suivent depuis le départ, je le vois très avec mon blog, mais bon...

     

    Et sinon, longue vie à ton blog^^. On attend tes nouveaux articles d'avis d'animes, drama etc avec impatience^^.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 18:37

        Oui le temps passe tellement vite ! 

        Je comprend c'est dur de lâcher une plateforme pour laquelle on a passé tellement de temps, moi même j'ai eu du mal (la preuve j'y traine encore xD), mais je ne regrette pas d'être venu ici :)

        De rien, merci à toi de me suivre encore après tout ce temps, ça fait hyper plaisir ! 

         

    4
    Rastamanga
    Mercredi 16 Mars 2016 à 12:54

    Wouah! J'ai zappé! >.<

    Bon anniversaire en retard!!!!

    Vers l'infini et l'au-delà! xD

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 14:14

        Haha merci ! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :