• My Love Story

    Films lives #1 : My Love Story & Attack On Titan

    MY LOVE STORY
    (Adaptation de Ore Monogatari)

    Titre alternatif : Ore Monogatari
    Pays : Films lives #1 : My Love Story & Attack On Titan Japon
    Genre : Comédie ,Romance
    Durée : 1h45
    Année : 2015

    Casting :

    My Love Story

    Résumé

    Goda Takeo, en première année de lycée malgré ce que pourrait faire croire son physique de gorille, vient au secours deYamato Rinko, une jeune fille de son âge, importunée dans la rue. Le coup de foudre est immédiat et réciproque. Seulement, habitué à n'avoir aucun succès, Takeo se méprend malgré les efforts de Rinko et pense que les avances de la jeune lycéenne visent Sunakawa Makoto, meilleur ami de Takeo depuis de nombreuses années.

    My Love Story

    Mon avis

    8,5 / 10 : Si vous avez lu ma critique sur Ore Monogatari, vous saurez que j'ai adoré l'anime dont est tiré cette adaptation. Donc forcément j'avais très envie de voir à quoi ressemble le film. Et justement est t'il fidèle ? OUI ! Je m'y attendais pas mais le film, hormis quelques détails, est très fidèle !

    Je vais commencer non par les qualités du film, mais par son principal défaut. Celui ci a malheureusement adapté les 3 - 4 premiers épisodes, c'est à dire la partie ou Takeo croit que Yamato aime Suna. Je n'étais pas spécialement fan de ces épisodes la dans l'anime car ils étaient légèrement long. La naiveté de Takeo était assez lourde par moment et du coup j'ai un peu retrouvé cette lourdeur dans l'adaptation. Surtout que dans l'anime, ce qui était vraiment interessant, c'était de voir l'évolution de la relation entre Takeo et Yamato, ce qui n'est pas dans le film étant donné que [SPOIL] ils se mettent ensemble qu'a la toute fin, quand le malentendu est dissipé. [/SPOIL] Mais bon, malgré ça, j'ai vraiment apprécié le film, et c'est surtout grâce au casting, et d'un acteur en particulier.

    L'acteur Suzuki Ryohei qui joue Takeo a été exceptionnel ! J'ai retrouvé exactement le même personnage que dans l'anime, il avait les mêmes mimiques, le même visage, la même voix. On ne pouvait pas mieux choisir comme acteur, sa prestation était excellente, à tel point que j'ai trouvé les autres personnages un peu fade à côté de lui. Je ne dis pas que l'actrice qui joue Yamato, et l'acteur qui joue Suna étaient mauvais, ils étaient très correctes, mais à côté de Sukuki Ryohei, ils faisaient pâle figure.

    Comme dans l'anime, l'histoire est très mignonne, et un peu moins niaise, ce qui n'est pas forcément déplaisant. L'humour est très présent pour mon plus grand plaisir et j'avoue avoir eu quelques fous rires, principalement grâce à Takeo. Les personnages sont très attachants et c'est avec joie qu'on suit l'évolution de leurs relations.

    La réalisation est impeccable et très esthétique. Ca fait vraiment plaisir de retrouver cet esthétisme dans un film Japonais car par moment ça manque un peu contrairement aux films ou dramas Coréens, mais ce film n'a vraiment rien a envier aux productions Coréennes.

      My Love StoryMy Love Story

    En bref, j'ai passé un agréable moment devant cette adaptation tout à fait honorable de Ore Monogatari. Le film aurait pu presque se suffir à lui même, s'il n'avait pas adapté seulement les premiers épisodes de l'anime, je ne dirais pas non à un deuxième film ou a un drama avec le même casting. My Love Story est un film très mignon qui met beaucoup de baume au coeur. Je le conseille fortement même si je garde une préférence pour la version animé. 

    Et vous, qu'avez vous pensé de cette adaptation ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 09:38
    titesilve

    Je ne l'ai pas encore vu ce film, il est dans ma liste à voir, mais il a l'air sympa et l'acteur ressemble vraiment au personnage^^

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 14:03

        Oui et puis il le joue tellement bien ! Je ne peux que te conseiller de le voir :)

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:22

    Je n'ai pas lu/vu le manga mais le film me tente beaucoup aussi ^^

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:10

    Oh je connaissais pas du tout mais il me tente bien !

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:31

        Je te le conseille, ainsi que l'anime :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :