• Ouran High School Host Club

    Ouran High School Host Club

    OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB
    (Adaptation de Ouran High School Host Club)

     

    Titre original : 桜蘭高校ホスト部
    Pays : Switch Girl Japon
    Genre : Comédie, Romance, School Life
    Episodes : 11
    Année : 2011

    Casting :

    Ouran High School Host Club

    Résumé

    L'histoire tourne autour de Fujioka Haruhi, jeune fille d'origine modeste qui étudie au célèbre lycée privée "Ouran Gakuen". Alors qu'elle cherche un endroit calme afin de pouvoir étudier, elle fait la rencontre d'un groupe d'étudiants, plus extravagant les uns que les autres, ayant formé leur propre club d'hôtes. Mais, en cherchant à partir du club, elle brise accidentellement un de leur vase d'une valeur de 8 millions de yen! N'ayant bien évidemment pas les moyens de rembourser sa dette, elle va donc être obligé d'entrer dans ce groupe d'hôtes.

    Ouran High School Host Club

    Mon avis

    10 / 10 : Ouran High School Host Club est le manga/anime que je souhaitais le plus voir en drama. J’espérais du fond du coeur une adaptation live de cet oeuvre car je l'avais juste adoré. Mais j'avoue qu'aux fils des années, l'espérance de la voir un jour était moindre surtout quant à côté d'autres adaptations de séries plus récentes voyaient le jour, donc vous pouvez imaginer ma joie lors-qu’enfin un drama avait été annoncé.

    Et quant on parle d'adaptation, la première question qui nous vient immédiatement à l'esprit est : est ce fidèle ? Il est toujours difficile de garder l'essence même d'une série animée ou d'un manga lorsque celui ci est retranscrit à l'écran avec de vrais acteurs et actrices. D'autant plus que Host Club fait partie de ces séries très déjantées et donc avec une ambiance particulière, et le tout est de justement garder cette ambiance que le public a tant aimé. Le pari est t'il du coup réussi dans le cas de Host Club ? Pour ma part ça sera un grand OUI !

    J'ai eu un énorme coup de coeur, ce drama m'a complètement conquise, ce qui est n'est pas chose aisé quand on a aimé bien avant les oeuvres d'origines. Et pour être honnête, j'ai même plus apprécié cette version que l'anime ou encore le manga, et ça c'est vraiment rare ! L'ambiance de l'anime était présente pour mon plus grand plaisir, et je me suis autant amusée en regardant le drama que sa version animée, les épisodes étaient fidèles et tout aussi délirants, j'ai réussi à reconnaître aisément les différents personnages, bref j'ai passé un excellent moment.

    Ouran High School Host Club

    Venons maintenant au point fort de cette série : le casting. Ou plus particulièrement l'acteur Yamamoto Yusuke dans le rôle de Tamaki Suou. Comme beaucoup de monde, j'étais dubitative à l'idée de le voir interpréter ce rôle, car Tamaki est pour moi un personnage assez difficile à jouer. Pourtant on ne peut pas dire que j'ai réellement eu l'occasion de voir l'acteur jouer avant ça. Je l'avais connu dans Hana Kimi dans un rôle mineur ou il incarnait un garçon assez calme, garçon qui était le parfait opposé de Tamaki. Mais voila, comme il était justement l'opposé, dans ma tête je me suis dit, sans vraiment de raison, qu'il ne serait pas à la hauteur pour camper le rôle. Quelle erreur d'avoir pensé ça ! Quelle claque je me suis prise en le voyant, et je ne pense pas avoir été la seule car beaucoup avaient de sérieux doute à propos de Yamamoto Yusuke, mais il a été parfait ! Sa performance a été incroyable à tel point que je n'avais qu'une envie après avoir vu ce drama, en regarder d'autres avec lui. Il a su capter parfaitement le caractère de Tamaki, il l'a joué avec tellement d'aisance qu'aujourd'hui je ne verrai pas d'autres acteurs interpréter ce personnage. Je vais pas m'étaler davantage le concernant, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il a été remarquable en tant que Tamaki Suou !

    Pour ce qui est du reste du casting, il a été convaincant. Kawaguchi Haruna qui joue Haruhi n'a pas un jeu exceptionnel mais a été correcte. Le personnage a plutot bien été respecté bien que je l'ai trouvé plus douce dans le drama que dans les autres médias. Le reste des acteurs et actrices ne m'on pas déçu et ont tous correctement tenu leur rôle.

    Ouran High School Host Club

    Comme dans les autres versions, si un reproche peut être fait au drama, c'est qu'il n'y a pas de fils conducteurs et du coup certains épisodes peuvent paraître beaucoup moins bien que d'autres. Personnellement je ne me suis ennuyée à aucun moment, le drama est drôle et très prenant. Se fut un plaisir de suivre toute cette bande de personnages haut en couleur.

    Au sujet de la fin, celle ci est ouverte comme celle de l'anime, donc si vous souhaitez avoir une vrai fin pour cette oeuvre, je vous conseille de lire le manga. Même si elle est ouverte, ça reste une fin que j'ai apprécié et qui arrive plus ou moins bien à conclure le drama.

    J'aimerai dire encore un mot concernant le film qui est la suite direct drama. Même s'il est dans la même lignée que la série, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur. Quelques longueurs étaient présentes et puis la fin est encore plus ouverte que celle du drama, alors que j'avais espéré qu'il profiterait pour conclure dignement cette oeuvre, c'est à dire [SPOIL] voir Haruhi et Tamaki avouer leurs sentiments comme pour la fin du manga. [/SPOIL] Malgré ça j'ai apprécié le film qui est très drôle !

    Ouran High School Host Club

    Pour conclure, Ouran High School Host Club est une excellente adaptation comme on en voit que trop peu, notament du côté des films qui sont la plupart du temps de grosses déceptions. Mais le drama a réussi à me séduire en tout points. J'ai retrouvé avec joie l'ambiance que j'avais tant aimé dans l'anime, les personnages sont délirants et joués par un casting que j'ai trouvé très bon. Le drama est drôle du début à la fin sans jamais être lourd, j'ai pris plaisir à suivre les aventures du club d'hôte qui étaient riche en émotions. Un drama que je conseille si vous appréciez les comédies loufoques.

    Connaissez vous ce drama ? Si oui, qu'en pensez vous ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 19:10

    Je connaissais ce drama pour l'avoir croisé de nombreuses fois sur internet (je crois qu'il est assez connu), mais il ne m'intéressait pas spécialement. En revanche, grâce à ton avis je crois que je vais le télécharger (enfin vérifier que ce n'est pas déjà fait avant au cas où :b) :)

    Merci pour ce suppeeeer avis :D

      • Jeudi 25 Août 2016 à 20:20

        C'est surtout le manga et l'anime (enfin surtout l'anime) qui sont hyper connu et très très très apprécié. Si tu aimes le genre de drama comme Hana Kimi, tu devrais adorer Host Club :)

        Merci à toi pour ton commentaire :D

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:42

    Je l'ai vu il y a longtemps. J'ai bien aimé mais sans plus.

    Je crois que les trucs déjantées à la japonaise c'est pas ma tasse comme Hanazakari no Kimitachi E que j'ai pas du tout aimé.

    Yamamoto Yusuke est parfait mais son personnage trop lourd comme j'ai dit trop déjanté pour moi.

     

      • Jeudi 25 Août 2016 à 22:00

        Je comprend, c'est un type d'humour qui ne plait pas à tout le monde :)

    3
    Vendredi 26 Août 2016 à 12:28

    J'avoue ne pas avoir aimé le manga que j'ai trouvé bien trop long! Je ne suis pas très fan de l'humour japonais non plus... Mais ton avis me donne envie d'essayer  le drama. J'espère ne pas être déçu à nouveau ahah!  

      • Dimanche 28 Août 2016 à 14:56

        Le manga effectivement tire en longueurs, surtout vers la fin, pour ça que je préfère l'anime ou le drama ^^

        Je ne sais pas si tu vas aimer Host Club si tu n'es déjà pas fan de l'humour japonais, mais si tu as aimé un minimum le manga malgré les longueurs, tu devrais apprécié le drama :)

        J'espère que tu aimeras si tu testes le drama :D

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:02

    J'ai jamais lu le manga mais j'ai adorée l'anime, alors quand le dramas est sorti, forcément je l'ai regarder. Et j'avoue que j'en garde un bon souvenir ! D'ailleurs j'ai toujours pas vu le film qui est sorti après le dramas, c'est pas bien, faudrait que je le regarde quand même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :