• [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    JOUR 7 A 12

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

     

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 7 : QUEL DRAMA A ÉTÉ UNE BELLE SURPRISE ALORS QUE TU N’ÉTAIS PAS CERTAINE D'AIMER ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : Honnêtement je pourrai sortir tout les dramas que j'ai vu cette année, car même si de base je commence des dramas car leur résumé me plait bien, j'en abandonne énormément. C'est même le type de série que j'abandonne le plus facilement donc je suis jamais vraiment sur d'aimer tel ou tel drama. Mais si je dois en citer un je dirai Save Me. L'histoire annonçait quelque chose de sombre mais le résumé n'était pas du tout parlant donc je ne savais pas à quoi m'attendre et finalement ce fut une belle surprise. On nous a offert un drama prenant grâce à une histoire original, le tout joué par un casting en or, que demander de plus ?

     
    JODIE : Signal. Il a fallu toute l'insistance de Fleya pour me motiver, et je la remercie énormément. Les intrigues sont bien menées, le suspense est haletant et les personnages tous bien écrits et attachants. En plus de cela, il m'a fait découvrir deux merveilleux acteurs : Lee Je Hoon et Choi Jin Woong que j'admire énormément depuis.

    SAYU : Alors je répondrais "5-ji Kara 9-ji Made", je ne qualifierais pourtant pas ce drama de belle surprise mais je vois pas vraiment quoi mettre d'autre. Ce qui est certain c'est qu'à la base je n'étais pas certaine d'aimer ce drama, c'est adapté d'un manga shôjo du même nom et je trouvais le résumé assez tiré par les cheveux ( à l'image de ce que sont parfois les shôjo ) mais je l'ai tenté surtout pour son casting très alléchant. Et finalement j'ai trouvé le drama plutôt sympathique à l'image de ce que fait les japonais, c'est frais et plutôt drôle, certes on a des points négatifs mais la série s'est révélé très divertissante et je ne regrette pas de l'avoir vue.

     

     [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 8 : QUEL PAYSAGE / LIEU DE DRAMA AIMERAIS TU DÉCOUVRIR ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : Je choisirai celui de Starman: This Star's Love. Les personnages vivaient un peu dans la campagne et puis surtout près du Mont Fuji. Durant le drama il y avait souvent des plans dessus et franchement ça donne grandement envie d'aller la bas.

     
    JODIE :  La maison du grand-père dans Live up to your name, j'aime le cadre, et les gens qui y vivent sont simples et attachants. Ce serait à mon avis un bel endroit pour se ressourcer et se reposer.

    SAYU : Alors là aussi je vais y répondre un peu par défaut, je n'ai pas spécialement trouvé de lieu qui m'a énormément marqué sur cette année mais si je devais retenir un lieu ça serait surement la ferme du héros de "Handsome Cowboy" ( tiré de la série des U-prince ). Ce lakorn m'a profondément ennuyé et j'ai détesté le héros mais les décors à la campagne sont super sympa, ça donne envie presque d'y vivre. On pourrait presque le considérer comme un petit coin du paradis tout du moins si on aime la campagne.

     

     [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 9 : QUEL A ÉTÉ LE MEILLEUR / PIRE MÉCHANT DE DRAMA ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : Sans hésitation je choisis Jo Jae Yun dans le rôle de l'apôtre Jo du drama Save Me. Un personnage tout à fait détestable mais qu'est ce qu'il est bon de le détester. Profiteur, manipulateur, violent, c'est un personnage qui n'a pas de pitié pour les autres et qui n'hésite pas à se salir les mains. Il est joué par un acteur que j'avais pu découvrir dans le drama Empress Ki et je l'ai trouvé encore plus excellent dans ce drama ou le rôle de méchant lui va comme un gant.

     
    JODIE :  Chae Do Woo dans A Man's Story. J'ai regardé ce drama pour la troisième fois cette année, je crois que je n'ai jamais autant été impliquée ni fascinée par un drama que celui-ci, en grande partie en raison du méchant. Ce drama est une perle ! Si on lit le résumé, on pense à une simple histoire de vengeance, mais c'est sans compter sur l'écriture intelligente de la scénariste Song Ji Na, qui fait avancer le drama de façon inattendue, et je peux l'affirmer vers des situations jamais vues ailleurs. Le duel que s'engagent Kim Shin et Chae Do Woo est haletant, et jusqu'au bout on se demande comment l'histoire va se terminer. Do Woo est travaillé en profondeur et interprété en toute subtilité. Merci Kim Kang Woo. Tes sourires, ta voix douce, ton appréciation de la musique classique et surtout ta façon de considérer les autres êtres humains (hormis ta sœur bien aimée) comme des insectes, tout cela fait de toi mon méchant préféré à jamais. Ma fascination est telle que, j'en suis sûre, je ne m'arrêterai pas à trois visionnages ; je continuerai à le regarder avec palpitations encore et encore

    SAYU : Sans hésitation je répondrais Baek Jeong Gi du drama "Save me" alias le Père spirituel qui est le meilleure méchant pour moi cette année. C'est un personnage perverti et extrêmement manipulateur. Il a réussi à développer sa secte grâce à des méthodes d'endoctrinement ficelé et avec charisme et bien entendu en s'attaquant à des personnages fragiles ou dans la douleur. C'est un personnage suspect et très malsain, on le déteste dès le début mais je trouve qu'il est très bien développé et c'est un personnage vraiment marquant. Malgré son statut de "méchant" il reste pour moi un personnage étonnamment captivant.

     

     [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 10 : QUEL(LE) ACTEUR / ACTRICE QUE TU N'AVAIS PAS VU DEPUIS LONGTEMPS AS TU       LE PLUS PRIS PLAISIR A RETROUVER ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : Jeong Yong Hwa dans The Package. C'est loin d'être mon acteur préféré, je l'avais d'ailleurs trouvé très moyen dans You're Beautiful ou je l'ai découvert avec un jeu très fade. Mais dans The Package je l'ai trouvé plutôt bon. Je ne sais pas si c'est à cause du personnage qu'il jouait, ou dans le cas de The Package est bien plus marrant, mais quoi qu'il en soit ce rôle lui allait bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir jouer.

    JODIE :  Bae Doonaaaaaaaaa (ça se voit que je suis fan ?) dans Secret Forest ! C'est mon actrice coréenne chouchoute (avec aussi Moon So Ri). J'adore les actrices qui se démarquent des autres et qui s'impliquent beaucoup dans leur travail. Je l'aimais déjà beaucoup au cinéma, et quelle surprise cela a été de la voir revenir à Dramaland, et qui plus est dans un drama d'excellente qualité. Pour moi c'est certain, le même personnage, Yeo Jin, joué par une autre n'aurait pas été aussi mémorable. Il fallait tout le talent de Bae Doona pour le faire sortir du lot.

     

     [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 11 : QUEL DRAMA ATTENDAIS TU AVEC IMPATIENCE POUR AU FINAL ETRE DÉÇUE ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : J'aurai pu mettre Coffee Prince à cette question mais l'ayant déjà cité à plusieurs reprises, j'ai donc choisis de mettre un autre drama qui risque de me faire des ennemis mais bon, pour moi ça sera  Queen In Hyun's Man. J'entendais énormément de bien de ce drama, notamment grâce au couple principal qui apparemment avait une alchimie incroyable. Alors certes, ils avaient une belle alchimie, mais c'est tout. Je n'ai pas accroché plus que ça à l'historie que je trouvais bien trop simple. Je m'attendais à être un peu plus surprise. Je n'ai vu que 4 épisodes, donc il se peut que je l'ai abandonné trop tôt, mais je n'était pas plus emballée que ça à l'idée de le continuer, et ce malgré le beau couple que formait nos acteurs.

    JODIE :  Cette question a beaucoup préoccupé mon esprit, car j'ai cherché en vain pendant longtemps quel drama pourrait rentrer dans cette catégorie, en vain. Je pourrais peut-être répondre Game of hunting, car depuis que j'ai découvert Hu Ge dans Nirvana in fire, je suis devenue fan, et j'ai donc guetté avec impatience ces projets. Et j'ai d'autant plus attendu ce drama qu'il a mis longtemps à sortir. Certains aspects de ce drama me gênent énormément (un couple en particulier, et la très mauvaise image du rapport homme/femme qu'il renvoie), et sur les derniers épisodes mon intérêt décroît un peu. Mais en dehors de ça, j'apprécie énormément la performance de Hu Ge dans ce drama. Et je suis encore en cours de visionnage, j'aimerais attendre de l'avoir terminé pour le juger pleinement. Je préfère donc répondre Introverted Boss. Certes, je ne peux pas dire que je l'ai attendu avec impatience, mais je l'ai commencé avec des attentes, il m'a tapé dans l’œil en raison de son titre. Etant introvertie moi-même, j'étais curieuse de savoir comment ce thème serait traité dans un drama, j'espérais quelque chose d'intéressant et de touchant : catastrophe ! Hormis le héros, la plupart des personnages sont insupportables, surtout, surtout, SURTOUT, l'héroïne, et ce depuis son entrée en scène. J'ai quand même réussi à le regarder jusqu'au bout, je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai fait pas mal d'avance rapide sur le dernier tiers.

     

     [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 12 : QUEL EST SELON TOI LA MEILLEURE WOMANCE / BROMANCE

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : J'ai pas spécialement de womance ou bromance qui m'ont marqué cette année donc je choisis un peu par défaut Han Sang Hwan et Seok Dong Cheol dans le drama Save Me. Une amitié qui aura connu des hauts et des bas mais ça reste un duo qui a réussi a dépassé leurs différents pour avancer ensemble afin d'aider notre héroïne. Une bromance émouvante.

    JODIE :  La bromance de Nirvana in fire qui est si belle et forte entre Lin Shu et le prince Jing. Ces deux là sont inoubliables, c'est une bromance à la limite de l'amour, toute l’ambiguïté est là. Une forte intensité se dégage dans chacune de leurs scènes, Hu Ge et Wang Kai ont fait un superbe travail. Ce qu'ils ont pu m'émouvoir !

     Retour au sommaire

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 22:53

    Fleya, forceuse depuis 1987 ♥

    (excellente sélection de dramas \o/)

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:23

        Le forcing, c'est le bien.

    2
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 23:11

    Oh j'ai envie de dire merci Fleya, parce que Signal c'est un petit bijoux <3 Il faut surtout pas passer à côté ! Surtout que de ce que je sais, une saison 2 à été confirmer :D Après Save Me, toujours pas vu mais je suis sur qu'il va me plaire haha ! Et pour From 5 to 9, j'en garde un assez bon souvenirs même si c'est assez flou !

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:23

        Raah dire que je ne l'ai toujours pas vu ! 

        J'espère qu'il te plaira, c'est une tuerie :3

         

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:57

        Oh Signal il faut vraiment le voir ! C'est un coup de coeur pour moi ! Je te dirais ça mais je suis persuader qu'il va me plaire !

    3
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:19

    J'avoue n'avoir vu aucun des trois dramas présentés ! Ceci dit ils figurent tous sur ma liste à rallonge héhé ! XD

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:24

        Ah oui ? :O Vu le nombre que tu vas vu cette année, c'est étonnant haha !

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:58

        Law, il faut voir Signal et From 5 To 9 ! Mais surtout Signal <3 Tu le regrettera pas !

    4
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:30

    J'en regarde beaucoup mais je peux pas tout voir dis oh je reste humaine ! :P I'm not a robot ! *Sort*

    Je regarderai Signal dès que je peux mais pour l'instant le mois de décembre m'apporte beaucoup trop de drama en cours :/ A mon avis ça sera plutôt pour janvier/février, sauf si je me le case sur une semaine à l'occasion ! ><

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:55

        Haha je sais que tes humaine ! Mais Signal quoi <3 Je crois l'avoir vu en 3/4 jours j'étais vraiment prise dedans, je regardais rien à côté, y avais que lui haha. Après faut le passer en priorité !

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:30

        Ah oui effectivement ! XD L'ennuie c'est que pour l'instant trop de dramas passent en priorité ! XD Mais je réussirai à le caser ! :P

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:30

        Oui mais il y aura à chaque fois des nouveautés (surtout que tu en testes chaque fois beaucoup apparemment) donc tu n'es pas prête de le caser :P

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:39

        Mais si, ça va le faire ! XD Ces derniers temps beaucoup de choses m'ont tenté mais il n'y aura pas toujours de bons crus ! XD

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 21:06

        Certes mais on est vite influençable, il suffit que quelqu'un sort que telle ou telle nouveauté est bien, qu'on est tenté de la voir :P

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 11:36

        C'est tout à fait ça ! T___T

    5
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 19:10
    Luthien

    Signal et Save Me sont deux drama queje dois voir. Je voulais voir Signal cette année...>o<

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:31

        Signal il faut aussi que je le vois ! Je n'ai vu que des louanges à son sujet !

    6
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:24

    Story of a Man est un si bon drama, avec en effet un excellent personnage maléfique et effrayant par sa maîtrise et son élégance. SI je ne l'avais pas vu, Jodie m'aurait donné envie de le voir :)

    J'ai un tel dégoût pour les deux connards de Save Me. Ils sont très différents, mais tous les deux m'ont filé les chocottes et bien mis mal à l'aise...  (l'Apôtre Kang était pas mal non plus dans son genre)

    Excellente sélection, encore une fois :)

    7
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:07

    Chae Do Woo est pour moi le meilleur méchant de tous les temps. Trop contente que quelqu'un d'autre le trouve aussi génial :)

    8
    Jodie
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:19
    Ah moi aussi je suis tellement contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi!
    On devrait fonder un fan club pour prêcher la bonne parole lol
      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:54

        Je suis d'accord pour le fan club :) Allons faire découvrir ce merveilleux méchant et ce drama à tout le monde ^^

    9
    Jodie
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:24
    Angel t'as vu The package! Je croyais être la seule. J'ai en effet beaucoup aimé Jeong Yong Hwa dedans. Son personnage est très attachant
      • Lundi 11 Décembre 2017 à 17:39

        J'avoue que peu de personne en a parlé, par contre je ne l'ai pas fini haha. J'ai du voir 4 - 5 épisodes et je l'ai mis dans les abandons, c'était un peu trop mou pour moi, je m'ennuyais ^^' Il n'empêche que j'ai quand même beaucoup aimé Jeong Yong Hwa, que je retrouverai cette fois ci avec plaisir dans un autre drama :)

      • Jodie
        Lundi 11 Décembre 2017 à 19:01

        Ah ok! Je peux comprendre, il n'y a pas plus simpliste comme histoire.

        Moi à la base, si je voulais le regarder, c'était parce que ça me faisait marrer de voir quelle vision avaient les Coréens de la France! De ce point de vue là ça m'a bien plu, c'était rigolo, il y avait quelques bons clichés. Mais c'est sur que ce n'est pas pour l'histoire que j'ai apprécié.

        Et Jeong Yong Hwa a été une bonne suprise.

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 21:30

        C'est vrai que voir leur vision de la France était bien sympa :)

    10
    Lundi 11 Décembre 2017 à 22:54

    Bae Doona <3 Bon j'ai pas vu le drama mais c'est une actrice que j'aime bien et que je trouve trop peu connu ! Yonghwa se serait-il améliorer en tant qu'acteur ? Va falloir que je teste pour savoir quand même haha ! Oh Queen In Hyun's Man je l'ai adorée <3 Mais je pense que tu aurais du aller plus loin que l'épi 4, certes de base l'histoire semble simple mais après on voit bien plus le côté historique ou tout se passe vraiment en fait ! 

      • Jodie
        Mardi 12 Décembre 2017 à 23:23

        Je pense que Bae Doona a quand même pas mal de notoriété mais jusque là c'était surtout au cinéma. Elle a joué dans des blockbusters comme The host ou Tunnel. Mais maintenant, elle recommence à jouer pour la tv avec Sense8, Secret forest et bientôt un nouveau drama pour Netflix. Drama que j'attends avec impatience, car on va la voir pour la première fois dans un rôle historique.

        Bref, c'est une actrice très versatile, ce qui me plaît beaucoup.

         

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:11

        Oui, je l'adore dans Sense8 d'ailleurs. Je dois voir la saison 2 mais vu que je sais que c'est la dernière je retarde haha ! Et je trouve ça cool qu'elle est tourner dans une série autre que Coréenne quoi :)

    11
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:54

    Je viens de commencer Introverted Boss, je n'aime pas trop. J'ai hâte de voir le changement d'écriture de l'héroïne.

    Je la trouve trop envahissante, sans gêne et insupportable.

    A une époque, j'étais très introvertie, certains aspects du héros me rappellent comment j'étais. Je suis toujours introvertie mais moins.

    Du coup, je trouve l'héroïne très brusque et limite violente avec le héros.

      • Jodie
        Mardi 12 Décembre 2017 à 23:31

        Oui elle est clairement violente, surtout au démarrage. Je trouve que ça ne s'améliore pas beaucoup par la suite. Un peu mais pas suffisamment pour nous satisfaire.

        Je me souviens d'une scène en particulier qui m'a particulièrement énervée. Quand elle lui retire son pull à capuche de force. Ca peut paraître un détail pour beaucoup de gens mais pas pour moi! L'idée n'est pas de forcer un introverti à changer et à lui dire comment il doit s'habiller ou paraître aux yeux des autres.

        En fait le problème de beaucoup de fictions, c'est qu'on nous apporte l'idée que l'introverti ne doit pas rester comme il est, qu'il doit s'ouvrir aux autres et résoudre son "problème". Alors que pour moi, c'est juste une caractéristique qu'on a, on apprend à vivre avec un point c'est tout.

        Bon courage pour ton visionnage!

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:12

    Jodie je plussoie à fond Nirvana In Fire (que je dois vraiment finir) mais Wang Kai et Hu Ge quoi <3

    13
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:22
    Luthien

    J'ai aussi été ravie de revoir Bae Doona que j'ai surtout vu dans des films.

    Oh c'est dommage pour Queen In Hyun's Man. :( Mais je pense que si tu n'as pas aimé le début, ce sera pareil pour la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :