• [Partie 3] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Pour toutes explications concernant ce projet, je vous invite à lire cet article.

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 1 à 6, c'est ici !

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 7 à 12, c'est ici !

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 13 : QUEL(LE) ACTEUR(RICE) A PRIS LE PLUS DE RISQUES SUR UN RÔLE ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Pour ma part l'acteur qui a pris le plus de risques est Oh Jeong Se qui joue Sang Tae dans It's Okay to Not Be Okay. Il joue un personnage atteint d'une maladie mentale et il le fait vachement bien. Jouer un personnage normal est déjà quelque chose de difficile, mais jouer un personnage qui sort ainsi des sentiers battus l'est encore plus. Son jeu fait très naturel, il joue le malade à la perfection ! C'est un acteur que je reverrais avec plaisir dans un autre drama et je suis d'ailleurs étonnée de le pas l'avoir déjà croisé vu sa filmographie conséquente.

     

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 14 : QUEL PERSONNAGE T'A DONNÉ DES FRISSONS ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Je ne savais pas comment prendre le mot frisson donc j'ai décidé de présenter des personnages qui ont réussi à me faire frissonner d'émotions. Et les heureux gagnants sont Sang Tae et Kang Tae du drama It's Okay to Not Be Okay (oui encore ce drama haha). Je n'ai toujours pas fini la série et pourtant je l'ai déjà nommé plusieurs fois dans ce calendrier mais c'est une série de qualité ! La relation entre ces deux frères est vraiment poignante et ils ont presque réussi à me faire verser des larmes à plusieurs reprises. C'est un beau duo d'acteur qui joue deux personnages extrêmement touchants et attachants.

     

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 15 : QUEL DRAMA AVAIT LA MEILLEURE RÉALISATION ?

    [Partie 3] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Pour cette question, je n'ai pas choisi des dramas qui ont la meilleure réalisation dans leur ensemble mais plutôt des dramas dont certains épisodes m'ont vraiment surpris. Je parle surtout de certains partis pris qui se sont avérés très intéressants du côté de la réalisation et qui moi m'ont beaucoup marquéDu coup, il faut que je vous parle des épisodes en question et cela sera difficile sans spoiler. Donc si vous n'avez vu ni Itaweon Class ni Signal, je vous déconseille de lire la suite.

    Je commence avec une scène d'Itaweon Class qui m'a assez surprise et je peux même dire choqué et pourtant il m'en faut beaucoup pour me choquer haha. Ca se passe lors du premier épisode où on voit le père du héros rouler sur son scooter. La caméra est focus sur son visage et d'un coup on le voit se faire percuter par une voiture, la scène reste focus sur le visage du père et ce même pendant sa chute. Le fait que ça ne soit pas filmé de loin mais vraiment juste sur le visage du personnage fait qu'on ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer et la surprise est d'autant plus grande. Surtout que le choc est violent tel qu'il est montré. Bref, j'ai trouvé ça ingénieux de filmer cette scène de cette façon-là.

    La deuxième scène qui m'a marqué est tirée du drama Signal. On suit l'affaire du meurtrier qui met des sacs plastiques sur ses victimes. L'héroïne du drama va en faire malheureusement partie et toute son évasion depuis la maison du meurtrier glace le sang. On va avoir des moments ou on aura sont point de vue alors qu'elle a ce sac plastique sur la tête et s'en est effrayant. J'ai trouvé ça très intéressant d'avoir filmé de cette manière-là, car l'héroïne va plusieurs fois se cogner et nous avec vu qu'on suit son point de vue et par conséquent le téléspectateur va finir aussi perdu qu'elle en ignorant au final si elle prend ou pas la bonne direction. Cette scène dure plusieurs minutes et c'est plusieurs minutes qui m'ont assez fait peur tant j'étais immergé dans le drama.

     

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 16 : DE QUEL PERSONNAGE AURAIS-TU PU TOMBER AMOUREU(SE) ?

    [Partie 3] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Je vais encore citer Signal mais j'aurai pu tomber amoureuse de Lee Jae Han. Oui vous avez bien lu, pas Park Hae Yeong mais bel et bien Lee Jae Han. Même si au fil du drama le personnage s'endurcit et devient assez bourru, j'ai trouvé qu'il restait quelqu'un d'une grande gentillesse et très sensible, puis il a la classe ! Le tout m'a vraiment charmé et malgré notre différence d'âge, j'aurai pu tomber amoureuse de lui !

     

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 17 : QUEL DRAMA DONT PERSONNE N'A PARLÉ AS-TU ADORÉ DÉCOUVRIR ? 

    [Partie 3] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Avec Takane To Hana, Prison School  a été l'autre adaptation de manga que j'ai vu cette année. Je n'ai pas lu le manga, mais j'avais visionné il y a quelques années l'anime, qui a été un gros coup de coeur, et je dois dire que le drama est très fidèle à celui-ci. J'avais été assez étonnée de voir qu'un tel manga ait été adapté car on parle ici quand même d'un manga ecchi. Le drama est beaucoup plus soft que l'anime et le manga mais reste tout de même très marrant. J'ai beaucoup apprécié le casting et notamment revoir Nakagawa Taishi que j'avais pu découvrir dans le drama  Minami-kun no Koibito. Il ne m'avait pas marqué tant que ça dans cette série, mais j'avoue l'avoir beaucoup aimé dans Prison School, il s'est franchement bien débrouillé ! Ce n'est pas un drama que je conseillerai à tout le monde car il est l'adaptation d'un manga quand même très déjanté et il faut aimer le genre. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette version live !

     

     :

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 18 : QUELS PERSONNAGES ONT EU LA MEILLEURE BROMANCE ?

    [Partie 3] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Pour ma part, la réponse à cette question ne sera pas étonnante surtout si vous avez lu mes précédentes réponses. J'ai choisis Sang Tae et Kang Tae du drama It's Okay to Not Be Okay. Que dire à part ce que j'ai déjà dit ? C'est un duo poignant et attachant qui m'a profondément ému et c'est avec aucune hésitation que je le choisis en tant que meilleur bromance.

    Rendez vous demain dans un nouvel article pour voir la suite du calendrier !

    « [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 [Partie 4] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:14
    Luthien

    J13 : Je n'ai pas vu ce drama mais Oh Jeong Se est toujours excellent !

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 19:13

        C'est le premier drama que je vois avec lui mais il est sur que j'en regarderai d'autres !

    2
    Jodie
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:31
    Hey! Vive Signal! J'aime beaucoup ton choix Lee Jae Han même si j'ai aussi fondu pour Park Hae Yeong, mais c'était surtout physique ! Niveau caractère Lee Hae Jan est adorable oui
      • Samedi 19 Décembre 2020 à 17:01

        Haha je comprends, je crois que la majorité d'entre nous aurait aussi préféré Park Hae Yeong !

    3
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:50

    Signal <3 Je ne peux qu'être d'accord quand on parle de ce drama ! 

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 17:06

        Il est tellement bien aussi !

    4
    Jodie
    Samedi 19 Décembre 2020 à 20:12
    Coucou j'avais loupé ta réponse pour le jour 15, j'ai vu les deux dramas et je trouve ça très intéressant comment tu décris les scènes, en particulier celle de Signal qui m'a particulièrement marquée.
      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 15:25

        Oui celle de Signal est difficile à oublier, je la trouvais tellement effrayante !

    5
    Busanblue
    Samedi 19 Décembre 2020 à 23:40
    Je suis surprise pour la réponse 16 mais une bonne surprise. La réalisation de signal est super c'est vrai!!
    La bromance j'avais aimé pour les épisodes que j'avais regardé. Il faut vraiment que je continue mais je suis dans une période dramas chinois
      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 15:26

        Haha ça m'étonne pas, en général on s'attend à ce qu'on cite quelqu'un de jeune :P

        Ah je comprends, j'ai aussi plein de dramas chinois qui me tente, leurs bandes annonces font envie !

    6
    Mardi 29 Décembre 2020 à 21:07
    Nico

    Jour 13 : C'est un choix que j'aurais pu faire, tellement jouer ce type de personnage peut être vraiment casse gueule. Mais il a su le faire avec brio et avec beaucoup de sensibilité.

    Jour 14 : Oui, ils sont tous les deux très touchants et poignants ! Je te comprends tout à fait ^^

    Jour 15 : Je n'ai pas encore vu Itaewon class, donc je saute le passage pour aller directement à Signal. Cette partie m'a aussi glacé le sang ! Changer le point de vue de la caméra était très bien vu !

    Jour 16 : Oh, intéressant ce choix ! C'est vrai qu'il est bourru mais il a un côté très sympathique et adorable !

    Jour 17 : Je reconnais voir trop peu de drama japonais, ce qui fait que je ne connaissais pas du tout ce drama. :'( J'aime beaucoup ce qui est déjanté, peut-être me laisserais-je tenter.

    Jour 18 : Et quelle jolie bromance ! Faite de conflits et de beaucoup de retenue parfois, mais tellement touchante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page