• Pourquoi commencer les dramas ?

    Je sais qu'un bon nombre de personne hésite à se lancer dans le visionnage de dramas. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de citer les différentes raisons qui me poussent à regarder des dramas en espérant que ça va en convaincre certain(e)s. 

    Et si vous êtes déjà convaincu, je vous invite à consulter mon article : Les dramas, par quoi commencer ?


    1. Pour la culture

    Pourquoi commencer les dramas ?

    Je pense que c'est le principal argument qu'un bon nombre de dramavores vous donneront, et ils n'ont pas tort. Les dramas touchent un grand nombre de pays d'Asie et tous ont une culture et des traditions différentes, les dramas nous permettent donc de connaitre davantage ses cultures la. Alors bien sur les dramas ne sont pas le reflet de la réalité, mais on arrive malgré tout à apprendre quelques petites choses, ce qui rend ces séries la très intéressantes. Et personnellement, depuis que je regarde les dramas, j'arrive enfin a différencier les différentes langues asiatiques, choses pas faciles quand on ne les entends que très peu.


    2. Pour les acteurs / actrices

    Pourquoi commencer les dramas ?

    Car ça fait du bien de voir des têtes qu'on ne connait pas, de voir de nouveaux talents. Il est vrai que les Asiatiques surjouent pas mal, mais ça n'empêche pas aux acteurs / actrices d'être très bons et certains méritent vraiment qu'on porte un peu plus d'attention à leur égard. Sans compter que plusieurs idoles jouent dans les dramas, donc si vous aimer écouter de la musique asiatique, cela vous donne une raison de plus d'aller vous jeter sur les dramas, car c'est toujours sympa de voir une série dont on connait un minimum le casting.


    3. Pour la diversité

    Pourquoi commencer les dramas ?

    Il existe une tonne de dramas de genre et de pays différents ! Entre la Corée, le Japon, la Chine, la Thailande, la Taiwan et j'en passe, vous trouverez forcément un drama qui vous plaira, ou alors il faut être vraiment vraiment très difficile. Bien sur il y a des genres plus prédominants que d'autres, mais il y en a vraiment pour tout les goûts !


    4. Pour le format

    Pourquoi commencer les dramas ?

    Contrairement aux Américains qui prolongent leurs séries sur de nombreuses saisons, les Asiatiques ont rarement plus de 2 saisons, et la majorité ont une seule et unique saison. Du coup on peut enchaîner plus rapidement des dramas. Après il existe aussi des longueurs chez eux, sans avoir besoin de plusieurs saisons, mais c'est quand même plus tentant de commencer une série d'une vingtaine d'épisodes qu'une série qui en compte plus de 100.

     


    5. Car ils m'ont fait aimer un genre que je n'aimais pas beaucoup

    Pourquoi commencer les dramas ?

    A titre plus personnelle, les dramas m'ont fait aimer les histoires à l'eau de rose. J'ai toujours eu du mal avec les histoires de romance que je trouve exaspérantes ou très peu réalistes pour certaines séries. Par exemple pour les animes, les histoires de ce genre sont bourrés de clichés, tu trouveras souvent la fille cruche qui va tomber amoureuse du mec populaire. Oui je généralise un peu, mais faut dire ce qui est, on retrouve souvent ce cliché la, mais heureusement il y a des exceptions. Pour ce qui est des séries Américaines, les histoires d'amour sont pour moi parfois trop irréalistes. Il y a toujours tout le monde qui couchent avec tout le monde, ce qui fait que je n'arrive même pas à me réjouir quand deux personnes se mettent en couple tellement c'est un foutoir pas possible. Après je ne dis pas que les dramas échappent aux clichés, loin de la, mais ils ont un truc qui fait que j'accroche déjà plus facilement. Déjà les acteurs / actrices qui sont en couples sont pour moi déjà plus crédibles, certains couples ont une vraie alchimie, on voit vraiment bien l'installation des sentiments. De plus j'aime beaucoup le fait que les Asiatiques soit pudiques,ils prouvent bien que l'absence de sexe peut donner malgré tout une bonne série. Après y'a des limites. Parfois j'aimerai bien qu'ils se fassent des baisers un peu plus passionnés que des simples smack ou plutôt, comme une autre blogueuse l'avait appelé, des baiser figés. Attendre tout le drama juste pour un baiser de ce style est assez frustrant je l'avoue ! Mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre. J'aime beaucoup les romances chez les Asiatiques, et je pense en regarder encore longtemps.

     


    6. Pour les adaptations de manga / manhwa / animes

    Pourquoi commencer les dramas ?

    Etant moi même une fan de mangas et d'animes, je suis toujours très curieuse de voir les versions lives de mes séries préférés. Certaines adaptations sont vraiment très bonnes, et puis quand on aime une histoire, c'est toujours un plaisir de la revoir dans un format différent. Surtout que ces adaptations la sont de plus en plus fréquentes et nombreuses, donc il est obligé d'en trouvé une qui vous plaira.

     


    7. Car ils en existent en différentes versions

    Pourquoi commencer les dramas ?

    Certains ne trouveront peut être pas cet argument vraiment bons, pourtant je trouve sympa de voir des mêmes séries dans des versions différentes, surtout quand on a adoré l'histoire de base. Tout les pays ont une culture différente donc cela nous permet vraiment de voir les différences entre chaque pays d'un drama à l'autre.

     

    8. Pour les OST

    Les dramas n'ont vraiment rien à envier aux grands films, aux jeux vidéos et autres oeuvres ou l'OST prend une place importante. Que ce soit des musiques vocales ou instrumentales, certains OST de drama sont vraiment magnifiques. Et pour moi qui accorde une grande importance pour la bande son d'une oeuvre, je suis ravie d'entendre de si belles musiques.

     

    J'aimerai sortir un dernier argument qui n'en ai pas vraiment un mais bon. Je parle surtout à ceux qui veulent tenter les dramas mais qui repoussent toujours. Dites vous que plus vous repoussez, moins vous aurez le temps d'en voir, surtout si vous risquez d'accrocher. Vous ne risquez rien à en tenter un de suite, donc pourquoi ne pas le faire ?

    Et vous, avez vous encore d'autres raisons de regarder des dramas ? 

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 16:54

    Franchement, je suis bien d'accord avec toi sur tout !

    Beaucoup de thèmes aborder dans les drama aussi (surtout drama japonais principalement).

    L'ijime, le sport, la maladie, l'homosexualité, et j'en passe !

     

    C'est un petit article que je vais partager sur ma page facebook^^. Il est très intéressant !

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 17:18

        Contente qu'il te plaise et merci pour le partage ! :D

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 22:17

    C'est un article très intéressant et très utile que j'ai adoré lire ! Pour les curieux et les débutants, c'est l'article idéal pour découvrir cet univers et comprendre enfin les dramavores. D'autant plus que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Il y a encore un bon nombre de raisons qui peuvent pousser les curieux à faire le premier pas mais je pense que tu as dis l'essentiel ^^

    Alors pour commencer, tu cites la culture, c'est je pense l'exemple le plus évident. Regarder des dramas, c'est aussi enrichir notre culture. Découvrir de nouvelles langues qui nous semblaient avant similaire pour voir enfin leur différences (autant le langage que le physique) Grâce aux dramas, on découvre les habitudes des asiatiques, leur façon de vivre en société, leur certaine pudeur, leur nourriture, les lieux ect... et c'est je pense une agréable découverte ! Ça donne envie de voyager et voir tout cela de nos propres yeux ^^

    Pour les acteurs actrices, comme tu dis, c'est bien de découvrir de nouvelles têtes ! Les asiatiques sont connu pour surjouer mais je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a énormément de progrès et certains sont très brillants dans leur jeu. Il faut juste choisir le bon drama, le bon rôle pour montrer son propre talent tout simplement ^^ 

    La diversité est un point positif. On retrouve beaucoup de genres, c'est un peu comme la caverne d'Ali baba haha ^^ Il faut juste que le drama soit bien construit, sinon on ne peut qu’adhérer ^^

    Le format est PARFAIT. 1 seule saison avec une quinzaine d'épisodes suffit amplement pour apprécier toute la magie de l'Asie ! C'est bien pour ça qu'on regarde énormément de dramas je pense et ça fait du bien.  Je suis également d'accord avec toi concernant la romance, les asiatiques traitent ce genre avec une certaine douce et authenticité et pareil que toi, je n'aime pas trop les histoires à l'eau de rose mais quand il s'agit des asiatiques, je ne dis pas non ! Pour les baisers, je suis tout à fait d'accord avec toi x) Mais je trouve que les coréens se lâchent de plus en plus ! (surtout les taïwanais)

    Pour les adaptations, ça ne me dérange pas en soi mais à force d'en voir, c'est un peu lassant et répétitif..

    Sans les OST, y a rien ! Je suis d'accord avec toi, un vrai plaisir pour les oreilles et pour le cœur d'écouter les OST ^^

    Encore une fois, très bon article :) D'ailleurs, ça m'inspire un peu, ça te dirait de faire une sorte de collaboration ensemble pour parler des "dramas qu'on conseille aux débutants" ce n'est qu'une idée, donc ce n'est pas grave si tu ne veux pas ! :)

    A bientôt !

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 22:41

        Merci de m'avoir lu et contente qu'il t'ait plu !

        Pour les actrices et acteurs, je trouve que dans certains pays ils surjouent encore pas mal, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, ils font d'énormes progrès et ça fait vraiment plaisir ! Après j'ai généralisé c'est vrai, car je trouve que certains acteurs  // actrices ne surjouent pas du tout :)

        Oui pour le format tu as tout dit, perso j'ai beau aimer les séries américaines, je met souvent un temps fou pour les finir donc avoir un drama de temps en temps fait du bien !

        Ah ben carrément pour la collaboration ! Je comptais justement faire un article de ce type mais à deux c'est encore mieux, surtout que j'ai pas vu assez de drama pour vraiment conseiller parfaitement les débutants donc ça serait avec plaisir pour la collaboration :)

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:00

    Ah bah tant mieux alors ! :D Quand tu te décideras à le faire, préviens-moi ^^ On pourrait s'envoyer nos articles par mail d'abord pour s'organiser ect.. non ?

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 22:07

        Je n'ai pas de date précise, dis moi quand ça t'arrangerai, quand tu as le temps :)

        Oui pas de problème pour les mails ! Ca sera plus facile que par commentaire ^^

    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:19

    Pareil, on pourrait le faire pour la rentrée ! :D On se passe les adresses mails par messagerie ^^

    5
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:32

    Superbe article ! Je n'aurais pas dit mieux. ^^
    Tous les points pour se mettre aux dramas sont énoncés, de la culture (moi aussi grâce à eux et aux animés, je reconnais sans souci le japonais (le plus facile) du coréen ou du chinois et on apprend ainsi quelques mots/phrases de chaque ^^) à la différence des genres en passant par la musique....
    Quel novice n'aurait pas l'envie de commencer maintenant ! ? ^^

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:22

        Si seulement c'était aussi facile de convaincre un novice de commencer les dramas ! xD

    6
    Rastamanga
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 13:55

    Question: c'est quoi le gars qui cours derrière au n°6? xD

    N°10: complètement d'accord! Certaines OST sont juste sublimes! x3

     

    Dans un sens, j'ai envie de commencer. Mais dans un autre, je sais parfaitement qu'une fois commencé, ça va être dur de me restreindre. Déjà que je veux voir et lire le plus d'animes/mangas, ça va me faire le même coup pour les dramas. Et comme je vais manquer de temps (encore un peu plus que maintenant), ça va me frustrer plus qu'autre chose.

    C'est tordu hein xD

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:14

        Le gars c'est Nekozawa Umehito du drama Ouran High School Host club, il est aussi présent dans le manga et anime du même nom :)

        Oui assez tordu xD Mais c'est dommage de repousser, tu loupes de tellement bons dramas :P

    7
    Samedi 21 Novembre 2015 à 15:55

    J'aime beaucoup tes deux blogs, je suis une fan de romans (surtout les romances) et je suis très intéressée de la culture japonaise, et j'aime beaucoup les mangas (romance aussi haha). Malgré que j'en ai lu que un seul (Kilari, il y a maintenant 5 ans) j'ai beaucoup aimé cet univers et dernièrement j'ai décidé de me remettre aux manga et j'ai eu un coup de coeur pour Blue Sring Ride, j'ai regardé la petite série de 13 épisodes et une saison qui m'a beaucoup plu et j'ai donc décidé de me laisser tenter par les mangas (je ne les ai pas encore lu) mais je suis tout à fait d'accord avec toi : l'avantage est que c'est court, on ne se prend pas la tête et j'abandonne facilement hors avec les mangas, animés,... jamais :) Bref pour revenir à Blue Spring Ride, j'ai très envie de voir le drama, enfin c'est pas une série drama c'est le film mais je ne trouve pas en VF ni en VOSTFR (ce qui serait génial)... pourrais-tu me donne un coup de main ? De plus j'ai vu dans tes gifs un extrait du film (partie La diversité de ton article).

    Super blogs, superbe article, j'aime beaucoup ! Merci de tes découvertes, ça me donne envie de me mettre aux dramas ;)

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 16:02

        Coucou, merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! 

        C'est cool que tu t'es remis aux mangas, si tu as besoins de conseils n'hésites pas ! Pour ce qui est de Blue Spring Ride je ne l'ai pas encore lu ou vu, mais j'ai vu de bonnes critiques. J'avoue être un petit peu difficile niveau manga ou anime en matière de romance mais ça m'empêche pas de trouver des perles rares :P

        Pour ce qui est du film Blue Spring Ride tu peux le trouver ici : http://dogaru.fr/drama/10474/ (par contre il faut s'inscrire sur le site, mais le site est très complet et tu peux trouver plein d'animes, fillm et dramas en streaming).

        Pour ce qui est du gif, il n'est pas tiré du film, mais du drama "Nodame Cantbile" :)

        Tu n'as jamais vu de dramas ? Si non, tu dois absolument t'y mettre ! Surtout si tu es fan de romances car c'est un des genres prédominants dans le monde des dramas, donc tu ne seras pas déçu ! Encore une fois si tu as besoin de conseil, je suis la, ça me ferai très plaisir de t'en faire découvrir !

        Encore merci pour ton commentaire !

        PS : j'avais justement ajouté ton blog dans mes favoris, je comptais venir te laisser des commentaires quand j'ai le temps mais tu m'as devancé :D

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 18:26

        Coucou ! Merci merci merci beaucoup pour le lien !! Je me suis inscrite et le site a l'air sûr ;) Je te remercie et je compte bien découvrir d'autres romance d'autant plus que je suis en train de regarder Full House (coréen) et j'adore littéralement le style des dramas ! J'aime beaucoup lire, c'est l'une de mes plus grande passion et j'aime beaucoup les romans, en ce moment j'ai pu de temps et j'ai pas envie de me casser la tête donc les mangas, animés et dramas me font l'affaire et je suis heureuse de découvrir ce domaine qui me plapit vriament. Je compte faire des articles dessus bientôt ;)

        Je te demanderais conseils et idées de temps en temps, merci beaucoup encore ^^ Pour Blue Spring Ride, je dois t'avouer que moi aussi je suis parfois exigeante, la science fiction n'est pas trop mon truc je suis plutôt attaché à la réalité, les histoires basés sur la réalité. Les romances sont vraiment mon truc :3 Je te conseille vraiment Blue Spring Ride, l'histoire est fraîche, pétillante... un printemps bleu, des amours, amitiés,... surtout amour. J'aime beaucoup les personnages et l'histoire. J'ai hâte de découvrir le manga et l'animé est court, c'est que j'aime. Comme je te l'ai dis plus haut, j'ai besoin d'histoires courtes alors mangas (particulièrement les shôjos que je préfère), animés et dramas sont génial !

        Merci encore de me faire découvrir ce monde et pour l'astuce ! Groooooos bisous ! Et j'ai hâte de te voir sur mon blog haha ;) J'espère qu'il te plaîra et à très vite !

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 23:55

        Oh très bon choix Full House ! Se fut mon premier drama et je n'avais pas été déçu !

        En tout cas c'est vraiment cool que les mangas, animes et dramas te plaisent autant, j'espère qu'on pourra échanger souvent du coup !

        Blue Spring Ride je le tenterai, surtout que tu n'es pas la première à me dire qu'il est bien, j'espère vraiment qu'il ne me décevra pas :)

        De rien ! Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce monde, et j'espère vraiment que tu feras d'autres découvertes par la suite.

        N'hésites pas à revenir, pour donner ton avis, ou simplement discuter, ça me ferais très plaisir :)

         

    8
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:54

    ça m'a vraiment donné envie d'en regarder, d'autant que depuis toute petite j'aime énormément la culture asiatique. Mais c'est vrai qu'il y a un truc qui me bloque, je ne sais pas trop par quoi commencer commencer tu conseillerais quoi toi ? Flower Bosssom est vraiment magnifique ^^ j'adore ton blog au fait.

    Bonne fin de journée :)

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:12

        Haha y'a deux jour encore, une personne me posait la même question, faudrait vraiment que je songe à faire un article xD

        Sinon merci pour ton commentaire :)

        Je ne sais pas trop ce que tu aimes comme genre, mais je te conseillerai :

        - Si tu aimes les animes et donc les séries assez loufoques :
        * Hanazakari no kimitachi
        * Host Club
        * Nodame Cantabile

         

        - Dans le genre romantique
        * Full House (version coréenne et thailandaise)
        * Lie To Me

         

        - Dans le genre action :
        * City Hunter
        * Bridal Mask
        * Healer

         

        - Dans le genre fantastique :
        * 49 Days
        * Secret Garden

         

        - Drama historique :
        * The Princess' Man
        * Empress Ki

         

        Voila, j'espère que du coup ça t'aidera, j'ai essayé de donner des exemples dans chaque genre, et pas forcément ce que j'ai vu, mais ceux qui ont eu plus ou moins du succès. Si jamais tu as encore besoin d'aide, n'hésites pas :D

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:46

        Woaw merci pour ta réponse, c'est super gentil de ta part d'avoir pris du temps comme ça pour moi :)

        J'aime vraiment tout les genres alors je vais aller un peu voir les synopsis et voir ce que je voudrait regarder en ce moment ^^ D'ailleurs City Hunter c'est pas tiré de l'anime, enfin il me semble que le mangaka de cat's eyes avais fait un autre anim; city hunter mais je peut me tromper ^^ merci encore

        Bonne fin de soirée <3

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:33

        De rien, c'est un plaisir !

        Ah tant mieux si tu aimes tout les genres ! Pour City Hunter, à la base le drama devait être tiré du manga/anime, mais en fait ce n'est absolument pas la même histoire, cependant ca n'empêche pas au drama d'être excellent !

        En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi ceux la :D

        Bonne soirée à toi aussi !

    9
    Isana1201
    Jeudi 23 Juin 2016 à 19:34

    Bonjour! Ton article m'a intéressé, et ça a un peu changé l'image que je me faisais des dramas quoique je ne pense pas m'y mettre encore. Sinon, de quel drama est tiré le premier gif?

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 20:07

        Coucou :)

        Je ne sais pas quel images tu avais des dramas, mais j'espère qu'elle n'est pas très mauvaises xD

        Je sais que c'est pas facile de sauter le pas, mais tout les personne que j'ai réussi à convaincre n'ont jamais regretté d'avoir commencé. Comme je l'ai dit, il y en a pour tout les gouts donc c'est obligé de trouver quelque chose qui nous plait :)

        En tout si jamais un jour tu souhaites en commencer, je te propose d'aller voir l'article que j'ai fait et qui conseille des dramas pour les personnes les débutant à peine : http://angel-chronicles.eklablog.com/les-dramas-par-quoi-commencer-part-1-a119750302

        Sinon pour le premier gif, il s'agit du drama Gu Family Book :)

    10
    Isana1201
    Vendredi 24 Juin 2016 à 20:47

    En fait, j'ai déjà regardé des dramas: quand j'avais rendue visite à mes cousine, elles regardaient 2 dramas que je n'ai pas tellement aimé: You're beautiful que j'ai trouvé tout simplement ridicule et un autre dont je ne me souviens plus du nom ( c'est le gif 2) dans lequel l'héroine pleurait trop à mon goût et le héro trop collant. Récemment grâce à ton blog, j'ai découvert Empress Ki où il y a tout pour me plaire: les combats stratégiques, l'action, ... Je ne suis qu'à l'épisode 14 mais j'ai déjà une bonne impression du drama. Mais quand je me mets à chercher d'autres dramas, je ne trouve jamais ceux qui pourraient m'intéresser, peut-être que je ne cherche pas au bon endroit . C'est pour ça que j'ai dit " que je ne pense pas m'y mettre encore". Je ne considère pas m'être mise aux dramas et d'aimer les regarder après avoir regardé seulement 3 dramas dont un seul qui me plaît et que j'ai choisis pour regarder. D'autant plus que j'ai peur d'être déçue.  Mais le premier gif m'a intéressé, c'est pour ça que j'avais demandé le nom, je vais sûrement le regarder. Sinon merci pour le lien, je ne l'ai pas encore lu, mais je le ferais tranquillement plus tard.^^

      • Samedi 25 Juin 2016 à 01:30

        Ah ben si ça peut te rassurer, moi aussi je n'ai pas aimé You're Beautiful, et comme toi je l'ai trouvé ridicule pourtant j'en ai vu des dramas ou il y avait des scènes ridicules, mais certains ça passent bien. Mais dans le cas de You're Beautiful, ce n'est pas passé du tout, et l'héroine n'aidait pas les choses ^^

        Le deuxième s’appelle The Heirs, je ne l'ai pas vu mais je sais qu'il a fait énormément de bruit avant ça sortit à cause de son casting et surtout des protagonistes qui étaient joués par des acteurs assez demandés. Les avis sont assez partagés le concernant, mais c'est vrai qu'au vu du résumé, il regroupe un peu les clichés qu'on trouve dans de nombreux dramas.

        Empress Ki est le dernier coup de coeur que j'ai eu, et je suis vraiment heureuse de savoir que tu l'as découvert grâce à mon blog. D'ailleurs c'était mon premier drama historique, et après ça j'avoue avoir envie d'en tester d'autres :)

        Je ne connais pas trop tes gouts, mais apparemment tu as du mal avec la romance (ou alors tu es tombée sur les mauvais car c'est vrai que ces dramas je ne les aurais pas conseillé, enfin surtout You're Beautilful).

        Vu que tu as l'air d'aimer les historiques, je peux t'en conseiller, même si je ne les ai pas vu, je connais la réputation de certains, et ont m'en a déjà conseillé :

        - The Princess' Man (http://www.nautiljon.com/dramas/the+princess-+man.html) :  c'est le drama historique qu'on m'a conseillé le plus de fois et j'ai d'ailleurs vu de très bonnes critiques à son sujet.

        - Six Flying Dragons (http://www.nautiljon.com/dramas/six+flying+dragons.html) : C'est le dernier historique qui a du succès, j'en ai beaucoup entendu parlé et pour l'instant je n'ai pas vu de critiques négatives à son sujet.

        - Mirror of the witch (http://www.nautiljon.com/dramas/mirror+of+the+witch.html) : j'ai hésité à le mettre car il est encore en cours mais tout le monde ne parle en ce moment et dis qu'il est bien. Il mélange histoire et fantastique.

        - Bridal Mask (http://angel-chronicles.eklablog.com/bridal-mask-a117800414) : Un peu moins historique que les autres car il se passe en Corée sous l'occupation japonaise. C'est un drama que je peux te que te conseiller si tu aimes l'action, complots, etc...

         

        Je peux aussi te conseiller les dramas suivants (qui ne sont par contre pas des historiques) :

        - City Hunter (http://angel-chronicles.eklablog.com/city-hunter-a119092102) : Un de mes dramas préférés, qui mélange action, vengeance et complots politiques.

        - Healer (http://angel-chronicles.eklablog.com/healer-a126163344) : pas un coup de coeur pour ma part, mais un drama que j'ai bien aimé, et un peu similaire à celui du dessus, avec de l'action, des secrets et des complots. Beaucoup de monde l'ont aimé donc je peux que te le conseiller si tu aimes le genre.

        - Life (http://www.nautiljon.com/dramas/life.html) : c'est un drama qui a pour sujet le harcèlement scolaire, donc si tu aimes les drames je te conseille fortement celui la. Le sujet est très bien traité et les acteurs géniaux.

        - 1 litre of tears (http://www.nautiljon.com/dramas/ichi+rittoru+no+namida.html) : un drame qui compte l'histoire d'une adolescente atteinte d'une maladie grave, c'est tiré d'une histoire vrai. Ce n'était pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvé très émouvant, et puis l'actrice joue très très bien.

         

        Voila, je sais que je t'ai passé un lien qui est censé t'aider, mais bon je n'ai pas pu m'empêcher de t'en conseiller, surtout que je sais que c'est difficile de débuter quand on a aucune référence. Moi même au début je ne regardais que les dramas à succès, alors qu'aujourd'hui je les évite car j'ai de plus en plus de mal à m'accrocher. Mais bon faut dire que je suis devenu hyper exigeante donc ça aide pas xD j'espère quand même être de bons conseils.

        Pour ce qui est des autres genres, je te laisse consulter le lien. J'espère que tu trouveras ton bonheur et si tu as besoin de conseils, surtout n'hésites pas, je répondrais avec plaisir :)

         

        (Dsl pour le pavé et pour les fautes xD)

    11
    Isana1201
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:46

    Eh bien, j'aime la romance mais je suis très exigeante ^^'! Il faut tous les caractéristiques de deux personnages aillent ensemble, pas forcément semblable mais qui se marient bien (les personnalités, la route faite pour en arriver là,...). Il faut que ce soit logique et jolie. Un peu comme la relation Wang Yu et Nyang: tu l'as bien décrite dans ta critique: elle est très naturelle et très belle. Mais ça dépend un peu de tout et de l'histoire en général surtout. Bref, si je commence à énumérer tous les critères et exemples, on ne finira jamais ^^'. Enfin, tout ça pour dire que je suis très exigeante quand il s'agit de la romance. Il faut aussi avouer qu'en effet je suis très friande des combats que ce soit stratégiques ou autre, de l'action. Il ne faut obligatoirement que ce soit historique, mais ce sont les caractéristiques qu'on retrouve souvent chez ce genre-là. Pour The Princess' Man, ça fait penser à Romeo et Juliette, mais je l'essayerai quand même.

    Six Flying Dragons et Bridal Mask ont l'air d'être un véritable trésor pour moi, à ne surtout pas rater!!!! Mirror of the witch a une bonne histoire de base, je l'ajoute dans ma liste. Pour City Hunter et Healer, j'ai lu ta critique et honnêtement, elles m'ont donné envie de les regarder dés les premières minutes, donc dans ma liste!!! Pour Life et 1 litre of tears , ils parlent plus de récit de vie ce dont je ne suis pas trop fan, mais on ne juge pas un œuvre avant de l'avoir vu, donc je verrai.

    Ouh! Cela a bien rempli ma liste et m'a donné de nouveaux repères, je te remercie. 

    T'inquiète, je te comprends moi aussi je ne peux pas m'empêcher de conseiller surtout à une débutante d'autant plus que pour moi, il faut dire que c'est un monde totalement inconnu. Tes conseils m'ont été d'une grande aide, et si ça ne te dérange, je reviendrai de temps en temps pour en demander des nouveaux ;-)! ( Des fois, je risque d'être collante à force d'en demander donc attention XD!) Voilà, merci!!

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 17:27

        Ah ben tu es comme moi, je suis aussi très exigente pour ce qui est des romances. Enfin en drama ça passe encore, par contre en anime ou manga, la j'ai vraiment du mal parfois xD

        Si tu aimes pas les récits de vie, je te conseille peut être moins 1 litre of tears, par contre je maintiens pour Life. Je ne suis pas non plus friande des récits de vie mais Life est génial et fait partie de mes dramas préférés. Contrairement à 1 litre of tears, il n'est pas tiré d'une histoire vrai, donc tu sentiras peut être moins le côté leçon de vie.

        Pour ce qui est du reste, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Et tkt pas, ça ne me dérange absolument pas que tu reviennes, et j'en serai même heureuse au contraire :D Et si tu as envie de venir partager tes avis sur les dramas que tu as vue, y'a pas de soucis !

        Merci encore d'être passé et d'avoir laissé une trace de ton passage, ça m'a fait super plaisir de discuter avec toi, et j'espère te revoir très vite ! :)

    12
    Isana1201
    Dimanche 26 Juin 2016 à 17:37

    Pour les avis à partager, c'est sûr et certain, il y en aura. Merci à toi de m'avoir aidé à commencer et pour moi aussi ça a été un réel plaisir de discuter! Je reviendrai très bientôt, je pense même m'inscrire dans Eklablog prochainement!

    A plus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :