• Prison School

    Prison School

    Prison School

    Titre alternatif : Kangoku Gakuen
    Créateurs originaux : Hiramoto Akira
    Genre : School Life, Comédie, Ecchi
    Episodes : 12
    Année : 2015
    Studio : J.C. Staff

    Prison School

    Résumé

    Le lycée Hachimitsu est réputé pour être un des plus sévères du pays. Jusqu’à cette année, il était réservé aux filles, mais les garçons y sont désormais autorisés. Seulement, comme c’est l’année-test, ils ne sont que cinq dans tout l’établissement ! Kiyoshi est l’un d’eux. Il est particulièrement timide mais cherche à discuter avec des filles. Dès le premier jour, il fait connaissance avec Chiyo car la jeune fille est amatrice de sumo, tout comme lui. Mais à peine ont-ils lié amitié que ses quatre camarades garçons décident d’aller espionner les filles aux bains ! Kiyoshi acceptera-il de les accompagner, au risque de perdre la confiance de son amie ?

    Prison School

    Mon avis

    10 / 10 : Prison School est le genre d'anime qu'habituellement je fuirai, n'étant pas très fan des ecchi. Cependant, l'histoire de Prison School me faisait énormément envie et j'ai du coup voulu malgré tout le tester. Il y a avait de fortes chances pour que j'adhère à Prison School car le synopsis annonçait quelque chose d'assez déjanté et je suis plutôt fan de ce genre d'anime puis assez bon public en général, cependant je ne m'attendais pas à aimer à ce point.

    Prison School fut un énorme coup de coeur et je ne regrette du coup pas du tout de lui avoir donné sa chance. Bien sur ce n'est pas un anime que je conseillerai à tout le monde à cause de certaines scènes osées et très perverses, mais bon sang qu'est ce que c'était marrant ! Je croyais être habituée à l'humour japonais, mais Prison School m'a prouvé qu'on pouvait aller encore plus loin dans ce type d'humour décalé sans pour autant être lourd.

    Car mine de rien on s'attache à tout ce petit monde qui fait la série. Et même si de base les différents garçons ont certaines pensées obscènes, on arrive à compatir dans leur malheur. Parce que oui, il ne faut pas oublier l'histoire de cet anime qui a enfermé cinq lycéens en prison suite à leur voyeurisme. Prison qui se trouve au sein même de l'école !

    Et vous pouvez donc imaginer qu'avec une prison, il y aura forcément des tentatives d'évasions, et c'est ces diverses tentatives d'évasions organisé par le groupe qui vont rendre l'anime si marrant et si palpitant. Mais pas que ! En effet un bon nombre d'interaction entre les garçons et le groupe de filles chargé de les surveiller sont à mourir de rire. Les personnages sont délirants et on entre avec facilité dans leur délire.

    L'histoire est prenante du début à la fin et j'ai dévoré les épisodes. Je ne m'attendais pas d'ailleurs qu'il y aurait autant de suspense dans un anime de ce type la, et c'est d'ailleurs ça qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Pas de temps morts, il se passe toujours plein de chose de cette façon je ne me suis ennuyée à aucun moment et ça fait vraiment du bien !

    Si je devais vraiment regretter quelque chose, c'est bien que l'anime n'ait pas adapté tout le manga, néanmoins la fin reste très correcte, je n'ai rien à dire de côté la.

    Prison School

    En conclusion, Prison School est un anime que j'ai adoré mais que je ne conseillerai pas à tout le monde du fait de son humour très pervers. Cependant si cela ne vous dérange pas, jetez vous dessus car c'est une série bourrée d'humour remplit de personnages loufoques qui vous fera passer un excellent moment !

    Connaissez vous cet anime ? Si oui, qu'en avez vous pensez ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    nafushi
    Samedi 10 Juin à 22:24

    Tu connais déjà mon amour pour cet animé ! Même si son côté "ecchi" peut bloquer certaines personnes, c'est une véritable petite pépite avec son humour à part !

      • Mercredi 14 Juin à 22:05

        C'est vrai que le côté ecchi peut rebuter certaines personnes et ça peut se comprendre, mais comme tu dis il a un humour particulier et c'est ça qui fait le charme de l'anime :)

    2
    x-MangasDramas-x
    Dimanche 11 Juin à 11:40

    J'ai pas trop apprécié cet anime ... Je l'ai même arrêter en pleins milieu tellement ça me soulait ! Puis le coté ecchi m'a pas plus du tout alors que dans certains animes ça va mais pas lui !!!

    P.S : Je souhaite rester prévenue ;) Mais je suis pas tout le temps sur mon blog !

      • Mercredi 14 Juin à 22:05

        Cela ne m'étonne pas que certaines personnes n'ont pas accroché car ça reste un anime assez particulier ^^

    3
    Rastamanga
    Dimanche 11 Juin à 13:35

    Cet anime est juste excellent! J'ai vraiment bien rigole! xD

    Et pourtant, je ne suis pas du tout fan des ecchi, mais celui-ci est une belle exception x3

    Et l'OST va juste trop bien avec xD

      • Mercredi 14 Juin à 22:06

        Comme toi je ne suis pa sfan de ecchi, mais Prison School pour le coup a été excellent !

    4
    Yukina
    Dimanche 11 Juin à 14:35

    Je souhaite toujours être prévenue (mangas-episodes-yukina)

    Prison School, malgré ton avis ne me tente pas du tout. Y a l'air d'avoir beaucoup trop de ecchi, ça ne me tente vraiment pas xD

      • Mercredi 14 Juin à 22:06

        Je comprend pour le ecchi, moi même cela me rebute mais Prison School est vraiment marrant :)

    5
    Lundi 12 Juin à 13:36

    Bonjour ! Après la lecture de ce billet, je dois avouer que tu as réussi à me laisser tenter par cet anime. Ce n'est pas le côté ecchi qui me rebuta à sa sortie, mais au visionnage du premier épisode j'avais peur que cela tourne au pathos, et que les filles ne soient vu que comme de simple tortionnaire 

     

    Cordialement Euphox !

      • Mercredi 14 Juin à 22:08

        Je peux comprendre ton appréhension et je ne vais pas te mentir en disant que les filles ne le sont pas, elles le sont, mais il faut savoir que la majorité des personnages, que se soit filles ou garçons, sont tournés au ridicule, du coup l'humour passe crème dans cette anime :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :