• SAVE ME

    Titre alternatif :  Rescue Me
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Drame, Thriller, Mystère
    Episodes : 16
    Année : 2017

    Casting :

    Résumé

    Ce drama est basé du Webtoon "Out of the World" (세상 밖으로) écrit par Jo Geum San.

    Dans une sombre ruelle d'un quartier, une femme entourée d'hommes mystérieux appelle à l'aide. Quatre jeunes amis au chômage entendent la femme en détresse et décident d'aller la secourir. Ils découvriront qu'elle est impliquée dans une secte religieuse et essaieront de l'aider à s'en échapper. Cependant, leur aide résultera à un enchaînement d'évènements horrifiques où ils seront constamment tendus et qui nous en feront apprendre plus sur la science du psychisme humain.

    Mon avis

    9,5 / 10 : Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'ai du mal avec les dramas coréens, déjà parce qu'ils sont assez lents mais aussi parce que j'avais l'impression qu'ils avaient du mal à se renouveler ces dernières années. C'était sans compter sur Save Me et la singularité de son scénario. En effet Save Me traite d'un sujet bien particulier et peu exploité : la secte. Je crois n'avoir jamais croisé une oeuvre ayant ce thème là et pour le coup cela rend le drama très atypique.

    Je ne pensais pas mais ce thriller psychologique fut un très gros coup de coeur et pourtant j'avais quelques craintes concernant ce dernier après avoir vu le premier épisode. En effet je l'avais trouvé justement un peu lent et j'étais donc un peu dubitative sur la suite.

    Save me, c'est quoi exactement ? Un drama sombre à l'ambiance oppressante et inquiétante qui conte la descente aux enfers d'une famille endettée et plus particulièrement de la fille qui, sans le vouloir, va être victime des événements.

    L’héroïne sera un peu l'agneau parmi les loups, un agneau dont on voudra briser l'innocence et arracher la vertu. Sa liberté sera limité suite à l'endoctrinement du père de la famille par cette secte et vous pouvez imaginer que partir d'un tel endroit n'est pas chose aisée. L'intrigue autour de cette secte est passionnante, car non seulement on a envie de savoir comment l’héroïne compte s'y prendre pour ce sortir de cette situation embarrassante mais outre ça, on découvre en détail l'endroit malsain ou elle a atterri car même si de base c'est un lieu religieux, les choses qui s'y passent ne sont pas tous très catholiques.

    Venons en détails justement sur l’héroïne et autres personnages qui composent le drama. Déjà, dans l'ensemble j'ai trouve le casting superbe et notamment l'actrice principal Seo Ye ji qui fut une très belle découverte. Elle a été époustouflante dans un rôle que je trouve pas forcément facile à jouer. Le personnage qu'elle interprète est assez terre à terre et c'est le genre de personne qui ne se laisse pas faire. Elle est forte et courageuse car malgré ce qu'elle va subir, à aucun moment elle va lâcher, ce qui fait d'elle une héroïne vraiment admirable. Je ne pense pas qu'a sa place j'aurai tenu bond aussi longtemps qu'elle, surtout avec tout ce qu'elle devra supporter de la part de plusieurs personnages.

    Deuxièmement nous avons Ok Taec Yeon, un acteur assez connu apparemment mais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir dans un drama. C'est un acteur avec un jeu très correct. Son personnage ne m'a pas spécialement marqué mais je l'ai trouvé tout de même attachant. J'ai aimé le fait qu'il apprenne de ses erreurs, il va d'ailleurs aider notre héroïne, ce qui n'est pas forcément facile à prendre comme décision, car on parle de s'impliquer dans les histoires d'une secte ce qui reste dangereux. Rien à dire de particulier le concernant, c'est un personnage intéressant avec beaucoup de caractère et qui n'a pas peur de prendre des décisions.

    Enfin j'aimerai quand même venir sur Dong Cheol interprété par l'acteur Woo Do Hwan qui a été excellent. Cet acteur a une palette d'émotion énorme, il joue extrêmement bien. Je ne compte plus le nombre de fois ou son personnage m'a touché. Il va vivre des choses difficiles et en dépit de ça il n'hésitera une seule seconde à venir en aide à l’héroïne. Pas grand chose à dire à part que j'aurai grand plaisir à le revoir dans un autre drama car il a, je pense, un avenir prometteur.

    Nous avons un tas de personnages très pertinents comme les apôtres et plus spécifiquement l'apôtre Jo qui est un acteur que je connaissais déjà via Empress Ki et que j'ai adoré revoir dans Save Me. De même pour l'actrice qui joue l'apôtre Kang, connu dans Moon Lovers, je n'ai pas été déçu de son interprétation dans Save Me qui était très bonne.

    En ce qui concerne la fin, bien qu'elle soit prévisible, elle n'en reste pas moins remarquable, elle conclu parfaitement le drama. Si je dois citer peut être un défaut, c'est que parfois le drama s'éloignait des histoires de sectes pour se concentrer sur des affaires de certains personnages et le temps a été un peu long dans ces moments la, d'ou ma note. Mais ça restait assez rare et j'ai été à fond du début à la fin dans cette série tout bonnement excellente.

    En conclusion, Save Me est un thriller psychologique comme on n'en fait plus. L'histoire en plus d'être original, est terriblement addictive. On est prit dans un récit glauque et pesant mais on continue les épisodes tant ce drama arrive à nous prendre aux tripes. Le casting est épatant, les personnages intrigants. Bref, Save Me a tout les ingrédients qui fait de lui un très bon drama. Si vous cherchez quelque chose qui sort des sentiers battus, cette série est faite pour vous !

    Et vous, avez vous vu ce drama ? Si oui, qu'en pensez vous ?

    Pin It

    12 commentaires
  •   

    N'ayant rien prévu d'autres comme articles, je me suis dit qu'il serait sympa de vous ressortir un petit journal. Surtout que ces derniers temps j'ai commencé pas mal de nouveaux mangas et j'ai très envie d'en parler. A la base je voulais créer un article spécial pour parler des nouveautés mangas que je teste, mais je me suis dit qu'il était inutile de mettre en place un rendez vous que je ne tiendrais pas, donc autant en parler ici. Ces derniers mois, j'avoue m'être laissé pas mal influencé par ce que les gens présentaient comme mangas sur twitter et résultat j'ai commencé plus de mangas que je ne l'aurais voulu. Mais je ne regrette rien du tout ! Côté visionnages, j'ai pas de coup de coeur côté anime mais j'en ai un du côté drama, et dans l'ensemble j'aime beaucoup ce que je regarde en ce moment.

     

       L’ÈRE DES CRISTAUX Journal de visionnages et de lectures #3 1 / 7 (en cours)                                                                                                              Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3

    Je vais tout de suite commencé par le manga que j'ai le moins aimé. L'ère des cristaux est un des mangas que j'ai pu découvrir grâce à twitter et j'avoue que de base ce n'est pas la série qui me tentait le plus car l'histoire avait l'air d'être très spéciale mais d'un côté elle m'intriguait fortement, et puis les éloges à son sujet ne cessaient de se multiplier. Malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça et je vais du coup profiter de cet article pour vous donner la raison vu que j'en avais brièvement parler sur le réseau sociaux sans rentrer dans les détails. Je pense n'avoir pas accroché à cause des dessins. Pas que je les trouve laids, loin de là mais j'ai du eu mal à certains moments à comprendre certaines scènes, notamment à cause des perspectives, mais aussi parce que j'ai eu quelques difficultés à différencier plusieurs cristaux qui se ressemblent assez. Et je crois que c'est principalement à cause de ça que je n'ai pas été aussi impliqué que je ne l'aurais voulu. En effet il est difficile d'être à fond dans quelque chose quand on ne comprend pas tout. Cependant je n'abandonne pas pour autant le manga car je n'ai lu qu'un tome et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, surtout qu'on m'a conseillé de le continuer vu que l'histoire semblerait se bonifier au fil des tomes. Et puis je sens que l'ère des cristaux de part son univers et son récit à beaucoup à offrir.

     

       L'ENFANT ET LE MAUDIT Journal de visionnages et de lectures #3 2 / 3 (en cours)                                                                                    Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3

    Passons à l'autre manga que twitter m'a fait acheté. Il s'agit de l'Enfant et le Maudit, une BD dont je n'avais pas du tout entendu parlé. Je serai peut être passé à côté en librairie ou à la rigueur, j'aurai lu le résumé, mais je sais que je ne l'aurai jamais acheté si je n'avais peu eu autant de retour à son sujet. Et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté car c'est un gros coup de coeur. Ce manga aux allures de conte nous raconte une histoire poétique mais aussi très attendrissante. Puis le dessin est sublime, j'ai vraiment été transporté dans l'histoire et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir comment celle ci va se poursuivre. Ça change vraiment des mangas que j'ai l'habitude de lire et ça fait du bien.

    Lire la suite...

    Pin It

    11 commentaires
  • Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'articles parlant de mangas, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un TAG super sympa que j'ai découvert sur la chaine 4D Girls. Il s'agit du TAG "Je brûle mes mangas" dont le but est de tirer au hasard deux mangas de sa bibliothèque et de choisir lequel on garderai et lequel on brûlerai. Je dois vous avouer que ça été très dur de choisir par moment, heureusement qu'on ne les brûle pas vraiment haha. Et puis côté argumentation, c'était pas facile, car entre les mangas que je voulais garder pour leurs nombreuses qualités et les mangas que je voulais garder par affection, c'était pas simple. Je n'ai pas mis tout les mangas que je possédais notamment les nouveautés ou je ne possède qu'un ou deux tomes car je trouve ça moins pertinent, j'ai plutôt opté pour des mangas que je possède depuis longtemps ou qui ont un certains nombres de tomes sortis. C'est partit !

    Voici la liste des mangas que j'ai choisis :
    Switch Girl, Ouran High School Host Club, Orange, Re/Member, Ludwig Revolution, Doubt, Kings Game, Demokratia, Psychometrer Eiji, Black Cat, Bleach, Ikigami, Gunnm, Tales Of Symphonia, All You Need Is Kill, L'attaque des titans, Chocola et Vanilla, Blood+, Judge, Ugly Princess

     

    Premier duel pas bien compliqué, je brûle sans hésitation Tales Of Symphonia. Tout simplement parce qu'il est mon jeu préféré de tout les temps, un jeu que j'ai finit plus de 10 fois et que je pourrais encore et encore recommencer. Même si j'ai aimé le manga, il ne vaut pas le jeu. Et puis Demokratia fut un grand coup de coeur, j'adore l'auteur Motoro Mase qui est un de mes mangakas préférés sans compter que Demokratia est devenu mon seinen favoris, donc non, je ne pourrai définitivement pas m'en séparer. 

     

    Duel très compliqué qui oppose mon shojo favoris à mon shonen favoris, autant vous dire que j'aimerai en brûler aucun haha. Mais je joue le jeu et je brûle l'attaque des titans. L'Attaque des Titans bénéficie d'une adaptation animé très fidèle et l'anime m'a procuré autant de frissons que m'a procuré le manga, donc je me dis qu'au pire j'ai toujours la possibilité de voir l'anime. Quand à Switch Girl, il n'a jamais été adapté en anime, il a certes une adaptation en drama mais qui pour moi n'est pas du tout à la hauteur du manga (bien que j'ai trouve que l'actrice principal jouait parfaitement Nika !). Et puis je pense que j'aurai plus tendance à relire Switch Girl car c'est vraiment un manga qui me donne la pêche, c'est un manga que je relis chaque fois que j'ai un coup de blues et il marche très bien pour remonter le moral. Bref, Switch Girl c'est léger, marrant et mignon, je ne peux pas le brûler. Mais je brûle quand même à contre coeur l'Attaque des Titans.

    Lire la suite...

    Pin It

    9 commentaires
  • Titre alternatif : Ansatsu Kyoushitsu
    Créateurs originaux : Matsui Yusei
    Genre : School Life, Comédie, Action
    Episodes : 47 (1x22 & 2x25)
    Année : 2015 & 2016
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Studio : Lerche

    Résumé

    La planète Terre est en sursis ! Après avoir partiellement détruit la Lune, un être étrange et surpuissant a décrété que si personne ne parvenait à le tuer dans l'année à venir, la planète subirait le même sort que son satellite. Durant ce laps de temps, il a également exigé d'être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, aussi connue sous le nom de "Class End", la classe des cas désespérés. Les étudiants sont donc les mieux placés pour tuer cet étrange professeur, baptisé Koro-sensei, et ainsi empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens. L'ennui, c'est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas.

    Mon avis

    9 / 10 : Si j'ai voulu voir Assassination Classroom, c'est tout simplement pour son scénario très original. En effet, un anime ou des élèves doivent tuer leur professeur, qui est autre qu'un poulpe, car il compte bientôt détruire la terre, ce n'est pas commun. Et puis à l'époque ou je l'ai vu, j'étais en panne complète d'anime donc il me fallait vraiment quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

    Malheureusement je n'ai rien trouvé dans cet anime de très mirobolant. C'était sympa mais très répétitif dans l'ensemble. On suit donc la classe 3-E qui à plusieurs reprises vont tenter d'assassiner leur professeur dans le but de non seulement sauver la terre mais aussi pour gagner une prime assez élevée, et tout ça dans un mélange de gags et de bonne humeur. Mais ça c'était avant de voir la saison deux !

    Je gardais un bon souvenir de la saison une notamment grâce au personnage de Koro-Sensei qui fut un énorme coup de coeur, mais je ne ressentais pas le besoin dans l'immédiat de voir la saison deux. Et pourtant quelle erreur ! Car j'ai adoré cette seconde saison que j'ai trouvé superbe en tout point et largement meilleure que la première.

    Bien sur on assistera toujours à des tentatives d'assassinats, mais outre ça, nous seront témoins de nombreuses révélations et rebondissements en tout genre. Et puis on découvrira davantage de personnages et du coup leurs passés dont celui de Koro Sensei. J'ai commencé à vraiment apprécié Nagisa par exemple alors qu'il ne me faisait ni chaud ni froid au début mais son développement était intéressant et j'ai adoré voir le lien qui se créait entre lui et son professeur.

    Et justement, parlons du professeur. Clairement pour moi, Koro Sensei est le personnage qui porte l'anime sur ces épaules, du moins la saison 1, vu que par la suite le reste des personnages vont être plus creusés, ce qui rendra l'anime bien plus pertinent qu'avant. Koro Sensei a juste été pour moi un gigantesque coup de coeur. C'est un personnage atypique mais extrêmement attachant, très dévoué et attentionné envers ses élèves, marrant et puis souvent très taquin. Il m'est difficile d'imaginer quelqu'un ne l'aimant pas car c'est quelqu'un de haut en couleur qui a certes des défauts mais aussi beaucoup de qualités. A fur et a mesure qu'on avance dans la série, on a du mal à croire qu'il souhaite vraiment détruire la terre tant ce protagoniste est fascinant et en fin de compte remplit de gentillesse. J'aimerai tant pouvoir dire plein de chose le concernant mais finalement je n'arrive pas à trouver les bons mots pour vous dire à quel point Koro Sensei est un personnage génial qui aura su m'émouvoir, me faire rire et surtout me marquer.

    Comme dit plus haut, le reste des personnages n'est pas en reste, j'ai appris à aimer Nagisa, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Karma, Kayano et même le proviseur de l'école. Je me rend compte que l'anime a réussi plus ou moins a mettre en avant, même si pas longtemps, une grande partie des élèves de la classe, chose qui n'est pas aisé car ils sont nombreux. Malgré leur nombre ils ont tous un caractère bien distinct et à aucun moment je n'ai confondu tel ou tel personnage, ce qui est un bon point pour l'anime.

    A propos de l'OST, je n'ai qu'une chose à dire : il est excellent ! Celui de la saison une était déjà pas mal du tout, mais celui de la saison deux a dépassé toutes mes espérances. Même si les instrumentales sont très bonnes, c'est surtout les pistes vocales qui sont pour moi inoubliables. Les chansons Moonlight et Tabidachi no Uta sont magnifiques et je ne cesse de les écouter.

    Enfin venons à la fin dont je me réjouissais de vous parler. Malheureusement il va falloir que je spoile pour dire tout ce que j'ai à dire donc si vous voulez vraiment me lire il faudra regarder l'anime hihi ! Que dire à part que c'est l'une des meilleures fin d'anime que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, je ne l'aurai pas mieux imaginé. [SPOIL] J'ai eu quelques doutes quant au dénouement de l'anime, mais plus on avance plus on se rend compte que Koro Sensei n'échappera pas à son funeste destin. Même si on sait d'avance que sa fin va arriver, cela n'enlève en rien l'émotion qui a su se dégager de l'épisode de sa mort, un épisode tellement fort en émotion ! Autant vous dire que c'est la première fois que je pleure autant devant un anime, j'étais même au bord des sanglots et je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que si je sanglotais vraiment pour ça , j'aurais vraiment l'air d'une idiote. Pourtant c'est bien cette sensation de tristesse intense que j'ai ressenti au moment de sa disparition. Au fil des minutes, l'émotion montait crescendo, l'épisode était vraiment dur à tel point que j'ai du faire des pauses haha ! Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement devant une fiction mais les scènes étaient intenses et les moments d'émotions ne cessaient de se multiplier. Le dernier appel par Koro Sensei était d'une telle tristesse, et puis après sa mort, les pleurs des élèves étaient un déchirement au coeur. Surtout qu'a ce moment la on entend justement une chanson chanté par la classe qui exprime un peu la gratitude qu'ils ont envers leur professeur, cela rend sa mort d'autant plus bouleversante. Bien que j'adore Koro Sensei, je suis contente qu'ils aient choisis de le tuer, car ça a rendu la fin sublime, c'est une totale réussite. [/SPOIL] Enfin bref, ce qu'il faut retenir c'est que cette fin a été parfaite et je pense que vous aurez compris à quel point elle m'a marqué et restera longtemps l'une des fins les plus marquantes que j'ai pu voir.


    Même si de base Assassination Classroom se révèle être très original, j'ai trouvé le côté humoristique assez basique et l'intrigue répétitive. Cependant la saison deux de l'anime rattrape les faiblesses de la saison une. En effet, celle ci offre une seconde partie très prenante de part ses nombreux rebondissements et révélations, sans compter la mise en avant de plusieurs personnages et un final fort en émotion ! De plus, le personnage de Koro Sensei vaut largement le détour. Je ne dirais qu'un mot pour résumé cet anime : remarquable ! A voir absolument !

     Connaissez vous cet anime ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

    Pin It

    17 commentaires
Titre de votre page