• Le blog fête sa quatrième année !


    Le blog a 4 ans !

    Je dois dire que l'année commence assez mal car j'ai pris beaucoup de retard sur les articles prévus. J'en ai d'ailleurs même oublié l'anniversaire du blog qui était le 5 mars ! Outre fêter les 4 ans du blog, je vais profiter de cet article pour faire une mise au point de celui ci car vous avez peut être du voir qu'il n'y a pas eu de bilan de l'année alors que je comptais en publier un. La raison de son absence est simple, je ne savais pas quoi écrire dans ce bilan. Je n'étais pas satisfaite du format, et j'avais l'impression de répéter dedans ce que j'avais déjà dit tout au long de l'année, c'est pourquoi j'ai préféré ne rien publier du tout. Je me suis dit qu'au pire ce n'est pas très grave car vous avez eu un retour sur tout ce que je voyais et lisais dans les bilans mensuels. Je reviens également sur ce que j'avais dit l'année dernière, je vous avais promis un tas d'articles qui n'ont finalement jamais vu le jour et j'en suis désolée. Cette fois ci je ne ferai pas de promesses que je ne peux pas tenir surtout que mes envies pour le blog changent constamment. Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'il y aura bien les bilans mensuels cette année même si aucun n'a vu le jour pour le moment, ils vont venir, ne vous inquiétez pas.

    Bref, je ne vais pas non plus blablater un an, je tenais avant tout à vous remercier d'être encore la, de me suivre depuis tout ce temps, merci également aux nouveaux visiteurs, merci aux personnes qui prennent le temps de commenter les articles et merci aussi à tout ceux qui les partagent, merci à tous ! Ça fait deux mois que je n'ai rien publier et pourtant en terme de visites ça ne change pas, j'ai même dépassé les 100 visites certains jours alors que d'habitude j'atteins ce pallier uniquement quand je sors un nouvel article. Je suis contente que même en l'absence de mise à jour, vous êtes toujours aussi nombreux à venir, merci ! Même si j'ai des phases ou je ne publie pas pendant des mois, cela ne veux pas dire que j'abandonne le blog, sachez que je prend toujours autant de plaisir à le tenir et c'est en partie grâce à vous, j'adore échanger avec vous et j'espère que ça continuera encore longtemps comme ça.

     

    Je continue cette aventure avec vous
    en espérant qu'elle soit toujours aussi riche !

    Pin It

    19 commentaires

  • Challenges 2019

     Comme chaque année je vous présente les challenges auxquels je suis inscrite.

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Top Mangas lus en 2018

    Avant d'entamer le bilan annuel ou je reviendrai sur les oeuvres qui m'ont marqué durant l'année 2018, j'avais envie de vous partager un classement des mangas que j'ai pu lire cette année là. J'ai pris l'idée du blog Smell Like Chick Spirit  (qui la elle même pris d'un autre blog dont je ne me souviens plus du nom) ou elle liste elle les séries TV qu'elle a vu durant l'année. Le but est de classer chaque année mes lectures côté mangas et voir l'évolution de certains mangas dans le classement année après année. Dans ce classement figureront donc vraiment toutes mes lectures (hors relectures) c'est à dire mes lectures terminées, mes lectures commencées, et mes lectures en cours. Si un manga est encore en cours l'année prochaine, il fera à nouveau partit du classement et vous pourrez voir son évolution dans le top. 

    Le but n'est clairement pas de revenir en détail sur chaque manga que j'ai lu, je le ferai déjà dans mon bilan annuel ou je reviendrai sur les mangas qui m'ont marqué, cette liste vous permettra surtout d'avoir une vue d'ensemble sur mes préférences de cette année. Il s'agit pour le coup d'un top 30 car j'ai lu 30 mangas différent hors relectures et one shot.

    Dernière chose, il faut savoir que dans ce classement, je n'ai lu pour certains mangas que 1 ou 2 tomes, c'est pourquoi il risque d'être assez bas dans le classement, il se peut très bien que l'année prochaine ils seront mieux classés une fois que je les aurais fini. Et de toute façon ce top reste subjectif, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Bref trêve de bavardage, allons y !

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  • Bilan décembre

    Dernier bilan mensuel portant sur l'année 2018 et contrairement au précédent, il est beaucoup moins fourni. Il faut dire aussi qu'avec les fêtes, il était plutôt difficile de trouver du temps pour lire ou voir quelque chose. D'ailleurs depuis le début de l'année, c'est la première fois que je lis pratiquement rien durant le mois. Au compteur : un manga et un début de livre. Même côté visionnage, ce n'est pas grandiose mais ça je vous laisse le découvrir.

     

    Bilan décembre

    Bilan décembre

    LOVE ADDICT ★ ★ ★
    J'ai commencé le mois avec le film Love Addict avec Kev Adams. Ce n'est clairement pas la comédie du siècle mais je l'ai trouvé sympa et divertissante, j'ai passé un bon moment devant et les gags étaient beaucoup moins lourd contrairement à ce que je m'attendais. J'ai peut être eu juste du mal avec le personnage que jouait Marc Lavoine mais dans l'ensemble j'ai apprécié les personnages dont celui de Kev Adams. Comme beaucoup de monde, je l'ai découvert dans la série Soda que j'appréciais d'ailleurs moyennement et dont je n'ai jamais vraiment prêté attention, j'avais déjà zappé dessus et pas accroché du tout. Je n'ai jamais rien eu contre cet acteur mais les rôles qu'ils jouaient ne m'ont jamais attiré parce que je le voyais souvent jouer des adolescents. Et la, le fait qu'il joue un adulte m'a donné davantage envie de voir le film, en plus de l'histoire évidemment. Ce rôle lui va très bien et j'aimerai beaucoup le voir dans des rôles plus adultes et matures car il était bien, d'ailleurs il n'est pas mauvais acteur. Bref, une comédie légère à regarder sans prétention.

    TOUT LE MONDE DEBOUT ★ ★ ★
    Après Love Addict, j'ai enchaîné directement avec un autre film français dont je n'ai jamais entendu parlé : Tout le Monde Debout. Le synopsis me plaisait bien mais entre Dubosc et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Le peu de chose que j'ai vu de lui, il n'est jamais sérieux, d'ailleurs même sur les plateaux télé, il ne l'est pas. Cependant la bande annonce m'a convaincu de le voir car elle annonçait quelque  chose de drôle et à la fois quelque chose d'émouvant, et ça a été le cas. L'histoire est une belle leçon de vie ou on montre la vrai difficulté des personnes en fauteuil roulant à trouver l'amour, et pourtant peu à peu le personnage que joue Dubosc, va découvrir, au delà d'une handicapé, que c'est une personne humaine avant tout et qui est pleine de qualités. Le film a été réalisé par Dubosc et pour la petite anecdote, il aurait quelqu'un de sa famille qui est en fauteuil roulant, sa mère il me semble, donc il a fait ce film en toute connaissance de cause. Pour revenir aux personnages, j'ai vraiment adoré celui d'Alexandra Lamy qui était la plus touchante dans le film. En plus, le film est loin d'être prévisible, j'ai été étonnée d'apprendre que [SPOIL] le personnage d'Alexandra Lamy savait depuis le début que Dubosc faisait semblant d'être handicapé, et j'ai été d'autant plus touchée quand elle avoue à sa coeur qu'elle savait tout mais qu'elle jouait le eu car elle avait besoin d'avoir un peu d'attention étant donné que dans sa situation, il est difficile de trouver l'amour.[/SPOIL]. C'est loin d'être le meilleur film que j'ai vu mais c'est un bon film que je recommande pour les amoureux de comédies romantiques car elle vaut le détour.

    AMERICAN HORROR STORY - S1 ★ ★ ★
    Après plus d'un an sans voir d'épisodes, j'ai enfin repris la série American Horror Story. J'avais vu les 5 premiers épisodes et j'avais peu accroché contrairement à ce que je m'attendais. Je suis friande des films et séries d'horreurs et je suis généralement bon public mais là je me forçais à voir les épisodes si bien que j'ai décidé de le mettre en pause. Je savais que chaque saison était indépendante de l'autre mais je ne voulais pas passer la saison pour aller directement à la deux. Je suis des personnes qui soit regardent tout soit abandonnent la série mais je ne peux absolument pas sauter des passage et encore moins des épisodes. Je l'ai du coup repris il y a peu et j'ai vu le reste d'une seule traite. Il faut croire que je n'étais pas dans le bon mood pour la voir quand je l'ai commencé. Néanmoins, même si j'ai aimé cette saison, ce n'est pas un coup de coeur. Des choses étaient intéressantes et d'autres m'ont moyennement plu. Comme le fait que les fantômes de la maison étaient très libres, trop libres en fait. Hormis le fait qu'ils ne peuvent pas mourir, il reste en tout point similaire aux humains et du coup je ne vois pas la nécessité d'en faire des fantômes en fait. Après d'un autre côté ça peut être pertinent car justement les humains ne peuvent pas faire la différence entre un fantôme et une personne vivante, mais je ne sais pas, quelque chose m'a bloqué et du coup j'ai pas réussi à m'investir complètement. Ça reste une première saison que j'ai pris plaisir à voir malgré tout mais j'avoue avoir hâte de voir la prochaine saison qui me fait grandement envie.

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    Pin It

    9 commentaires
  • Bilan octobre / novembre

    Me revoilà enfin avec un nouvel article après deux mois sans mise à jour. Ce sont deux mois bien chargés en découverte, le prochain sera surement moins dense. J'ai fini mon premier drama de l'année, ce n'était pas trop tôt ! Sinon j'ai pu faire de très bonnes lectures, mais je vous laisse voir ça ci dessous.

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires