•  

    J’inaugure une nouvelle section musique en plus de celle ou je vous présente des artistes asiatiques. Celle ci sera consacré aux différents OST. J'avais déjà sortit un article sur les OST d'animes mais le format ne me convient plus et puis j'ai envie de vous partager non seulement mes coups de coeur aux niveaux des animes, mais aussi des dramas, des films et des jeux vidéos, parce que oui, je joue aussi aux jeux vidéos, et ces derniers nous offrent également de très beaux OST. Je vous présenterai à chaque fois 3 OST différents, un sur les animes, un sur les dramas et un sur les jeux vidéos et parfois en plus il y aura un film. Ces derniers étant ce que je regarde le moins, il y en aura du coup pas beaucoup donc si vous avez des OST de films asiatiques, je suis preneuse. Et n'hésitez pas vous même à partager les bandes sons que vous appréciez ! C'est partit pour la première sélection en espérant que vous ferez de belles découvertes !

     

    COTE ANIME : ANGELS BEATS 

    Angel Beats - Theme Of SSS

    Quoi de mieux que de commencer par un de mes OST d'anime préféré. Pour faire court, Angel Beats fut un très gros coup de coeur, c'est un anime émouvant avec une belle palette de personnage et une fin tout simplement magnifique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir l'anime mais j'écoute encore aujourd'hui ces musiques tant elles m'ont marqués. La bande son est vraiment riche pour un anime de seulement 13 épisodes. Celle ci a été composé Maeda Jun qui n'est autre que le créateur de l'anime.

    Autres favoris : Ichiban no Takaramono - Unjust Life - Nocturne In The Afternoon - Otonashi - Burial

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires
  • Journal de visionnages #4

    Me revoilà avec un journal de visionnage, et seulement de visionnage cette fois ci. On ne m'a pas prêté et je n'ai pas acheté de nouveaux mangas, je me suis contentée de continuer les séries en cours et ce n'est pas plus mal. J'ai quand même laissé la bannière habituelle car je vous avoue, je n'avais pas la moindre envie d'en faire une exceptionnellement pour ce journal, surtout qu'il risque d'avoir de nouvelles lectures dans les journaux à venir. D'ailleurs en ce moment je ne lis pas trop, je suis dans une phase série, il y en a plein qui me tentent, notamment des animes, mais j'ai du me restreindre car je n'aime pas avoir trop de choses en même temps. Du coup j'ai choisit de suivre pour cette saison uniquement les animes dont j'ai pu lire le manga. Bref, trêves de bavardes, voici mes séries du moment !



       L’ÈRE DES CRISTAUX Journal de visionnages #4 2 / 12                                                                                           Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    Je vous avez dit dans mon précédent journal que je n'avais pas accroché au premier tome de l'ère des cristaux et du coup rien ne me donnait envie de lire la suite. Mais on m'a conseillé de le continuer car le manga apparement deviendrait meilleur au fil des tomes. Puis honnêtement je ne savais pas si c'est l'histoire qui ne me plaisait pas ou si c'est parce que je n'avais pas réussi à m'impliquer correctement dans le récit à cause de ma mauvaise compréhension des différentes scènes du manga. C'est pourquoi j'ai décidé de continuer au non le manga après le visionnage de l'anime. Après avoir vu 2 épisodes, je dois dire que j'aime plutôt bien. On a pas encore dépassé le tome que j'ai lu mais j'apprécie pour le moment la série, surtout que l'animation est plutôt bonne et l'OST très beau. Je suis plutôt confiante pour la suite.



       KING'S GAME Journal de visionnages #4 2 / 12                                                                                                                     Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    King's Game est un manga que j'ai beaucoup apprécié, j'étais donc assez pressé de voir ce qu'allait donner la version animé. Sauf qu'ils ont apparemment adapté King's Game Extreme qui n'est autre que la suite de King's Game. Je dois avouer n'être pas très enchanté par leur décision, surtout que j'ai trouvé ces deux premiers épisodes assez brouillon et bâclé au niveau de l'histoire sans compter l'animation pas top à certains moments. Heureusement que j'ai pu lire la saison 1 car j'aurai surement eu du mal à comprendre, je ne trouve pas ça judicieux d'avoir mis des flash-back de la saison 1 en plein milieu de l'histoire de la saison 2, ça ne favorise pas la bonne compréhension du récit. J'aurai vraiment préféré une simple adaptation de King's Game plutôt qu'un mélange des deux. En tout cas je suis pour l'instant déçu de ses deux premiers épisodes.

     


       INUYASHIKI Journal de visionnages #4 1 / 11                                                                                                              Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    Un autre anime adapté d'un manga que j'ai pu lire, du moins en partie. J'ai aimé ce premier épisode, c'est fidèle au manga pour le moment donc ça ne peut être que positif. Le seul bémol est que je n'aime pas trop la voix choisit pour le héro, j'avais imaginé une voix plus vieille pour lui, mais ce n'est qu'un détail. Pas grand chose à dire sinon, l'anime s'annonce réjouissant.

     

       CIRCLE Journal de visionnages #4 3 / 12                                                                                                               Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    C'est un drama dont j'ai entendu parlé grâce à d'autres personnes et je n'ai vu que de bonnes critiques à son sujet. Ajouté à cela le fait que ça soit un drama de science fiction, genre qui n'est pas si répandu du côté des dramas j'ai l'impression, on avait la de quoi me donner envie de m'y plonger. Surtout qu'on a la un drama de science fiction avec un monde futuriste, chose qui est quand même innovant dans le monde des dramas. Après 3 épisodes, le bilan est très positif, j'aime beaucoup, l'intrigue est très prenante, le drama sort vraiment de l'ordinaire et puis le casting est excellent. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est pas loin, il manque un petit quelque chose, une petite étincelle pour que ça en devient un. Mais quoi qu'il en soit, je suis sur que c'est un drama que j'aimerai du début à la fin.



       KOE KOI Journal de visionnages #4 3 / 12                                                                                                                   Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    J'ai remarqué que j'ai regardé pas mal de drames et de thrillers cette année, et je ressentais le besoin de voir quelque chose de plus doux, de plus léger c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour ce drama japonais. J'en avais testé plusieurs cette année mais aucun ne m'avait enchanté, et j’espérais tomber enfin sur un qui pourrait me ravir suite à mes déceptions. Pour être honnête j'ai choisit un dramas japonais au hasard dans ma liste de dramas à voir et c'est tombé sur lui. Et contre toute attendre, c'est un drama que j'apprécie. Il n'a rien de transcendant et même si l'histoire à l'air de sortir de l’ordinaire ça reste de la comédie romantique assez simpliste. Mais j'accroche bien, et le fait que le héro cache son visage tient en haleine car mine de rien j'ai bien envie de savoir à quoi il ressemble. D'ailleurs c'est un bon exercice pour un acteur de miser tout son jeu uniquement sur sa voix, car ça reste quand même plus difficile d'exprimer ses sentiments en cachant son visage, mais le pari est réussi et l'acteur le fait très bien. Puis les épisodes sont courts, ils font à peine 20 minutes donc ça se regarde très bien.

     

    Et vous, que regardez vous en ce moment ?

     

    Pin It

    15 commentaires
  • Kamiki Aya

    Nationalité : Japonaise    Genre : Pop, Rock  ┃  Début : 2003    Statut : En activité


    Chanteuse japonaise qui a fait ses débuts durant l'année 2003, Aya Kamiki est une chanteuse dont j'ai très vite apprécié ses chansons de part la variété proposé mais aussi par sa voix puissante et entraînante. Je ne me rappelle plus du tout comment je l'ai connu mais je sais qu'elle fait partie des premières chanteuses de J-Rock que j'ai écouté et que j'écoute encore aujourd'hui. Même si j'apprécie moins certains de ses albums par rapport à d'autres, c'est une chanteuse qui ne m'a jamais déçu et qui pour moi a toujours fait du très bon boulot. J'ai vu récemment qu'elle fait partie à présent du groupe Uroboros que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, mais ça ne devrait plus tarder.

     

    Kamiki Aya TOP ALBUMS Kamiki Aya

    Kamiki Aya

     

     

    Kamiki Aya TOP CHANSONS Kamiki Aya

    Lire la suite...

    Pin It

    10 commentaires
  • Save Me

    SAVE ME

    Titre alternatif :  Rescue Me
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Drame, Thriller, Mystère
    Episodes : 16
    Année : 2017

    Casting :

    Save Me

    Résumé

    Ce drama est basé du Webtoon "Out of the World" (세상 밖으로) écrit par Jo Geum San.

    Dans une sombre ruelle d'un quartier, une femme entourée d'hommes mystérieux appelle à l'aide. Quatre jeunes amis au chômage entendent la femme en détresse et décident d'aller la secourir. Ils découvriront qu'elle est impliquée dans une secte religieuse et essaieront de l'aider à s'en échapper. Cependant, leur aide résultera à un enchaînement d'évènements horrifiques où ils seront constamment tendus et qui nous en feront apprendre plus sur la science du psychisme humain.

    Save Me

    Mon avis

    9,5 / 10 : Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'ai du mal avec les dramas coréens, déjà parce qu'ils sont assez lents mais aussi parce que j'avais l'impression qu'ils avaient du mal à se renouveler ces dernières années. C'était sans compter sur Save Me et la singularité de son scénario. En effet Save Me traite d'un sujet bien particulier et peu exploité : la secte. Je crois n'avoir jamais croisé une oeuvre ayant ce thème là et pour le coup cela rend le drama très atypique.

    Je ne pensais pas mais ce thriller psychologique fut un très gros coup de coeur et pourtant j'avais quelques craintes concernant ce dernier après avoir vu le premier épisode. En effet je l'avais trouvé justement un peu lent et j'étais donc un peu dubitative sur la suite.

    Save me, c'est quoi exactement ? Un drama sombre à l'ambiance oppressante et inquiétante qui conte la descente aux enfers d'une famille endettée et plus particulièrement de la fille qui, sans le vouloir, va être victime des événements.

    L’héroïne sera un peu l'agneau parmi les loups, un agneau dont on voudra briser l'innocence et arracher la vertu. Sa liberté sera limité suite à l'endoctrinement du père de la famille par cette secte et vous pouvez imaginer que partir d'un tel endroit n'est pas chose aisée. L'intrigue autour de cette secte est passionnante, car non seulement on a envie de savoir comment l’héroïne compte s'y prendre pour ce sortir de cette situation embarrassante mais outre ça, on découvre en détail l'endroit malsain ou elle a atterri car même si de base c'est un lieu religieux, les choses qui s'y passent ne sont pas tous très catholiques.

    Save Me

    Venons en détails justement sur l’héroïne et autres personnages qui composent le drama. Déjà, dans l'ensemble j'ai trouve le casting superbe et notamment l'actrice principal Seo Ye ji qui fut une très belle découverte. Elle a été époustouflante dans un rôle que je trouve pas forcément facile à jouer. Le personnage qu'elle interprète est assez terre à terre et c'est le genre de personne qui ne se laisse pas faire. Elle est forte et courageuse car malgré ce qu'elle va subir, à aucun moment elle va lâcher, ce qui fait d'elle une héroïne vraiment admirable. Je ne pense pas qu'a sa place j'aurai tenu bond aussi longtemps qu'elle, surtout avec tout ce qu'elle devra supporter de la part de plusieurs personnages.

    Deuxièmement nous avons Ok Taec Yeon, un acteur assez connu apparemment mais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir dans un drama. C'est un acteur avec un jeu très correct. Son personnage ne m'a pas spécialement marqué mais je l'ai trouvé tout de même attachant. J'ai aimé le fait qu'il apprenne de ses erreurs, il va d'ailleurs aider notre héroïne, ce qui n'est pas forcément facile à prendre comme décision, car on parle de s'impliquer dans les histoires d'une secte ce qui reste dangereux. Rien à dire de particulier le concernant, c'est un personnage intéressant avec beaucoup de caractère et qui n'a pas peur de prendre des décisions.

    Save Me

    Enfin j'aimerai quand même venir sur Dong Cheol interprété par l'acteur Woo Do Hwan qui a été excellent. Cet acteur a une palette d'émotion énorme, il joue extrêmement bien. Je ne compte plus le nombre de fois ou son personnage m'a touché. Il va vivre des choses difficiles et en dépit de ça il n'hésitera une seule seconde à venir en aide à l’héroïne. Pas grand chose à dire à part que j'aurai grand plaisir à le revoir dans un autre drama car il a, je pense, un avenir prometteur.

    Nous avons un tas de personnages très pertinents comme les apôtres et plus spécifiquement l'apôtre Jo qui est un acteur que je connaissais déjà via Empress Ki et que j'ai adoré revoir dans Save Me. De même pour l'actrice qui joue l'apôtre Kang, connu dans Moon Lovers, je n'ai pas été déçu de son interprétation dans Save Me qui était très bonne.

    En ce qui concerne la fin, bien qu'elle soit prévisible, elle n'en reste pas moins remarquable, elle conclu parfaitement le drama. Si je dois citer peut être un défaut, c'est que parfois le drama s'éloignait des histoires de sectes pour se concentrer sur des affaires de certains personnages et le temps a été un peu long dans ces moments la, d'ou ma note. Mais ça restait assez rare et j'ai été à fond du début à la fin dans cette série tout bonnement excellente.

    Save Me

    En conclusion, Save Me est un thriller psychologique comme on n'en fait plus. L'histoire en plus d'être original, est terriblement addictive. On est prit dans un récit glauque et pesant mais on continue les épisodes tant ce drama arrive à nous prendre aux tripes. Le casting est épatant, les personnages intrigants. Bref, Save Me a tout les ingrédients qui fait de lui un très bon drama. Si vous cherchez quelque chose qui sort des sentiers battus, cette série est faite pour vous !

    Et vous, avez vous vu ce drama ? Si oui, qu'en pensez vous ?

    Pin It

    12 commentaires
  •   Journal de visionnages et de lectures #3

    N'ayant rien prévu d'autres comme articles, je me suis dit qu'il serait sympa de vous ressortir un petit journal. Surtout que ces derniers temps j'ai commencé pas mal de nouveaux mangas et j'ai très envie d'en parler. A la base je voulais créer un article spécial pour parler des nouveautés mangas que je teste, mais je me suis dit qu'il était inutile de mettre en place un rendez vous que je ne tiendrais pas, donc autant en parler ici. Ces derniers mois, j'avoue m'être laissé pas mal influencé par ce que les gens présentaient comme mangas sur twitter et résultat j'ai commencé plus de mangas que je ne l'aurais voulu. Mais je ne regrette rien du tout ! Côté visionnages, j'ai pas de coup de coeur côté anime mais j'en ai un du côté drama, et dans l'ensemble j'aime beaucoup ce que je regarde en ce moment.

     

       L’ÈRE DES CRISTAUX Journal de visionnages et de lectures #3 1 / 7 (en cours)                                                                                                              Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3

    Journal de visionnages et de lectures #3

    Je vais tout de suite commencé par le manga que j'ai le moins aimé. L'ère des cristaux est un des mangas que j'ai pu découvrir grâce à twitter et j'avoue que de base ce n'est pas la série qui me tentait le plus car l'histoire avait l'air d'être très spéciale mais d'un côté elle m'intriguait fortement, et puis les éloges à son sujet ne cessaient de se multiplier. Malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça et je vais du coup profiter de cet article pour vous donner la raison vu que j'en avais brièvement parler sur le réseau sociaux sans rentrer dans les détails. Je pense n'avoir pas accroché à cause des dessins. Pas que je les trouve laids, loin de là mais j'ai du eu mal à certains moments à comprendre certaines scènes, notamment à cause des perspectives, mais aussi parce que j'ai eu quelques difficultés à différencier plusieurs cristaux qui se ressemblent assez. Et je crois que c'est principalement à cause de ça que je n'ai pas été aussi impliqué que je ne l'aurais voulu. En effet il est difficile d'être à fond dans quelque chose quand on ne comprend pas tout. Cependant je n'abandonne pas pour autant le manga car je n'ai lu qu'un tome et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, surtout qu'on m'a conseillé de le continuer vu que l'histoire semblerait se bonifier au fil des tomes. Et puis je sens que l'ère des cristaux de part son univers et son récit à beaucoup à offrir.

     

       L'ENFANT ET LE MAUDIT Journal de visionnages et de lectures #3 2 / 3 (en cours)                                                                                    Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3Journal de visionnages et de lectures #3

    Journal de visionnages et de lectures #3

    Passons à l'autre manga que twitter m'a fait acheté. Il s'agit de l'Enfant et le Maudit, une BD dont je n'avais pas du tout entendu parlé. Je serai peut être passé à côté en librairie ou à la rigueur, j'aurai lu le résumé, mais je sais que je ne l'aurai jamais acheté si je n'avais peu eu autant de retour à son sujet. Et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté car c'est un gros coup de coeur. Ce manga aux allures de conte nous raconte une histoire poétique mais aussi très attendrissante. Puis le dessin est sublime, j'ai vraiment été transporté dans l'histoire et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir comment celle ci va se poursuivre. Ça change vraiment des mangas que j'ai l'habitude de lire et ça fait du bien.

    Lire la suite...

    Pin It

    11 commentaires