• Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos dramas Japonais préférés ".

    Un petit top que j'avais vraiment hâte de faire car pour l'instant les dramas japonais restent mes préférés et je dois avouer que ce top fut très difficile à réaliser car tout les dramas présentés sont d'énormes coup de coeur (m'enfin vous vous en doutiez TFDA #12 - Vos dramas Japonais préférés). A vrai dire, j'ai eu surtout du mal a départager les deux premiers, donc ne soyez pas étonnés si un jour le top change haha. Bref, c'est partie pour mon top des dramas japonais !

     

    5. Hanazakari no Kimitachi e

    Un culte à voir et à revoir ! Un drama qui ne cessera de me fait rire après maintes et maintes revisionnages. Si vous voulez voir une bonne comédie, je vous conseille grandement ce drama !

     

    4. Ouran High School Host Club

    Gros coup de coeur pour cette adaptation du manga du même nom. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si bonne, à tel point que je la préfère au manga et à l'anime. Yamamoto Yusuke a joué avec perfection le rôle de Tamaki. Un drama drôle et déjanté que je conseille aux amateurs du genre !

     

    3. Hana Yori Dango

    Hana Yori Dango, autre drama culte qu'il faut avoir vu pour tout dramavore. Moi qui suit difficile sur les comédies romantiques, j'ai été happé par l'histoire, qui bien que banal, m'aurait tenu en haleine du début à la fin. Et puis le fait que j'avais complètement craqué sur Jun Matsumoto a l'époque, a beaucoup aidé haha !

     

    2. Nodame Cantabile

    Je l'aurai bien mis numéro un également mais il a fallu faire un choix donc le voila numéro deux. Je ne sais plus pourquoi je l'avais regardé à l'époque, surtout que je le thème de la musique classique ne me branchait pas plus que ça, mais finalement j'ai dévoré ce drama qui fut un énorme coup de coeur. Nodame Cantabile est tout à fait le genre de drama que j'adore, drôle et complètement décalé, le tout bercé par de très belles musiques !

     

    1. Life

    Tout comme Nodame Cantabile, Life fut un énorme coup de coeur. C'est un drama qui me faisait beaucoup envie de par son sujet traité qu'il a d’ailleurs très bien traité. Un drama qui dépeint la dur réalité du harcèlement scolaire. Bouleversant, choquant, émouvant, tant de mots pour décrire cet excellent drama ! A voir absolument !

     

    Et vous, quels sont vos dramas japonais préférés ?

     

    Pin It

    24 commentaires
  • Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos couples préférés ".

    J'ai décidé pour cette fois, de vous mettre non des gifs mais des videos de chaque couple, ce sont des scènes que j'ai plutôt bien aimé en général dans les dramas entre les duos. J'aurai voulu vous mettre ma scène préférée à chaque fois, malheureusement il est assez difficile de trouver les videos. La plupart sont des baisers donc elles ne sont pas trop spoilantes, après libre à vous de les voir ou pas.

     

    5. Han Kang x Shin Ji Hyun (49 Days)

    Je sais que je triche un peu car ce n'est pas un couple officiel dans le drama, mais je les trouvais tellement mignon ensemble que je ne pouvais ne pas les mettre. Surtout dans le dernier épisode ou ils font un pique-nique ensemble, j'ai complètement fondu. Et puis Han Kang est si chou, je veux le même !

     

    4. Gong Ah Jung x Hyun Ki Joon (Lie To Me)

     

    J'ai hésité à les mettre, car dans les derniers épisodes le couple n'était plus aussi attachant qu'au début car l'héroine est devenu insuportable et faisait tout pour fuir le héros. Mais je ne peux pas nier que dans plus de la moitié du drama, ils étaient un couple adorable avec une superbe alchimie, et puis le Cola Kiss est super !

     

    3. Chen Bao Zhu x Lin Da Lang ( Hi My Sweetheart)

    Au risque de me répéter, encore un couple que je trouve très mignon. Ils m'ont vraiment touché surtout Chen Bao Zhu (Rainie Yang) qui a réussi à me faire couler des larmes. Une héroine qui aime véritablement le héros et qui le prouve à maintes reprises. Les scènes adorables, romantiques et émouvantes ne manquent pas avec ce couple.

     

    2. Mike x Aom-Am (Full House Thai)

    Comme beaucoup de monde j'ai succombé au couple de la version thailandaise de Full House. Les acteurs ont une alchimie de fou, c'est incroyable ! Je ne sais pas quoi d'autre ajouter à part que je les ai adoré et c'es bien eux la force du drama !

     


    1. Xiang Qin x Zhi Shu (It Started With A Kiss)

    J'ai hésité à le mettre premier car j'aime presque tout autant le couple que j'ai mis 2ème, mais en y réfléchissant, je me suis quand même beaucoup plus attachée à ce couple ci. C'est un duo qu'on voit grandir et mûrir au fil du drama, si bien que j'ai eu un pincement au coeur en les quittant à la fin de la saison 2.

     

    Et vous, quels sont vos couples préférés ?

     

    Pin It

    16 commentaires
  • PRUNUS GIRL
     

    Titre original : プラナス・ガール
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Auteur :
      Matsumoto Tomoki
    Genre : Romance, Comédie, School Life, Tranche de vie
    Année : 2009
    Tome : 6 

    Résumé

    En allant consulter ses résultats d'admission au lycée, le jeune Maki tombe par hasard sur une jeune fille. Immédiatement, il tombe sous son charme, mais ne parvient pas à établir le contact. Cependant, à sa plus grande joie, il découvre le jour de la rentré qu'elle est dans sa classe ! Maki est aux anges jusqu'à ce que la jeune fille se présente : Aikawa Kizuna s'avère en effet être un garçon ! Un mois plus tard, Maki doute toujours du sexe d'Aikawa et est bien décidé à découvrir la vérité, quoiqu'il lui en coûte ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette résolution amuse beaucoup Aikawa qui décide d'en profiter pour le taquiner.

    Mon avis

    8,5 / 10 : J'ai découvert Prunus Girl grâce au youtubeur Mister Enzor qui en parlait brièvement dans une de ces vidéos. Le travestissement est un thème que j'apprécie dans les mangas car il amène un nombre conséquent de quiproquos assez drôles. Donc suite à ma déception concernant la série Family Compo du mangaka Tsukasa Hojo, j'ai été contente de retrouver une autre bande dessinée traitant ce sujet.

    Il faut savoir que Prunus Girl est un manga tranche de vie, un genre que j'apprécie moyennement car suivre le quotidien de personnages n'est pas la chose que je trouve la plus passionnante, et j'ai tendance à souvent m'ennuyer en lisant ce genre la. Mais pourtant j'ai réussi à accrocher à Prunus Girl qui m'aura fait passer un excellent moment.

    Le manga reste quand même très banal dans l'ensemble, surtout dans les mésaventures que vont vivre les personnages. On retrouvera comme dans tout tranche de vie classique : le festival, les clubs de l'école, etc... Rien de palpitant à première vue, mais l'auteur a réussi à rendre ce manga bien plus intéressant que d'autres du même genre. Il est vrai que je me suis quelquefois ennuyée , car il ne se passait pas toujours quelque chose et comme je viens de dire certains chapitres étaient du déjà vu, mais la force du manga se trouve principalement dans la relation qu'entretiennent les différents personnages, le tout ponctué de gags vraiment très marrant.

    Ce qui me fait rebondir sur mon plus grand coup de coeur dans ce manga : Aikawa Kizuna. Ce personnage est juste excellent, et je pèse mes mots. Au début du manga, il se présente comme étant un garçon en dépit de son apparence féminine, et malgré cette révélation, le doute persiste non seulement du côté des personnages mais aussi du lecteur. D'ailleurs j'utiliserai toujours "il" pour désigner ce personnage car lui même dit être un garçon, donc je ne vous spoilerai rien en utilisant ce pronom, je tiens à vous rassurer. Dans le manga, il va beaucoup jouer sur le fait que personne ne connait son véritable sexe car comme dit plus haut, certains vont fortement douter et du coup cela va amener des scènes très ambiguës et surtout très drôles. Il est naturel, gentil, ne se prend jamais la tête. Ce personnage très atypique a conquis mon coeur et c'est vraiment grâce à lui, à toute ses remarques, ses petites mises en scènes autour du mystère de son sexe, que la bande dessinée se révèle aussi pleine d'humour.

    Le second protagoniste, Maki Makito n'a rien a envier à Aikawa Kizuna. Alors certes il se rapproche déjà plus du héro classique, mais il n'en reste pas moins très attachant. Ce qui va essentiellement le rendre intéressant, c'est la relation qu'il va entretenir avec Aikawa. Leur relation est juste superbe, une des plus belles amitiés [SPOIL] et une très belle histoire d'amour, mais ça j'y reviendrai plus tard [/SPOIL] que j'ai pu voir. Malgré le fait qu'Aikawa est un garçon qui se travestit ne va en rien déranger Maki, et d'ailleurs leur amitié diffère beaucoup de ce que j'ai déjà pu voir, et justement à cause de ça. Ils seront très proches, naturels, complices, bref un duo tout à fait remarquable.

    Il est vrai que la vision de l'auteur est très idyllique car finalement pas grand monde va reprocher le travestissement du héro, et personne ne se moquera d'ailleurs de lui, il aura au contraire beaucoup de succès. Mais d'un côté ce n'est pas plus mal, car tout les sujets sont traités avec légèreté de façon à rendre le tout normal, que se soit le travestissement ou l'homosexualité, rien ne fera l'objet d'inacceptation.

    Le message que transmet le manga est vraiment très beau. Il met en avant le fait que les points cités ci dessus, souvent sujets à controverses dans notre société, peuvent être quelque chose de simple, il suffit finalement de l'accepter, de se respecter les uns des autres. Le manga prône non seulement l'acceptation de soi, mais aussi l'acceptation des autres, il est une vrai ode à la tolérance.

    L'autre message véhiculé par la série est également important. Sans trop vouloir spoiler, plusieurs personnages vont être attirés et même ressentir des sentiments a l'égard d'Aikawa. A tel point qu'ils tomberont amoureux de lui, tout en connaissant son sexe et ce qui est bien dans tout ça, c'est qu'ils vont l'assumer. Ils ne vont donc pas juste aimer un garçon ou une fille, ils ne seront pas juste attiré par un sexe, mais bel et bien par une personne à part entière. Et personnellement, j'ai trouvé ce message vraiment sublime.

    J'ajouterai aussi que j'ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka, qui même si reste plutôt banal, a un certain charme. Et puis les émotions des personnages sont très bien retranscrit à travers le dessin.

    Ce qui est par contre dommage dans le manga, c'est que certains personnages secondaires ne vont pas du tout être développés alors que l'auteur fera l'effort pour d'autres. De plus, bien qu'elle soit très jolie, j'ai trouvé la fin trop vite expédiée. [SPOIL] On apprend donc, sans grande surprise car plutôt prévisible, que Maki a des sentiments pour Aikawa. Ce que je regrette dans tout ça, c'est qu'on a pas l'occasion de les voir en couple. J'aurai été curieuse de voir un minimum évoluer leur relation maintenant qu'on était sur du sexe d'Aikawa. Mais bon, je vais pas faire ma difficile car je suis contente de savoir que l'auteur à garder du début jusqu’à la fin, le fait que le héro soit un garçon car j'avoue que si ça aurait été une fille, j'aurai été grandement déçu. Surtout que le message n'aurait pas du tout été le même. [/SPOIL] Cependant je reste très satisfaite de celle ci et je ne l'aurais pas imaginé autrement.

    Moi qui ne suis pas tranche de vie, je vous recommande chaudement Prunus Girl qui est un manga bourré d'humour grâce à ses personnages haut en couleur, et plus particulièrement d'Aikawa pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur. Les sujets de la bande dessinée sont vraiment bien choisit mais surtout bien traités car met en avant de très beaux messages qui parleront obligatoirement à certains car se sont des messages du quotidien auquel on est confronté. Malgré ces thèmes, ça reste un manga sans prise de tête qui m'aura fait passé un très bon moment et qui offre une fin très jolie !

    Avez vous lu Prunus Girl ? Si oui, qu'en pensez vous ?

    Pin It

    7 commentaires
  • Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les plus belles affiches de dramas ".

    Un petit top sympa pour les yeux. J'ai mis dans ce top, des dramas que je n'ai pas forcément vu car il ici il s'agit bien entendu de juger uniquement le visuel de l'affiche qui représente les dramas. Alors bien sur mon top ne regroupera pas toutes les plus belles affiches qu'on peut trouver, ça va se limier à mes connaissances. Je suis sur qu'on peut en trouver encore des plus belles, c'est pourquoi je pense refaire un jour un nouveau top de ce genre.

     

    5. Descendants Of The Sun

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Il est vrai que le cadre n'est pas forcément le plus beau, mais j'aime
    beaucoup le jeu de couleur qu'on peut voir sur cette affiche.

     

    4. 49 Days

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Une affiche qui a un certain charme grâce aux couleurs
    et aux motifs qui rend le tout très esthétique.

     

    3. Empress Ki

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Le costume de Ha Ji Won et la couleur de celui ci
    rend l'affiche vraiment belle !

     

    2. Fantastic

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Que dire à part que j'adore la couleur et la façon dont est écrit
    le titre du drama, et puis l'affiche est très esthétique.

     

    1. Ice Fantasy

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Dès que j'ai vu l'affiche, j'ai de suite voulu savoir de quoi parlait le drama,
    c'est un peu ce qui m'a donné envie de le voir en fait haha.

     

    Et pour vous, quels sont les plus belles affiches de dramas ?

    Pin It

    10 commentaires
Titre de votre page