• Titre alternatif : Dagashikashi / Daga Shikashi
    Pays : Miraculous Ladybug Japon

    Créateurs originaux : Kotoyama
    Genre : Comédie, Tranche de vie
    Episodes : 12
    Année : 2016
    Studio : Feel

    Résumé

    Le père de Shikada Kokonotsu, est le propriétaire d'une petite confiserie et a pour plan de remettre le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka. Un jour d'été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru, provenant d'une grande entreprise de sucrerie, vient rendre visite au père de Kokonotsu. D'après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n'acceptera l'offre qu'à une condition, qu'elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie.

    Mon avis

    6 / 10 : Dagashi Kashi n'est pas le le genre d'anime vers lequel je me tourne habituellement, pas que je déteste spécialement les animes sur la nourriture, mais ils ne m’intéressent pas. Et si je n'avais pas de challenge qui m'aurait forcé à le regarder, je n'aurai surement jamais tenté Dagashi Kashi. Verdict ? Ce n'était finalement pas si terrible que ça, et même si ça ma note peut faire croire le contraire, j'ai aimé cet anime.

    L'histoire n'est pas franchement originale, mais elle est arrivée à me captiver jusqu'à la fin. Et quand je parle de l'histoire, je ne parle pas de ce qui était censé être l'intrigue principale qui voulait que Hotaru convainc Kokonotsu te reprendre le magasin de son père. Et c'est la justement que le bât blesse, car cette intrigue donnait un fil conducteur à l'anime qui va finalement le perdre en cours de route. La série va du coup se résumer, à chaque épisode, à la présentation d'une confiserie, rendant la série assez répétitive par moment.

    Mais ce n'était pas aussi ennuyant que ça puisse paraître. Déjà ce qui est intéressant de savoir, c'est que toutes les confiseries présentées existent réellement au Japon, ainsi que les anecdotes racontées à leur sujet. Pour moi c'est un grand point fort car l'anime présente un vrai intérêt, car non seulement c'est une grosse pub pour les confiseries japonaises, mais surtout c'est très enrichissant, donc les personnes qui s'intéressent à la culture japonaise devraient adorer cet anime.

    Les confiseries sont présentés de manières ludiques grâce aux différents personnages et de manière assez délirantes par moment. Tellement que j'avoue avoir eu envie de goûter à tout ses snack japonais, et s'il existait un magasin à côté de chez moi, je serai surement allée en acheter. Car oui, cette grosse pub a marché sur moi.

    Parlons maintenant personnages. Dans l'ensemble ils sont assez classiques mais tout de même attachants. Le héro est très banal et pour moi est le personnage le moins captivant de la série. J'ai préféré Hotaru qui était très pétillante et apportait la touche d'humour à la série. Alors c'est vrai que dans beaucoup d'anime il y a LE fameux personnage un peu foufou, mais j'ai trouvé Hotaru bien à part, elle avait un certain charme que d'autres n'avaient pas.

    Côté OST, rien de transcendant, aucune musique ne m'a particulièrement marqué, c'était surtout des musiques d'ambiances. J'ai malgré tout bien aimé l'ending, que se soit musicalement ou visuellement, le mélange avec le monde d'Alice au pays des merveilles est très sympa.

    Enfin en ce qui concerne la fin, je ne peux pas dire que j'ai été emballée étant donné que ce n'est pas une vrai. Encore une fois on se retrouve avec un anime qui fait la promotion du manga, et à ma connaissance aucune saison 2 n'est prévu ce qui est fort dommage.

    Dans l'ensemble, même si Dagashi Kashi n'est pas l'anime du siècle, il a été un bon divertissement du début à la fin. Les confiseries sont présentées de manière assez amusantes ce qui rend la série moins ennuyante qu'elle puisse paraître. Je regrette qu'on ait par contre pas de vrai fil conducteur et que la fin en n'est pas vraiment une car l'anime aurait pu être deux fois plus intéressant. Dagashi Kashi est un anime que je conseillerai malgré tout, surtout si vous ne savez pas quoi regarder et que vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les spécialités japonaises.

     Connais tu cet anime ? Si oui, qu'en penses tu ?
     
    Pin It

    7 commentaires
  • Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos plus grandes déceptions dramatesques ".

     

    5. Please Come Back, Mister

    C'est un drama qui me faisait très envie dès qu'on l'avait annonce, et j'ai eu encore plus envie de le voir quand je voyais les commentaires de certaines dramavores, car il avait l'air d'être un drama super marrant. Mais voila, tout n'était que désillusion. Même si le drama était effectivement drôle par moment, je me suis ennuyée. De plus le personnage que jouait Rain était par moment exaspérant et je n'ai pas toujours compris ses choix et quand on a du mal à s'attacher à un des personnages principaux, c'est mal parti. 

     

    4. Angry Mom

    Un autre drama qui me faisait envie, et encore un qui m'a déçu. Contrairement à celui du dessus, j'ai fini en entier ce drama, et même si j'ai été un déçu je ne peux pas dire que je l'ai détesté. Je m'attendais à quelque chose d'autre, je pensais que le drama serait plus axé sur le harcèlement scolaire mais en fait non. Je me suis ennuyée et j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai du voir plus de la moitié pour enfin être "à fond" dedans.

     

    3. Kiss Me

    Ayant adoré le duo d'acteur de Full House Thai, j'ai forcément eu envie de voir un autre drama avec eux et du coup Kiss Me me faisait très très envie. Mais voila, encore une fois je me suis ennuyée. Dans cette version il ne se passe rien du tout, mais rien et je m'étonne d'avoir tenu 10 épisodes. C'est dommage car le duo marchait encore une fois superbement bien, mais malheureusement cela n'a pas suffit...

     

    2. You're Beautiful

    Si vous avez lu ma critique vous pouvez comprendre ma déception. J'ai malgré tout hésité à le mettre dans mon top car ce n'est pas un drama dont j'attendais beaucoup car de base l'histoire ne me faisait pas particulièrement envie, mais d'un côté c'est un drama qui est énormément aimé, et du coup je m'attendais à quand même mieux. Mais bon c'est un drama qui ne casse pas des briques, l'histoire n'est pas original et en plus cliché, les personnages sont exaspérant et le casting n'est pas extraordinaire.

     

    1. Secret Garden

    Outre le fait que c'est un drama adoré par plein de monde, l'intrigue me faisait très envie. C'est vrai que le changement de corps a déjà été utilisé à toute les sauces, mais ça reste quelque chose que j'adore car ça apporte toujours son lot de scènes hilarantes. Mais Secret Garden n'a pas réussi son coup. Déjà l'histoire a mis un temps fou pour démarrer, 5 épisodes pour enfin les voir changer de corps, je trouve ça juste trop long mais surtout les acteurs sont pas super. Je suis désolée mais moi je les ai trouvé mauvais. Je n'ai absolument pas été convaincu de leur performance lorsqu'ils ont changé de corps, j'avais même l'impression que rien n'avait changé. Après je m'avance un peu vite car je n'ai vu qu'un seul épisode ou ils avaient changé de corps, mais voila pour moi ça m'a suffit et je ne les ai pas trouvé crédible. Une belle déception pour un drama dont j'attendais beaucoup.

     

    Et vous, quels sont vos plus grandes déceptions dramatesques ?

     

    Pin It

    11 commentaires
  • OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB
    (Adaptation de Ouran High School Host Club)

     

    Titre original : 桜蘭高校ホスト部
    Pays : Switch Girl Japon
    Genre : Comédie, Romance, School Life
    Episodes : 11
    Année : 2011

    Casting :

    Résumé

    L'histoire tourne autour de Fujioka Haruhi, jeune fille d'origine modeste qui étudie au célèbre lycée privée "Ouran Gakuen". Alors qu'elle cherche un endroit calme afin de pouvoir étudier, elle fait la rencontre d'un groupe d'étudiants, plus extravagant les uns que les autres, ayant formé leur propre club d'hôtes. Mais, en cherchant à partir du club, elle brise accidentellement un de leur vase d'une valeur de 8 millions de yen! N'ayant bien évidemment pas les moyens de rembourser sa dette, elle va donc être obligé d'entrer dans ce groupe d'hôtes.

    Mon avis

    10 / 10 : Ouran High School Host Club est le manga/anime que je souhaitais le plus voir en drama. J’espérais du fond du coeur une adaptation live de cet oeuvre car je l'avais juste adoré. Mais j'avoue qu'aux fils des années, l'espérance de la voir un jour était moindre surtout quant à côté d'autres adaptations de séries plus récentes voyaient le jour, donc vous pouvez imaginer ma joie lors-qu’enfin un drama avait été annoncé.

    Et quant on parle d'adaptation, la première question qui nous vient immédiatement à l'esprit est : est ce fidèle ? Il est toujours difficile de garder l'essence même d'une série animée ou d'un manga lorsque celui ci est retranscrit à l'écran avec de vrais acteurs et actrices. D'autant plus que Host Club fait partie de ces séries très déjantées et donc avec une ambiance particulière, et le tout est de justement garder cette ambiance que le public a tant aimé. Le pari est t'il du coup réussi dans le cas de Host Club ? Pour ma part ça sera un grand OUI !

    J'ai eu un énorme coup de coeur, ce drama m'a complètement conquise, ce qui est n'est pas chose aisé quand on a aimé bien avant les oeuvres d'origines. Et pour être honnête, j'ai même plus apprécié cette version que l'anime ou encore le manga, et ça c'est vraiment rare ! L'ambiance de l'anime était présente pour mon plus grand plaisir, et je me suis autant amusée en regardant le drama que sa version animée, les épisodes étaient fidèles et tout aussi délirants, j'ai réussi à reconnaître aisément les différents personnages, bref j'ai passé un excellent moment.

    Venons maintenant au point fort de cette série : le casting. Ou plus particulièrement l'acteur Yamamoto Yusuke dans le rôle de Tamaki Suou. Comme beaucoup de monde, j'étais dubitative à l'idée de le voir interpréter ce rôle, car Tamaki est pour moi un personnage assez difficile à jouer. Pourtant on ne peut pas dire que j'ai réellement eu l'occasion de voir l'acteur jouer avant ça. Je l'avais connu dans Hana Kimi dans un rôle mineur ou il incarnait un garçon assez calme, garçon qui était le parfait opposé de Tamaki. Mais voila, comme il était justement l'opposé, dans ma tête je me suis dit, sans vraiment de raison, qu'il ne serait pas à la hauteur pour camper le rôle. Quelle erreur d'avoir pensé ça ! Quelle claque je me suis prise en le voyant, et je ne pense pas avoir été la seule car beaucoup avaient de sérieux doute à propos de Yamamoto Yusuke, mais il a été parfait ! Sa performance a été incroyable à tel point que je n'avais qu'une envie après avoir vu ce drama, en regarder d'autres avec lui. Il a su capter parfaitement le caractère de Tamaki, il l'a joué avec tellement d'aisance qu'aujourd'hui je ne verrai pas d'autres acteurs interpréter ce personnage. Je vais pas m'étaler davantage le concernant, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il a été remarquable en tant que Tamaki Suou !

    Pour ce qui est du reste du casting, il a été convaincant. Kawaguchi Haruna qui joue Haruhi n'a pas un jeu exceptionnel mais a été correcte. Le personnage a plutot bien été respecté bien que je l'ai trouvé plus douce dans le drama que dans les autres médias. Le reste des acteurs et actrices ne m'on pas déçu et ont tous correctement tenu leur rôle.

    Comme dans les autres versions, si un reproche peut être fait au drama, c'est qu'il n'y a pas de fils conducteurs et du coup certains épisodes peuvent paraître beaucoup moins bien que d'autres. Personnellement je ne me suis ennuyée à aucun moment, le drama est drôle et très prenant. Ce fut un plaisir de suivre toute cette bande de personnages haut en couleur.

    Au sujet de la fin, celle ci est ouverte comme celle de l'anime, donc si vous souhaitez avoir une vrai fin pour cette oeuvre, je vous conseille de lire le manga. Même si elle est ouverte, ça reste une fin que j'ai apprécié et qui arrive plus ou moins bien à conclure le drama.

    J'aimerai dire encore un mot concernant le film qui est la suite direct drama. Même s'il est dans la même lignée que la série, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur. Quelques longueurs étaient présentes et puis la fin est encore plus ouverte que celle du drama, alors que j'avais espéré qu'il profiterait pour conclure dignement cette oeuvre, c'est à dire [SPOIL] voir Haruhi et Tamaki avouer leurs sentiments comme pour la fin du manga. [/SPOIL] Malgré ça j'ai apprécié le film qui est très drôle !

    Pour conclure, Ouran High School Host Club est une excellente adaptation comme on en voit que trop peu, notament du côté des films qui sont la plupart du temps de grosses déceptions. Mais le drama a réussi à me séduire en tout points. J'ai retrouvé avec joie l'ambiance que j'avais tant aimé dans l'anime, les personnages sont délirants et joués par un casting que j'ai trouvé très bon. Le drama est drôle du début à la fin sans jamais être lourd, j'ai pris plaisir à suivre les aventures du club d'hôte qui étaient riche en émotions. Un drama que je conseille si vous appréciez les comédies loufoques.

    Connaissez vous ce drama ? Si oui, qu'en pensez vous ?

     

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les dramas les plus drôles ".

     

    5. Switch Girl

    Même si je préfère largement la version papier, le drama est malgré tout très drôle et particulièrement le personnage de Nika dont l'actrice à su très bien percevoir le caractère. Une série loufoque comme je les aime.

     

    4. Host Club

    Adorant déjà l'anime, il était sur que j'allais tester le drama, drama que j'ai adoré ! Pour moi c'est une des meilleures adaptations de manga/anime que j'ai pu voir. Yamamoto Yusuke a joué à la perfection son rôle ! J'ai beaucoup ris devant ce drama et je regrette juste qu'il soit trop court. En tout cas si vous avez aimé l'anime, vous adorerez le drama, je vous l'assure !

     

    3. Nodame Cantabile

    Un de mes dramas préférés ! Bien qu'il ne me tentait pas au début, je me suis lancée, et je ne l'ai pas regretté. Nodame Cantabile est un drama super drôle, complètement déjanté à cause de sa panoplie de personnages tous très attachants. Et puis il nous fait apprécié la musique classique, que demandez de plus ? Je n'ai pas encore vu la version coréenne, mais je suis persuadée qu'elle ne dépassera pas la version originale.

     

    2. Hana Kimi

    Plus besoin de présenter Hana Kimi car il est devenu un drama culte chez les dramavores. Encore une fois on se retrouve avec un drama complètement loufoque, et ça marche ! Mais pour moi, le mérite viens surtout à l'acteur Ikuta Toma jouant Naktasu, un personnage qui m'aura fait rire à de très nombreuses reprises, mon personnages coup de coeur du drama c'est bien lui et sans ce personnage, le drama n'aurait pas été pareil !

     

    1. Hi My Sweetheart

     

    Je vous l'avais déjà présenté dans un autre top, mais je le remet ici et en première place car Hi My Sweetheart est le drama qui m'aura fait le plus rire, et surtout grâce à l'acteur Show Luo qui fut un énorme coup de coeur ! Donc si vous cherchez un drama drôle, je vous conseillerai sans hésitation Hi My Sweetheart ! 

    Et pour vous, quels sont les dramas les plus drôle ?

    Pin It

    7 commentaires
Titre de votre page