• [Partie 4] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Pour toutes explications concernant ce projet, je vous invite à lire cet article.

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 1 à 6, c'est ici !

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 7 à 12, c'est ici !

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 13 à 18, c'est ici !

     

    [Partie 4] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 19 : QUELS PERSONNAGES ONT EU LA MEILLEURE WOMANCE ?

    [Partie 4] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. J'ai vu principalement des dramas ou il y avait plus de bromances que de womances, et les seuls womances que j'ai pu voir ne m'ont pas marqué.

     

     

    [Partie 4] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 20 : QUELLE SCENE AS-TU REGARDE PLUSIEURS FOIS ?

    [Partie 4] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Si vous n'avez pas vu le drama I'm Not a Robot, je vous déconseille de lire la suite.

    La scène que j'ai le plus revue est le moment ou le héros doit réinitialiser le robot qui est en fait l'héroïne. Il va profiter de ce moment-là pour lui avouer ses sentiments. La scène est terriblement poignante, j'ai failli lâcher des larmes tant j'avais de la peine de voir ce héros, qui se sent déjà assez seul dans sa vie, tomber amoureux d'une machine. La scène a beau être triste, je l'ai trouvé magnifique !

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Pour toutes explications concernant ce projet, je vous invite à lire cet article.

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 1 à 6, c'est ici !

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 7 à 12, c'est ici !

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 13 : QUEL(LE) ACTEUR(RICE) A PRIS LE PLUS DE RISQUES SUR UN RÔLE ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Pour ma part l'acteur qui a pris le plus de risques est Oh Jeong Se qui joue Sang Tae dans It's Okay to Not Be Okay. Il joue un personnage atteint d'une maladie mentale et il le fait vachement bien. Jouer un personnage normal est déjà quelque chose de difficile, mais jouer un personnage qui sort ainsi des sentiers battus l'est encore plus. Son jeu fait très naturel, il joue le malade à la perfection ! C'est un acteur que je reverrais avec plaisir dans un autre drama et je suis d'ailleurs étonnée de ne pas l'avoir déjà croisé vu sa filmographie conséquente.

     

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020 JOUR 14 : QUEL PERSONNAGE T'A DONNÉ DES FRISSONS ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Je ne savais pas comment prendre le mot frisson donc j'ai décidé de présenter des personnages qui ont réussi à me faire frissonner d'émotions. Et les heureux gagnants sont Sang Tae et Kang Tae du drama It's Okay to Not Be Okay (oui encore ce drama haha). Je n'ai toujours pas fini la série et pourtant je l'ai déjà nommé plusieurs fois dans ce calendrier mais c'est une série de qualité ! La relation entre ces deux frères est vraiment poignante et ils ont presque réussi à me faire verser des larmes à plusieurs reprises. C'est un beau duo d'acteur qui joue deux personnages extrêmement touchants et attachants.

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    11 commentaires
  • Pour toutes explications concernant ce projet, je vous invite à lire cet article.

    Pour voir mes réponses aux questions des jours 1 à 6, c'est ici !

     

     [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020  JOUR 7 : QUEL COUPLE AS-TU ADORÉ ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    J'ai hésité avec celui du drama Extraordinary You mais au final j'ai choisi celui de I'm Not a Robot car il m'a énormément touché. J'ai surtout aimé le fait qu'ils ont été très sincères entre eux suite à la révélation. J'ai adoré voir l'héroïne aussi honnête envers le héros que ce soit au niveau de tout ce qu'elle a pu faire en tant que robot ou tout simplement de ses sentiments. Et puis le fait qu'elle prenne des initiatives a fait que j'ai encore plus aimé, car mine de rien je trouve qu'il n'y a toujours pas assez de héroïnes qui en prennent et c'est vraiment dommage. Bref, la romance a été extra, très touchante et très mignonne !

     

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020  JOUR 8 : QUEL ANTAGONISTE AS-TU PRÉFÉRÉ ?

    [Partie 2] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    En réfléchissant à une réponse pour cette question, j'ai remarqué que je n'ai pas beaucoup d'antagonistes qui m'ont vraiment marqué. Mais en y repensant, Baek Gyeong de Extraordinary You est un personnage que j'ai pas mal apprécié. Enfin quand je dis apprécier, c'est plutôt que j'ai adoré le détester. Il faut dire que pendant une partie du drama, il a été une belle ordure avec l'héroïne. Malgré tout, c'est un des personnages les plus intéressants du drama et j'ai beaucoup aimé son évolution. Et puis l'acteur a franchement fait du bon boulot et c'est avec joie que je le verrai dans un autre drama !

     

    Lire la suite...

    Pin It

    33 commentaires
  • Calendrier de l'Avent 2020 - Spécial Dramas

     Pour toutes explications concernant ce projet, je vous invite à lire cet article.

     

    Calendrier de l'Avent 2020 - Spécial Dramas JOUR 1 : QUEL DRAMA A ÉTÉ TON COUP DE COEUR DE L'ANNÉE ?

    Calendrier de l'Avent 2020 - Spécial Dramas

    J'ai eu plusieurs coups de cœur cette année mais je n'ai eu aucune hésitation quant au choix de cette question. Pour moi, il s'agit du drama Coréen Signal. Je suis une grande fan des thrillers mais un peu moins quand les dits thrillers sont des policiers. Le problème que j'ai avec eux, c'est que la plupart présentent un schéma assez répétitif c'est-à-dire une affaire sur un épisode voire plusieurs épisodes, et on recommence à chaque fois. Malheureusement qui dit plusieurs affaires dit certaines qui nous plairont forcément moins et c'est pour cette raison qu'en général, je n'en regarde pas des tonnes. Même parmi mes séries policières préférées, il m'arrive de m'ennuyer. Pour ce qui est de Signal, ça n'a pas échappé, j'ai trouvé des affaires beaucoup moins palpitantes que d'autres mais dans l'ensemble le drama a malgré tout réussi à me tenir en haleine. On a une histoire très addictive porté par un casting de folie. Je ne connaissais pas le trio principal et j'ai été bluffé par leur performance, c'est un sans-faute de ce côté-là. J'ai beaucoup aimé également la réalisation assez sombre de la série et je mentirais si je disais que je n'avais pas eu des frissons à quelques épisodes. Je comprends à présent pourquoi il est autant apprécié sur la toile et pourquoi il a été plusieurs mois premier dans le classement des dramas les mieux notés sur le site MyDramaList. C'est un drama que je recommande à tout le monde et même aux personnes qui comme moi ont du mal avec les policiers.

     

     

    Calendrier de l'Avent 2020 - Spécial Dramas JOUR 2 : SI TU POUVAIS RÉCUPÉRER GRATUITEMENT LA GARDE-ROBE D'UN PERSONNAGE, DE LAQUELLE S'AGIRAIT-IL ?

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent Dramas 2020

    Je ne vais pas faire original car je sens que je ne serai pas la seule à la citer mais je choisis la garde-robe de Ko Moon Young, l'héroïne du drama It's Okay to Not Be Okay. Je ne porterai pas forcément toutes ces tenues dans la vie de tout les jours comme les tenues qui sont ci-dessus, que je porterai plus pour certaines occasions, mais sinon l'ensemble de  ces vêtements sont vraiment classes et jolies. De plus Seo Ye Ji est vraiment belle donc elle sublime pas mal ce qu'elle porte haha ! 

     

    Lire la suite...

    Pin It

    69 commentaires
Titre de votre page