• Tales Of Symphonia

    Résumé

    Le monde de Sylvarant est en phase de déclin : la technologie est rare, la plupart des grandes cités sont en ruines... . La seule solution pour le peuple de Sylvarant est de s'en remettre à l'Elue, qui grâce à ses prières et son périple, engagera la Régénération du monde. L'Elue actuelle s'avère être Colette, une jeune fille blonde très douce mais maladivement maladroite. Elle vit à Isélia en attendant la venue de l'Oracle au temple de Martel. Elle a une quinzaine d'année lorsqu'il apparaît et lui ordonne de commencer son périple. Colette sera accompagné par Raine Sage, son institutrice, qui est également guérisseuse, et Kratos, un mercenaire engagé par l'Eglise de Martel pour la protéger. Plus tard, ils seront rejoint pas Lloyd et Génis Sage, des amis d'enfance de Colette qui insisteront pour les accompagner. Mais la Régénération du monde semble avoir une facette bien plus sombre qu'il n'y paraît. 

    Tales Of Symphonia

    Mon avis

    Il faut savoir déjà que Tales Of Symphonia est avant tout un jeu video. Un jeu auquel j'ai joué, et depuis ce jour, celui ci est devenu mon jeu préféré. J'y ai joué la première fois il y a 10 ans, et depuis tout ce temps aucun jeu n'a réussi à le détroner. Alors je pense que vous pouvez imaginer ma joie quand j'ai appris qu'il sortait en manga puis en anime. Parlons justement du manga et de l'animé. Bien sur je ferai quelques comparaisons avec le jeu mais j'essayerai d'être la plus objective possible.

    Tales Of Symphonia

    M A N G A

    Titre original : テイルズ オブ シンフォニア
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Auteur :
      Ichimura Hitoshi
    Genre : Aventure, Action
    Année : 2005
    Tome : 6

    9 / 10 : Première chose que je dois dire, c'est que le manga est très fidèle au jeu. Certes il y a plein de choses qui manquent et d'autres qui diffèrent, mais dans l'ensemble, Tales Of Symphonia est une très bonne adaptation. Si je devais lui reprocher quelque chose, c'est que certains événements se produisent bien trop vite, le manga carbure un peu, et ça se comprend vu que le jeu est plutôt long, mais du coup j'ai eu une impression de bâclage. J'aurai aimé qu'il y ait plus de tomes pour conter cette histoire fabuleuse !

    Outre ça, Tales Of Symphonia est un très bon manga ! J'ai été absorbé du début à la fin par l'épopée que nos héros vivaient. L'histoire à première vu peut paraitre banal, une élue qui va devoir effectuer un périple pour sauver le monde est clairement déjà vu. Mais ceci n'est que la surface du manga, car bien des aventures attendent les protagonistes, et les rebondissements sont nombreux c'est pourquoi on a pas le temps de s'ennuyer.

    Tales Of Symphonia

    Les personnages sont tous intéressants et très attachants. Je ne reviendrai pas sur chacun d'eux car cela prendrai trop de temps mais je vais quand même vous parler du héro qu'est Lloyd Irving. Lloyd à première vue est un protagoniste plutôt banal, mais il bénéficie d'une évolution assez intéressante. Au début de l'aventure il est un garçon inconscient, qui fonce tête baissé, accordant trop facilement sa confiance mais va peu à peu gagner en maturité, apprendre à réfléchir pour prendre des décisions importantes mais qui restera malgré tout fidèle à ses idéaux. Il va apporter quelque chose à tout les autres personnages qui l'entourent et tous lui feront confiance. J'ai beaucoup aimé son humanité et ses convictions, Lloyd est un héro tout a fait honorable.

    Bien sur tout les personnages sont captivants, car tous ont un passé pour la plupart assez poignant et qui apporte une touche dramatique au manga. J'ai d'ailleurs apprécié le tome bonus qu'ils ont ajoutés et qui a permis de connaitre le passé de certains personnages mais aussi d'autres scènes diverses pour les comprendre davantage.

    Plus on avance dans la série plus elle devient fascinante, on est pris dans un conte très poétique et magique. La fin respecte le jeu pour mon plus grand plaisir, elle conclu donc parfaitement le manga.

    Tales Of Symphonia

    A N I M E

    Titre original : テイルズオブシンフォニア THE ANIMATION
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Créateurs originaux : Namco
    Genre : Aventure Action
    Episodes : 11
    Année : 2007 - 2012
    Studio : ufotable

    9 / 10 : Lors de mon premier visionnage, j'avoue n'avoir pas été fan de cette adaptation pour la simple et bonne raison qu'elle ne respectait pas assez le jeu. A l'époque la fangirl qui était en moi n'avait pas accepté les trop nombreux changements qui avaient été effectués sur l'anime. En effet, celui ci est encore moins fidèle que le manga, il respecte l'histoire dans les grandes lignes seulement. D'ailleurs beaucoup de fans n'avaient pas apprécié que l'on change tellement cette oeuvre. Mais en revisionnant ces OAV, je les ai trouvé pas si mal finalement. Si l'on fait attraction du jeu, et même du manga, Tales Of Symphonia The Animation est très bon.

    Premièrement l'animation est superbe, c'est propre, fluide, rien à redire dessus. Il faut dire aussi que les OAV sont sortis entre 2007 et 2012, donc il aura fallu 5 ans pour faire 11 épisodes, ce qui n'est pas rien. J'aimerai également parler des seiyus, outre le fait qu'ils soient très bons, le staff a fait un excellent choix en reprenant les mêmes doubleurs que ceux du jeu. Et puis lorsque les personnages réalisaient leurs attaques, les incantations étaient également les mêmes que ceux du jeu vidéo, et j'ai trouvé ça génial !

    Comme dans le manga, certains évènements se produisent bien trop vite, et certains ne sont même pas expliqués ! [SPOIL] Par exemple Sheena invoque Luna lors d'un combat, or à aucun moment on a pu voir qu'elle a fait un quelconque pacte avec elle, alors qu'on avait précédemment vu qu'elle avait fait un pacte avec Volt.[/SPOIL] Et je trouve ça dommage car j'ai encore eu cette impression de baclage, et comme le manga, l'anime aurait mérité plus d'épisodes.

    Tales Of Symphonia

    Mais si je dois énoncée une réelle qualité de cette adaptation, c'est l'OST. Les musiques sont magnifiques ! Elles ont vraiment réussi à sublimer les scènes, surtout les plus émouvantes car comme dit plus haut, l'histoire est assez tragique par moment. Entre le passé douloureux de certains personnages, la mort ou encore la discrimination raciale constante entre les humains, elfe et demi - elfe. Les scènes poignantes ne manquent pas et j'avoue avoir pleuré pour quelques unes, ce qui est très rare car je pleure difficilement devant des séries. Bref tout ça pour dire que l'anime a vraiment assuré non seulement pour l'OST mais pour la tournure de certaines scènes qui n'ont finalement rien à envier à la version papier ou encore au jeu vidéo. L'anime renforce l'aspect dramatique de l'oeuvre mais sans jamais en faire trop. Tout est tourné de façon admirable.

    Dernier point que j'aimerai abordé sont les épisodes bonus. D'habitude je ne suis pas du genre à regarder ces épisodes là même quand j'ai apprécié une oeuvre, mais c'est Tales of Symphonia donc je ne pouvais pas les laisser de côtés. Et je ne regrette pas de les avoir vu car ils sont juste tordants ! On retrouve les personnages qui se dispute sur leur temps d'apparition à l'écran et leur popularité, et tout est très drôle. Ca contraste vraiment avec l'anime qui lui est assez triste. Donc si vous regardez les OAV, pensez à voir les bonus, vous ne le regretterez pas !

     Tales Of SymphoniaTales Of Symphonia Tales Of SymphoniaTales Of Symphonia

    Tales of Symphonia est une oeuvre qui m'aura marqué et suivit pendant toute mon adolescence. Et encore aujourd'hui, elle reste gravée en moi car grâce à elle j'ai vécu une aventure extraordinaire. L'histoire parait très basique mais est bien plus complexe qu'on ne peut l'imaginer, et chaque personnage de l'histoire réserve son lot de surprise. N'hésitez plus à entrer dans ce monde magique et poétique ! Une oeuvre que je conseille aussi bien en manga qu'en anime !

    Note : le jeu est sortit en HD en 2013 sur PS3 et sortira en 2016 sur PC donc vous n'aurez plus aucune raison pour ne pas y jouer Tales Of Symphonia

    Ton avis ?

    Pin It

    4 commentaires
  • TFAA #2 - Les animes de 2016 que vous attendez le plus

    Je voulais à la base sortir avant ça, ma nouvelle chronique, mais l'ayant pas terminée, je vous poste le Top Five Animes Addict de la semaine. Le TFAA est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis. Le thème de cette semaine est " Les animes de 2016 que vous attendez le plus ".

     

    5. Assassination Classroom - Saison 2

    TFAA #2 - Les animes de 2016 que vous attendez le plus

    Un anime que j'ai bien aimé, pas au point que ça soit un coup de coeur, mais c'était bien marrant quand même ! Et puis si j'ai envie surtout de regarder cette 2ème saison c'est à cause de Koro - Sensei qui est un personnage juste trop attachant et délirant !

     

    4. Yami Shibai - Saison 3

    TFAA #2 - Les animes de 2016 que vous attendez le plus

     Malgré une saison 2 assez décevante, j'ai tout de même très envie de voir cette saison 3 car j'avais quand même bien aimé la saison 1. J'espère vraiment qu'elle me décevra pas et j'espère retrouver les frissons de la première saison.

    3. Dangan Ronpa - Saison 3

    TFAA #2 - Les animes de 2016 que vous attendez le plus

    Encore une suite ! Dangan Ronpa a présenté une saison 1 très bonne, malheureusement la saison 2 n'est sortit que sur console en tant que jeu video, du coup j'espère pouvoir comprendre les événements de cette suite.

     

    2. Gyakuten Saiban : Yomigaeru Gyakuten

    TFAA #2 - Les animes de 2016 que vous attendez le plus

    Ou encore Ace Attorney ou Phoenix Wright. Divers noms donnés a une grande saga sortit sur DS. Se fut personnellement un énorme coup de coeur et c'est devenu mes jeux préférés sur DS avec les Professeur Layton. C'est ensuite sortit en manga, manga que j'ai lu bien sur mais qui ne fut pas un coup de coeur. J'étais très ravie du coup de savoir que ça allait sortir en anime et j'espère qu'il sera meilleur que le manga ! Un anime que j'attend avec impatience !

     

    1. Shingeki No Kyojin - Saison 2

    TFAA #2 - Les animes de 2016 que vous attendez le plus

    J'avais adoré la première saison, à tel point que je me suis jetée sur le manga juste après. Et vu les arcs qu'il y a, ça va être du lourd !

     

    Et vous, quels sont les animes de 2016 que vous attendez le plus ?

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Top Five Animes Addict #1

    Première participation au Top Five Animes Addict, un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis. Le thème de cette semaine est " Vos animes romantiques préférés ".

    Un peu difficile d'établir ce top étant donné que je n'ai pas vu une tonne d'anime de ce type, j'ai essayé de mettre ceux ou la romance est vraiment très présente. Donc les animes comme Ouran High School Host Club, que j'ai adoré, ne seront pas dans le top car pour moi la romance était trop légère. Bref trêve de bavardage, voici mon classement :

     

    5. Peach Girl

    Top Five Animes Addict #1
                  Un anime sympathique avec de nombreux rebondissements mais des personnages très                              exaspérants. Et puis j'avoue n'être pas fan de l'animation que je trouve assez médiocre.

     

    4. Ah My Goddess

    Top Five Animes Addict #1

                 Un anime que j'ai plutôt bien aimé malgré son côté fleur bleue assez prononcé. Les per-
                 sonnages étaient plutôt attachants. D'habitude ce n'est pas le genre que j'apprécie car il
                 ne se passe pas tout le temps quelque chose, mais à cette époque j'avais accroché.

     

    3. Nana

    Top Five Animes Addict #1
                  Nana est un anime plutôt mature, qui change des romances assez niaises, avec des                                 personnages qui sortent de l'ordinaire. Malheureusement la série était très lente, et je
                  l'aurai vraiment mieux placé si elle aurait été un peu moins longue. Cependant j'ai bea-
                  ucoup apprécié les relations entre les différents personnages.

     

    2. Fruit Basket

    Top Five Animes Addict #1
                   Fruit Basket fait partie des premiers animes de romances que j'ai regardé et à l'époque
                   j'avais beaucoup aimé malgré encore une fois son côté fleur bleue. L’héroïne est assez
                   naïve par moment mais  je l'ai trouvé malgré tout très attendrissante et  j'ai aimé suivre
                   la romance de la série. Et puis j'avoue avoir beaucoup ri grâce à cet anime. Fruit Bask-
                   et reste un classique dans son genre.

     

    1. Toradora

    Top Five Animes Addict #1

                  Toradora est l'anime romantique que je préfére. Il présente des personnages très peu                                 stéréotypés, une romance pas du tout niaise et une histoire prenante malgré un scén-
                  ario assez classique. Et puis l'anime est super marrant ! Si je dois lui rapprocher quel-
                  que chose, c'est la fin un peu bâclée.

     

    Et vous, quels sont vos animes romantiques préférés ?

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Hi My Sweetheart

    HI MY SWEETHEART 

    Titre alternatif : Hai Pai Tian Xin
    Titre original :
     
     海派甜心
    Pays : Hi My Sweetheart Taiwan
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 14
    Année : 2009

    Casting :

    Hi My Sweetheart

    Résumé

    Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche pink panther. Vous avez en face de vous Xue Hai qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier à Hang Zhou. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Mo Li, membre du club de danse (et accessoirement une des trois plus belles filles de l'université). C'est le coup de foudre immédiat, il ne peut résister à son charme. Notre héros assiste enfin à son premier cours et a la malchance de s'être assis à la place de Chen Bao Zhu, sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement. Bao Zhu et Da Lang vont peu à peu apprendre à se connaître et la jeune femme va appréhender un sentiment qu'elle ne connait pas : l'amitié.

    Hi My Sweetheart

    Mon avis

    9 / 10 : J'avais regardé ce drama dans une période ou je n'avais pas du tout envie de voir des dramas Taïwanais. Il faut dire que j'ai assez de mal avec les dramas de ce pays car les acteurs et actrices surjouent beaucoup. Mais je me suis malgré tout lancée, ce qui était risqué car il y avait des chances que je ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Cependant l'histoire me faisait énormément envie, car je suis une fanatique des histoires de vengeance, et j'adore encore plus quand le personnage qui doit se venger, change d'apparence.

    Verdict ? J'ai tout simplement ADORE ! Il est vrai que dans cette série, les acteurs et actrices surjouaient encore plus, mais dans celle la ça passait facilement, car tout était très exagéré et l'exagération était voulu, ce qui a rendu le drama juste trop marrant ! Je n'ai jamais autant ri devant un drama ! Et c'est en partie grâce aux acteurs, surtout un en particulier.

    Mais avant de venir à lui, je vais d'abord parler du protagoniste féminin joué par Rainie Yang. Outre l'histoire, la présence de Rainie Yang, que j'avais connu dans Devil Beside You et dont j'apprécie les chansons, m'a pas mal conforté. Au début je n'étais pas totalement convaincu de son jeu dans ce drama, car je l'a trouvais pas assez persuasive dans son rôle de délinquante. Mais peu à peu, le personnage devient de plus en plus intéressant et surtout lorsque la série est projeté 3 ans en avant. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que mon addiction pour la série a commencé. Les premiers épisodes étaient bien mais un peu long, cela dit ils ont parfaitement posé les bases du drama. Pour en revenir à Rainie Yang, son personnage était attachant et particulièrement touchant, notamment dans les scènes ou elle pleurait, elle a su dégager une réelle émotion.

    Hi My Sweetheart

    Mais celui dont j'ai vraiment envie de vous parler est l'acteur Show Luo. Je ne le connaissais pas du tout avant ce drama et se fut un véritable coup de coeur. Il a réussi à jouer à merveille les deux facettes de son personnage. Dans un premier temps on découvre un garçon complètement idiot et ridicule mais tellement innocent. Pour pousser davantage le côté innocent du personnage, Show Luo a choisit de lui ajouter une prognathe (machoire inférieur décalée vers l'avant). Chose qu'à la base le réalisateur ne souhaitait pas car il craignait que l'acteur se fatigue de trop mais il a malgré tout mise en place et ça a vraiment rendu le personnage encore plus innocent et du coup attachant. Dans la seconde partie du drama, l'acteur taïwanais joue un riche playboy, prêt a utiliser a tout moment son argent pour plaire aux femmes, mais qui a finalement gardé son côté idiot, pour mon plus grand plaisir. Car je dois avouer que c'est ce côté du personnage qui m'a séduite et fais beaucoup rire. Bref tout ça pour dire que j'ai été conquise par Show Luo qui est un excellent acteur.

    Le duo que forme Show Luo et Rainie Yang m'a paru très attendrissant et j'avais vraiment envie de voir comment allait évoluer la relation entre les deux protagonistes.

    L'histoire n'est pas des plus originales mais a quand même son lot de rebondissement. Les épisodes sont assez long, ils vont de 1h15 a presque 2h pour 14 épisodes, cela peut en rebuter certains mais personnellement je me suis ennuyée que très rarement. Certes il y avait quelques longueurs, certaines scènes n'étaient pas franchement utiles ou vraiment ennuyantes, mais ces scènes la sont plutôt rares.

    Même si Hi My Sweetheart est un drama humoristique, il n'empêche pas d'avoir lui aussi sa part d'émotion. Si je n'ai pas mis 10, c'est parce qu'il y avait quelques longueurs mais aussi parce que certains acteurs/actrices ne m'ont pas emballé, leur jeu était assez médiocre. Je pense principalement a l'acteur He Yan Feng, que j'ai trouvé assez mauvais. Dernier point, j'ai trouvé l'OST génial, certaines musiques chantées par Rainie Yang sont d'une beauté qu'elle ferait pleurer plus d'une personne.

                   Hi My SweetheartHi My Sweetheart

    En conclusion, Hi My SweetHeart fut un énorme coup de coeur. L'histoire est prenante du début à la fin, les acteurs principaux forment un duo d'enfer, et puis l'OST est sublime. Quelques longueurs font légèrement défaut à la série, mais les rebondissements sont tout de même nombreux. Malgré des épisodes assez long, je peux vous assurer que l'on s'ennuie pas du tout !

    Ton avis ?

    Pin It

    5 commentaires
Titre de votre page