• Nouveau top ou je vous présente mes ending préférés de l'année 2013 !
    (Cliquez sur lire la suite pour voir le top en entier)

     

    20. Kyoukai no Kanata Ending 1 : Daisy

     

     

    19. Blood Lad Ending 1 : BLOODY HOLIC



    Lire la suite...


    2 commentaires
  • A Silent Voice


    A SILENT VOICE

    Titre original : Koe no Katachi / 聲の形
    Pays : Miraculous Ladybug Japon

    Auteur : Oima Yoshitoki
    Genre : Psychologique, School Life, Tranche de vie, Drame
    Année : 2013
    Tome : 7

    A Silent Voice

    Résumé

    L'histoire raconte l'intégration difficile de Shouko Nishimiya, une fille malentendante, dans sa nouvelle classe. Malgré sa bonne volonté et son envie de se faire des amis, elle se fait constamment persécuter par ses camarades. L'un d'eux, Ishida Shouya, finit par aller trop loin, au point de lui faire abandonner l'école. Après que la direction de l'école s'en soit mêlée, les amis d'Ishida se détournent de lui et se mettent à lui faire subir le même traitement qu'a enduré Shouko. Quelques années plus tard, Ishida, devenu un adolescent solitaire désabusé sans aucun but dans la vie, décide de retrouver Shouko pour s'excuser et s'engage sur le chemin de la rédemption...

    A Silent Voice

    Mon avis

    8 / 10 : A Silent Voice est un manga qui m'a de suite attiré par son histoire. Le thème du manga est le harcèlement scolaire, thème bien trop peu traité à mon gout. Il est très rares que des oeuvres dénoncent le harcèlement alors que c'est un problème de société grave qui subsiste malheureusement encore aujourd'hui. Je citerai quand même le manga "Life" qui a eu l'idée bien avant A Silent Voice de raconter une histoire sur ce sujet la. Il est devenu assez célèbre et a eu droit à une adaptation live que je conseille fortement !

    Pour en revenir a A Silent Voice, la série est très réaliste ce qui est un grand point fort. Outre le fait de parler du harcèlement, il traite également de l'handicap, et plus précisément de la surdité et montre à quel point il est difficile de s'intégrer dans un groupe quand on est sourd. Du coup ça rend la série assez original car la surdité est un thème jamais traité dans les manga, ou du moins pas à ma connaissance.

    Les personnages sont touchants, réalistes et pour la plupart très attachants. On peut voir à travers cette oeuvre, que les enfants et adolescents sont violents, hypocrites, et ne se rendent pas toujours compte à quel points leurs gestes et paroles peuvent blesser. Ce qui reflètent parfaitement un bon nombre de jeunes de notre époque.

    A Silent Voice

    Le manga est remplit d'émotions, les situations que vivent les personnages sont très émouvantes à tel point que j'ai eu par moment les larmes aux yeux, ce qui est déjà très rares pour ma part devant une série ou un film , mais encore plus rare devant une bande dessinée. Tout ça pour dire qu'on ne ressort pas indemne d'une telle histoire.

    Ce que je trouve dommage, c'est que la partie harcèlement n'a pas été plus longue, car elle est traitée seulement dans le premier tome alors que c'est une partie très intéressante qui aurait mérité d'être davantage approfondis, j'aurai vraiment voulu en voir plus. Surtout que par la suite, et plus précisément dans les derniers tomes, ça tournait un peu rond et du coup ça en devenait lassant.

    Concernant la fin, celle ci est très ouverte si bien que je suis restée sur ma faim. En temps normal les fins ouvertes ne me dérange pas, mais après cela dépend également du manga. Sauf que la, personnellement j'aurai préféré une fin plus fermée, avoir de vraies réponses concernant le futur de nos protagonistes. Bien sur on nous en parle, mais que très légèrement.

    A Silent Voice

    Dans l'ensemble A Silent Voice est un manga très touchant qui nous offre une vrai leçon de vie. Il traite de sujets durs comme le harcèlement ou la surdité, mais celui ci le traite avec brio. Les personnages sont attachants et surtout très réalistes. Je regrette juste que le côté harcèlement ne soit que trop peu présent et que la fin soit trop flou sur la vie future de nos héros. Malgré ses quelques points négatifs, je conseille fortement A Silent Voice car c'est un manga qui saura vous toucher.

    Ton avis ?

    Pin It

    12 commentaires
  • Lie To Me

    LIE TO ME

    Titre original :  Naege Geojitmaleul Haebwa / 내게 거짓말을 해봐
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 16
    Année : 2011

    Casting :

     

    Lie To Me

    Résumé

    Gong Ah Jeong, une employée du ministère de la culture, se met dans le pétrin à la suite d'une série de mensonges...  Le plus ennuyeux étant lorsqu'elle dit être mariée à Hyeon Gi Jun, le grand PDG d'un hôtel, et faisant partie d'une famille richissime, le tout pour profiter de la vie de femme mariée et délaisser sa vie de jeune femme dans la vingtaine.

    Lie To Me
     

    Mon avis

    7 / 10 : J'ai regardé ce drama suite à ma participation à un challenge, alors qu'à la base il ne me tentait pas du tout. Mais finalement je suis contente de lui avoir donné une chance car je l'ai trouvé vraiment sympathique. A première vu, Lie To Me n'a pas une histoire hyper original et à l'air très basique comme drama, pourtant je me suis retrouvée à dévorer les épisodes.

    La grande force de ce drama est la romance qui ne se fait pas attendre. On aura pas à se languir tout le long de la série à attendre désespérément que le premier baiser arrive et que les sentiments du couple fassent surface. En parlant du couple, leur performance m'a complètement conquise.

    Gong Ah Jeong est joué par l'actrice Yun Eun Hye, actrice que j'avais découvert dans le drama Goong. Un drama que j'avais pas du tout aimé à tel point que je ne l'ai jamais fini, de plus le jeu de Yun Eun Hye ne m'avait pas plus convaincu. Si bien que ça me donnait encore moins envie de me lancer dans le visionnage de Lie To Me. Pourtant elle m'a bien surprise, certes elle surjoue pas mal, mais elle reste très convaincante dans son rôle. Son personnage est quelqu'un de très attachant, un peu immature, mais qui donne la pêche. C'est un personnage qui ne se laisse pas abattre par le moindre petit soucis et qui croque la vie a pleine dent du coup c'était très agréable de suivre les péripéties de cette femme. Mais, parce qu'il y un mais, bien que son évolution soit intéressante par le fait qu'elle gagne beaucoup en maturité et est bien plus responsable, elle devient une grande pleurnicharde et complètement indécise. Elle perd le côté pétillant qui donnait tout son charme au personnage. [SPOIL] Elle tombe, comme on peut le prévoir, amoureuse de Hyeon Gi Jun, autant au début elle fera les bons choix pour s'approcher de lui, autant par la suite, je ne l'ai pas du tout comprise. Elle avait l'occasion de vivre son histoire d'amour au grand jour, mais va être très indécise et par moment rejeter même l'amour que lui porte Hyeon Gi Jun, ce que j'ai trouvé agaçant à la longue. [/SPOIL] C'est pourquoi je suis très mitigée sur son personnage, je l'ai aimé au début, mais vers la fin je ne pouvais plus la supporter donc au final je ne pourrais pas clairement dire si je l'ai apprécié ou pas.

    Lie To Me

    Par contre, je ne connaissais pas du tout Kang Ji Hwan qui joue Hyeon Gi Jun. J'ai plutôt bien aimé cet acteur qui a très bien joué son rôle. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage malgré le fait qu'il soit assez cliché par le fait qu'on retrouve encore une fois un homme riche qui va tomber amoureux d'une femme qui elle ne l'est pas, alors que l'inverse est déjà plus rare. Ce que j'ai surtout adoré dans ce personnage, c'est que contrairement à ses confrères, ce n'est pas le beau gosse égocentrique,qui se vante de sa fortune et qui jouera avec les sentiments de l'héroine. [SPOIL] Au contraire, il ne va pas cacher ses sentiments bien longtemps et va tout faire pour rendre heureuse Gong Ah Jeong. Sans compter qu'il va très vite mettre les choses au clair entre lui et son ex petite amie pour faire souffrir le moins possible l'héroine, ce qui change radicalement des autres héros de drama qui sont du genre à faire durer le suspens et donc blesser la personne qu'ils aiment à la base.[/SPOIL] On a l'impression, aux premiers abords, que Hyeon Gi Jun est quelqu'un de très strict, pensant qu'à son travail, mais on va vite remarquer qu'il aime s'amuser et parfois ne pas se prendre au sérieux, ce qui m'a bien fait rire par moment. Bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage que j'ai trouvé très attachant . Et puis son sourire est vraiment craquant !

    Lie To Me

    Le couple est parfaitement convaincant à l'écran, du coup le drama est encore plus crédible. Il y avait une réelle alchimie entre le couple à tel point qu'on se demande s'il ne sont pas vraiment ensemble dans la vie de tout les jours. Et puis le fameux Cola - Kiss n'est pas devenu culte pour rien !

    Le reste du casting est plutôt bon. Je n'ai pas particulièrement aimé le personnage que jouait Sung Jun, Hyeon Sang Hee le frère de Hyeon Gi Jun. Pour moi, il a plus servit de décors qu'autre chose, sans compter qu'on la progressivement effacé vers la fin du drama sans donner d'explications. Cependant j'ai été séduite par le jeu de Hong Soo Hyun que j'avais découverte dans le drama "Temptation of an Angel", elle ne m'avait pas plus marqué que ça alors que la, elle a su faire ses preuves et je sais maintenant qu'elle est capable de jouer des rôles bien différents, ce qui me donne encore plus envie de la revoir à travers d'autres séries.

    Comme je le disais plus haut, j'ai dévoré ce drama, mais jusqu'à un certain point. Il s'est beaucoup essoufflé sur la fin, tournait en rond, ajouté à cela une héroïne qui devenait de plus en plus exaspérante, ce qui fait que je n'ai faillit pas visionner les derniers épisodes. La romance qu'il y avait au début, la tension sexuel entre les deux acteurs, l'alchimie qui faisait d'eux un couple vraiment crédible n'étaient plus la. Je n'ai pas réussi à retrouver la complicité des deux protagonistes, il y avait un genre de "fuis moi je te suis, suis mois je te fuis" qui s'est installé et qui a gâché complètement la fin du drama. C'était long, ennuyant, bref à jeter. C'est dommage car sans ça, je lui aurai facilement attribué une meilleure note.

    Lie To MeLie To Me

    En bref, Lie to me a été un drama sympathique malgré ses nombreux clichés. Il nous offre une belle palette d'acteurs et actrices très persuasifs dans leur rôle, une romance qui ne se fait pas attendre et une intrigue qui tient la route, du moins dans plus de la moitié de la série. Malheureusement la fin m'a laissé un gout amer et gâché tout ce que j'avais aimé dans la première partie du drama c'est pourquoi je ne le conseillerai pas forcément à tout le monde.

     

    Ton avis ?

    Pin It

    6 commentaires
  • Premier top de mon blog dans lequel je vous présente mes opening préféré des animes de 2013. 
    (Cliquez sur lire la suite pour voir le top en entier)

     

    20. Tokyo Ravens Opening 2 : ~Outgrow~

     

     

    19. Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. Opening 1 : Yukitoki

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
Titre de votre page