• Bridal Mask


    Bridal Mask

    Titre original :  Gaksital / 각시탈
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Drame, historique, action
    Episodes : 28
    Année : 2012

    Casting :

    Bridal Mask


    Résumé

    L'histoire commence lors des funérailles de Lee Gong, un artisan de l'unification de Joseon et du Japon. Mok Dan, fille de Dam Sa Ri, fervent patriote, provoque un esclandre et se retrouve pourchassée par Lee Kang To et ses hommes. Apparaît alors le justicier Gaksital, qui vient à son secours et laisse derrière lui une mystérieuse marque. Cette marque provoque l'émoi auprès des politiciens qui tiennent le pouvoir de Joseon.

    Bridal Mask

     

    Mon avis 

    9 / 10 : Ce qui est marrant avec Bridal Mask, c'est que je n'avais pas prévu du tout de le visionner. J'ignore comment vous fonctionnez, mais personnellement j'ai une liste de drama que j'ai envie de voir et je pioche de temps en temps dans cette liste quand je souhaite en voir un nouveau. Or celui la n'en faisant pas partie. Je cherchais à la base un drama datant de 2012, étant donné que je n'en avais pas encore vu de cette année, et je suis tombée sur Bridal Mask. Au début, l'histoire ne me tentait pas du tout, mais s'est en consultant les nombreuses critiques positives que je me suis décidée à me lancer.

    WOUAH ! Premier mot que j'ai envie de dire quand on me parle de Bridal Mask. Ce fut une aventure formidable et je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé, et je suis même ravie de lui avoir donné une chance. Aux premiers abords, l'histoire peut en rebuter plus d'un par le fait que la série narre les aventures des coréens sous l'occupation japonaise. Et du coup on aura le droit à des histoires de politiques, complots, trahisons, etc... J'avoue que ce n'est pas ce qui m'interesse le plus, pourtant j'ai vraiment été prise dans cette folle aventure et tout ça grâce aux événements qui gravitent autour de ce fameux homme qui se fait appeler "Le Masque".

    Je suis une fan inconditionnelle des histoires de super héros, et bien qu'il n'est pas un "super", Le Masque n'en reste pas moins un "héro" honorable. Du coup le drama m'a paru bien plus intéressant que je ne pouvais l'imaginer. Les rebondissement sont très nombreux et à chaque fin d'épisode, mon addiction se faisait de plus en plus grande. Je voulais absolument savoir qui était Le Masque. Qu'allait il se passer quand il sera à découvert ? Comment réagiront les gens en découvrant la véritable identité du héro masqué ? Tant de questions qui devaient avoir une réponse sans quoi j'allais devenir complètement folle.

    Comme vous l'aurez compris, l'intrigue est vraiment la force du drama. Pourtant sans son casting fabuleux, l'histoire n'aurait pas du tout été pareil. C'est la première fois que tout le casting d'un drama est pour moi un sans faute. Bien que certains acteurs/actrices se démarquent beaucoup par rapport à d'autre, tout le casting était parfait.

    Bridal Mask

    Joo Won dans le rôle de Lee Kang To fut une très grande et très bonne découverte. Je ne le connaissais pas du tout avant d'avoir vu ce drama et j'avoue avoir été bluffé par sa performance. Tantôt détestable, tantôt attachant, son personnage a été interprété avec brio, j'ai aimé son évolution , ses manies et son fameux "Bingo" qui me faisait frémir à chaque fois que je l'entendais. J'ai qu'une hâte, c'est de découvrir d'autres drama de cet acteur.

    On pourrait croire que mon plus grand coup de coeur va à Joo Won, pourtant Park Ki Woong dans le rôle de Kimura Shunji n'a rien a lui envier. Quel acteur ! Je suis tombée sous le charme et je trouve que l'évolution de ce personnage était bien plus intéressante que son confrère. D'ailleurs c'est l'évolution la plus intéressante que j'ai pu voir dans un drama, elle est juste superbe. Personnage complètement torturé, Kimura Shunji en aura fait voir des vertes et des pas mures, j'ai aimé son audace, son insolence et ses manières. Un rôle que je ne suis pas prête d'oublier, et comme Joo Won, je suis impatiente de le découvrir ailleurs.

    La relation entre les deux amis est assez complexe, ils vont s'aimer comme ils vont se détester, s'entraider mais le plus souvent se nuire. Malgré tout leur relation reste très touchante et marquera les esprits. Je ne vais pas m'attarder sur le reste du casting bien que j'aurai voulu vous parler d'autres personnages plus en détails. Aucun acteurs ou actrices ne m'a déçu, le casting est grandiose, c'est tout ce qu'il faut retenir.

    Bridal Mask

    La mise en scène, les décors, les costumes, tout est bien orchestré. Les scènes de combats sont à couper le souffle et n'ont rien a envier aux grandes productions hollywoodiennes tant elles sont intenses. Et quoi de mieux que de les rendre encore plus sensationnelle avec une remarquable bande son. L'OST est riche, les pistes magnifiques et permet d'accentuer encore plus l'intensité de chaque scènes. Je frissonnais tant l'excitation était présente lorsque j'entendais la musique de l'apparition du Masque. Un véritable coup de coeur pour l'ensemble des musiques du drama !

    Après tant d'éloges, vous allez surement vous demander pourquoi cette note. Certes, le drama a beau être génial, il y a plusieurs choses qui m'ont déplu. Dans un premier temps, ce qui fait le plus défaut à la série est la longueur. Il aurait duré un peu moins longtemps, je pense que je lui aurais mis facilement 10 sur 10 or la répétition de certaines scènes et la présence de trop nombreux flash-back ont fait que je me suis ennuyée par moment

    J'ai remarqué que la scène du passé de Kang To et son frère revient bien 5 fois, si pas plus sur les 8 premiers épisodes. Je ne me souviens plus exactement du nombre total de cette scène sur l'intégralité du drama, mais je trouve que nous farcir ce flash-back presque a tout les épisodes, c'est un peu trop. Les scènes de tortures reviennent également trop souvent à mon gout. Plus d'une fois, les policiers japonais vont utiliser cette technique pour recueillir des informations sur le Masque. D'une part, bien souvent cela va se solder par un échec et d'autre part ils vont utiliser la torture comme moyen de pression presque à chaque fois ou ils n'auront plus aucun indice sur le héro masqué. La torture est quelque chose d'assez choquant, qui nous amène a avoir de l'empathie pour les victimes et en mettre trop souvent peut avoir l'effet inverse que celui souhaité. Du coup au bout d'un moment, cela est devenu une séquence plutôt banale en ce qui me concerne.

    Deuxièmement, la relation entre deux personnages principaux n'a pas été bien mené ce qui a gâché un peu le drama. [SPOIL] Je parle de Mok Dan qui haïssait Kang To, mais dès qu'elle découvre qu'il est le Masque, elle tombe soudainement amoureuse, ce qui n'est pas du tout crédible. Et même sans ça, j'avoue n'avoir pas été fan de leur relation, je trouve que ce n'était pas naturelle, qu'il n'y avait pas une réelle alchimie entre les deux, du coup leur liaison m'a laissé de marbre.[/SPOIL].

                 Bridal MaskBridal Mask

    Pour conclure, j'ai vécu avec Bridal Mask, une épopée incroyable qui restera gravée longtemps dans ma mémoire tant cela m'a marqué. Bien que l'histoire tourne par moment en rond, les forts rebondissements et le casting énorme vous feront oublier les quelques faiblesses du drama. Bridal Mask est une aventure qu'il faut avoir vécu au moins une fois car des séries d'une telle qualité se font rares.

     

    Ton avis ?

    Pin It

    3 commentaires
  • Full House

    Full House

    Titre original : Pool Hawooseu / 풀하우스
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 16
    Année : 2004

    Casting :
    RAIN : Lee Young Jae
    Song Hye Kyo : Han Ji Eun
    Han Eun Jeong : Kang Hye Won
    Kim Seong Su : Yoo Min Hyuk

    Full House

    Résumé

    Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House". Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C'est un certain Lee Young Jae, que Han Ji Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs... Après quelques péripéties, Han Ji Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...

    Full House

    Mon avis

    10 / 10 : Certaines personnes trouveront ma note exagérée, mais Full House est bien plus qu'un simple drama pour moi, comme beaucoup de monde se fut mon tout premier drama, celui qui m'a fait découvrir le monde des séries asiatiques. Et bien qu'il soit bourré de défauts, j'avais adoré et j'adore toujours autant aujourd'hui donc je me sentais incapable de mettre moins. Il est vrai que l'histoire est plutôt banal, un homme et une femme qui vont devoir cohabiter ensemble est quelque chose de déjà vue, et j'avoue que c'est pas le genre d'histoire qui m'interesse le plus. D'ailleurs si ça n'aurait pas été mon premier drama, il y aurait eu de forte chance pour qu'aujourd'hui je ne l'aime pas, car je suis devenu assez difficile en matière de comédies sentimentales. Sans compter qu'il y a pas mal de longueurs et je suis quelqu'un qui se lasse très vite. Pourtant j'ai adoré ce drama du début à la fin.

    Full House

    Côté acteurs et actrices, nous avons d'abord la belle Song Hye Kyo dans le rôle de Han Ji Eun. C'est une bonne actrice, j'ai beaucoup apprécie son personnage car c'est une femme qui ne se laisse pas faire et ça fait du bien de voir ce genre de femme dans les dramas. Elle est pétillante, malgré tout ces problèmes, elle a la joie de vivre et en plus est assez marrante. Je regrette juste le fait qu'elle soit assez indécise par moment ce qui peut être vite lassant à la longue, mais ça reste un personnage qui m'a beaucoup touché.

    En deuxième lieu, nous avons Bi (Rain) dans le rôle de Lee Young Jae. Malgré son sale caractère, c'est un personnage que j'ai adoré et qui m'a fait énormément rire. Malheureusement il est un peu comme Han Ji Eun et est assez indécis ce qui est agaçant. Pas grand chose à dire de lui à part que j'ai apprécié son personnage qui devient vraiment de plus en plus attachant au fil de l'histoire.

    Full House

    En personnage secondaire nous avons la garce de l'histoire, parce que oui il en faut toujours une dans les romances, j'ai nommé Han Eun Jung dans le rôle Kang Hae Won. J'ai trouvé le jeu de l'actrice un peu fade et du coup elle ne m'a pas totalement convaincu. Même si elle va se mettre en travers du chemin du duo, on remarque que ce n'est pas une mauvaise fille et que tout ce qu'elle a fait, elle l'a fait parce qu'elle souffrait tout simplement. Dommage que ces scènes soit assez répétitives et pas plus captivantes.

    Enfin nous terminons avec l'acteur Kim Sung Soo dans le rôle de Yoo Min Hyuk. C'est un bon acteur qui joue un personnage plutôt attachant, mais qui ne m'a pas tant marqué que ça. Il tient un rôle de "rival" plutôt banal.

    Full House

    Dans l'ensemble j'ai trouvé les acteurs très bons et le couple principale vraiment attachant. J'ai eu plaisir à suivre leurs péripéties et grâce à eux j'ai eu de nombreux fous rires. Quand à l'histoire, elle est assez prévisible et répétitive, il a quelques rebondissements qui ne sont pas extraordinaires mais qui m'ont tenu malgré tout en haleine jusqu'à la fin. La seule chose que je regretterai vraiment est le manque de romance dans la série, elle n'évolue que trop peu et juste à la fin, comme la majorité des comédies romantiques, on aura le droit à ce qu'on voulait voir bien plus tôt dans le drama. L'OST est quelque chose d'inoubliable et on se souviendra tous de la fameuse chanson des 3 ours.

                 Full HouseFull House

    Pour conclure, Full House restera pour moi un drama inoubliable malgré ses nombreux défauts. J'ai du le voir au moins 4 fois et je ne m'en lasse toujours pas. C'est devenu LE drama de référence, et j'ai envie de dire que tout le monde devrait l'avoir vu au moins une fois, pourtant ce n'est pas un drama que je conseillerai à tout le monde. Aujourd'hui la plupart des personnes qui visionnent Full House et qui ont vu un tas de dramas avant celui ci, vous diront qu'il est mauvais pour la simple et bonne raison que de nombreux dramas récents sont très bons et largement meilleur que Full House. Tout ce que j'ai à dire c'est que si vous commencez à peine les dramas, je vous conseille de le regarder pour l'aimer à sa juste valeur et ne pas être déçu. Je parle de lui, mais c'est pareil pour tout les anciens dramas que beaucoup de monde considère comme mauvais aujourd'hui car tant de bons dramas sont sortit ses dernières années. Même si c'est cliché, même si l'histoire est banal, pour moi il reste un très bon drama ! 

     

     Ton avis ?

    Pin It

    12 commentaires
  • Angel Beats

    Angel Beats

    Titre alternatif :  エンジェルビーツ
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Créateur original : 
    Maeda Jun
    Genre : Drame, Comédie, School Life, Science Fiction
    Episodes : 13
    Année : 2010
    Studio : P.A. Works

    Angel Beats

    Résumé

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Angel Beats

    Mon avis

    9.5 / 10 : J'ai mis un temps fou pour écrire cette critique pour la simple et bonne raison que je n'arrivais pas a trouver les bons mots pour vous dire a quel point j'ai adoré cet anime. Au premier abord, l'histoire ne m’intéressait pas plus que ça, mais son succès grandissant de plus en plus m'a poussé a enfin visionner ce chef d'oeuvre. Car oui Angel Beats est pour moi un chef d'oeuvre comme on en voit que trop peu. Nous entrons donc en même temps que le héro, dans un monde qui même s'il ressemble au monde humain, se révèle être en fait un genre de purgatoire. C'est la que Yuzuru va faire la rencontre de plusieurs personnes assez excentriques qui tentent de prouver qu'ils existent et qui ne sont pas de simples personnes dénués de toutes émotions comme la plupart des élèves qui peuplent ce monde. J'ai bien dit élèves car en effet, toute l'action se passe dans une école et ses alentours, pourtant l'anime n'est pas du tout axés sur la scolarité des personnages et est bien plus profond.

    Angel Beats

    Les personnages est un gros point fort de la série, malgré le fait qu'ils sont assez clichés, ils possèdent tous une part de mystère par le fait qu'on ignore comment ils sont morts. Et peu à peu nous allons donc découvrir ce passé mystérieux de quelques personnages. Seul bémol de l'anime est que l'on n'apprendra jamais le passé de certains et je trouve ça juste très dommage, étant donné que tout les personnages sont intéressants.

    Bien que l'anime a son côté dramatique de part le fait que les protagonistes sont morts, il n'en reste pas moins un anime très marrant car il ne faut pas l'oublier mais les personnages restent avant tout des adolescents. Et toute cette petit bande n'est pas la pour pleurer sur leur sort, mais bien pour prouver leur existence et quoi de mieux pour le faire, que de mettre la pagaille à tout moment et j'avoue avoir bien rigoler dans ces moments la !

    Angel Beats

    Passons un autre point fort de la série qui est L'OST, c'est une pure merveille ! Cela fait un moment que j'ai vu l'anime mais je ne me lasse pas de réécouter sans cesse les musiques de cet anime. Je parle de l'OST mais l'opening et l'ending sont vraiment géniaux sans compter les musiques chantées par le groupe de musique de l'anime qui sont vraiment sympathiques. Bref un sans faute pour la bande son que je conseille a tout le monde !

    Je me suis ennuyée a aucun moment car l'anime est imprévisible du début à la fin ! Et justement parlons de la fin qui est tout juste magnifique ! Une des plus belles fins d'anime que j'ai pu voir, elle est très émouvante et je ne peux vous dire à quel point elle m'a marqué, tellement que je me sens obligée de la revoir de temps en temps. Je vous conseille de faire très attention à ne pas vous la faire spoiler car ça pourrait vous gâcher grandement le visionnage de l'anime.

    Angel Beats

    Pour conclure, Angel Beats fut pour moi un énorme coup de coeur ! Un anime qui est captivant, marrant, émouvant et j'en passe. Tellement d'émotions que je ne pourrais jamais réussir à vous décrire à quel point cette série est excellente. Les personnages sont tout juste délirants mais poignants à la fois, les musiques sont sublimes et l'histoire est tout bonnement magnifique. Croyez moi que ne pas le voir est une grave erreur car ce n'est pas tout les jours qu'on croise des perles comme Angel Beats.

     

     Ton avis ?

    Pin It

    6 commentaires
  • Psychometrer Eiji 


    Psychometrer Eiji
     

    Titre original : Saikometoraa Eiji / サイコメトラーEiji
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Auteur :
     Andô YûmaAsaki Masashi
    Genre : Policier, Aventure, Comédie
    Année : 1996
    Tome : 25 

    Résumé

    Comment faire quand on est un lycéen tout à fait normal au premier coup d’œil, mais que l’on est affecté comme Eiji d’un don hors du commun : la psychométrie ? En touchant un objet ou une personne, il en absorbe la mémoire, les pensées… comme un médium. Pas facile de conserver un tel secret ! Shima, une séduisante inspectrice de police le percera à jour… Eiji se trouvera alors embarqué dans une enquête impliquant un tueur en série. Sa sœur sera-t-elle la prochaine victime comme l’assassin l’a promis ? Le temps est compté, les indices sont minces, les héros de ce tandem n’auront de cesse que lorsqu'ils auront arrêté le meurtrier…

    Psychometrer Eiji

    Mon avis

    9 / 10 : Je suis quelqu'un qui n'est à la base pas série policière, quelque soit le format, je n'en raffole vraiment pas. Pourtant je me suis pris une bonne claque en lisant Psychometrer Eiji. La majorité des enquêtes sont palpitantes et très bien menées. L'histoire en elle même ne change pas d'autres séries policières, mais il y a quelque chose qui fait la différence, le pouvoir que possède Eiji : la psychométrie. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un don qui permet, une fois qu'on a touché une personne ou un objet, de voir les souvenirs liées à cette personne ou cet objet. Avant cette BD, je ne connaissais pas du tout ce pouvoir, ce qui rend la série originale étant donné qu'aucun manga n'a jamais traité ce sujet, ou du moins pas à ma connaissance.

    Ce que j'apprécie dans cette série, c'est que jusqu'à la fin d'une enquête on ne voit aucune fois le visage du criminel qui est caché par une sorte de masque noir. Du coup il est très agréable de pouvoir enquêter en même temps que les personnages car tout n'est pas servit sur un plateau.

    Psychometrer Eiji

    Eiji est un personnage très intéressant car il possède justement ce don. C'est un voyou qui aime se battre, malgré ça il possède en lui une très grande part de maturité qui fait toute la différence. Il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver les siens. En commençant à travailler avec Shima, il va enfin trouver une utilité à son pouvoir et se donner à fond pour arrêter les criminels. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, tant par son humour, son intelligence ou encore son courage.

    Shima, la policière, est quelqu'un d’extrêmement perspicace. En effet elle va de suite comprendre qu'Eiji n'est pas un garçon comme les autres. Outre son métier d'enquêtrice, c'est une excellente profiler. Les portraits qu'elle établit des potentiels meurtriers sont juste très bien recherchés et c'est à ce moment la qu'on se rend compte que l'auteur du manga maîtrise le sujet.

    Etant du genre policier, la série peut paraître assez sérieuse, mais pourtant l'humour prend une place importante par moment grâce en partie à la complicité qui va s'installer entre Eiji et Shima. malgré le fait que se sont deux personnes complètement différentes. Outre les enquêtes, on peut retrouver plus d'un chapitre bonus appelés intermède qui sont tout simplement hilarants. Certains racontent même le quotidien de certains personnages en plus de celui des protagonistes, ce qui nous permet d'une part de suivre les aventures des personnages principaux en dehors des affaires policières mais aussi d'en apprendre davantage sur les personnages secondaires qui ne sont en aucun cas mis de côté.

    Psychometrer Eiji

    Le manga évolue au fur et a mesure des enquêtes en dévoilant une panoplie de meurtriers bien plus futés et profonds. Il ne se contente pas d'utiliser toujours le même genre d'assassin et c'est pourquoi on n'entre pas dans quelque chose de monotone. Le passé des protagonistes va se dévoiler au fil des chapitres et prendre une place importante au cours de plusieurs enquêtes. Le coup de crayon de l'auteur instaure une ambiance glauque, surtout lorsqu’il fait apparaître les criminels qui ont l'air de vrais psychopathes.

    En bref, Psychometrer Eiji est une série policière qui devrait ravir les amateurs du genre. On prend plaisir à résoudre nous même les différentes enquêtes toutes très bien ficelées. Les personnages sont travaillés et le sujet est impeccablement maîtrisé. Sans compter l'humour présent surtout lors des intermèdes qui détend l'atmosphère entre chaque affaire. Une série que je conseille !

    Ton avis ?

    Psychometrer Eiji

    Une petite photo de ma collection :3

    Pin It

    5 commentaires
Titre de votre page