•  

    Le blog fête sa troisième année !

    LE BLOG A 3 ANS !

    Que dire à part que je suis contente d'être toujours la et contente de vous voir toujours aussi nombreux et nombreuses à me suivre. Je vous avoue qu'après avoir fusionné mes deux blogs, j'avais assez peur de voir mon blog être déserté mais vous êtes toujours la. J'ai certes moins de commentaires, mais c'était un peu le prix à payer quant on passe d'un blog centré sur l'Asie à un blog qui traite de tout, j'espère cependant qu'il continuera à vous plaire malgré tout les changements qu'il y a eu et qu'ils risquent encore d'y avoir. Personnellement je ne regrette pas du tout mon choix, je prend aujourd'hui beaucoup plus de plaisir et je me met beaucoup moins de pressions.

    Je ne vais pas revenir en détail sur ce qu'il y aura à l'avenir sur le blog car j'en ai déjà parlé dans mon bilan de fin d'année. J'avais dit que je publierai plus de critiques cette année, on est déjà au mois de mars et je n'ai encore rien publié. Ne vous inquiétez pas ça va venir, je sais déjà sur quoi je souhaite rédiger, il faut juste que je trouve le temps. Depuis que j'ai commencé à travailler, je trouve beaucoup moins de temps et c'est assez dur de tout faire, c'est à dire sortir, lire et voir mes séries, écrire, et visiter les blogs des autres, chose que je n'ai plus trop faite ses derniers mois et qui me manque énormément car même sur twitter j'ai l'impression de ne plus parler autant avec les autres et je souhaite vraiment y remédier car la communauté est top. J'arrive malgré tout à participer à certains challenges qui ont été mis en place et c'est déjà pas mal !

    Sinon je pensais mettre en place une petite FAQ, si vous le voulez bien sur, histoire que vous appreniez un peu mieux à me connaitre car je trouve quand même plus sympathique de suivre des gens qu'on connait un minimum. Si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions ici, par mail, sur twitter ou autre réseaux sociaux auquel je suis inscrite. D'ailleurs je vous rappelle que je suis présente sur facebook, beaucoup sur twitter et récemment je me suis mise à instagram !

    En tout cas, je vous remercie du fond du coeur de me suivre, de me lire, de commenter mes articles, de partager avec moi vos passions. C'est un vrai plaisir d'échanger avec vous et ça m'apporte beaucoup, surtout en ce moment car mon début d'année a été particulièrement difficile et tenir ce blog est une des choses qui me tient le plus à coeur. Merci d'être toujours présent !

    Je continue ce bout de chemin avec vous
    en espérant qu'il sera encore long !

     

    Pin It

    13 commentaires

  • BOX LITTÉRAIRE : MILLE ET UN LIVRES

    Je teste une box littéraire : Mille et un Livres

    Je suis très contente de vous présenter enfin ma première box littéraire. Cela faisait longtemps que j'avais envie de m'en prendre une mais je ne savais pas du tout laquelle, et mine de rien je trouve qu'il est difficile de trouver sur internet un site qui répertorie vraiment toutes les box. Personnellement j'ai décidé d'essayer la box Mille et une Livres. Je n'en avais jamais entendu parlé, je l'ai découverte grâce à l'article de la blogueuse Euphox et je suis bien contente d'être tombée dessus car Mille et un Livres est une box centré sur les livres Young Adult, ce que je lis le plus avec les thrillers, je n'ai donc pas hésité ! Il y a deux types de box, une a 23 € et une a 31 €., la plus chère contenant plus de goodies. J'ai pris la plus chère par défaut, le thème de mars ne me plaisait pas et je n'avais pas envie d'attendre avril puis le thème de février m'attirait pas mal. Si je dis par défaut, c'est parce que de base je ne suis pas quelqu'un qui aime collectionner des goodies en tout genre mais je vous avoue qu'après avoir déballé ma box, j'étais presque triste qu'il n'y ai plus rien. La box du mois de février était sur le thème Prisonnier, je vous invite de suite à découvrir ce qui se trouvait dedans !

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Miraculous Ladybug

    Miraculous Ladybug

    Titre alternatif :  Miraculous: Tales of Ladybug & Cat Noir
    Pays : Miraculous Ladybug Miraculous Ladybug Miraculous Ladybug
    Créateur original : Thomas Astruc
    Genre : Fantastique, Romance, Comédie
    Episodes : 26
    Année : 2015

    Miraculous Ladybug

    Résumé

    Marinette et Adrien sont deux élèves de 3ème presque ordinaires. À la moindre menace, ils se transforment en Ladybug et Chat Noir, protégeant ainsi Paris des akumas, papillon maléfique qui transforment les gens en super vilains à cause de leur émotions négatives. La raison de ces akumas ? Le Papillon, super vilain qui rêve de voler les miraculous de Ladybug et Chat Noir, mais ces intentions sont mystérieuses tout comme sa vrai identité... Cependant, même si Ladybug et Chat Noir font équipe, ils ignorent chacun la vrai identité de l'autre : Marinette, qui considère d'ailleurs Chat Noir que comme un « partenaire, ne sait pas que derrière le masque de Chat Noir se cache Adrien, le garçon dont elle est follement amoureuse et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ne se doute pas qu'il s'agit de sa camarade de classe sympa et tête en l'air. Tout deux découvriront-ils l'identité de l'autre un jour ? 

    Miraculous Ladybug

    Mon avis

    9,5 / 10 : Aujourd'hui parlons bien, parlons Miraculous Ladybug. Pour ceux dont le nom ne dit rien, sachez que cette série est le dernier dessin animé français à succès. Personnellement, cela fait un moment que je m'étais désintéressée des dessins animés, pas que je ne les aime plus, mais j'y trouvais plus mon compte. Jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur le générique de Miraculous Ladybug dont je suis devenue complètement fan. Et donc par curiosité je suis allée voir de quoi parlait cette série, surtout qu'elle présentait des super héros, et je suis le genre de personnes à raffoler de ce genre d'histoire.

    Et que dire de cette série à part que c'est juste de la BOMBE ! Cela fait énormément de temps que je n'avais pas été aussi fan d'un dessin animé ! A vrai dire depuis Code Lyoko, je n'avais rien trouvé qui me fasse autant vibrer, qui me rende tellement addicte, qui me rende tellement folle. Car oui, c'est ça l'effet Miraculous, une série que tu commences sans plus jamais t'arrêter, et quelle idée d'ailleurs de l'avoir regardé alors qu'elle était en cours de diffusion, l'attente était interminable entre chaque semaine parce que Miraculous Ladybug était devenu ma drogue, une drogue dont je ne pouvais plus me passer, il me fallait absolument ma dose au risque de devenir hystérique.

    On pourrait croire que j'en fais des tonnes, mais ce n'est pas le cas, puisque j'ai vraiment adoré du début à la fin à tel point que je n'avais plus envie de voir autre chose, je souhaitais juste une suite à cette oeuvre si palpitante. Alors, certes la série n'est pas dénuée de tout défaut, mais elle a le mérite de proposer quelque chose de captivant malgré une intrigue très ordinaire.

    Miraculous Ladybug

    Et causons justement de l'intrigue ! Sans rentrer dans les détails, résumons un peu. Nous retrouvons donc deux collégiens, Marinette et Adrien, qui vont recevoir ce qu'on appelle des Miraculous, objets qui leurs permettront d'acquérir des pouvoirs afin de devenir les super héros qui sauverons Paris des différents vilains qui se présenteront à la ville.

    Vu comme ça, je vous l'accorde, ça peut en rebuter plus d'un car l'histoire n'a rien d'innovante surtout que chaque épisode présente un schéma similaire et c'est d'ailleurs un des rares reproches que je peux faire à cette oeuvre. Cependant j'ai trouvé que le pouvoir de chaque antagoniste était vraiment bien trouvé dans l'ensemble et c'est déjà un grand point fort car la plupart des dessins animés destinés aux enfants ne vont jamais trop loin dans la recherche.

    Mais venons maintenant aux faits, car vous pouvez imaginer que ce n'est pas une simple histoire d'enfants aux super pouvoirs, qui plus est répétitive, qui va faire le succès de la série. Si cette dernière est aussi populaire, c'est pour une seule raison : le duo que forme les deux protagonistes. Marinette et Adrien sont deux personnages très intéressants et terriblement attachants. Je ne l'ai pas dit plus haut, mais outre le fait que l'histoire narre les aventures de deux super héros cognant du vilain à chaque épisode, j'ai eu envie de voir Miraculous Ladybug pour le quiproquo amoureux très amusant que nous offrait la série.

    En effet, on nous présente deux personnages qui s'aiment sans le savoir. Marinette alias Ladybug est amoureuse d'Adrien qui n'est autre que le Chat Noir qui lui même est amoureux de Ladybug. Les dialogues entre les personnages aux multiples facettes deviennent très vite drôle car aucun des deux ne connaissent leurs véritables identités et par conséquent ignorent les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

    Si la série est aussi addictive, c'est principalement pour la relation qu'entretiennent les héros. La romance est sacrément mignonne, et même s'ils ignorent tout de leurs sentiments, cela n'enlève en rien le charme de cette relation amoureuse très inhabituel. En tout cas la magie a opéré sur moi et j'ai été envoûté par les péripéties que vivaient nos collégiens et de ce duo ce choc qu'ils formaient. Que se soit entre Marinette et Adrien, Ladybug et Chat Noir, Marinette et Chat Noir ou encore Ladybug et Adrien, chaque interaction est pertinente et permet de connaitre un peu plus ces deux la.

    Miraculous Ladybug

    Avant de terminer cette chronique, j'aimerai tout de même parler un peu plus en détail des personnages. Marinette ou Ladybug est une fille très attachante. J'aime le fait d'être en face d'une héroine pas parfaite, et qui se remettra à plusieurs moments en question. Une fille gentille, au sens de la justice très aiguisé mais aussi très courageuse. En bref, c'est une héroine vraiment cool et qui n'a rien a envier au protagoniste masculin qu'elle va d'ailleurs sauver à maintes reprises, et ça fait plaisir de voir une héroine qui n'est pas une demoiselle en détresse !

    Adrien ou Chat Noir est un personnage que j'aime beaucoup surtout en tant que Chat Noir ou il dévoile un caractère bien différent de ce qu'il est habituellement. En effet Adrien est quelqu'un de plutôt calme, gentil, il n'est pas du genre à se mettre en avant et n'hésite pas à encourager ses camarades. Mais une fois en Chat Noir, un tout autre personnage se révèle et on a en face de nous une personne très dynamique et à l'humour très prononcé. C'est d'ailleurs pour ce changement de caractère que je trouve Adrien un peu plus intéressant que Marinette.

    D'ailleurs, j'e profite pour vous énoncer la seconde chose que je reproche au dessin animé : les héros sont trop reconnaissables. Alors c'est normal, me direz vous pour une série destinée à un jeune public et cela ne m'aurait pas dérangé s'ils n'avaient pas fait autant d'effort pour différencier un héros plus qu'un autre. Marinette est extrêmement reconnaissable, contrairement à Adrien qui l'est beaucoup moins ! Lorsque celui ci se transforme en Chat Noir, il a non seulement, comme expliqué plus haut, son caractère qui change, mais également sa coiffure, même si pas énormément, et enfin ses yeux qui deviennent entièrement verts. A côté de ça, chez Marinette, rien ne change et c'est bien dommage.

    Je vante beaucoup les mérites de cette série, mais n'oubliez pas que ça reste pour enfants, donc ne vous attendez pas non plus a quelque chose d'hyper recherché, que se soit au niveau du scénario, des personnages ou encore des thèmes abordés. C'est un bon dessin animé pour le public visé. En tout cas, quelque soit mon âge, il a conquis mon coeur.

    Miraculous Ladybug

    Vous l'aurez deviné, Miraculous Ladybug a été pour moi un énorme coup de coeur. Je vous conseille grandement ce dessin animé si vous recherchez quelque chose de léger, divertissant, avec de l'action, une romance à couper le souffle et des personnages aussi intéressants qu'attachants. Je suis complètement ravie de cette série et c'est aujourd'hui avec moins d'appréhension et surtout plus d'enthousiasme que j'ai envie de découvrir davantage de dessins animés récents. En tout cas, Miraculous Ladybug peut compter une fan de plus à son compteur, et je n'ai qu'une hâte, c'est que la saison deux commence enfin !

     

    Et vous, qu'avez vous pensez de cette série ?

    Pin It

    12 commentaires
  • Je vous avais dit que je ferai dorénavant des bilans mensuels donc voici le premier. J'espère réussir à m'y tenir car je sais que je suis très vite découragé et que je me lasse assez vite, mais ça vous l'avez peut être déjà remarqué vu le nombre de nouveaux types d'articles que j'ai publié sur le blog. Quoi qu'il en soit, j'ai pris plaisir à rédiger ce premier bilan mensuel assez chargé je dois dire.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    9 commentaires
  • [Bilan partie 3] Conclusion et objectifs de l'année

    Nous nous retrouvons pour la dernière partie du bilan annuel et que dire de cette année 2017. Une année riche en lectures mais assez pauvre en visionnages, je souhaiterai un peu plus équilibré ces deux la pour cette nouvelle année.

     

    CHALLENGES

    J'avoue n'avoir terminé aucun challenge que je m'étais fixée, cependant je compte réitérée l'aventure cette année car les challenges restent des défis amusant qui me permettent malgré tout de me pousser à lire ou voir des choses que de base je ne voulais pas voir ou qui traînent depuis longtemps dans ma liste. Cette année j'ai décidé de participer à nouveau à plusieurs challenges dont vous pouvez consulter les articles sur le blog. C'est à dire le Défi Lecture, le Manga Reading Challenge, l'Anime Watching Challenge et enfin le Drama Watching Challenge. Je participe aussi au Manga-Suki Challenge lancé par la blogueuse du même nom dont tout sera publié sur son blog, je vous invite donc à vous y rendre.

     

    OBJECTIFS

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires