• BOX LITTÉRAIRE : MILLE ET UN LIVRES

    Je vous avais demandé sur twitter si un autre article de cet box vous intéressait, et à la majorité, vous avez voté oui. J'avoue être un peu en retard pour le rédiger car je vais bientôt recevoir ma box du mois de mai, peut être même que je l'aurai déjà eu au moment ou je vous publierai cet article. Je n'ai pas hésité à prendre la box du mois d'avril car le thème était Post-Apocalyptique et c'est tout à fait le genre de livre qui pourrait me plaire. 

     

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • On se retrouve à nouveau pour un bilan mensuel qui est encore à nouveau assez pauvre. A vrai dire j'ai lu et vu plus de choses que ça, mais je me vois mal reparler à nouveau de certaines séries dont je vous ai déjà parlé. Du coup je me contenterai de vous parler de ce que j'ai récemment commencé et bien sur de ce que j'ai fini, comme d'habitude en fait haha !

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Je suis ravie de vous annoncer que le Club Shojo m'a demandé de participer à sa semaine shojo. Je suis très honorée de pouvoir faire partie de l'aventure cette année surtout que l'année dernière, j'avais déjà pu voir plusieurs blogueurs-ses que je connaissais y participer et j'avais adoré le concept.

    Cette année la question qui a été posée est : quel shojo vous a le plus ému ? Je vous avoue, lorsque j'ai vu la question, je ne l'ai pas trouvé de suite inspirante car j'ai remarqué que les mangas qui m'ont le plus ému ne sont justement pas des shojos. Et finalement en creusant un peu, j'en ai trouvé quand même. J'aurai bien voulu vous parler de Orange car le thème de ce manga m'a pas mal touché, mais je sais d'avance que plein de personnes risquent d'en parler et du coup l'envie de moi même en parler était moindre. Et puis en cherchant un peu plus, j'ai découvert qu'un shojo que j'avais de base adoré pour son humour s'était révélé très touchant. Donc aujourd'hui on cause Ugly Princess !

    Semaine du Shojo 2018 : Quel shôjo t’a le plus ému ?Quand on cite Ugly Princess, on pense forcément a Natsumi Aida et donc a Switch Girl qui est un manga très décalé mais surtout réaliste. Ugly Princess est un peu dans la même veine que Switch Girl pourtant il a réussi à m'émouvoir et essentiellement grâce à l’héroïne. Mito Meguro est considéré comme la moche de sa classe. Pas de succès donc avec la gente masculine et se fait souvent harcelée à cause de son physique si bien qu'elle se réfugie dans une bulle qu'elle a crée avec ses amies. Même si ce côté du récit est abordé avec beaucoup d'humour, on ne peut s'empêcher d'être touché par ça pour la simple et bonne raison qu'un tas de filles est dans la même condition que notre héroïne. Le fait qu'on puisse vraiment s'identifier à elle nous permet davantage de la comprendre, elle et ses tourments. En effet Mito va à plusieurs reprises pleurer à cause de cette situation qui la fait pas mal souffrir et on ne peut rester insensible face à cela car ce petit bout de femme ne mérite pas ça. Heureusement dans le manga, bien des choses vont évoluer et notre héroïne va doucement s'affirmer et prendre confiance en elle grâce aux personnes qui l'entourent. 

    Alors bien sur j'ai avant tout aimé ce manga pour son humour et pour le message qu'il faisait passer. Néanmoins étant quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi, j'ai été beaucoup touché par le personnage féminin principal de ce manga. Mito est attachante, drôle, gentille, bien des qualités qui fait d'elle une très belle personne malgré son physique "disgracieux". Je suis franchement très contente de voir la tournure qu'a pris le manga car c'est une belle revanche pour notre petite Mito.

    Et voila, le manga qui m'aura le plus ému est Ugly Princess. Je vous invite à voir les articles des autres participants à cet événement inter-blog :

    Pin It

    6 commentaires
  • TFDA #87 - Les dramas d'avril 2018 qui vous font le plus envie

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les dramas d'avril 2018 qui vous font le plus envie".

    On se retrouve pour un petit top drama, cela fait un petit moment que je n'en avait pas fait, et puis ça fait un moment que je n'ai pas parlé drama tout court, même dans mes bilans mensuels, j'en parle peu étant donné que j'en regarde peu ces derniers temps, je suis surtout à fond dans mes lectures. Pour ce mois ci, il n'y a pas de drama coréens qui ont attiré mon attention, c'est surtout dramas chinois et japonais qui me font envie !

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires
  • On se retrouve pour un nouveau bilan et un bilan qui est assez pauvre je dois dire. Pas vu grand chose, notamment côté film ou je ne compte qu'un seul visionnage alors que j'étais très bien partie en début d'année. Cependant côté lecture ça reste constant, j'achète beaucoup en ce moment donc je lie beaucoup à tel point que je délaisse les séries TV.

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires