• Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les dramas de décembre 2019 qui vous font le plus envie".

    Je suis sure que vous ne l'attendiez pas mais je reviens avec un classement dramas. Cela faisait en effet des lustres que je n'en avais pas fait, mais la raison est simple : je n'ai quasiment rien vu en dramas ses deux dernières années. Je me suis consacrée principalement à la lecture et plus précisément aux mangas, ce que vous avez surement remarqué au niveau des articles postés. Aujourd'hui, j'ai tout de même envie de revenir vers ses séries qui mine de rien me manquent. Je ne promet pas dans l'immédiat de refaire une tonne de top parce que je n'aurai pratiquement rien à mettre dedans, je pense être plus active sur le Top Five Dramas Addict à partie de l'année le temps d'en revoir. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas en faire en attendant, en effet je vous présente dans ce top, les dramas de décembre qui me font fait le plus de l’œil. Let's go !

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG manga, mais pas n'importe lequel, il s'agit d'un TAG de ma création, qui plus est en collaboration avec deux blogueuses que j'apprécie beaucoup : Yume et Sayu.

    Le but de ce TAG est simple, chacune de nous a choisit pour l'autre 5 mangas dont nous devions lire les extraits, ceux qui sont généralement donnés en librairie ou qu'on peut retrouver en ligne sur les sites des maisons d'éditions. Après lecture de ses extraits, nous devons simplement dire si oui ou non celui ci nous a convaincu et si nous serions prête à lire ou pas le manga.

    Personnellement en général, je lis très peu les extraits que je reçois, je lis principalement ceux de mangas qui pourraient éventuellement m’intéresser ou pour lesquels j'hésite à me lancer. Il est vrai qu'un chapitre n'est pas représentatif du manga, mais j'ai déjà acheté un manga grâce à ça donc par moment ça vaut le coup de lire ce qu'on nous donne.

    Yume m'a proposé 5 titres, j'ai proposé 5 titres à Sayu, et Sayu a proposé 5 titres a Yume. Pour consulter leurs articles, je vous invite à cliquer sur les liens suivants :

    Article de Yume
    Article de Sayu

    Voici donc la sélection de Yume et mes avis sur les mangas !

     

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires


  • LA PASSE MIROIR

    Pays :  Jolies Ténèbres France  l  Auteure : Christelle Dabos  l  Genre :  Fantasy   Année : 2017

     

    Résumé

    Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

     

    Mon avis

    9 / 10 : Après deux premiers tomes juste excellents, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ce troisième opus dont j'avais attendu avec impatience la sortie. J'avoue avoir eu légèrement peur quand j'ai vu que l'histoire était projetée deux ans après les événements du deuxième, en effet je ne suis pas une très grande fan des ellipses temporelles. Mais j'avais une totale confiance en l'auteure et c'est donc sans véritable appréhension que j'ai commencé ce tome.

    Que dire à part que c'est encore une fois un très grand coup de coeur. Christelle Dabos ne cessera de me surprendre par son imaginaire. Nous retrouvons ici notre Ophélie à la recherche de Thorn et qui après une série d’événements se retrouve à Babel, une cité à la fois fascinante et déroutante.

    C'est fou les détails que nous distribuent l'auteure dans ce livre, tout est très bien décrit et j'ai apprécié retrouvé l'ambiance que j'aimais tant dans les autres romans. Les nouveaux personnages qui sont introduits sont très intéressants et attachants, j'ai notamment pas mal apprécié Octavio et Blasius. Et ce que j'ai aimé surtout est l'évolution d'Ophélie, même si elle va encore une fois en baver, elle est plus déterminée que jamais et a enfin pris conscience de certaines choses pour notre plus grand bonheur.

    Thorn, quant à lui reste fidèle à lui-même, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Leur duo marche toujours aussi bien, et j'ai d'ailleurs un peu regretté d'avoir moins d'interaction dans ce tome entre nos deux héros. Cependant les voir grandir ensemble est toujours un plaisir, leur rapprochement se fait de façon naturelle, sans fioriture et j'aime ça. J'aime ce que fait l'auteure de cette relation entre deux êtres de base très différents mais qui vont se révéler finalement tellement complémentaires.

    Les révélations de cet opus sont à la fois surprenantes et marquantes. J'avoue être très curieuse de voir ce dont va nous servir Christelle Dabos par la suite, surtout que la fin de ce tome annonce un dernier qui risque d'être fort en émotion, et je crains même qu'il prenne un tournant assez tragique.

    J'ai l'impression de vous avoir presque rien dit sur ce tome, mais il faudrait spoiler pour en parler mieux. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce troisième tome offre une histoire encore une fois palpitante avec une Ophélie plus forte, plus courageuse, plus débrouillarde mais toujours un peu maladroite. Des révélations qui permet de creuser davantage le récit ainsi que des personnages toujours plus intéressants les uns que les autres. Et puis surtout, une imagination débordante qui à coup sur vous séduira à nouveau. Bref, c'est un excellent tome qui ravira les fans de cette saga incroyable !

    Avez vous lu La Passe Miroir ? Si oui, qu'en pensez vous ?

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Titre original : ビースターズ
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Auteur :
      Itagaki Paru
    Genre : Drame, School Life, Romance
    Année : 2016
    Tome : 5 (en cours)

    Résumé

    À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

    Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… Parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat… 

    Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastars, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

    Mon avis

    Beastars est un manga qui semblait apparemment avoir déjà un petit succès en France bien avant sa sortie. Contrairement à d'autres mangas comme One Punch Man ou Kingdom qui faisaient déjà beaucoup de bruit avant de parvenir chez nous, Beastars est quant à lui un manga dont je n'avais jamais entendu parlé. L'histoire ne m'attirait pas plus que ça mais l'enthousiasme grandissant autour de sa sortie en France m'a fait succomber et je me suis retrouvée sans m'en rendre compte avec le premier tome dans les mains, c'est la magie des réseaux sociaux. Je ne l'ai cependant pas attaqué de suite, il m'aura fallu attendre la sortie du 5e tome pour me décider enfin à le lire et voir ce qu'il en découlerait. Je n'avais pas spécialement d'attentes vis-à-vis de cette série, mais ce qui est sur c'est ce que je ne m'attendais pas à aimer autant. Beastars est devenu ma meilleure lecture de cette année ! Oui, rien que ça...

    Je vais essayer de vous parler au mieux de cette oeuvre sans vous en dévoiler trop, chose qui n'ai pas aisée tant Beastars est un manga riche et pourvu de nombreuses qualités. Quand on regarde de plus près l'histoire, Beastars peut paraître assez banal. On se retrouve dans un monde ou des animaux, et plus précisément des herbivores et carnivores, vivent en harmonie. Enfin, c'est ce qu'on croit jusqu'à ce qu'un herbivore se fasse tuer et bien sûr, suite à ça tous les regards vont être braqués sur les carnivores et notamment sur l'un des protagonistes qu'est Legoshi, un loup. Le récit de base pour moi semblait assez classique et j'avais peur que ça soit trop prévisible mais on dit toujours qu'il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre, et cette citation ne s'est jamais autant révélé juste car Beastars est un manga très original que se soit dans le traitement de son histoire ou de ses personnages.

    L'intrigue première va très vite être relégué au second plan au profit du développement de plusieurs personnages ce qui est loin d'être un mauvais choix, car les personnages sont vraiment la force du manga. On va en suivre plusieurs avec leurs questionnements, leurs doutes, leurs craintes, leurs désarrois, et tout ça dans une société qui leur met une pression énorme. On va s'intéresser à trois personnages spécifiques.

    D'abord Legoshi, un loup assez discret, assez réservé et qui parait du coup assez spécial aux yeux des autres. Il est assez craint de certaines personnes à cause de son côté solitaire et va très vite attirer l'attention des autres sur lui suite au meurtre de Tem. C'est un loup qui va avoir de plus en plus de mal à contrôler ses pulsions face à la chair animale et peu à peu, il va se poser énormément de questions par rapport aux relations qu'il peut avoir avec les autres, mais surtout vis-à-vis des sentiments qu'il pourrait ressentir. C'est un personnage qui, malgré un physique et comportement effrayant, est en fait quelqu'un de très doux ce qui fait de lui un personnage extrêmement attachant.

    On a ensuite Louis, un cerf, destiné à être le prochain Beastars, l'être qui va diriger tous les animaux. Il veut paraître parfait à tout prix et fait tout pour se donner les moyens d'arriver à ce titre dans le but de protéger les herbivores, catégorie d'animaux dans laquelle il se sent mal, en effet il se sent faible en tant que tel. Je trouve que c'est un personnage plutôt complexe à comprendre mais qu'on arrive à mieux discerner et du coup apprécier au fil des tomes.

    Enfin nous avons Haru, une lapine, qui se sent mal dans sa peau car on la considère comme une petite chose fragile, non seulement parce que c'est une herbivore mais aussi à cause de sa petite taille. Elle tombera amoureuse d'un animal d'une autre espèce, malheureusement elle saura d'avance que cette relation ne pourra pas durer pour diverses raisons. C'est mon personnage préféré car elle est très surprenante, de part ses choix de vie et son caractère, une héroïne comme j'aime en voir.

    Autour de nos protagonistes vont se greffer une panoplie de personnages hauts en couleur ainsi que divers rebondissements qui vont rendre l'histoire vraiment passionnante. Les relations entre nos différents personnages principaux vont évoluer d'une manière très intéressante et particulièrement émouvante. L'auteure arrive à nous captiver du début à la fin et ce même s'il ne se passe pas grand chose dans le manga, cela grâce à ses personnages et c'est cette raison qui rend Beastars si différent d'autres séries que j'ai pu lire.

    Je pourrai vous parler d'autres choses encore, comme les thèmes abordés ou encore l'univers mais ça sera trop vous en dire et je pense qu'il est préférable que vous découvriez par vous-même ce petit chef d'oeuvre, car pour moi il en est un. C'est un sans-faute pour le moment et je souhaite de tout mon coeur que ça continue sur cette voie-là. Si vous ne l'avez pas lu, n'hésitez pas car le récit est bien plus profond qu'il ne puisse paraître. Et si vous n'aimez pas la lecture, sachez qu'une adaptation animée devrait sortir en automne en espérant qu'elle sera fidèle le plus possible afin que vous puissiez profiter pleinement de l'excellence de ce manga.

    Beastars est une oeuvre magistrale qui aura su me marquer de bien des manières et notamment grâce à une palette de personnages hyper intéressants et superbement bien développés. Beastars n'est pas juste l'histoire de quelques animaux, c'est bien plus que ça, un manga qui a beaucoup plus à offrir et je vous invite à tout prix à découvrir ce qui se cache derrière cette pépite. Vu la qualité de ses 5 premiers tomes, je n'ai aucun doute à me faire quant à la suite que j'ai hâte de pouvoir lire.

    Connaissez vous ce manga ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

     

    Pin It

    10 commentaires
Titre de votre page