• Calendrier de l'Avent 2017

    J'ai décidé de participer cette année à l'événement "Calendrier de l'Avent" mise en place par Luthien ou le but est de répondre pendant les 24 premiers jours de décembre à une question sur les dramas qu'on a pu voir tout le long de l'année. Je vous invite à consulter son article pour tout les détails, les participants ou tout simplement si vous avez vous aussi envie de participer. Vous l'aurez compris, le mois de décembre parlera principalement drama. Mais je ne serais pas seule, la blogueuse Sayu a gentiment accepté de le faire avec moi, n'hésitez pas à aller voir son blog ou discuter avec elle, c'est quelqu'un de très sympa et qui aime parler manga, animes et dramas. Jodie, une dramavore dont je viens de faire connaissance et qui souhaitait aussi participer au calendrier sera aussi de la partie.

    Vous trouverez ci dessous, tout les liens menant aux questions. Les réponses seront postés chaque jour !

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires

  • TAG : Pouvez vous citer un manga...

    J'ai cru que mon dernier TAG ne datait de pas trop longtemps mais en fait le dernier que j'ai fait sur les mangas date d’août, donc je me suis dit que c'était le bon moment pour vous en sortir un nouveau. Je me suis inspirée d'un TAG PKJ destiné aux romans pour en faire un version manga avec des questions que j'ai soigneusement choisis. Attendez vous à voir prochainement d'autres TAG sur les animes et dramas aussi, il en existe très peu dessus donc j'ai vraiment envie d'en créer spécialement. Surtout que j'adore en faire, ça permet de parler plus librement d’œuvres qu'on aime et d'en présenter plusieurs d'un coup. Pour revenir au TAG, il consiste juste à répondre aux différentes questions. C'est parti !

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • KDFA 

     [KDFA] Qu'est ce donc ?
    Bonjour cher(e)s ami(e)s ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel article mais pas n'importe lequel ! Il s'agit de la présentation du KDFA !

    [KDFA] Qu'est ce donc ?

     

    Mais c'est quoi le KDFA ?

    [KDFA] Qu'est ce donc ?

     
    Une petite surprise organisé par la communauté des dramavores afin de résumer cette belle année 2017. Mais c'est une longue histoire qu'il est préférable que vous découvriez par vous                       même ! Donc je vous laisse un peu de lecture ! Ciao !

    [KDFA] Qu'est ce donc ?

     

    Euh... Attend Angel ! Tu n'as pas oublié quelque chose ?

    [KDFA] Qu'est ce donc ?

     
    Ah oui ! Une liste secrète de dramas a été caché dedans ! Pour les retrouver, il va falloir faire un long voyage sur la toile ! Amusez vous bien !

     

    [KDFA] Qu'est ce donc ?

    Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

    Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

    « L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.

    – Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.

    – C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.

    – Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

    Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

    « En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

     

    Vous aussi, tentez de découvrir la liste secrète qui se cache derrière la lettre de l’homme mystère.

    [...] Pour leur résister, tu dois les éblouir de ta lumière, être à la hauteur de ton nom ». [...]

    Découvrez la partie précédente de la lettre à ce lien K.Owls.. La suite de la lettre sera disponible demain à 11 heures sur le blog de Just-UnDrama.

    Pour revenir au début de la lettre, rendez-vous sur le blog TocAsiaTic.

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    J’inaugure une nouvelle section musique en plus de celle ou je vous présente des artistes asiatiques. Celle ci sera consacré aux différents OST. J'avais déjà sortit un article sur les OST d'animes mais le format ne me convient plus et puis j'ai envie de vous partager non seulement mes coups de coeur aux niveaux des animes, mais aussi des dramas, des films et des jeux vidéos, parce que oui, je joue aussi aux jeux vidéos, et ces derniers nous offrent également de très beaux OST. Je vous présenterai à chaque fois 3 OST différents, un sur les animes, un sur les dramas et un sur les jeux vidéos et parfois en plus il y aura un film. Ces derniers étant ce que je regarde le moins, il y en aura du coup pas beaucoup donc si vous avez des OST de films asiatiques, je suis preneuse. Et n'hésitez pas vous même à partager les bandes sons que vous appréciez ! C'est partit pour la première sélection en espérant que vous ferez de belles découvertes !

     

    COTE ANIME : ANGELS BEATS 

    Angel Beats - Theme Of SSS

    Quoi de mieux que de commencer par un de mes OST d'anime préféré. Pour faire court, Angel Beats fut un très gros coup de coeur, c'est un anime émouvant avec une belle palette de personnage et une fin tout simplement magnifique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir l'anime mais j'écoute encore aujourd'hui ces musiques tant elles m'ont marqués. La bande son est vraiment riche pour un anime de seulement 13 épisodes. Celle ci a été composé Maeda Jun qui n'est autre que le créateur de l'anime.

    Autres favoris : Ichiban no Takaramono - Unjust Life - Nocturne In The Afternoon - Otonashi - Burial

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires
  • Journal de visionnages #4

    Me revoilà avec un journal de visionnage, et seulement de visionnage cette fois ci. On ne m'a pas prêté et je n'ai pas acheté de nouveaux mangas, je me suis contentée de continuer les séries en cours et ce n'est pas plus mal. J'ai quand même laissé la bannière habituelle car je vous avoue, je n'avais pas la moindre envie d'en faire une exceptionnellement pour ce journal, surtout qu'il risque d'avoir de nouvelles lectures dans les journaux à venir. D'ailleurs en ce moment je ne lis pas trop, je suis dans une phase série, il y en a plein qui me tentent, notamment des animes, mais j'ai du me restreindre car je n'aime pas avoir trop de choses en même temps. Du coup j'ai choisit de suivre pour cette saison uniquement les animes dont j'ai pu lire le manga. Bref, trêves de bavardes, voici mes séries du moment !



       L’ÈRE DES CRISTAUX Journal de visionnages #4 2 / 12                                                                                           Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    Je vous avez dit dans mon précédent journal que je n'avais pas accroché au premier tome de l'ère des cristaux et du coup rien ne me donnait envie de lire la suite. Mais on m'a conseillé de le continuer car le manga apparement deviendrait meilleur au fil des tomes. Puis honnêtement je ne savais pas si c'est l'histoire qui ne me plaisait pas ou si c'est parce que je n'avais pas réussi à m'impliquer correctement dans le récit à cause de ma mauvaise compréhension des différentes scènes du manga. C'est pourquoi j'ai décidé de continuer au non le manga après le visionnage de l'anime. Après avoir vu 2 épisodes, je dois dire que j'aime plutôt bien. On a pas encore dépassé le tome que j'ai lu mais j'apprécie pour le moment la série, surtout que l'animation est plutôt bonne et l'OST très beau. Je suis plutôt confiante pour la suite.



       KING'S GAME Journal de visionnages #4 2 / 12                                                                                                                     Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    King's Game est un manga que j'ai beaucoup apprécié, j'étais donc assez pressé de voir ce qu'allait donner la version animé. Sauf qu'ils ont apparemment adapté King's Game Extreme qui n'est autre que la suite de King's Game. Je dois avouer n'être pas très enchanté par leur décision, surtout que j'ai trouvé ces deux premiers épisodes assez brouillon et bâclé au niveau de l'histoire sans compter l'animation pas top à certains moments. Heureusement que j'ai pu lire la saison 1 car j'aurai surement eu du mal à comprendre, je ne trouve pas ça judicieux d'avoir mis des flash-back de la saison 1 en plein milieu de l'histoire de la saison 2, ça ne favorise pas la bonne compréhension du récit. J'aurai vraiment préféré une simple adaptation de King's Game plutôt qu'un mélange des deux. En tout cas je suis pour l'instant déçu de ses deux premiers épisodes.

     


       INUYASHIKI Journal de visionnages #4 1 / 11                                                                                                              Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    Un autre anime adapté d'un manga que j'ai pu lire, du moins en partie. J'ai aimé ce premier épisode, c'est fidèle au manga pour le moment donc ça ne peut être que positif. Le seul bémol est que je n'aime pas trop la voix choisit pour le héro, j'avais imaginé une voix plus vieille pour lui, mais ce n'est qu'un détail. Pas grand chose à dire sinon, l'anime s'annonce réjouissant.

     

       CIRCLE Journal de visionnages #4 3 / 12                                                                                                               Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    C'est un drama dont j'ai entendu parlé grâce à d'autres personnes et je n'ai vu que de bonnes critiques à son sujet. Ajouté à cela le fait que ça soit un drama de science fiction, genre qui n'est pas si répandu du côté des dramas j'ai l'impression, on avait la de quoi me donner envie de m'y plonger. Surtout qu'on a la un drama de science fiction avec un monde futuriste, chose qui est quand même innovant dans le monde des dramas. Après 3 épisodes, le bilan est très positif, j'aime beaucoup, l'intrigue est très prenante, le drama sort vraiment de l'ordinaire et puis le casting est excellent. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est pas loin, il manque un petit quelque chose, une petite étincelle pour que ça en devient un. Mais quoi qu'il en soit, je suis sur que c'est un drama que j'aimerai du début à la fin.



       KOE KOI Journal de visionnages #4 3 / 12                                                                                                                   Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4Journal de visionnages #4

    Journal de visionnages #4

    J'ai remarqué que j'ai regardé pas mal de drames et de thrillers cette année, et je ressentais le besoin de voir quelque chose de plus doux, de plus léger c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour ce drama japonais. J'en avais testé plusieurs cette année mais aucun ne m'avait enchanté, et j’espérais tomber enfin sur un qui pourrait me ravir suite à mes déceptions. Pour être honnête j'ai choisit un dramas japonais au hasard dans ma liste de dramas à voir et c'est tombé sur lui. Et contre toute attendre, c'est un drama que j'apprécie. Il n'a rien de transcendant et même si l'histoire à l'air de sortir de l’ordinaire ça reste de la comédie romantique assez simpliste. Mais j'accroche bien, et le fait que le héro cache son visage tient en haleine car mine de rien j'ai bien envie de savoir à quoi il ressemble. D'ailleurs c'est un bon exercice pour un acteur de miser tout son jeu uniquement sur sa voix, car ça reste quand même plus difficile d'exprimer ses sentiments en cachant son visage, mais le pari est réussi et l'acteur le fait très bien. Puis les épisodes sont courts, ils font à peine 20 minutes donc ça se regarde très bien.

     

    Et vous, que regardez vous en ce moment ?

     

    Pin It

    15 commentaires