• Semaine du Shojo 2021 : Quel shôjo t'invite le plus à l'évasion ?

    Semaine du Shojo 2021 : Quel shôjo te donne le plus envie de voyager ou t'invite le plus à l'évasion ?

    Chaque année le Club Shojo organise une semaine spécial shojo ou il parle de ce type de manga à travers des articles à thèmes. Et comme chaque année il demande à des blogueurs et blogueuses de répondre à une question les concernant. Peut-être vous rappelez vous de ma participation à l'édition de 2018 ou je répondais à la question "Quel shojo t'a le plus ému ?". Je suis ravie de pouvoir aujourd'hui y reparticiper à nouveau et bien sur la question de cette année est totalement différente.

    Quel shôjo te donne le plus envie de voyager ou t'invite le plus à l'évasion ?

    Je n'ai pas cherché longtemps car ma réponse était une évidence. J'ai choisi un manga malheureusement jamais édité chez nous d'une auteure qui elle aussi n'a jamais foulé le sol français, j'ai nommé Anatolia Story de Shinohara Chie.

    Anatolia Story conte l'histoire d'une adolescente, Yuri Suzuki, qui va soudainement se voir projeter dans le passé et plus précisément en Anatolie ancienne. Si le pitch de base peut sembler banal, le contexte historique est quant à lui assez original. Ici on va s'attarder sur les Hittites, un peuple qui vivait sur l'actuelle Turquie. On s'intéressera à leurs mœurs, leurs coutumes et leurs batailles, le tout agrémenté d'une romance entre l'héroïne et un des princes du récit.

    Semaine du Shojo 2021 : Quel shôjo te donne le plus envie de voyager ou t'invite le plus à l'évasion ?À ma connaissance, je n'ai jamais vu d'autres mangas explorer cette partie de l'histoire et surtout de ce pays, et c'est en cela que ce manga m'a tant donné envie de voyager. Suite à ma lecture de ce shojo, je n'ai eu qu'une envie, découvrir d'autres contrées et leurs passés.

    Au-delà de ça, Anatolia Story est aussi le récit d'une jeune fille naïve et sans défense qui va se révéler pleine de courage et de perspicacité au fur et à mesure des tomes. Elle va surmonter bien des obstacles durant son périple avec une force de caractère incroyable et cela, malgré son jeune âge. 

    Anatolia Story, c'est aussi une romance passionnelle entre deux personnages que tout semblait opposer mais qui au final tout a rapproché face à l'adversité.

    Anatolia Story, c'est aussi des voyages à travers d'autres pays, des batailles incroyables et intelligentes, des rebondissements à n'en plus finir, des antagonistes hyper charismatiques. Bref, Anatolia Story a été une incroyable aventure que j'aimerai encore et encore revivre.

    Alors bien sur le manga n'est pas exempt de défauts, mais aujourd'hui je n'en retiendrai que les qualités car des shojos qui m'ont autant invité à l'évasion, il n'y en a pas des masses.

    Voilà pour ma sélection du shojo qui m'a le plus donné envie de voyager. Je vous invite à présent à vous rendre sur les articles des blogueurs et blogueuses participants à l'évent afin de découvrir leurs réponses !

    « Le blog fête sa sixième année !Blue Period ou l’Art de transmettre sa Passion »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mai 2021 à 18:01
    Bidib

    je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte. Dommage qu'il ne soit pas édité en France. Le contexte historique de cette histoire m'intéresse beaucoup et en effet il est très original en manga

      • Lundi 10 Mai 2021 à 19:40

        Malheureusement il risque de ne jamais être édité chez nous, mais avec un peu de recherche, on le trouve facilement sur internet traduit en FR :)

    2
    Mardi 11 Mai 2021 à 14:37

    Oh quelle belle découverte, merci ! Je ne connaissais pas du tout ce manga. J'espère le voir un jour licencié chez nous parce que je comprends que cette lecture t'invite à l'évasion. L'histoire me rappelle un peu les mangas du type "Harlequin" que l'on peut trouver sur Kindle, je sais pas pouquoi ^^'

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 18:08

        Je doute qu'il soit un jour édité chez nous, car c'est un vieux shojo de 28 tomes quand même. J'espère tout de même qu'un jour on aura des mangas de cette auteure car elle en a écrit pas mal ! :)

        Je pourrais pas te dire haha car je n'en lis pas vraiment xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page