-
TFAA #12 - Top films d'animations du studio Ghibli
Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Top films d'animations du studio Ghibli ".
Je n'ai pas encore vu tout les ghibli, il me reste notamment pas mal d'anciens à voir, mais je tenais tout de même a faire le thème de cette semaine. Je referais surement un autre top lorsque je les aurais tous vu.
5. Le tombeau des lucioles
Le tombeau des lucioles est le premier Ghibli que j'ai vu, j'en entendais beaucoup parlé et même si le thème de la guerre n'est pas un sujet que j'affectionne énormément, j'ai beaucoup aimé le film. Il dépeint parfaitement les conditions horribles de la guerre, et quand se sont des enfants qui entrent en jeu, cela le rend d'autant plus bouleversant qu'il ne l'est déjà.
4. Le Voyage de Chihiro
Un film qu'on ne présente plus, Le Voyage de Chihiro est un Ghibli énormément apprécié et le plus étrange que j'ai pu voir, mais c'est ce qui donne tout son charme et son originalité.
3. Arrietty, le petit monde des Chapardeurs
J'ai vu qu'il n'était pas très apprécié, et je me demande bien pourquoi car je l'ai trouvé très beau, les paysages étaient magnifiques et puis l'OST... Il est juste sublime, et je vous conseille grandement de l'écouter. Même si le film ne vous tente pas, les musiques valent vraiment le détour, j'ai eu un énorme coup de coeur pour celle ci !
2. Princesse Mononoke
Princesse Mononoke est un film magnifique, qui comme tout les Ghibli, fait passer un très beau message. De plus les paysages sont sublimes et les musiques sont un vrai délice pour les oreilles. Un film indescriptible, c'est pourquoi j'ai juste envie de vous dire : regardez le !
1. Le château ambulant
Sans hésitation, je met Le Chateau Ambulant en première place. Un anime magique, plein de féerie, avec des personnages hyper attachants, une héroïne admirable, qui ne va jamais se plaindre sur son sort, et qui est d’ailleurs pleine d'autodérision, et puis une jolie historie d'amour. Bref, a voir absolument !
Et vous ? Quels sont vos films d'animations préférés du studio Ghibli ?
Tags : top five animes addict, animes, classements
-
Commentaires
2RastamangaSamedi 27 Février 2016 à 08:391/ Le voyage de Chihiro
2/ Princesse Mononoké
3/ Le château ambulant
4/ La colline aux coquelicots
5/ Porco Rosso
Ah, ça donne envie de les revoir x3
-
Samedi 27 Février 2016 à 15:03
-
3RastamangaSamedi 27 Février 2016 à 16:36Mon 1er Ghibli a été "Le voyage de Chihiro", que j'ai franchement pas aimé du premier abord. Ensuite, un ami de ma mère nous a passé la k7 de "Porco Rosso", et si je me souviens bien, on l'a regardée près de 3 fois par semaines, si ce n'est pas plus. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que les 2 films étaient du même réalisateur et que j'ai retenté Chihiro: cette fois-ci, j'ai adoré! ^^
-
Samedi 27 Février 2016 à 17:43
-
Je les ai tous vu et les ai TOUS aimé. Par contre moi c'est Princess Mononoke que j'ai vu en premier, alors que j'étais... en CM1 !!! On y était allés avec la classe et j'aime mieux te dire que ce film m'avait TERRORISEE !!!! Je me souviens encore de la trouille que j'avais eu et quand je le revois je ne peux pas m'empêcher d'avoir les chocottes (ouais je sais.......). !!!!
J'ai adoré le Château Ambulant. Je crois qu'avec Le Voyage de Chihiro c'est mon préféré de chez Ghibli :D
-
Mercredi 2 Mars 2016 à 17:33
-
Ha! j'avais pas vu que tu avais fais un top 5 :) Mes 3 favoris sont dans ton top 5 yay: Princesse Mononoke, Le tombeau des Lucioles et Chihiro ^^
Ils sont tous tellement excellent!! Perso mon classement aurais été
1. Le voyage de chihiro
2. Le château dans le ciel
3. Le château ambulant
4. Kiki la petite sorcière
5. Bon et pour la dernière place, j'arrive pas à départager entre Mon voisin Totoro, le conte de la princesse Kaguya, Princesse mononoké, et Le château de Cagliostro ( ce dernier c'est un Miyazaki, mais je ne suis pas sûre qu'il soit du Studio Ghibli pour autant ^^)
-
Samedi 13 Août 2016 à 13:56
-
Ajouter un commentaire
Un joli classement ! Je viens également de publier le miens si ça t'intéresse :) ! Arrietty est dedans d'ailleurs ;P ! Le Tombeau des Lucioles, qu'il est beau ce film ! Vraiment triste, mais touchant...
Merci pour ton commentaire, je vais voir de suite ton classement :)