• TFAA #12 - Top films d'animations du studio Ghibli

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Top films d'animations du studio Ghibli ".

    Je n'ai pas encore vu tout les ghibli, il me reste notamment pas mal d'anciens à voir, mais je tenais tout de même a faire le thème de cette semaine. Je referais surement un autre top lorsque je les aurais tous vu.

     

    5. Le tombeau des lucioles

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Le tombeau des lucioles est le premier Ghibli que j'ai vu, j'en entendais beaucoup parlé et même si le thème de la guerre n'est pas un sujet que j'affectionne énormément, j'ai beaucoup aimé le film. Il dépeint parfaitement les conditions horribles de la guerre, et quand se sont des enfants qui entrent en jeu, cela le rend d'autant plus bouleversant qu'il ne l'est déjà.

     

    4. Le Voyage de Chihiro

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Un film qu'on ne présente plus, Le Voyage de Chihiro est un Ghibli énormément apprécié et le plus étrange que j'ai pu voir, mais c'est ce qui donne tout son charme et son originalité.

     

    3. Arrietty, le petit monde des Chapardeurs

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    J'ai vu qu'il n'était pas très apprécié, et je me demande bien pourquoi car je l'ai trouvé très beau, les paysages étaient magnifiques et puis l'OST... Il est juste sublime, et je vous conseille grandement de l'écouter. Même si le film ne vous tente pas, les musiques valent vraiment le détour, j'ai eu un énorme coup de coeur pour celle ci !

     

    2. Princesse Mononoke

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Princesse Mononoke est un film magnifique, qui comme tout les Ghibli, fait passer un très beau message. De plus les paysages sont sublimes et les musiques sont un vrai délice pour les oreilles. Un film indescriptible, c'est pourquoi j'ai juste envie de vous dire : regardez le !

     

    1. Le château ambulant

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Sans hésitation, je met Le Chateau Ambulant en première place. Un anime magique, plein de féerie, avec des personnages hyper attachants, une héroïne admirable, qui ne va jamais se plaindre sur son sort, et qui est d’ailleurs pleine d'autodérision, et puis une jolie historie d'amour. Bref, a voir absolument !

     

    Et vous ? Quels sont vos films d'animations préférés du studio Ghibli ?

    « Dating Games #1 - Amour SucréTFAA #13 - Top animes adaptés de seinen »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 00:45

    Un joli classement ! Je viens également de publier le miens si ça t'intéresse :) ! Arrietty est dedans d'ailleurs ;P ! Le Tombeau des Lucioles, qu'il est beau ce film ! Vraiment triste, mais touchant...

      • Samedi 27 Février 2016 à 01:06

        Merci pour ton commentaire, je vais voir de suite ton classement :)

    2
    Rastamanga
    Samedi 27 Février 2016 à 08:39

    1/ Le voyage de Chihiro

    2/ Princesse Mononoké

    3/ Le château ambulant 

    4/ La colline aux coquelicots

    5/ Porco Rosso 

    Ah, ça donne envie de les revoir x3

      • Samedi 27 Février 2016 à 15:03

        Porco Ross est le ghibli qui me tente le moins xD Mais bon, il faudrait quand même que je le tente un jour !

    3
    Rastamanga
    Samedi 27 Février 2016 à 16:36

    Mon 1er Ghibli a été "Le voyage de Chihiro", que j'ai franchement pas aimé du premier abord. Ensuite, un ami de ma mère nous a passé la k7 de "Porco Rosso", et si je me souviens bien, on l'a regardée près de 3 fois par semaines, si ce n'est pas plus. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que les 2 films étaient du même réalisateur et que j'ai retenté Chihiro: cette fois-ci, j'ai adoré! ^^

      • Samedi 27 Février 2016 à 17:43

        3 fois par semaine !? :O Eh ben, ça en fait des visionnages ! xD

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:39

    Je les ai tous vu et les ai TOUS aimé. Par contre moi c'est Princess Mononoke que j'ai vu en premier, alors que j'étais... en CM1 !!! On y était allés avec la classe et j'aime mieux te dire que ce film m'avait TERRORISEE !!!! Je me souviens encore de la trouille que j'avais eu et quand je le revois je ne peux pas m'empêcher d'avoir les chocottes (ouais je sais.......). !!!!

    J'ai adoré le Château Ambulant. Je crois qu'avec Le Voyage de Chihiro c'est mon préféré de chez Ghibli :D

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 17:33

        Haha, je veux bien te croire pour Princesse Mononoke, il est quand même spécial xD

        Le Cheateau Ambulant, je me lasse vraiment pas de le revoir celui la :)

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 22:24
    titesilve

    Ha! j'avais pas vu que tu avais fais un top 5 :) Mes 3 favoris sont dans ton top 5 yay: Princesse Mononoke, Le tombeau des Lucioles et Chihiro ^^

    6
    Samedi 13 Août 2016 à 10:06

    Ils sont tous tellement excellent!! Perso mon classement aurais été

    1. Le voyage de chihiro

    2. Le château dans le ciel

    3. Le château ambulant

    4. Kiki la petite sorcière

    5. Bon et pour la dernière place, j'arrive pas à départager entre Mon voisin Totoro, le conte de la princesse Kaguya, Princesse mononoké, et Le château de Cagliostro ( ce dernier c'est un Miyazaki, mais je ne suis pas sûre qu'il soit du Studio Ghibli pour autant ^^)

      • Samedi 13 Août 2016 à 13:56

        Ah perso le château dans le ciel est un des rares ghibli que je n'ai pas aimé >_<

        Oh le chateau de Cagliostro, j'ai du le voir il y a plus de 10 ans, il faudrait que je me le refasse :) Il me semble que c'est bien un Ghibli ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page