• TFAA #13 - Top animes adaptés de seinen

    TFAA #13

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "  Top animes adaptés de seinen ".

    J'ai remarqué en faisant ce classement que je n'ai finalement pas vu tant que ça d'animes adaptés de seinen, pourtant j'aime beaucoup en lire. Du coup il n'a pas été très difficile de faire ce classement. Je n'y avais pas pensé, mais je mettrais à partir de maintenant, un lien vers les fiches des animes présentés ou de ma critique si j'en ai écris une, vous aurez juste à cliquez sur le titre de chaque anime pour y accéder.

     

    5. Another

    TFAA #13

    Un anime glauque et au suspence intenable, voila comment je résumerai Another. Dommage que l'anime soit un peu lent par moment et que les personnages principaux manquent de charisme, car je l'aurai bien mieux placé sinon. Mais ça reste un très bon anime d'horreur que je conseille aux amateurs du genre.

     

    4. Gakkou Gurashi

    TFAA #13

    Dernier anime en date que j'ai vu, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Gakkou Gurashi nous offre un mélange assez particulier, c'est un anime tranche de vie et horreur. Pour tout avouer ce mixe est très bien trouvé, et donne une dimension encore plus effrayante à cette série contrairement à d'autres animes d'horreurs. J'ai adoré et j'espère sincèrement qu'ils feront une saison 2.

     

    3. Basilisk

    TFAA #13

    Basilisk est un anime que j'ai vu il y a un moment maintenant, mais j'en garde un très bon souvenir. C'est une sorte de Roméo et Juliette en un peu plus trash. J'avais été vraiment absorbé par la guerre que se livraient les deux clans, une guerre très poignante. Un bon anime que je conseille !

     

    2. Prison School

    TFAA #13

    Quand j'ai lu le résumé de cet anime, j'ai tout de suite été tenté, mais honnêtement je ne pensais pas autant aimer. C'est un anime très drôle et complètement déjanté, le ecchi pour une fois ne m'a pas du tout dérangé, je me suis ennuyée à aucun moment, c'est hyper prenant. Par contre c'est très pervers, donc si vous détestez le ecchi, passez votre chemin.

     

    1. One Punch Man

    TFAA #13

    Je pense que je ne suis plus obligée de présenter One Punch Man tellement il a fait parlé de lui. J'avais lu déjà lu manga que j'avais adoré, et donc forcément j'ai eu envie de me jeter sur l'anime. Que dire à part qu'il est excellent, et que c'est en quelque sorte mon sauveur car c'est lui qui a réussi à me sortir de ma panne d'anime qui a duré presque 1 an ! 

    Et vous, quel est votre top animes adaptés de seinen ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:31

    Je n'ai pas vu beaucoup d'animes dans le genre seinen :

    - ef ~ a tale of memories

    - ef ~ a tale of melodies

    - Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

    - Kyoukai no Kanata

    - Another (seulement l'épisode 1)

    Mais les deux premiers sont des adaptations de visual novel, et les deux suivants de romans. Si certains sont plus sympas à regarder que d'autres, il y en a aucun qui m'a vraiment marqué donc je ne pourrai pas faire un top avec ça ^^'

    On m'a dit que les dessins de Gakkou Gurashi sont en totale opposition avec l'ambiance gore et sombre de l'anime. Après ça ne me donne pas spécialement envie de m'y mettre mais bon. Basilisk et Prison School ne m'intéressent pas (notamment à cause de l'ecchi pour celui-ci), et One Punch Man je verrai si je m'y remets ou pas.

    Sinon en avril il y a Bungo Stray Dogs qui sort et qui est un seinen. J'avais pas super accroché au premier chapitre du manga donc je ne l'ai pas continué, mais les trailers de l'anime donnent envie de le voir. J'espère ce que ce sera bien.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 18:17

        Je n'ai vu que Another dans la liste d'anime que tu as fait.

        Pour Gakkou Gurashi, oui c'est vrai mais c'est ça qui rend l'anime intéressant, car le contraste rend la série vraiment déroutante et surtout original. 

        Basilisk est spécial et ne plaira pas a tout le monde à cause des graphismes, pour ce qui est de Prison School aussi car il es très pervers comme anime, donc je comprend tout a fait que tu ne sois pas intéressé 

        Je ne connais pas Bungo Stray Dogs, je suis du coup allé voir de quoi ça parlait et ça me branche pas trop, en fait j'ai du mal avec les animes policiers 

         

    2
    Rastamanga
    Lundi 14 Mars 2016 à 04:37

    Oh, très bon top 5!!

    3
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:32

    le seul anime qui se rapproche le plus du seinen que j'ai vu c'est elfen lied, faudrait demander à google si c'est bien le cas...

      • Mardi 15 Mars 2016 à 20:36

        Oui Elfen Lied est bien un seinen :)

        Je fais ma curieuse un peu, tu as vu combien d'anime en tout ? ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :