• Thirteen Terrors

    Thirteen Terrors

    THIRTEEN TERRORS

    Titre original :  Phuean Hian.. Rongrian Lon / เพื่อนเฮี้ยน..โรงเรียนหลอน
    Pays : Full House Thai Thailande
    Genre : Horreur, Drame
    Episodes : 20
    Année : 2014

    Casting :

    Thirteen Terrors

    Résumé

    Ce lakorns est composé de 13 épisodes qui ont tous pour héros des lycéens. Chaque épisode propose une histoire différente dont le seul but est de faire frémir d'horreur.

    Toutes les écoles cachent un lourd passé qu'elles voudraient effacer. Il y a des morts que tous souhaiteraient oublier, des événements dont personne ne veut parler et des secrets sordides qui ne devraient jamais être révélés.

    Thirteen Terrors

    Avis

    8 / 10 : Je n'avais pour le moment jamais tenté de dramas d'horreurs alors que j'adore ce genre la, donc quand je suis tombée sur Thirteen Terrors, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans son visionnage. De plus ça me permettait de tenter un nouveau drama thailandais, série dont je n'ai que très peu de références.

    Il sera un peu difficile de détailler ma critique étant donné que chaque épisode conte une histoire différente, mais j'ai apprécié ce format. Alors bien sur, j'ai moins aimé certaines histoires que d'autres mais dans l'ensemble je les ai vraiment apprécié car la plupart étaient assez bien recherchées. Et puis un bon nombre avaient une petite chute à la fin, ce qui était d'autant plus appréciable.

    J'ai été étonnée de la réalisation que j'ai trouvé impeccable. Plusieurs plans étaient très beaux et j'avoue que je n'en attendais pas autant d'une série horrifique. De plus, les différents effets et maquillages étaient très bien fait.

    Un autre point sur lequel j'ai été surprise est l'OST. J'ai remarqué que d'habitude on accorde pas une si grande importance aux musiques de ce type de séries, on fait en sorte que ça colle à l'ambiance afin que ça puisse effrayer le téléspectateur. Mais outre les musiques dérangeantes, que ce soit les musiques douces ou les musiques dynamiques, toutes étaient de qualités. Je ne vais pas dire que celui ci m'a marqué, mais encore une fois, étaient bien au dessus de ce que j'en attendais.

    Et vu qu'on parle d'ambiance, était elle au rendez vous ? Je dois dire que oui. Bon, je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'étais complètement tétanisé mais plusieurs scènes m'ont assez stressé. On retrouve aussi plusieurs codes classiques de l'horreur ce qui nous permet d'anticiper des scènes et du coup atténuer pas mal le côté effrayant du drama.

    Je vais quand même dire un dernier mot sur le casting. Je ne connaissais aucune personne de la distribution mais apparemment de nombreux acteurs et actrices venaient du populaire drama Hormones. Personnellement je n'ai pas été déçu je l'ai trouvé correct même si certains étaient en dessous d'autres acteurs.

    Thirteen TerrorsThirteen Terrors

    En conclusion, Thirteen Terrors est une bonne série horrifique qui nous offre des histoires prenantes mais surtout dérangeantes et à l'ambiance particulièrement glauque. Si vous aimez les séries de ce genre, vous devriez alors prendre votre pied en regardant ce drama.

    Et vous, l'avez vous vu ? Si oui, qu'en pensez vous ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 20:08

    Oh oh ! Ça risque de me plaire ça ! Je note ! ! ! happy
    Merci pour ta chronique ! ^^

      • Samedi 18 Février 2017 à 20:55

        Toi qui aime l'horreur, tu devrais aimer :D

        Merci d'être passé !

      • Samedi 18 Février 2017 à 21:55

        Dès que j'aurai terminé ma chronique de You're All Surrounded (Lee Seung Gi <3 ), je pense que je vais m'attaquer au visionnage de ce drama. ^^

      • Samedi 18 Février 2017 à 22:09

        Oh cool, j'ai hâte de connaitre ton avis dessus !

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 16:47

    Hihi je suis une grande peureuse alors clairement le drama ne me dit pas, mais ta critique donne envie malgré tout!^^ 

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 00:56

        Si tu es une grande peureuse, je ne te le conseillerai pas en effet haha 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :