• Top Animes

  • TFAA #21 - Les animes les plus tristes

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Top des animes les plus tristes ".

    Je suis quelqu'un de très sensible mais bizarrement j'ai souvent du mal à pleurer devant des séries. Mais bon j'ai malgré tout déjà verser des larmes et je vais donc vous présenter mon top des animes les plus tristes. Attention, contrairement aux autres, je vais ici spoiler un petit peu donc si vous n'avez pas vu les animes, je vous déconseille de lire ce qui a écrit à leur propos, par contre les images ne spoilent pas, donc pas de soucis de ce côté la, vous pouvez les voir :)

     

    5. BASILISK

    TFAA #21 - Top des animes les plus tristes

    De base je savais que ça allait mal finir, mais ça ne m'a pas empêché d'être vraiment déboussolée par la fin. Beaucoup de personnages meurent au fil de l'anime mais j'ai été principalement touché par les deux protagonistes qui ont une fin similaire à celle de Roméo et Juliette donc assez triste...

     

    4. ANO HANA

    TFAA #21 - Top des animes les plus tristes

    Ce n'est pas étonnant de le voir dans ce top car je pense que je ne serai pas la seule à le mettre. Ano Hana présente une histoire bouleversante d'un groupe d'ami ayant de grandes difficulté à faire le deuil d'une amie morte quelques années plus tôt. Même si l'anime n'est pas un coup de coeur, il reste un anime que j'ai apprécié et puis la dernière scène est vraiment émouvante !

     

    3. LADY OSCAR

    TFAA #21 - Top des animes les plus tristes

    Un anime remplit de scènes poignantes. Oscar n'aura vraiment pas eu la vie facile, enfin elle et beaucoup d'autres personnages. Et puis la fin, pourquoi ils les ont fait mourir !? Snif... (Et d'ailleurs à force d'en parler dans mes tops, ça me donne juste trop envie de revoir cet animé TFAA #21 - Top des animes les plus tristes  ).

     

    2. TALES OF SYMPHONIA

    TFAA #21 - Top des animes les plus tristes

    Je sais que peu de personnes vont trouver cet anime triste. Mais personnellement je suis profondément attachée aux personnages. J'ai quand même fini le jeu plus de 10 fois, lu et vu le manga et l'anime plusieurs fois, et forcément à force on s'y attache. Il y a plein de scènes émouvantes, notamment la mort de Martel, le passé de Zélos (même si dans l'anime il n'est pas mis autant en avant), l'histoire entre Régal et Alicia et surtout les adieux entre Kratos et Lloyd. Elle ne m'avait pas marqué lors du premier visionnage mais lors du deuxième je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Ils ont vraiment bien réussi cette scène et elle est vachement plus émouvante que dans le jeu ou le manga !


    1. ANGEL BEATS

    TFAA #21 - Top des animes les plus tristes

    Dès qu'on commence, l'anime est assez triste car tout les personnages sont déjà morts, et je l'avoue qu'au début on a un peu de mal à avoir de la peine pour eux étant donné que c'est tous une bande de barjot, qui font les fous plus qu'autres choses. Mais le passé de certaines personnes est vraiment poignant, notamment le passé de Yuri, de Iwasawa ou encore celui d'Otanashi.

    Et pour vous, quels sont les animes les plus tristes ?

     

    Pin It

    6 commentaires
  • TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est Top des animes adaptés de shojo  ".

     

    10. Kaichou Wa Maid Sama

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    Je n'ai pas aimé, je l'ai mis dans mon classement pour que ça fasse un top 10, mais honnêtement j'ai trouvé cet anime assez mauvais,d'ailleurs ceux qui ont lu ma critique sauront pourquoi.

     

    9. Peach Girl

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    De même que pour Kaichou Wa Maid Sama, Peach Girl avait été un anime conseillé par ma soeur, et je peux dire clairement aujourd'hui que nous avons des goûts assez différents en matière de shojo animes. J'avais hésité à le voir à cause de l'animation pas très jolie et de l'histoire pas très original mais bon finalement il est moins mauvais que je me l'étais imaginé. Il y avait quand même beaucoup de rebondissement et c'est ça qui a réussi à me faire tenir en haleine, même si les personnages étaient insupportables.

     

    8. Kamisama Hajimemashita

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    J'avais regardé cet anime car j'avais besoin de quelque chose de léger. J'ai passé un bon moment devant mais ça casse des briques. Je n'ai pas encore vu la saison 2 et pour l'instant je ne sais pas encore si je la regarderais.

     

    7. Vampire Knight

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    A l'époque, Vampire Knight avait fait pas mal de bruit, et c'est la principale raison qui m'avait poussé à le voir. La saison 1 était un peu longue et manquait de rebondissement, j'ai beaucoup plus apprécié la saison 2 qui était beaucoup plus dynamique et pleine de révélations.

     

    6. Nana

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    Je ne me répéterai pas concernant cet anime car j'en ai déjà parlé. C'est un bon shojo, malgré des longueurs. A voir.

     

    5. Fruit Basket

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    Si j'ai classé Fruit Basket aussi bien, c'est parce qu'il fait partie des premiers animes shojos que j'ai vu et puis aussi car j'ai eu plusieurs fous rires en le regardant. Je pense que j'aurai peut être moins aimé si l'anime n'avait pas été un minimum drôle. Bref Fruit Basket reste un classique qui selon moi doit être vu.

     

    4. Chocola & Vanilla

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    J'étais tombé sur cet anime en regardant la chaine Canal J et j'ai très vite accroché à l'histoire malgré le fait que je ne suis pas trop magical girl. L'anime fait très enfantin c'est pourquoi je ne le conseillerai pas à tout le monde. Je conseillerai plutôt le manga qui l'est beaucoup moins.

     

    3. Lady Oscar

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    Contrairement à la grande majorité des gens, je n'ai pas découvert cet anime quand j'étais petite, je l'ai visionné bien après. Adorant l'histoire de France, j'ai eu grandement envie de le voir. Bien sur ça ne respecte pas toute l'histoire de Louis XVI mais en grande partie. Un anime vraiment bien que je conseille à tout le monde !

     

    2. Ore Monogatari

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    Dernier coup de coeur. Je ne pensais pas autant aimé cet anime car il y avait tout les ingrédients pour ne pas me plaire. Un anime niais, avec des personnages stéréotypés, peu de rebondissements et du coup très prévisible. Malgré tout j'ai adoré, car il était marrant, léger, et très mignon. A voir sans hésitation si vous aimez les shojos !

     

    1. Ouran High School Host Club

    TFAA #20 -  Top animes adaptés de shojo

    Host Club reste pour l'instant encore mon anime préféré adapté de shojo bien qu'Ore Monogatari a faillit le dépasser ! Il est super drôle, on passe vraiment un bon moment devant, il y a pas de temps mort. La fin par contre ne correspond pas à celle du manga, d'ailleurs beaucoup de tomes n'ont pas été adaptés, mais personnellement je n'ai pas trouvé ça dérangeant car le manga s’essouffle beaucoup sur la fin, donc je vous conseille de voir plutôt l'anime.

     Et vous, quels sont vos animes préférés adaptés de shojo ?

    Pin It

    6 commentaires
  • TFAA #15 - Les animes les plus drôles

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "  Les animes les plus drôles ".

     

    5. Great Teacher Onizuka

    TFAA #15 - Les animes les plus drôles

    Comment ne pas mettre GTO dans ce top ? Onizuka se retrouve dans tellement de situations délicates que l'anime devient très marrant, et puis le personnage lui même est hyper délirant. Pas beaucoup de chose à ajouter concernant cet anime étant donné que j'en ai déjà parler dans d'autres top, c'est un culte à voir et puis c'est tout TFAA #15 - Les animes les plus drôles

     

    4. Gekkan Shoujo Nozaki Kun

    TFAA #15 - Les animes les plus drôles

    Gekkan Shoujou Nozaki Kun est un anime assez atypique, c'est une sorte de satire des animes de romances qui regroupent des personnages loin des stéréotypes habituels et qu'est ce que ça fait du bien d'avoir ce genre d'anime parodique ! Du coup les scènes comiques s’enchaînent pour notre plus grand plaisir ! Une comédie que je conseille grandement !

     

    3. Assassination Classroom

    TFAA #15 - Les animes les plus drôles

    Assassination Classroom n'est pas un coup de coeur mais cela ne m'a pas empêcher de rire un bon coup devant. L'histoire est original et décalé, sans compter que Koro Sensei est un personnage qui sort vraiment de l'ordinaire, le tout donne un anime super drôle.

     

    2. Barakamon

    TFAA #15 - Les animes les plus drôles

    Barakamon n'est pas non plus un coup de coeur, mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié cet anime car il était léger, mignon et comme vous pouvez le deviner : drôle. Tout la petite bande qu'on retrouve dans l'anime donne vraiment la pêche et se fut un régal de les suivre. 

     

    1. City Hunter

    TFAA #15 - Les animes les plus drôles

    Sans hésitation, l'anime qui m'aura fait le plus rire est City Hunter. Ryo Saeba est hyper marrant, tellement que je ne compte plus les fous rires que j'ai eu grâce à lui. Un anime culte que je conseille à tout le monde !

    Et pour vous, quels sont les animes les plus drôle ?

    Pin It

    3 commentaires
  • TFAA #13

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "  Top animes adaptés de seinen ".

    J'ai remarqué en faisant ce classement que je n'ai finalement pas vu tant que ça d'animes adaptés de seinen, pourtant j'aime beaucoup en lire. Du coup il n'a pas été très difficile de faire ce classement. Je n'y avais pas pensé, mais je mettrais à partir de maintenant, un lien vers les fiches des animes présentés ou de ma critique si j'en ai écris une, vous aurez juste à cliquez sur le titre de chaque anime pour y accéder.

     

    5. Another

    TFAA #13

    Un anime glauque et au suspence intenable, voila comment je résumerai Another. Dommage que l'anime soit un peu lent par moment et que les personnages principaux manquent de charisme, car je l'aurai bien mieux placé sinon. Mais ça reste un très bon anime d'horreur que je conseille aux amateurs du genre.

     

    4. Gakkou Gurashi

    TFAA #13

    Dernier anime en date que j'ai vu, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Gakkou Gurashi nous offre un mélange assez particulier, c'est un anime tranche de vie et horreur. Pour tout avouer ce mixe est très bien trouvé, et donne une dimension encore plus effrayante à cette série contrairement à d'autres animes d'horreurs. J'ai adoré et j'espère sincèrement qu'ils feront une saison 2.

     

    3. Basilisk

    TFAA #13

    Basilisk est un anime que j'ai vu il y a un moment maintenant, mais j'en garde un très bon souvenir. C'est une sorte de Roméo et Juliette en un peu plus trash. J'avais été vraiment absorbé par la guerre que se livraient les deux clans, une guerre très poignante. Un bon anime que je conseille !

     

    2. Prison School

    TFAA #13

    Quand j'ai lu le résumé de cet anime, j'ai tout de suite été tenté, mais honnêtement je ne pensais pas autant aimer. C'est un anime très drôle et complètement déjanté, le ecchi pour une fois ne m'a pas du tout dérangé, je me suis ennuyée à aucun moment, c'est hyper prenant. Par contre c'est très pervers, donc si vous détestez le ecchi, passez votre chemin.

     

    1. One Punch Man

    TFAA #13

    Je pense que je ne suis plus obligée de présenter One Punch Man tellement il a fait parlé de lui. J'avais lu déjà lu manga que j'avais adoré, et donc forcément j'ai eu envie de me jeter sur l'anime. Que dire à part qu'il est excellent, et que c'est en quelque sorte mon sauveur car c'est lui qui a réussi à me sortir de ma panne d'anime qui a duré presque 1 an ! 

    Et vous, quel est votre top animes adaptés de seinen ?

    Pin It

    5 commentaires
  • TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Top films d'animations du studio Ghibli ".

    Je n'ai pas encore vu tout les ghibli, il me reste notamment pas mal d'anciens à voir, mais je tenais tout de même a faire le thème de cette semaine. Je referais surement un autre top lorsque je les aurais tous vu.

     

    5. Le tombeau des lucioles

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Le tombeau des lucioles est le premier Ghibli que j'ai vu, j'en entendais beaucoup parlé et même si le thème de la guerre n'est pas un sujet que j'affectionne énormément, j'ai beaucoup aimé le film. Il dépeint parfaitement les conditions horribles de la guerre, et quand se sont des enfants qui entrent en jeu, cela le rend d'autant plus bouleversant qu'il ne l'est déjà.

     

    4. Le Voyage de Chihiro

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Un film qu'on ne présente plus, Le Voyage de Chihiro est un Ghibli énormément apprécié et le plus étrange que j'ai pu voir, mais c'est ce qui donne tout son charme et son originalité.

     

    3. Arrietty, le petit monde des Chapardeurs

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    J'ai vu qu'il n'était pas très apprécié, et je me demande bien pourquoi car je l'ai trouvé très beau, les paysages étaient magnifiques et puis l'OST... Il est juste sublime, et je vous conseille grandement de l'écouter. Même si le film ne vous tente pas, les musiques valent vraiment le détour, j'ai eu un énorme coup de coeur pour celle ci !

     

    2. Princesse Mononoke

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Princesse Mononoke est un film magnifique, qui comme tout les Ghibli, fait passer un très beau message. De plus les paysages sont sublimes et les musiques sont un vrai délice pour les oreilles. Un film indescriptible, c'est pourquoi j'ai juste envie de vous dire : regardez le !

     

    1. Le château ambulant

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Sans hésitation, je met Le Chateau Ambulant en première place. Un anime magique, plein de féerie, avec des personnages hyper attachants, une héroïne admirable, qui ne va jamais se plaindre sur son sort, et qui est d’ailleurs pleine d'autodérision, et puis une jolie historie d'amour. Bref, a voir absolument !

     

    Et vous ? Quels sont vos films d'animations préférés du studio Ghibli ?

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique