• TFDA #34 - Top ending (générique de fermeture)

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos ending préférés".

    Cela fait un petit moment que je n'avais plus publié de TFDA, mais je compte bien reprendre tout doucement. Et pour cette reprise j'ai décide de prendre le thème des ending préférés. Autant pour le top des opening, je n'ai pas eu trop de difficulté, autant celui ending a été assez difficile car j'en aime énormément.

     

    5. It Started With A Kiss - E Zuo Ju

    Ah ce drama, je l'avais tellement adoré à l'époque mais j'avais que je ne serai pas sur de l'aimer autant si je le revoyais aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, j'aime toujours autant l'OST et notamment l'ending chanté par Ariel Lin.

     

    4. Switch Girl - Happy Go Round

    Alors bien sur, dans ce cas la, j'aime beaucoup la chanson, cela va de soit. Mais ce qui m'a encore plus fait aimer cet ending est Nishiuchi Mariya et sa chorégraphie. Un ending que je ne passais jamais car il rend vraiment de bonne humeur !

     

    3. City Hunter - It's Alright

    Que dire à part que c'est un ending que j'adore et que je ne pouvais m'empêcher de le chanter à chaque fois que je l'entendais !

     

    2. Nirvana In Fire - When The Wind Blows

    Je n'avais malheureusement pas accroché à ce drama, le rythme lent ayant eu raison de moi. Cependant j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'OST y comprit pour l'ending chanté par l'acteur Hu Ge.

     

    1. Bridal mask - Judgement Day

    Enfin mon plus gros coup de coeur revient à l'ending de Bridal Mask chanté par Joo Won lui même. Cet ending me donnait et me donne encore à chaque fois des frissons dès que je l'entend, surtout que j'adore les chansons avec des chorales ! Bref, je ne m'en lasse pas !

     

    Et vous, quels sont vos ending préférés ?

     


    4 commentaires
  • TFDA #33 - Vos actrices Japonaises préférées

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos actrices Japonaises préférées".

     

    3. Fukuda Saki

    TFDA #33 - Vos actrices Japonaises préférées

    Découverte dans Life, j'avais eu un coup de coeur pour cette actrice qui a joué la garde de la série avec tellement d'aisance, j'étais juste fan ! Je n'ai malheureusement pas vu depuis de nouveaux dramas avec elle mais j'ai vu qu'elle en avait fait pas mal donc je vais essayer de réparer mon erreur le plus vite possible !

    2. Ueno Juri

    TFDA #33 - Vos actrices Japonaises préférées

    Comme pour Fukuda Saki, je n'ai vu qu'un drama avec Ueno Juri, mais quel drama ! Énorme coup de coeur pour le drama Nodame Cantabile ou elle a joué un personnage haut en couleur ! J'ai découvert récemment plusieurs films et dramas avec elle qui me font envie, j'ai du coup hâte de les visionner !

     

    1. Nishiuchi Mariya

    TFDA #33 - Vos actrices Japonaises préférées

    La première place revient à Nishiuchi Mariya que j'ai découvert dans le drama Switch Girl. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce drama j'avais adoré sa prestation dans le rôle de Nika qu'elle a joué avec perfection ! Je l'avais également vu dans Yamada-Kun and the Seven Witches aux côté de Yamamoto Yusuke, et encore une fois je l'avais adoré ! Une actrice pétillante que j'aurai plaisir à revoir dans un autre drama !

    Et vous, quels sont vos actrices préférées ?


    9 commentaires
  • TFDA #25 - Vos opening préférés (générique d'ouverture)

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos opening préférés".

    5. Hi My Sweetheart

    Dynamique et entraînant, un générique que je prend toujours plaisir à réécouter.

     

    4. The Master's Sun

    Je n'ai pas accroché au drama mais j'aime beaucoup le générique qui dégage une ambiance assez spéciale.

     

    3. Hana Kimi 

    Rien à dire à part que c'est un générique qui donne la pêche, j'adore !

     

    2. Healer

    Même si le drama n'a pas été un coup de coeur; je garde le souvenir du très bon opening !

     

    1. In Time With You

    Un autre drama auquel je n'ai pas accroché malgré le très bon jeu d'Ariel Lin. Par contre je suis devenu fan du générique que je ne passais jamais !

     

    Et vous quels sont vos opening favoris de dramas ?


    8 commentaires
  • TFDA #20 - Vos OST de dramas préférées

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos OST de dramas préférées".

    C'est un top que j'attendais avec impatience car je suis une grande amatrice d'OST, je peux même dire que c'est ce que j'écoute le plus aujourd'hui. Et par chance, les dramas nous en offrent des sublimes ! J'avoue avoir eu du mal à départager mes choix, enfin surtout en ce qui concerne les deux premiers que je mettrai volontiers égalité, mais puisqu'il faut faire un choix... Pour vous faire bien profiter des OST je vous ai partage 4 pistes différentes pour chaque drama et j'ai essayé de mettre au moins une piste instrumental à chaque fois. Parce que oui, les pistes instrumentales n'ont rien à envier aux pistes vocales. Enjoy !

    /!\ Attention certaines videos peuvent être spoilantes !

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • TFDA #17 - Vos acteurs Japonais préférés

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos acteurs Japonais préférés".

    Contrairement aux acteurs coréens ou j'ai eu un peu de mal à faire mon top, celui la était une évidence, enfin surtout pour mon premier :)

     

    5. Kubota Masataka

    TFDA #17 - Vos acteurs Japonais préférés

    Un acteur que j'ai connu dans le drama Limit, et j'avoue avoir beaucoup aimé son jeu. J'ai vu qu'il avait une filmographie bien chargé, mais le rôle que j'ai hâte de voir est bien celui de Light dans la version live de Death Note.

    4. Oguri Shun

    TFDA #17 - Vos acteurs Japonais préférés

    J'ai hésité à le mettre, pas que je ne l'aime pas, mais les deux seuls rôles que j'ai vu de lui sont des rôles de garçons taciturnes, donc je peux pas dire que j'ai vraiment pu bien apprécier son jeu d'acteur comme il le faut. Mais je compte bien le découvrir dans d'autres dramas !

     

    3. Ikuta Toma

    TFDA #17 - Vos acteurs Japonais préférés

    Alors je triche un peu avec Ikuta Toma car je n'ai vu qu'un seul drama de lui. Mais je l'ai tellement aimé dans Hana Kimi que je ne pouvais pas me résoudre à ne pas le mettre. Se fut un grand coup de coeur et il me tarde de le voir dans d'autres dramas !

     

    2. Jun Matsumoto

    TFDA #17 - Vos acteurs Japonais préférés

    Au risque de me répéter, j'avais eu un gros coup de coeur pour cet acteur lorsque j'avais vu Hana Yori Dango, j'étais presque tombée amoureuse haha. Depuis je l'avais vu dans Kimi wa petto, drama que je n'ai jamais fini malheureusement, mais pas à cause de l'acteur qui est resté très bon dans celui ci.

     

    1. Yamamoto Yusuke

    TFDA #17 - Vos acteurs Japonais préférés

    Yamamoto Yusuke ne m'avait jamais fait vraiment de l'oeil jusqu'au jour ou je le redécouvre dans la version live de Host Club ou il a été magistral ! Depuis je l'ai revu dans plusieurs dramas et il ne m'a jamais déçu. Je regrette juste qu'il n'a pas toujours les premiers rôles dans les dramas qu'il tourne, mais bon, on fait avec...

    Et vous, quels sont vos acteurs Japonais préférés ?

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique