• Je vous avais promis des classements de mangas, et chose promise, chose due. Voila enfin mon premier top et je commence avec les shojos. J'avoue avoir assez de mal avec les shojos car se sont souvent les mêmes histoires, c'est souvent très clichés et par conséquent je décroche très vite. Mais j'ai quand même réussi à trouver mon bonheur dans certains, et c'est ceux la que je vais vous présenter ! Si vous souhaitez consulter mon top animes adaptés de shojo, je vous invite à cliquer ici.

     

    5. Ludwig Revolution 

    C'est un manga qui m'avait été conseillé par ma cousine. J'avoue qu'à cette époque je ne connaissais pas la mangaka Kaori Yuki et c'était le moment d'enfin pouvoir tester une de ses oeuvres. Aimant les revisites de contes, j'ai acheté ce manga plutôt confiante. Et j'avais raison de l'être car Ludwig Revolution est un shojo qui sort vraiment de l'ordinaire. Déjà par son personnage principal assez atypique. c'est un coureur de jupon très égocentrique, mais plutôt marrant. Et puis les contes sont racontés de manière un peu plus noirs de ce qu'on a l'habitude de voir. Une suite est prévu, je l'attend avec impatience !

     

    4. Anatolia Story 

    C'était mon premier manga historique, et j'avais complètement adhéré. On apprend plein de choses sur les Hittites et puis l'histoire est prenante car il y a quand même pas mal de rebondissements. L’héroïne est certes au début un peu naïve mais pour mon plus grand plaisir va évoluer et devenir une personne très courageuse et intelligente. C'est dommage que par moment le manga soit répétitif, mais c'est un shojo que je conseille malgré tout.

     

    3. Host Club 

    Je vous l'ai déjà présenté sur ce blog donc pas étonnant qu'il se retrouve ici même si j'ai une préférence pour l'anime, en effet le manga s'essouffle pas mal sur la fin. Il reste malgré tout très marrant et c'est avec joie qu'on suit toute cette petite bande de personnages haut en couleur. C'est un shojo qui sort du lot donc je ne peux que le conseiller.


    2. Chocola et Vanilla 

    Chocola et Vanilla alias Sugar Sugar Rune est une oeuvre que j'avais d'abord découverte en anime. Aimant beaucoup l'histoire, c'est sans surprise que je me suis tournée vers le manga. Et je peux dire que la version papier, à mes yeux est bien meilleure car déjà beaucoup moins enfantine que l'anime, même si j'avais adoré ce dernier. Et puis beaucoup de chose change, notamment la fin ou la nouvelle reine est différente d'un support à l'autre. Enfin bref c'est un shojo mignon, léger et très prenant. Bien sur, comme les autres, je vous le conseille fortement.

     

    1. Swich Girl 

    Enfin mon shojo favoris est sans aucun doute Switch Girl. Pourquoi ? Parce que c'est un shojo qui sort de l'ordinaire car il présente une héroïne bien différente de ce qu'on a l'habitude voir, une héroïne dans laquelle on peut enfin se reconnaître. Puis il met en avant des thèmes pas toujours très utilisés, le manga est en effet une critique de la société ou l'image de la femme est bien trop idéalisé. De plus il aborde des sujets du quotidien, comme les besoins corporelles, l'utilisation de la drogue, la première fois avec quelqu'un et bien d'autres choses. Un manga riche à qui je pourrai reprocher qu'une chose : être un poil répétitif par moment. C'est vraiment le shojo que je recommande le plus, car divertissant, marrant et original ! A lire absolument !

    Et vous, quels sont vos shojos favoris ?


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique