• TFDA #11 - Vos couples préférés

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos couples préférés ".

    J'ai décidé pour cette fois, de vous mettre non des gifs mais des videos de chaque couple, ce sont des scènes que j'ai plutôt bien aimé en général dans les dramas entre les duos. J'aurai voulu vous mettre ma scène préférée à chaque fois, malheureusement il est assez difficile de trouver les videos. La plupart sont des baisers donc elles ne sont pas trop spoilantes, après libre à vous de les voir ou pas.

     

    5. Han Kang x Shin Ji Hyun (49 Days)

    Je sais que je triche un peu car ce n'est pas un couple officiel dans le drama, mais je les trouvais tellement mignon ensemble que je ne pouvais ne pas les mettre. Surtout dans le dernier épisode ou ils font un pique-nique ensemble, j'ai complètement fondu. Et puis Han Kang est si chou, je veux le même !

     

    4. Gong Ah Jung x Hyun Ki Joon (Lie To Me)

     

    J'ai hésité à les mettre, car dans les derniers épisodes le couple n'était plus aussi attachant qu'au début car l'héroine est devenu insuportable et faisait tout pour fuir le héros. Mais je ne peux pas nier que dans plus de la moitié du drama, ils étaient un couple adorable avec une superbe alchimie, et puis le Cola Kiss est super !

     

    3. Chen Bao Zhu x Lin Da Lang ( Hi My Sweetheart)

    Au risque de me répéter, encore un couple que je trouve très mignon. Ils m'ont vraiment touché surtout Chen Bao Zhu (Rainie Yang) qui a réussi à me faire couler des larmes. Une héroine qui aime véritablement le héros et qui le prouve à maintes reprises. Les scènes adorables, romantiques et émouvantes ne manquent pas avec ce couple.

     

    2. Mike x Aom-Am (Full House Thai)

    Comme beaucoup de monde j'ai succombé au couple de la version thailandaise de Full House. Les acteurs ont une alchimie de fou, c'est incroyable ! Je ne sais pas quoi d'autre ajouter à part que je les ai adoré et c'es bien eux la force du drama !

     


    1. Xiang Qin x Zhi Shu (It Started With A Kiss)

    J'ai hésité à le mettre premier car j'aime presque tout autant le couple que j'ai mis 2ème, mais en y réfléchissant, je me suis quand même beaucoup plus attachée à ce couple ci. C'est un duo qu'on voit grandir et mûrir au fil du drama, si bien que j'ai eu un pincement au coeur en les quittant à la fin de la saison 2.

     

    Et vous, quels sont vos couples préférés ?

     

    Pin It

    16 commentaires
  • TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Les plus belles affiches de dramas ".

    Un petit top sympa pour les yeux. J'ai mis dans ce top, des dramas que je n'ai pas forcément vu car il ici il s'agit bien entendu de juger uniquement le visuel de l'affiche qui représente les dramas. Alors bien sur mon top ne regroupera pas toutes les plus belles affiches qu'on peut trouver, ça va se limier à mes connaissances. Je suis sur qu'on peut en trouver encore des plus belles, c'est pourquoi je pense refaire un jour un nouveau top de ce genre.

     

    5. Descendants Of The Sun

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Il est vrai que le cadre n'est pas forcément le plus beau, mais j'aime
    beaucoup le jeu de couleur qu'on peut voir sur cette affiche.

     

    4. 49 Days

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Une affiche qui a un certain charme grâce aux couleurs
    et aux motifs qui rend le tout très esthétique.

     

    3. Empress Ki

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Le costume de Ha Ji Won et la couleur de celui ci
    rend l'affiche vraiment belle !

     

    2. Fantastic

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Que dire à part que j'adore la couleur et la façon dont est écrit
    le titre du drama, et puis l'affiche est très esthétique.

     

    1. Ice Fantasy

    TFDA #8 - Les plus belles affiches de dramas

    Dès que j'ai vu l'affiche, j'ai de suite voulu savoir de quoi parlait le drama,
    c'est un peu ce qui m'a donné envie de le voir en fait haha.

     

    Et pour vous, quels sont les plus belles affiches de dramas ?

    Pin It

    10 commentaires
  • TFDA #7 - Vos acteurs Coréens préférés

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos acteurs Coréens préférés ".

    Comme pour la plupart des dramavores qui ont déjà fait ce top, se fut un classement difficile à faire, mais pas pour les mêmes raisons, étant donné que je n'ai vu qu'une trentaine de dramas à ce jour, j'ai du coup rarement vu un même acteur dans plusieurs dramas. Donc pour trouver mes favoris, cela n'a pas été chose facile, mais j'ai malgré tout réussi à trouver des acteurs coup de coeur, donc c'es parti pour ce top !

     

    3. RAIN

    TFDA #7 - Vos acteurs Coréens préférés

    Rain est un acteur que j'aime beaucoup depuis que je l'ai vu dans Full House. Malheureusement sur les 3 dramas que j'ai vu de lui, j'en ai abandonné 2, mais je trouve qu'il a à chaque fois très bien joué, et j'espère tomber à nouveau sur un drama avec lui qui cette fois m'enchantera.

     

    2. Joo Won

    TFDA #7 - Vos acteurs Coréens préférés

    J'ai failli le mettre en première position, cependant je n'ai vu qu'un seul drama de lui, et ça ne serait pas très objectif de ma part de le juger sur un seul de ces rôles c'est pourquoi il se retrouve deuxième. Sa performance dans Bridal Mask a été surprenante c'est pourquoi j'ai très envie de le voir dans d'autres dramas et notamment Good Doctor ou il a l'air de tenir un rôle pas facile à jouer !

     

    1. Ji Chang Wook

    TFDA #7 - Vos acteurs Coréens préférés

    Enfin la première position va à Ji Chank Wook. Que dire à part que c'est un acteur que j'adore car son jeu est impeccable, il joue avec tellement d'aisance que je n'ai pu que succomber. Que ce soit dans Empresss Ki ou je l'ai découvert ou dans Healer, il m'a à chaque fois surprise et j'ai vraiment hâte de le voir dans d'autres dramas !


    Et vous, quels sont vos acteurs coréens préférés ?

    Pin It

    10 commentaires
  • TFDA #6 - Ces dramas cultes que vous n'avez toujours pas vu

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Ces dramas cultes que vous n'avez toujours pas vu ".

    Il y a beaucoup de dramas cultes que je n'ai pas encore vu, c'est pourquoi, pour me faciliter la tache, je n'ai fait qu'un top 3. Ce sont en fait les 3 auquels j'ai pensé de suite pour ce top.

     

    3. Autumn's Concerto

    TFDA #6 - Ces dramas cultes que vous n'avez toujours pas vu

    Un drama que j'ai vu sur de nombreux blogs. J'avoue que ce n'est pas spécialement le drama qui me faisait le plus envie, mais à force d'en entendre parler, principalement en bien, je me suis dit que je vais lui laisser une chance. Je ne sais pas quand je me jetterai à l'eau, mais je le ferai un jour, soyez en sur !

     

    2. Coffee Prince

    TFDA #6 - Ces dramas cultes que vous n'avez toujours pas vu

    Inutile de présenter Coffee Prince tellement il est devenu culte, c'est le drama par lequel tout dramavore se doit de passer, mais voila, je ne l'ai toujours pas vu. J'avoue que l'histoire y est pour beaucoup, car elle a l'air très basique, mais bon, comme c'est un classique, il faudra que je le vois un jour, et puis je me suis réconcilié avec l'actrice qui joue le rôle principale donc j'ai moins d'appréhension qu'avant pour le voir.

     

    1. Boy Over Flower

    TFDA #6 - Ces dramas cultes que vous n'avez toujours pas vu

    Et oui, je n'ai toujours pas vu Boy Over Flower, le drama coréen qui ne cesse de faire parler de lui après toutes ces années. Chaque fois que je veux me lancer, je trouve toujours quelques choses de plus intéressant à côté haha. Si je met autant de temps à me lancer, c'est parce que j'adore la version japonaise qui fait partit des premiers dramas que j'ai vu, et puis à l'époque j'étais tombée sous le charme de Jun Matsumoto, et même si j'aime bien Lee Min Oh, je le vois moins en Tsukasa que son compère. Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, qui sait, j'apprécierai pleut être plus cette version, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !

    Et vous, quels sont les dramas cultes que vous n'avez toujours pas vu ?

    Pin It

    6 commentaires
  • TFDA #5 - Vos plus grandes déceptions dramatesques

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos plus grandes déceptions dramatesques ".

     

    5. Please Come Back, Mister

    TFDA #5 - Vos plus grandes déceptions dramatesques

    C'est un drama qui me faisait très envie dès qu'on l'avait annonce, et j'ai eu encore plus envie de le voir quand je voyais les commentaires de certaines dramavores, car il avait l'air d'être un drama super marrant. Mais voila, tout n'était que désillusion. Même si le drama était effectivement drôle par moment, je me suis ennuyée. De plus le personnage que jouait Rain était par moment exaspérant et je n'ai pas toujours compris ses choix et quand on a du mal à s'attacher à un des personnages principals, c'est mal parti. 

     

    4. Angry Mom

    TFDA #5 - Vos plus grandes déceptions dramatesques

    Un autre drama qui me faisait envie, et encore un qui m'a déçu. Contrairement à celui du dessus, j'ai fini en entier ce drama, et même si j'ai été un déçu je ne peux pas dire que je l'ai détesté. Je m'attendais à quelque chose d'autre, je pensais que le drama serait plus axé sur le harcèlement scolaire mais en fait non. Je me suis ennuyée et j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai du voir plus de la moitié pour enfin être "à fond" dedans.

     

    3. Kiss Me

    TFDA #5 - Vos plus grandes déceptions dramatesques

    Ayant adoré le duo d'acteur de Full House Thai, j'ai forcément eu envie de voir un autre drama avec eux et du coup Kiss Me me faisait très très envie. Mais voila, encore une fois je me suis ennuyée. Dans cette version il ne se passe rien du tout, mais rien et je m'étonne d'avoir tenu 10 épisodes. C'est dommage car le duo marchait encore une fois superbement bien, mais malheureusement cela n'a pas suffit...

     

    2. You're Beautiful

    TFDA #5 - Vos plus grandes déceptions dramatesques

    Si vous avez lu ma critique vous pouvez comprendre ma déception. J'ai malgré tout hésité à le mettre dans mon top car ce n'est pas un drama dont j'attendais beaucoup car de base l'histoire ne me faisait pas particulièrement envie, mais d'un côté c'est un drama qui est énormément aimé, et du coup je m'attendais à quand même mieux. Mais bon c'est un drama qui ne casse pas des briques, l'histoire n'est pas original et en plus cliché, les personnages sont exaspérant et le casting n'est pas extraordinaire.

     

    1. Secret Garden

    TFDA #5 - Vos plus grandes déceptions dramatesques

    Outre le fait que c'est un drama adoré par plein de monde, l'intrigue me faisait très envie. C'est vrai que le changement de corps a déjà été utilisé à toute les sauces, mais ça reste quelque chose que j'adore car ça apporte toujours son lot de scènes hilarantes. Mais Secret Garden n'a pas réussi son coup. Déjà l'histoire a mis un temps fou pour démarrer, 5 épisodes pour enfin les voir changer de corps, je trouve ça juste trop long mais surtout les acteurs sont pas super. Je suis désolée mais moi je les ai trouvé mauvais. Je n'ai absolument pas été convaincu de leur performance lorsqu'ils ont changé de corps, j'avais même l'impression que rien n'avait changé. Après je m'avance un peu vite car je n'ai vu qu'un seul épisode ou ils avaient changé de corps, mais voila pour moi ça m'a suffit et je ne les ai pas trouvé crédible. Une belle déception pour un drama que j'attendais beaucoup.

     

    Et vous, quels sont vos plus grandes déceptions dramatesques ?

     

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique