• Bilan Week End Dramanimique

    D'abord, qu'est ce que c'est que le Week End Dramanimique ? C'est tout simplement un challenge lancé par la blogueuse BooksAndDramas dont le but est de regarder le plus de fictions asiatiques (animes, dramas, films...) en un week end. J'ai participé à la première édition qui s'est déroulé du 24 au 26 février 2017 en visant le pallier des 3 heures que j'ai finalement très vite atteint, et s'est du coup sans hésitation que j'ai visé le pallier plus haut qui était de 6 heures. En tout j'ai regardé exactement 7h50 de fictions asiatiques. Autant vous dire que c'est la première fois que je regarde autant en un seul week end. Et même si je n'ai du coup fini aucune série contrairement à ce que je m'étais fixée, j'en ressors plutôt satisfaite. En effet je n'ai jamais été aussi motivé pour avancer mes séries, car le challenge m'a permis d'échanger via twitter avec les autres participants, et ça c'était vraiment cool ! Donc si jamais vous êtes intéressés pour participer à a prochaine édition, je vous conseille de suivre le blog ou le twitter de la blogueuse qui l'organise. En attendant cette prochaine édition, je reviens sur mes visionnages de la première.

     

    Dans les Alpes avec Annette

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 3

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je me lancée un challenge personnel que j'ai nommé le Challenge Nostalgie dont le but est de voir des vieux animes, mais pas n'importe lesquels, ceux destinés aux enfants. Et d'ailleurs Dans les Alpes avec Annette est à l'origine de ce challenge que je me suis fixée. En effet j'avais lu sur un site que ce dessin animé était un drame encore plus grave et sérieux que pouvais être un Princesse Sarah ou un Rémi sans Famille. Forcément en lisant ça a pas mal attiré mon attention et j'avais envie de savoir en quoi Dans les Alpes avec Annette était plus approfondis que les autres séries de ce temps la. Je n'ai malheureusement vu qu'un seul épisode durant le Week End Dramanimique, mais je n'ai pas vu n'importe quel épisode car il s'agit du premier épisode ou il y a une tragédie. Et c'est vrai qu'avec cet épisode on sent tout de suite le ton assez mature de la série, m'enfin il est un peu tôt pour vraiment juger. En tout cas je suis curieuse de voir la suite.

     

    Inuyasha

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 7

    Comme pour Dans les Alpes avec Annette, je n'ai vu qu'un épisode d'Inuyasha, je dois avouer avoir privilégié les dramas pour le coup car j'avais vraiment besoin de les avancer. Mais pour revenir à Inuyasha, j'avais décidé de commencer cette série à cause de l'OST dont j'ai eu un énorme coup de coeur. Et après avoir vu 7 épisodes, je peux vous dire que j'aime beaucoup. Certes il y a des épisodes un peu plus mou que d'autres, mais l'anime reste prenant et puis j'apprécie fortement l'héroine qui pour mon plus grand bonheur, a du caractère ! Bon la encore il est un peu tôt pour se prononcer car il y a quand même plus de 100 épisodes donc je ne suis qu'a début et du coup je pense être loin des épisodes les plus palpitants.

     

     God's Gift - 14 Days

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 6 à 10

    J'en avais déjà parlé dans mon journal de visionnage comme quoi j'aimais beaucoup et pour l'instant ça n'a pas changé, j'aime toujours autant, et je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je l'avais délaissé. God's Gift est un thriller haletant dont la tension est toujours à son comble. Je crois n'avoir jamais autant stressé pour une héroine avant ce drama. J'ai hâte de connaitre le dénouement et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. En tout cas ça fait du bien de voir un drama qui change des autres dramas coréens, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi a fond devant un drama de ce pays la.

     

    Ice Fantasy

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 10

    Ice Fantasy est un drama que j'aime bien. Bon il est un peu lent par moment, ce n'est pas le drama le plus prenant que j'ai pu voir mais j'apprécie pas mal. De temps en temps j'aime me plonger dans l'univers fantaisiste du drama, surtout que pour le coup les décors et costumes sont vraiment bien foutus, on en prend plein les yeux. Je commence aussi tout doucement à tomber sous le charme du duo que forme le héros et l'héroine, je les trouve juste trop mignon et j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.

     

    Coffee Prince

    Bilan Week End Dramanimique

    Episode 11 et 12

    Gardons le meilleur pour la fin, ou plutôt le pire. Ça peut sembler dure que je dise ça étant donné que j'avais beaucoup aimé le début, mais voila, le drama tourne en rond continuellement. Le héros et l’héroïne passent leur temps à se disputer et à se réconcilier et au bon d'un moment ça en devient juste gonflant. C'est dommage car le drama est très drôle et l'alchimie entre les deux acteurs marche bien, mais le scénario ne suis pas, c'est plat. Je vous avoue que pour l'instant je n'ai aucune envie de le continuer mais d'un côté je me suis arrêtée la ou la romance commence à se mettre en place, et je me dis que ça serait dommage de lâcher à ce moment la, m'enfin on verra !

     

    Voila pour la fin de ce bilan ! Je remercie BooksAndDramas d'avoir organisé ce challenge qui était top ! Personnellement je suis sure de retenter l'aventure car c'était super motivant de visionner ces séries tout en échangeant avec les autres ! Bien sur, je vous concocterai à ce moment là un nouveau bilan et en attendant je vous retrouve pour d'autres articles, et notamment des chroniques qui ne devraient pas tarder à venir ! 


    2 commentaires
  • Bilan Animes 2016

    Animes vus : Gekkan Shojo Nozaki Kun - Ore Monogatari - Rainy Cocoa - Gakkou Gurashi - Selector Infected WIXOSS - Selector Spread WIXOSS - Sukitte ii na yo - Dagashi Kashi - Bananya - Re:Zero Starting Life in Another World - Yami Shibai 3 - Yuri!!! on Ice

    Animes abandonnés : Gyakuten Saiban - Seiken Tsukai no World Break - Yumeiro Patissiere

    Films d'animations vus : Arrietty, le petit monde des Chapardeurs - Ponyo sur la falaise - Hinata no Aoshigure - Souvenirs de Marnie - Pokémon 4ever : Célébi, la voix de la forêt - Les Enfants loups, Ame & Yuki - Colorful

     

    Côté animes mon année a été plutôt bonne. J'ai vu 12 animes, ce qui est à peu près le nombre que je regarde chaque année et puis j'ai réussi mon objectif de l'année qui était de voir un anime sportif. J'avoue qu'après en avoir testé un, je suis beaucoup plus ouverte à l'idée de me laisser tenter par d'autres et c'est surement ce que je vais faire pour cette nouvelle année. Je suis contente aussi de ne pas avoir abandonnés trop d'animes, ça prouve bien que mon année était dans l'ensemble satisfaisante même si j'ai eu seulement deux coups de coeur.

    J'ai décidé d'intégrer également les films d'animations à ce bilan car mine de rien j'ai eu de belles découvertes dont j'ai envie de parler. J'ai vu 7 films d'animations dont 2 fut malheureusement des déceptions, notamment le film Pokémon. Car oui j'ai décidé de me remettre aux films Pokémon, jusqu'à maintenant je n'avais vu que les trois premiers, et ça il y a longtemps, et j'avais envie de voir si ceux d'après était aussi bien. Je n'ai vu que le 4ème cette année mais je ne peux pas dire que j'ai été emballée, espérons que la suite s'avère meilleure. Pour cette nouvelle année, il y a plein de films que je n'ai pas vu mais qui me font énormément envie et du coup que j'aimerai voir comme Le Garçon et la bête, Your Name ou encore A Silent Voice pour ne citer qu'eux.

    Je n'ai pas vraiment de nouveaux objectifs pour cette année , ce que je voulais faire était surtout de voir un anime sportif, ce qui a été fait, j'en aurai peut être durant l'année donc n'hésitez pas à vérifier le menu de mon blog ou sont marqués tout mes objectifs de l'année. 

     

    Lire la suite...


    17 commentaires
  • Bilan dramas 2016

    Dramas vus : Limit - Empress Ki - You're Beautiful - Healer - Crazy For Palace - Scarlet Heart : Goryeo.

    Dramas abandonnés : Nirvana In Fire - Please Come Back Mister - Kiss Me - The Master's Sun

    Dramas en cours : Thirteen Terrors - Ice Fantasy - When a Snai Falls In Love - God's Gift 14 Days

     

    Une nouvelle année pauvre en dramas et je dois dire que je suis assez déçu de moi même. J'ai vu 6 dramas l'année dernière et je m'étais promis de faire plus cette année malheureusement les dramas sont encore passés au second plan en privilégiant les animes. Cependant j'ai malgré tout réussi mes objectifs qui étaient de voir un drama historique et un drama Chinois. En drama historique j'avais visionné uniquement le drama Bridal Mask, mais j'avais envie d'en découvrir plus et surtout de tester un sageuk. En ce qui concerne les dramas Chinois, j'en ai essayé plusieurs cette année qui ne pourront malheureusement pas figurer dans ce bilan étant donné que je ne les ai pas fini mais je me suis rendu compte qu'un bon nombre me tentait et je compte bien sur, sur la nouvelle année pour m'y mettre pleinement.

    Si je ne prend pas en compte mes abandons, mon année dramatesque a été pas mal, la seule vrai déception étant You're Beautiful. J'ai remarqué  que j'avais de plus en plus de mal avec les dramas Coréens et si j'en regarde aujourd'hui plus que les dramas Japonais qui sont de bases mes préférés, c'est parce que, je l'avoue, cette année j'ai été pas mal influençable, depuis mon arrivée sur twitter pour être plus précise. Mais voila, je n'ai pas forcément les mêmes gouts que mes consœurs donc je pense délaisser un peu les séries Coréennes au profit des Japonaises et surtout des Chinoises.

     

    Bien sur, pour l'année 2017 je me suis fixée de nouveaux objectifs qui sont :
    - Regarder 5 dramas peu connus
    - Regarder 5 dramas qu'on ma conseillé (drama pas trop connus j'entend bien)
    - Regarder 3 dramas Chinois

     

    Bref, trêve de bavardage, passons au bilan !

    Lire la suite...


    17 commentaires
  • Bilan Animes 2015

    Dernier bilan ! Pareil que pour celui des mangas et dramas, je ne mettrai pas que les animes sortit en 2015 mais bel et bien tout mes visionnages et bien sur seront pris en compte uniquement ceux que j'ai fini entièrement.

    Animes terminés : Barakamon, Yami Shibai S1 & S2, BTOOOM !, Assassination Classroom, Prison School, One Punch Man, Kamisama Hajimashita S1

    Animes abandonnés : Strike The Blood

     

    Meilleur Scenario

    Assassination Classroom

    Bilan Animes 2015


    Plus marrant

    Prison School

    Bilan Animes 2015

    Autre(s) prétendant(s) : One Punch Man, Assassination Classroom


    Plus triste

    BTOOOM !

    Bilan Animes 2015


    Plus grosse déception

    Kamisama Hajimemashita

    Bilan Animes 2015


    Meilleur personnage masculin

    Koro Sensei de Assassination Classroom
    Saitama de One Punch Man

    Bilan Animes 2015Bilan Animes 2015

    Je triche un peu la mais je ne pouvais pas choisir Bilan Animes 2015


    Meilleur personnage féminin

    Shiraki Meiko de Prison School

    Bilan Animes 2015


    Meilleur Couple

    Tomoe x Nanami de Kamisama Hajimashita

    Bilan Animes 2015


    Meilleur OST

     Barakamon

     

    Meilleur Opening

    One Punch-Man Opening  : THE HERO!!~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~

    Meilleur Ending

    Kamisama Hajimemashita Ending  : Kamisama Onegai

     

    Podium

    1

    Bilan Animes 2015

    2                                             3

    Bilan Animes 2015Bilan Animes 2015


    7 commentaires
  • Bilans drama 2015

    Après le bilan mangas, voici le bilans des dramas ! Pareil que pour celui des mangas, je ne mettrai pas que les dramas sortit en 2015 mais bel et bien tout mes visionnages et bien sur seront pris en compte uniquement ceux que j'ai fini entièrement.

    Dramas terminés : Angry Mom, Switch Girl S1 & S2, Full House Thai, Bridal MaskLie To Me

    Dramas abandonnés : In Time With You, Pinocchio

     

    Meilleur Scenario

    Bridal Mask

    Bilans drama 2015

    Autre(s) prétendant(s) : Angry Mom


    Meilleur Casting

    Bridal Mask

    Bilans drama 2015


    Plus marrant

    Switch Girl

    Bilans drama 2015

    Autre(s) prétendant(s) : Lie To me, Full House Thai


    Plus triste

    Bridal mask

    Bilans drama 2015

    Autre(s) prétendant(s) : Angry Mom


    Plus grosse déception

    Angry Mom

    Bilans drama 2015

    Autre(s) prétendant(s) : Lie To Me


    Acteur de l'année

    Bilans drama 2015

    Autre(s) prétendant(s) : Joo Won


    Actrice de l'année

    Bilans drama 2015


    Couple de l'année

    Aom Am & Mike de Full House Thai

    Bilans drama 2015


    Meilleur OST

    Bridal Mask


    Meilleure Chanson

    Judgement Day de Bridal Mask

     

    Podium

    1

    Bilans drama 2015

                                                      2                                         3

    Bilans drama 2015Bilans drama 2015

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique