• Top Webtoons lus en 2021

    Une nouvelle année s'est achevée et qui dit fin d'année dit nouveau bilan. En 2021, j'ai pu faire de très belles découvertes en matière de webtoons. Si mon année 2020 a été principalement concentrée sur la romance, cette année a été beaucoup plus variée en ce qui concerne les genres. Aujourd'hui il est devenu facile de trouver des histoires qui nous plaisent et mon envie de lire des BD numériques ne fait que grandir et c'est avec plaisir que je vous en parle ici. Je ne vais pas tergiverser mille ans et je vous laisse découvrir mon top webtoons lus en 2021 !

     

    17. Mariée à un fantôme

    Top Webtoons lus en 2021

    New

    Il s'agit du seul webtoon que j'ai abandonné. J'ai réussi à ne tenir que 20 chapitres sur plus de 100. En général, j'essaye d'aller plus loin mais Marié à un Fantôme ne m'a malheureusement pas convaincu. Je l'ai peut être arrêté trop tôt pour que les choses deviennent vraiment intéressantes, ce qui est fort plausible, surtout que là où je me suis stoppé, un nouveau personnage venait de faire son entrée. Mais cette histoire de mariage ne m'a guère captivé et le fait que le héros ne parle quasiment jamais n'a pas aidé, je m'ennuyais clairement. Puis je dois avouer que je n'ai pas trouvé les dessins fameux. En plus de ça, les planches sont assez petites, il n'y a pas de grandes planches pour nous en mettre plein les yeux. Et ce qui m'a fortement dérangé, c'est que les bulles prenaient autant de places que les dessins, si pas plus, ce qui donne l'impression que le webtoon est assez pauvre visuellement.

     

    16. Lycée Post-Portem

    Top Webtoons lus en 2021

    New

    De même que le précédent, je n'ai lu qu'une vingtaine de chapitres pour celui-ci, ce qui explique sa position assez basse dans le classement. Car au final, Lycée Post-Mortem a été une lecture agréable. L'histoire est originale, on a le droit à des personnages haut en couleur, aussi attachant que marrant. Puis j'aime beaucoup les dessins qui sont très doux et colorés. Je n'ai pas grand-chose à vous dire à son propos parce que je ne suis qu'au début, mais je vous reparlerai sans doute de ce webtoon dans le prochain bilan annuel.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Top Webtoons lus en 2020

    Si vous avez lu mes derniers journaux de visionnages et lectures, vous avez pu voir que je me suis mise aux webtoons. Je connaissais les webtoons depuis longtemps, et même si j'en avais déjà lu auparavant, je ne me suis jamais vraiment plongé dedans car j'avais les mangas et puis surtout, il n'y avait pas autant de webtoons disponibles en français. Aujourd'hui, les plateformes légales se multiplient si bien qu'il est devenu facile de trouver quelque chose qui nous plait. J'ai personnellement lu surtout sur la célèbre plateforme qui s'appelle pour le coup webtoons et qui propose non seulement un beau catalogue, mais aussi la gratuité !

    Je dois dire que lire ces BD numériques m'a fait un grand bien alors que j'étais dans une panne énorme de lecture. C'est un format qui change et puis le fait que les chapitres soient courts permet d'enchaîner rapidement les chapitres. J'en ai testé 13 en 2020 et principalement de la romance, j'aimerais pouvoir varier un peu les genres et surtout réussir à en lire plus pour la nouvelle année. Comme pour mon bilan manga, j'établerai un classement de mes meilleures lectures et ce chaque année. Les webtoons comme les mangas durent dans le temps et donc il sera très intéressant de voir si j'apprécie toujours autant certaines séries au fil des années. 

    Bref, trêve de bavardage. Je pense avoir dit l'essentiel, on va pouvoir passer enfin à ce premier classement ! Autant vous dire qu'il a été très difficile à établir car j'ai eu mine de rien pas mal de coups de coeur !

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Titre de votre page