• Top Webtoons lus en 2020

    Top Webtoons lus en 2020

    Si vous avez lu mes derniers journaux de visionnages et lectures, vous avez pu voir que je me suis mise aux webtoons. Je connaissais les webtoons depuis longtemps, et même si j'en avais déjà lu auparavant, je ne me suis jamais vraiment plongé dedans car j'avais les mangas et puis surtout, il n'y avait pas autant de webtoons disponibles en français. Aujourd'hui, les plateformes légales se multiplient si bien qu'il est devenu facile de trouver quelque chose qui nous plait. J'ai personnellement lu surtout sur la célèbre plateforme qui s'appelle pour le coup webtoons et qui propose non seulement un beau catalogue, mais aussi la gratuité !

    Je dois dire que lire ces BD numériques m'a fait un grand bien alors que j'étais dans une panne énorme de lecture. C'est un format qui change et puis le fait que les chapitres soient courts permet d'enchaîner rapidement les chapitres. J'en ai testé 13 en 2020 et principalement de la romance, j'aimerais pouvoir varier un peu les genres et surtout réussir à en lire plus pour la nouvelle année. Comme pour mon bilan manga, j'établerai un classement de mes meilleures lectures et ce chaque année. Les webtoons comme les mangas durent dans le temps et donc il sera très intéressant de voir si j'apprécie toujours autant certaines séries au fil des années. 

    Bref, trêve de bavardage. Je pense avoir dit l'essentiel, on va pouvoir passer enfin à ce premier classement ! Autant vous dire qu'il a été très difficile à établir car j'ai eu mine de rien pas mal de coups de coeur !

     

    13. Diable n°4

    Top Webtoons lus en 2020

    Le seul webtoon pour lequel je ne suis pas allée au bout des chapitres disponibles. L'intrigue de base se voulait pourtant originale mais je me suis profondément ennuyée et ce à cause de personnages inintéressants. Notamment l'héroïne que je n'ai pas plus aimé que ça. Je n'avais aucun intérêt pour elle, elle a peu de caractère, pas de passion, pas d'ambition et en plus de ça elle est molle. Non merci, ce n'est vraiment pas pour moi haha.

     

    12. I Love Yoo

    Top Webtoons lus en 2020

    I Love Yoo est l'autre webtoon que j'ai abandonné. Contrairement à celui du dessus, je suis allée au bout des chapitres mis à disposition. Je n'ai pas plus accroché que ça alors que j'aimais bien les personnages mais j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire et au final elle ne m'a pas marqué plus que ça. On a des rebondissements qui tournent souvent autour de l'argent étant donné que les héros sont riches et l'héroïne pauvre et c'est lassant. 

     

    11. Tower of God

    Top Webtoons lus en 2020

    Tower of God est une série dont j'ai pas mal entendu parlé et ce même avant que les webtoons fassent un tel buzz. Je me suis dit qu'il était temps du coup que je le teste et au final, j'aime bien mais sans plus. Je n'ai pas beaucoup avancé en plusieurs mois et j'ai vraiment du mal à m'y remettre. Il y a des idées intéressantes mais c'est tout de même assez lent donc je m'ennuie beaucoup.

     

    10. True Beauty

    Top Webtoons lus en 2020

    Le plus grand succès de la plateforme webtoons mais qui est loin d'être ma lecture préférée. Outre sa popularité, j'avais commencé True Beauty pour son scenario qui me faisait fortement penser à Switch Girl qui est l'un de mes mangas favoris. Malheureusement, c'est loin pour moi d'avoir le niveau de Switch Girl. C'est marrant et mignon mais ça tourne énormément en rond, tellement que j'ai bien cru l'abandonné à un moment. Néanmoins, l'auteure a abordé dans les derniers chapitres des thèmes intéressants et d'actualités, ce qu'elle ne faisait pas avant du coup je suis ravie de la direction que ça prend et j'espère que ça continuera dans ce sens.

     

    9. Sweet Home

    Top Webtoons lus en 2020

    Je me suis dit qu'en fin d'année, il fallait que je teste autre chose que de la romance et j'ai jeté mon dévolu sur Sweet Home récemment adapté en drama par Netflix. J'aime beaucoup pour le moment, notamment l'ambiance qui se dégage de ce webtoon, une ambiance particulièrement oppressante. De plus, je suis complètement fan du design des montres qui sont vraiment effrayants ! Une bonne lecture pour le moment !

     

     

    8. SubZero

    Top Webtoons lus en 2020

    SubZero fait partie des webtoons qu'on m'a le plus conseillé donc je me devais de le tester. J'aime bien mais c'est loin d'être un coup de coeur. C'est pourtant le style d'histoire que j'aime mais j'avoue pas mal m'ennuyer à certains moments, surtout quand on s'attarde sur les personnages secondaires que je ne trouve pas spécialement intéressants. Si je continue, c'est vraiment pour le couple principal dont j'aime beaucoup l'évolution de la relation !

     

    7. L'Impératrice Remariée

    Top Webtoons lus en 2020

    Un bon webtoon avec une histoire prenante et de sublimes dessins. C'est dommage que dans les derniers chapitres, l'histoire tourne beaucoup en rond. On passe notre temps à être témoin des coups bas de Rahsta et je dois dire que ça commence à me lasser grandement. Ceci étant dit, j'adore le caractère de l'impératrice qui est un personnage qui ne se laisse pas faire et ça fait du bien !

     

    6. UnTOUCHable

    Top Webtoons lus en 2020

    Un webtoon qui est quasiment terminé et dans l'ensemble j'ai vraiment adoré même si la fin a pris un chemin plus classique. La façon dont est traité le mythe des vampires est originale et puis la romance vraiment mignonne. La série est super drôle grâce à l'héroïne qui se met dans des situations pas possible !

     

    5. Foutue Romance

    Top Webtoons lus en 2020

    Je ne pouvais pas le mettre plus bas même si la fin a été une déception. Elle est trop précipitée et bâclée alors qu'il y avait encore énormément à raconter avec cette histoire. Malgré tout, ça reste un webtoon que j'ai dévoré et pris beaucoup de plaisir à lire grâce à ces personnages hauts en couleur et sa romance très intense.

     

    4. Let's Play

    Top Webtoons lus en 2020

    On parle à présent de mes plus grands coup de coeur et on commence avec Let's Play qui nous plonge dans le monde des jeux vidéos. Le thème est super intéressant et ce, même si on ne joue pas spécialement aux jeux car le webtoon les met en avant de différentes façons. Les sujets abordés sont nombreux et très pertinents car actuels. Puis j'aime la diversité des personnages ainsi que les romances mises en place. J'adore toutes les petites animations ajoutées dans le webtoon, c'est un des rares auteures qui pour le coup profite pleinement de ce format et c'est agréable. Les dessins ne sont pas ce qu'il y a de plus beaux mais l'histoire vaut clairement le détour !


     

    3. Questions d'Âge

    Top Webtoons lus en 2020

    J'ai eu du mal à départager Let's Play et Questions d'Âge et j'aurai presque voulu les mettre à égalité mais puisqu'il faut choisir, j'ai décidé de mettre Questions d'Âge devant. La raison est simple, j'adore cette romance qui me fait complètement fondre alors que l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banale et clichée mais ça n'empêche pas le webtoon d'être hyper addictif. J'aime comment la relation entre nos protagonistes évolue, j'aime le fait d'avoir une héroïne qui, même si elle manque de confiance en elle, ne se laisse pas faire. J'aime également ce héros qui est à première vu strict et réservé se révèle doux et entreprenant et surtout très attentionnée envers l'héroïne. Bref, c'est un gros coup de coeur et si vous aimez les romances sans prises de tête, je vous le conseille fortement !

     

    2. Siren's Lament

    Top Webtoons lus en 2020

    Au début de ma lecture, Siren's Lament était un petit coup de coeur qui au fur et à mesure est devenu un gros coup de coeur. Lé début est un peu lent mais plus on avance, plus l'histoire se bonifie. Le webtoon est rempli de mystères qui nous tient constamment en haleine sans compter les nombreux rebondissements ! J'aime beaucoup aussi la manière dont est conté l'histoire autour des sirènes qui est très originale. De plus les musiques et dessins sont vraiment sublimes ! Si vous aimez la romance et le fantastique, vous ne pouvez pas passer à côté de cette série !

     

    1. Traditions d'Olympus

    Top Webtoons lus en 2020

    Mettez les dieux et déesses de la mythologie grecque dans un monde moderne et vous obtenez Traditions d'Olympus ! J'ai eu un coup de foudre pour les dessins que je trouve magnifiques même si beaucoup de monde ne commence pas le webtoon à cause d'eux et c'est bien dommage parce que l'intrigue est incroyable ! Les personnages sont extrêmement intéressants, autant les principaux que les secondaires. La aussi nous avons une série qui traite de sujets délicats mais d'actualités et elle le fait bien ! Moi qui suis fan de cette partie de l'histoire, je suis complètement ravie de ma lecture qui ne connaît pas de temps morts. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dedans même si les dessins ne vous font pas envie car vous risquez de passer à côté d'une superbe série !

     

    Et vous, quels sont les webtoons qui ont marqué votre année ?

     

    « Top Mangas lus en 2020Le blog fête sa sixième année ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier à 17:46

    Toujours aussi contente de pouvoir lire quelqu'un parler de webtoon ! Je compte m'investir bien plus sérieusement dans leur lecture en 2021 :)) Concernant ceux que tu cites, je t'avoues que Diable n°13 m'intriguait pas mal. Ce que tu en dis me rend d'autant plus curieuse de voir la tournure de l'histoire.. À la base Sweet Home ne m'intéressait pas du tout mais je me suis retrouvée super investie dans le drama alors même que je pensais que ça ne me plairait pas, du coup je me dis qu'à l'occasion je laisserai peut-être sa chance à la version papier. Pour ma part, SubZero reste mon préféré même si je comprends totalement ton avis. Au final, quand on voit le nombre de chapitres on se demanderait presque comment l'histoire a pu ne pas aller plus loin, en espérant que la saison deux soit plus rythmée ! Il me semble que j'avais lu les premiers chapitres de L'Impératrice Remariée et beaucoup aimé le concept mais au vue du peu de chapitres sortis je m'étais dit qu'il serait plus judicieux d'attendre. Je compte bien voir ce que ça donne cette année :)) Foutue Romance et Question d'Âge ne m'intéressaient pas plus que ça mais du tout je me ferais un plaisir de les lire. Quant à Siren's Lament il me semble que j'avais lu beaucoup de chapitres il y a pas mal de temps, quand les webtoons n'étaient pas autant à la mode. Je me souviens avoir bien aimé mais je crois que l'histoire n'allait pas assez loin à mon goût. Quant à Traditions d'Olympus, s'il y en a bien un qui ne m'a jamais intéressée c'est celui-ci. Puis tout le monde s'est mis à en parler et j'avoues que ça me rend curieuse. À voir si le style me plaira !

      • Lundi 18 Janvier à 19:35

        Coucou Cam, merci pour ton passage !

        Je serai très curieuse de connaitre ton avis sur Diable N°4, je n'ai pas vu beaucoup d'avis le concernant et ça m'intrigue de savoir si le webtoon vaut vraiment le coup ^^

        J'espère aussi pour SubZero car je suis vraiment attaché à ce couple mine de rien !

        Je te comprend pour l'impératrice remariée, moi aussi je préfère enchainer les chapitres, c'est pour cette raison que je commence que des webtoons qui en ont au moins 40 de sortis :)

        Foutue Romance (malgré sa fin bâclée) et Questions d'Age (malgré son histoire banale) sont vraiment super, la romance est toute mignonne. Je peux que te les conseiller !

        Je trouvais aussi que Siren's Lament prenait son temps et on avait pas beaucoup d'informations sur la malédiction des sirènes mais la ou j'en suis, le webtoon s'est vraiment amélioré, y'a plein de rebondissements et révélations !

        Honnêtement je n'ai jamais vu quelqu'un pour le moment ne pas aimer Traditions d'Olympus, l'histoire est super prenante et on a des personnages attachants et bien développé.

    2
    Lundi 18 Janvier à 20:43
    Nico

    Coucou ^^

    Je prends enfin le temps de commenter ton article sur les webtoon. Comme toi, je me suis mise à ce format très récemment - en juillet dernier plus précisément. Avant, je n'étais pas plus attirée que ça, mais avec un bon smartphone, j'avoue que ça aide bien.

     

    On a plusieurs séries en commun : True beauty, SubZero, L'impératrice remariée, Questions d'âge, Foutue romance et Traditions d'Olympus.

    L'impératrice remariée est le seul que je suis en français XD L'adaptation est plus avancée qu'en anglais donc je préfère rester sur cette langue-là. J'aime beaucoup l'histoire. Ces derniers chapitres sont un peu moins dynamiques et ça tourne en rond comme tu dis. J'ai hâte qu'on avance un peu plus pour venir au moment du chapitre 1.

    Pour SubZero, ça fait un moment que je l'ai mis en pause mais j'espère pouvoir le reprendre rapidement. J'aime bien l'histoire et les deux héros sont très attachants.

    Questions d'âge, Foutue romance et Traditions d'Olympus sont trois webtoon que j'ai découverts sur le tard et ai pu enchaîner quasi d'une traite pour être à jour. Les histoires sont différentes mais très addictives chacune à leur manière. Traditions d'Olympus me plaît particulièrement car c'est une réécriture de la mythologie grecque. On revisite l'histoire de Perséphone et Hadès, que je ne connais pas bien je le reconnais et l'auteure l'adapte à la société actuelle. C'est très malin de sa part ! Le style m'avait perturbée au départ, mais au final je l'adore ♥

    True beauty m'a gonflée à un moment car comme toi j'ai trouvé que ça n'avançait pas. Mais j'ai eu un regain d'intérêt ces derniers mois.

     

    Autrement, j'ai eu un grand coup de cœur pour Midnight Poppy Land ♥ L'histoire est touchante, plutôt sombre tout comme les personnages. J'ai hâte de lire la saison 2.

      • Dimanche 24 Janvier à 23:21

        Coucou, merci pour ton passage Nico ! :D

        Le fait aussi que sur la plateforme webtoons, ils soient gratuit aide aussi pas mal haha !

        L'impératrice et maintenant True Beauty a dépassé la version anglaise héhé.

        SubZero, je sais pas si tu as vu, mais le webtoon est en pause depuis un moment, donc tu as le temps de les lire :)

        Le style de Traditions Olympus est spécial et je sais que beaucoup ne veulent pas se lancer dans ce webtoon à cause de ça, ce que je peux comprendre mais d'un côté je trouve ça dommage car l'historie est super !

        La même pour True Beauty, même si avec le dernier chapitre ( le 131), l'héroïne m'a grandement déçu ><

        J'ai lu Midnight Poppy Land au début du mois et j'adore ! Ca fait longtemps qu'il me faisait de l'œil mais j'attendais qu'il y ait assez de chapitres sortis pour me lancer haha.

    3
    Samedi 13 Février à 16:40

    Je suis pas du tout webtoon en général, je ne m'y intéresse jamais, encore moins sur le site que tu as donné (j'ai trouvé des trucs de niveau watpad trop souvent, pour peux que j'ai fouillé à l'époque) mais pour le coup j'ai pu découvrir un petit truc qui a l'air fun! :) Du coup je te laisse un mot pour te remercier!

      • Lundi 15 Février à 15:30

        Je dois avouer pour ma part avoir fait plus de bonnes surprises que de mauvaises surprises ^^

        De rien, je suis contente si j'ai pu te donner envie ! Je suis curieuse, qu'est ce qui t'a fait de l'œil du coup ? :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page