• Animes

  • Miraculous Ladybug

    Titre alternatif :  Miraculous: Tales of Ladybug & Cat Noir
    Pays : Miraculous Ladybug Miraculous Ladybug Miraculous Ladybug
    Créateur original : Thomas Astruc
    Genre : Fantastique, Romance, Comédie
    Episodes : 26
    Année : 2015

    Résumé

    Marinette et Adrien sont deux élèves de 3ème presque ordinaires. À la moindre menace, ils se transforment en Ladybug et Chat Noir, protégeant ainsi Paris des akumas, papillon maléfique qui transforment les gens en super vilains à cause de leur émotions négatives. La raison de ces akumas ? Le Papillon, super vilain qui rêve de voler les miraculous de Ladybug et Chat Noir, mais ces intentions sont mystérieuses tout comme sa vrai identité... Cependant, même si Ladybug et Chat Noir font équipe, ils ignorent chacun la vrai identité de l'autre : Marinette, qui considère d'ailleurs Chat Noir que comme un « partenaire, ne sait pas que derrière le masque de Chat Noir se cache Adrien, le garçon dont elle est follement amoureuse et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ne se doute pas qu'il s'agit de sa camarade de classe sympa et tête en l'air. Tout deux découvriront-ils l'identité de l'autre un jour ? 

    Mon avis

    9,5 / 10 : Aujourd'hui parlons bien, parlons Miraculous Ladybug. Pour ceux dont le nom ne dit rien, sachez que cette série est le dernier dessin animé français à succès. Personnellement, cela fait un moment que je m'étais désintéressée des dessins animés, pas que je ne les aime plus, mais j'y trouvais plus mon compte. Jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur le générique de Miraculous Ladybug dont je suis devenue complètement fan. Et donc par curiosité je suis allée voir de quoi parlait cette série, surtout qu'elle présentait des super héros, et je suis le genre de personnes à raffoler de ce genre d'histoire.

    Et que dire de cette série à part que c'est juste de la BOMBE ! Cela fait énormément de temps que je n'avais pas été aussi fan d'un dessin animé ! A vrai dire depuis Code Lyoko, je n'avais rien trouvé qui me fasse autant vibrer, qui me rende tellement addicte, qui me rende tellement folle. Car oui, c'est ça l'effet Miraculous, une série que tu commences sans plus jamais t'arrêter, et quelle idée d'ailleurs de l'avoir regardé alors qu'elle était en cours de diffusion, l'attente était interminable entre chaque semaine parce que Miraculous Ladybug était devenu ma drogue, une drogue dont je ne pouvais plus me passer, il me fallait absolument ma dose au risque de devenir hystérique.

    On pourrait croire que j'en fais des tonnes, mais ce n'est pas le cas, puisque j'ai vraiment adoré du début à la fin à tel point que je n'avais plus envie de voir autre chose, je souhaitais juste une suite à cette oeuvre si palpitante. Alors, certes la série n'est pas dénuée de tout défaut, mais elle a le mérite de proposer quelque chose de captivant malgré une intrigue très ordinaire.

    Et causons justement de l'intrigue ! Sans rentrer dans les détails, résumons un peu. Nous retrouvons donc deux collégiens, Marinette et Adrien, qui vont recevoir ce qu'on appelle des Miraculous, objets qui leurs permettront d'acquérir des pouvoirs afin de devenir les super héros qui sauverons Paris des différents vilains qui se présenteront à la ville.

    Vu comme ça, je vous l'accorde, ça peut en rebuter plus d'un car l'histoire n'a rien d'innovante surtout que chaque épisode présente un schéma similaire et c'est d'ailleurs un des rares reproches que je peux faire à cette oeuvre. Cependant j'ai trouvé que le pouvoir de chaque antagoniste était vraiment bien trouvé dans l'ensemble et c'est déjà un grand point fort car la plupart des dessins animés destinés aux enfants ne vont jamais trop loin dans la recherche.

    Mais venons maintenant aux faits, car vous pouvez imaginer que ce n'est pas une simple histoire d'enfants aux super pouvoirs, qui plus est répétitive, qui va faire le succès de la série. Si cette dernière est aussi populaire, c'est pour une seule raison : le duo que forme les deux protagonistes. Marinette et Adrien sont deux personnages très intéressants et terriblement attachants. Je ne l'ai pas dit plus haut, mais outre le fait que l'histoire narre les aventures de deux super héros cognant du vilain à chaque épisode, j'ai eu envie de voir Miraculous Ladybug pour le quiproquo amoureux très amusant que nous offrait la série.

    En effet, on nous présente deux personnages qui s'aiment sans le savoir. Marinette alias Ladybug est amoureuse d'Adrien qui n'est autre que le Chat Noir qui lui même est amoureux de Ladybug. Les dialogues entre les personnages aux multiples facettes deviennent très vite drôle car aucun des deux ne connaissent leurs véritables identités et par conséquent ignorent les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

    Si la série est aussi addictive, c'est principalement pour la relation qu'entretiennent les héros. La romance est sacrément mignonne, et même s'ils ignorent tout de leurs sentiments, cela n'enlève en rien le charme de cette relation amoureuse très inhabituel. En tout cas la magie a opéré sur moi et j'ai été envoûté par les péripéties que vivaient nos collégiens et de ce duo ce choc qu'ils formaient. Que se soit entre Marinette et Adrien, Ladybug et Chat Noir, Marinette et Chat Noir ou encore Ladybug et Adrien, chaque interaction est pertinente et permet de connaitre un peu plus ces deux la.

    Avant de terminer cette chronique, j'aimerai tout de même parler un peu plus en détail des personnages. Marinette ou Ladybug est une fille très attachante. J'aime le fait d'être en face d'une héroine pas parfaite, et qui se remettra à plusieurs moments en question. Une fille gentille, au sens de la justice très aiguisé mais aussi très courageuse. En bref, c'est une héroine vraiment cool et qui n'a rien a envier au protagoniste masculin qu'elle va d'ailleurs sauver à maintes reprises, et ça fait plaisir de voir une héroine qui n'est pas une demoiselle en détresse !

    Adrien ou Chat Noir est un personnage que j'aime beaucoup surtout en tant que Chat Noir ou il dévoile un caractère bien différent de ce qu'il est habituellement. En effet Adrien est quelqu'un de plutôt calme, gentil, il n'est pas du genre à se mettre en avant et n'hésite pas à encourager ses camarades. Mais une fois en Chat Noir, un tout autre personnage se révèle et on a en face de nous une personne très dynamique et à l'humour très prononcé. C'est d'ailleurs pour ce changement de caractère que je trouve Adrien un peu plus intéressant que Marinette.

    D'ailleurs, j'e profite pour vous énoncer la seconde chose que je reproche au dessin animé : les héros sont trop reconnaissables. Alors c'est normal, me direz vous pour une série destinée à un jeune public et cela ne m'aurait pas dérangé s'ils n'avaient pas fait autant d'effort pour différencier un héros plus qu'un autre. Marinette est extrêmement reconnaissable, contrairement à Adrien qui l'est beaucoup moins ! Lorsque celui ci se transforme en Chat Noir, il a non seulement, comme expliqué plus haut, son caractère qui change, mais également sa coiffure, même si pas énormément, et enfin ses yeux qui deviennent entièrement verts. A côté de ça, chez Marinette, rien ne change et c'est bien dommage.

    Je vante beaucoup les mérites de cette série, mais n'oubliez pas que ça reste pour enfants, donc ne vous attendez pas non plus a quelque chose d'hyper recherché, que se soit au niveau du scénario, des personnages ou encore des thèmes abordés. C'est un bon dessin animé pour le public visé. En tout cas, quelque soit mon âge, il a conquis mon coeur.

    Vous l'aurez deviné, Miraculous Ladybug a été pour moi un énorme coup de coeur. Je vous conseille grandement ce dessin animé si vous recherchez quelque chose de léger, divertissant, avec de l'action, une romance à couper le souffle et des personnages aussi intéressants qu'attachants. Je suis complètement ravie de cette série et c'est aujourd'hui avec moins d'appréhension et surtout plus d'enthousiasme que j'ai envie de découvrir davantage de dessins animés récents. En tout cas, Miraculous Ladybug peut compter une fan de plus à son compteur, et je n'ai qu'une hâte, c'est que la saison deux commence enfin !

     

    Et vous, qu'avez vous pensez de cette série ?

    Pin It

    12 commentaires
  • Titre alternatif : Ansatsu Kyoushitsu
    Créateurs originaux : Matsui Yusei
    Genre : School Life, Comédie, Action
    Episodes : 47 (1x22 & 2x25)
    Année : 2015 & 2016
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Studio : Lerche

    Résumé

    La planète Terre est en sursis ! Après avoir partiellement détruit la Lune, un être étrange et surpuissant a décrété que si personne ne parvenait à le tuer dans l'année à venir, la planète subirait le même sort que son satellite. Durant ce laps de temps, il a également exigé d'être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, aussi connue sous le nom de "Class End", la classe des cas désespérés. Les étudiants sont donc les mieux placés pour tuer cet étrange professeur, baptisé Koro-sensei, et ainsi empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens. L'ennui, c'est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas.

    Mon avis

    9 / 10 : Si j'ai voulu voir Assassination Classroom, c'est tout simplement pour son scénario très original. En effet, un anime ou des élèves doivent tuer leur professeur, qui est autre qu'un poulpe, car il compte bientôt détruire la terre, ce n'est pas commun. Et puis à l'époque ou je l'ai vu, j'étais en panne complète d'anime donc il me fallait vraiment quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

    Malheureusement je n'ai rien trouvé dans cet anime de très mirobolant. C'était sympa mais très répétitif dans l'ensemble. On suit donc la classe 3-E qui à plusieurs reprises vont tenter d'assassiner leur professeur dans le but de non seulement sauver la terre mais aussi pour gagner une prime assez élevée, et tout ça dans un mélange de gags et de bonne humeur. Mais ça c'était avant de voir la saison deux !

    Je gardais un bon souvenir de la saison une notamment grâce au personnage de Koro-Sensei qui fut un énorme coup de coeur, mais je ne ressentais pas le besoin dans l'immédiat de voir la saison deux. Et pourtant quelle erreur ! Car j'ai adoré cette seconde saison que j'ai trouvé superbe en tout point et largement meilleure que la première.

    Bien sur on assistera toujours à des tentatives d'assassinats, mais outre ça, nous seront témoins de nombreuses révélations et rebondissements en tout genre. Et puis on découvrira davantage de personnages et du coup leurs passés dont celui de Koro Sensei. J'ai commencé à vraiment apprécié Nagisa par exemple alors qu'il ne me faisait ni chaud ni froid au début mais son développement était intéressant et j'ai adoré voir le lien qui se créait entre lui et son professeur.

    Et justement, parlons du professeur. Clairement pour moi, Koro Sensei est le personnage qui porte l'anime sur ces épaules, du moins la saison 1, vu que par la suite le reste des personnages vont être plus creusés, ce qui rendra l'anime bien plus pertinent qu'avant. Koro Sensei a juste été pour moi un gigantesque coup de coeur. C'est un personnage atypique mais extrêmement attachant, très dévoué et attentionné envers ses élèves, marrant et puis souvent très taquin. Il m'est difficile d'imaginer quelqu'un ne l'aimant pas car c'est quelqu'un de haut en couleur qui a certes des défauts mais aussi beaucoup de qualités. A fur et a mesure qu'on avance dans la série, on a du mal à croire qu'il souhaite vraiment détruire la terre tant ce protagoniste est fascinant et en fin de compte remplit de gentillesse. J'aimerai tant pouvoir dire plein de chose le concernant mais finalement je n'arrive pas à trouver les bons mots pour vous dire à quel point Koro Sensei est un personnage génial qui aura su m'émouvoir, me faire rire et surtout me marquer.

    Comme dit plus haut, le reste des personnages n'est pas en reste, j'ai appris à aimer Nagisa, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Karma, Kayano et même le proviseur de l'école. Je me rend compte que l'anime a réussi plus ou moins a mettre en avant, même si pas longtemps, une grande partie des élèves de la classe, chose qui n'est pas aisé car ils sont nombreux. Malgré leur nombre ils ont tous un caractère bien distinct et à aucun moment je n'ai confondu tel ou tel personnage, ce qui est un bon point pour l'anime.

    A propos de l'OST, je n'ai qu'une chose à dire : il est excellent ! Celui de la saison une était déjà pas mal du tout, mais celui de la saison deux a dépassé toutes mes espérances. Même si les instrumentales sont très bonnes, c'est surtout les pistes vocales qui sont pour moi inoubliables. Les chansons Moonlight et Tabidachi no Uta sont magnifiques et je ne cesse de les écouter.

    Enfin venons à la fin dont je me réjouissais de vous parler. Malheureusement il va falloir que je spoile pour dire tout ce que j'ai à dire donc si vous voulez vraiment me lire il faudra regarder l'anime hihi ! Que dire à part que c'est l'une des meilleures fin d'anime que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, je ne l'aurai pas mieux imaginé. [SPOIL] J'ai eu quelques doutes quant au dénouement de l'anime, mais plus on avance plus on se rend compte que Koro Sensei n'échappera pas à son funeste destin. Même si on sait d'avance que sa fin va arriver, cela n'enlève en rien l'émotion qui a su se dégager de l'épisode de sa mort, un épisode tellement fort en émotion ! Autant vous dire que c'est la première fois que je pleure autant devant un anime, j'étais même au bord des sanglots et je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que si je sanglotais vraiment pour ça , j'aurais vraiment l'air d'une idiote. Pourtant c'est bien cette sensation de tristesse intense que j'ai ressenti au moment de sa disparition. Au fil des minutes, l'émotion montait crescendo, l'épisode était vraiment dur à tel point que j'ai du faire des pauses haha ! Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement devant une fiction mais les scènes étaient intenses et les moments d'émotions ne cessaient de se multiplier. Le dernier appel par Koro Sensei était d'une telle tristesse, et puis après sa mort, les pleurs des élèves étaient un déchirement au coeur. Surtout qu'a ce moment la on entend justement une chanson chanté par la classe qui exprime un peu la gratitude qu'ils ont envers leur professeur, cela rend sa mort d'autant plus bouleversante. Bien que j'adore Koro Sensei, je suis contente qu'ils aient choisis de le tuer, car ça a rendu la fin sublime, c'est une totale réussite. [/SPOIL] Enfin bref, ce qu'il faut retenir c'est que cette fin a été parfaite et je pense que vous aurez compris à quel point elle m'a marqué et restera longtemps l'une des fins les plus marquantes que j'ai pu voir.


    Même si de base Assassination Classroom se révèle être très original, j'ai trouvé le côté humoristique assez basique et l'intrigue répétitive. Cependant la saison deux de l'anime rattrape les faiblesses de la saison une. En effet, celle ci offre une seconde partie très prenante de part ses nombreux rebondissements et révélations, sans compter la mise en avant de plusieurs personnages et un final fort en émotion ! De plus, le personnage de Koro Sensei vaut largement le détour. Je ne dirais qu'un mot pour résumé cet anime : remarquable ! A voir absolument !

     Connaissez vous cet anime ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

    Pin It

    17 commentaires
  • Titre alternatif : Kangoku Gakuen
    Créateurs originaux : Hiramoto Akira
    Genre : School Life, Comédie, Ecchi
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Episodes : 12
    Année : 2015
    Studio : J.C. Staff

    Résumé

    Le lycée Hachimitsu est réputé pour être un des plus sévères du pays. Jusqu’à cette année, il était réservé aux filles, mais les garçons y sont désormais autorisés. Seulement, comme c’est l’année-test, ils ne sont que cinq dans tout l’établissement ! Kiyoshi est l’un d’eux. Il est particulièrement timide mais cherche à discuter avec des filles. Dès le premier jour, il fait connaissance avec Chiyo car la jeune fille est amatrice de sumo, tout comme lui. Mais à peine ont-ils lié amitié que ses quatre camarades garçons décident d’aller espionner les filles aux bains ! Kiyoshi acceptera-il de les accompagner, au risque de perdre la confiance de son amie ?

    Mon avis

    10 / 10 : Prison School est le genre d'anime qu'habituellement je fuirai, n'étant pas très fan des ecchi. Cependant, l'histoire de Prison School me faisait énormément envie et j'ai du coup voulu malgré tout le tester. Il y a avait de fortes chances pour que j'adhère à Prison School car le synopsis annonçait quelque chose d'assez déjanté et je suis plutôt fan de ce genre d'anime puis assez bon public en général, cependant je ne m'attendais pas à aimer à ce point.

    Prison School fut un énorme coup de coeur et je ne regrette du coup pas du tout de lui avoir donné sa chance. Bien sur ce n'est pas un anime que je conseillerai à tout le monde à cause de certaines scènes osées et très perverses, mais bon sang qu'est ce que c'était marrant ! Je croyais être habituée à l'humour japonais, mais Prison School m'a prouvé qu'on pouvait aller encore plus loin dans ce type d'humour décalé sans pour autant être lourd.

    Car mine de rien on s'attache à tout ce petit monde qui fait la série. Et même si de base les différents garçons ont certaines pensées obscènes, on arrive à compatir dans leur malheur. Parce que oui, il ne faut pas oublier l'histoire de cet anime qui a enfermé cinq lycéens en prison suite à leur voyeurisme. Prison qui se trouve au sein même de l'école !

    Et vous pouvez donc imaginer qu'avec une prison, il y aura forcément des tentatives d'évasions, et c'est ces diverses tentatives d'évasions organisé par le groupe qui vont rendre l'anime si marrant et si palpitant. Mais pas que ! En effet un bon nombre d'interaction entre les garçons et le groupe de filles chargé de les surveiller sont à mourir de rire. Les personnages sont délirants et on entre avec facilité dans leur délire.

    L'histoire est prenante du début à la fin et j'ai dévoré les épisodes. Je ne m'attendais pas d'ailleurs qu'il y aurait autant de suspense dans un anime de ce type la, et c'est d'ailleurs ça qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Pas de temps morts, il se passe toujours plein de chose de cette façon je ne me suis ennuyée à aucun moment et ça fait vraiment du bien !

    Si je devais vraiment regretter quelque chose, c'est bien que l'anime n'ait pas adapté tout le manga, néanmoins la fin reste très correcte, je n'ai rien à dire de côté la.



    En conclusion, Prison School est un anime que j'ai adoré mais que je ne conseillerai pas à tout le monde du fait de son humour très pervers. Cependant si cela ne vous dérange pas, jetez vous dessus car c'est une série bourrée d'humour remplit de personnages loufoques qui vous fera passer un excellent moment !

    Connaissez vous cet anime ? Si oui, qu'en avez vous pensez ?

    Pin It

    12 commentaires
  • Cela fait un moment que je souhaitais faire des articles à thèmes mais je vous avoue que je n'avais point d'idée, et finalement j'ai opté pour quelques choses de simple en espérant que cela vous plaira !

    L'été se rapproche à grand pas c'est pourquoi je vous ai concocté une petite sélection d'animes qui seront parfaits à voir durant cette saison. Personnellement l'été rime pour moi avec soleil, bonne humeur ou encore vacances, bref c'est une saison ou on a souvent juste envie de profiter et sortir souvent pour s'amuser. C'est pourquoi je vous ai choisis pour ce premier article à thème, principalement des comédies qui je l'espère vous fera passer de bons moments !

     


    GEKKAN SHOUJO NOZAKI KUN

     

    Cet anime nous relate l'histoire de Chiyo Sakura, une adolescente amoureuse d'un garçon de son lycée, Umetaro Nozaki, qui n'est autre qu'un mangaka très populaire. Malheureusement, le jour ou celle ci souhaite déclarer sa flamme à Nozaki, il va tout comprendre de travers et croire que Chiyo est en fait une fan et va faire d'elle son assistante.

    Gekkan Shojo Nozaki Kun est un anime assez atypique, en effet c'est un peu le shonen qui se moque des shojos, et c'est ce qui m'a plu. Dès le début on est confronté à un quiproquo entre les deux protagonistes, et ceux ci vont se répéter tout le long de l'anime, ce qui le rend extrêmement marrant. C'est une série légère et très mignonne sans forcément être niaise. D'ailleurs le côté romantique est assez mis de côté au profit du côté humoristique, et ce n'est pas pour déplaire. Bref, on passe une excellent moment devant, principalement grâce aux personnages hauts en couleur qui, en plus d'être attachants, sont très drôles.

     

     

    BARAKAMON

     

    Barakamon nous parle de Seishuu Honda, un jeune calligraphe qui a malheureusement été envoyé sur une île en pleine campagne après avoir giflé un directeur d'exposition. Alors qu'il profite de se retrait pour s'améliorer dans son art, il croise la route de Kotoishi Naru et d'autres villageois pour qui il va se prendre d'affection.

    Si j'ai mis Barakamon dans cette sélection, c'est parce que c'est un anime bourré d'humour et je ne compte plus le nombre de fou rire que j'ai eu, notamment grâce au personnage de Honda. Bien sur, les autres personnages sont excellents et extrêmement attachants, à tel point que j'ai eu envie de rejoindre leur petite bande. Cet anime est un anime qui donne la pêche, et qui nous montre qu'avec des choses simples du quotidien, qu'on peut être heureux. C'est en fait une belle leçon de vie que nous offre cette série. Et puis faut dire que le cadre est magnifique, les personnages vivent sur une île merveilleuse qui donnera à tout le monde, l'envie de partir en vacances.

     

     

    ORE MONOGATARI

     

    Ore Monogatari conte l'histoire de Takeo Goda, un garçon à la morphologie assez impressionnante qui n'a jamais véritablement trouvé l'amour à cause de son physique. Et pour ne pas arranger les choses, les filles dont il tombe amoureux sont elles même amoureuse de son meilleur ami Sunakawa. Mais sa vie va changer le jour ou il sauvera une jeune fille, Yamato Rinko, victime d'une agression.

    Il m'était impossible de ne pas citer Ore Monogatari dans cette sélection pour la simple et bonne raison qu'il fut mon plus grand coup de coeur de l'année dernière et est devenu une de mes comédies romantiques préférées. J'ai aimé cet anime car il met du baume au coeur, la relation qu'entretiennent Takéo et Yamato est terriblement mignonne, leur couple est adorable et vraiment sincère. Et puis outre l'histoire d'amour, nous avons la relation entre Sunakawa et Goda qui est tellement touchante ! Et je finirai par dire, qu'en plus d'être une romance, Ore Monogatari est une très bonne comédie. C'est un petit bonbon sucré parfait pour l'été. Ma critique complète.

     

     

    OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB

     

    D'origine modeste, Haruhi a malgré tout réussi à intégrer la prestigieuse école Ouran grâce à ses résultats qui lui permettent de bénéficier d'une bourse. Malheureusement le prix exorbitant de l'uniforme l'a contraint de s'habiller de façon très sobrement sans compter qu'elle a les cheveux court et donc passe pour un garçon. Un jour, voulant étudier au calme, elle pousse la porte de la salle de musique et y rencontre les membres d'un cercle d'hôte qui n'est autre qu'un groupe de garçons chargés de divertir les jeunes filles du lycée. Contre toute attente, Haruhi sera entraîné dans leurs univers malgré elle et deviendra à son tour membre de ce club.

    Comment ne pas citer le cultissime Ouran High School Host Club, une comédie complètement déjantée mais surtout très marrante. Préparez vous à vous confronter à une rafale de gags et à des personnages hyper loufoques ! Les épisodes s’enchaînent à une vitesse folle tellement cet anime nous rend de bonne humeur. Bref, vous recherchez quelque chose de drôle, cette série est faite pour vous car fou rire garantie ! Ma critique complète.

     

    ____________________

    Image de présentation de l'article : Baibaibai Baiye

    Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Titre de votre page