• 4 animes parfaits pour l'été

    Cela fait un moment que je souhaitais faire des articles à thèmes mais je vous avoue que je n'avais point d'idée, et finalement j'ai opté pour quelques choses de simple en espérant que cela vous plaira !

    L'été se rapproche à grand pas c'est pourquoi je vous ai concocté une petite sélection d'animes qui seront parfaits à voir durant cette saison. Personnellement l'été rime pour moi avec soleil, bonne humeur ou encore vacances, bref c'est une saison ou on a souvent juste envie de profiter et sortir souvent pour s'amuser. C'est pourquoi je vous ai choisis pour ce premier article à thème, principalement des comédies qui je l'espère vous fera passer de bons moments !

     


    GEKKAN SHOUJO NOZAKI KUN

     

    Cet anime nous relate l'histoire de Chiyo Sakura, une adolescente amoureuse d'un garçon de son lycée, Umetaro Nozaki, qui n'est autre qu'un mangaka très populaire. Malheureusement, le jour ou celle ci souhaite déclarer sa flamme à Nozaki, il va tout comprendre de travers et croire que Chiyo est en fait une fan et va faire d'elle son assistante.

    Gekkan Shojo Nozaki Kun est un anime assez atypique, en effet c'est un peu le shonen qui se moque des shojos, et c'est ce qui m'a plu. Dès le début on est confronté à un quiproquo entre les deux protagonistes, et ceux ci vont se répéter tout le long de l'anime, ce qui le rend extrêmement marrant. C'est une série légère et très mignonne sans forcément être niaise. D'ailleurs le côté romantique est assez mis de côté au profit du côté humoristique, et ce n'est pas pour déplaire. Bref, on passe une excellent moment devant, principalement grâce aux personnages hauts en couleur qui, en plus d'être attachants, sont très drôles.

     

     

    BARAKAMON

     

    Barakamon nous parle de Seishuu Honda, un jeune calligraphe qui a malheureusement été envoyé sur une île en pleine campagne après avoir giflé un directeur d'exposition. Alors qu'il profite de se retrait pour s'améliorer dans son art, il croise la route de Kotoishi Naru et d'autres villageois pour qui il va se prendre d'affection.

    Si j'ai mis Barakamon dans cette sélection, c'est parce que c'est un anime bourré d'humour et je ne compte plus le nombre de fou rire que j'ai eu, notamment grâce au personnage de Honda. Bien sur, les autres personnages sont excellents et extrêmement attachants, à tel point que j'ai eu envie de rejoindre leur petite bande. Cet anime est un anime qui donne la pêche, et qui nous montre qu'avec des choses simples du quotidien, qu'on peut être heureux. C'est en fait une belle leçon de vie que nous offre cette série. Et puis faut dire que le cadre est magnifique, les personnages vivent sur une île merveilleuse qui donnera à tout le monde, l'envie de partir en vacances.

     

     

    ORE MONOGATARI

     

    Ore Monogatari conte l'histoire de Takeo Goda, un garçon à la morphologie assez impressionnante qui n'a jamais véritablement trouvé l'amour à cause de son physique. Et pour ne pas arranger les choses, les filles dont il tombe amoureux sont elles même amoureuse de son meilleur ami Sunakawa. Mais sa vie va changer le jour ou il sauvera une jeune fille, Yamato Rinko, victime d'une agression.

    Il m'était impossible de ne pas citer Ore Monogatari dans cette sélection pour la simple et bonne raison qu'il fut mon plus grand coup de coeur de l'année dernière et est devenu une de mes comédies romantiques préférées. J'ai aimé cet anime car il met du baume au coeur, la relation qu'entretiennent Takéo et Yamato est terriblement mignonne, leur couple est adorable et vraiment sincère. Et puis outre l'histoire d'amour, nous avons la relation entre Sunakawa et Goda qui est tellement touchante ! Et je finirai par dire, qu'en plus d'être une romance, Ore Monogatari est une très bonne comédie. C'est un petit bonbon sucré parfait pour l'été. Ma critique complète.

     

     

    OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB

     

    D'origine modeste, Haruhi a malgré tout réussi à intégrer la prestigieuse école Ouran grâce à ses résultats qui lui permettent de bénéficier d'une bourse. Malheureusement le prix exorbitant de l'uniforme l'a contraint de s'habiller de façon très sobrement sans compter qu'elle a les cheveux court et donc passe pour un garçon. Un jour, voulant étudier au calme, elle pousse la porte de la salle de musique et y rencontre les membres d'un cercle d'hôte qui n'est autre qu'un groupe de garçons chargés de divertir les jeunes filles du lycée. Contre toute attente, Haruhi sera entraîné dans leurs univers malgré elle et deviendra à son tour membre de ce club.

    Comment ne pas citer le cultissime Ouran High School Host Club, une comédie complètement déjantée mais surtout très marrante. Préparez vous à vous confronter à une rafale de gags et à des personnages hyper loufoques ! Les épisodes s’enchaînent à une vitesse folle tellement cet anime nous rend de bonne humeur. Bref, vous recherchez quelque chose de drôle, cette série est faite pour vous car fou rire garantie ! Ma critique complète.

     

    ____________________

    Image de présentation de l'article : Baibaibai Baiye

    « Moon Lovers : Scarlet Heart RyeoTFDA #34 - Vos ending préférés (générique de fermeture) »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Yukina
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:53

    Coucou ! Je trouve que c'est très sympa comme article !

    Pour ce qui est du premier anime, Gekkan Shôjo Nozaki-kun, je ne connaissais pas ! ça peut-être sympa à voir et ton avis donne envie de s'y intéresser !

     

    Barakamon, je l'ai vu il n'y a pas hyper longtemps et j'ai vraiment adoré. Les personnages étaient attachants et j'ai bien rigolé !

     

    Ore Monogatari j'en ai entendu parlé. J'ai toujours hésité à me lancer dedans, mais vu ton avis j'essaierai d'y jeter un coup d’œil ! Je regarde pas énormément d'animes avec de la romance en plus x3

     

    Ouran High School Host Club, faudrait vraiment que je le vois un jour !

      • Samedi 20 Mai 2017 à 12:12

        Coucou contente qu'il te plaise ! 

        Je te conseille GSNK si tu cherches une bonne comédie qui sort de l'ordinaire :)

        Comme toi je ne regarde pas énormément d'animes de romance car je suis difficile concernant ce genre, mais Ore Monogatari m'a complètement conquise, il a ce petit quelque chose qui m'a charmé !

        Oh oui, OHSHC il faut le vori au moins une fois dans sa vie, il est génial ! :D

         

    2
    Jeudi 18 Mai 2017 à 20:43
    Ha lala, j'adore l'idée et je valide toooout ! Trop envie de me les refaire cet été :D
      • Samedi 20 Mai 2017 à 12:13

        Haha j'avoue avoir aussi envie d'en revoir ! 

    3
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:02
    Bright Open World

    Tout à fait d'accord pour Gekkan Shôjo Nozaki-kun !! Qui était d'ailleurs sorti à l'été 2014 si je me souviens bien. J'adore l'anime et je me le suis déjà refait plusieurs fois. Dans le genre comédie c'est vraiment l'un de mes préférés. ça se moque de tout plein de clichés qu'on retrouve dans les animes / mangas et en plus on a des personnages hyper drôles et attachants ! D'ailleurs je te recommande vivement le manga qui propose encore plus de situations comiques. Sinon pour l'anime je pense me refaire les épisodes (pour la n-ième fois) cet été ! xD

    Barakamon était lui aussi sorti à l'été 2014 mais j'ai été un peu déçue parce que contrairement au manga ça ne m'avait pas fait autant rire. Du coup je n'ai pas revu les épisodes. Je préfère largement relire le manga (d'ailleurs le prochain tome sort bientôt !!)

    Ore Monogatari je l'ai abandonné donc je ne risque pas de le reprendre. J'ai trouvé ça drôle sur le début, mais ça devient très vite niais à mon goût. ^^'

    Quant à Host Club, même si j'avais beaucoup aimé la première fois que je l'ai vu, j'ai pas pu le revoir récemment. Je ne trouvais plus ça aussi drôle qu'avant même si j'aime bien les personnages.

    Sinon, à part Gekkan Shôjo (j'abrège lol), je trouve que le parfait anime pour l'été c'est Free! (les deux saisons étaient sorties en été en plus). C'est hyper rafraîchissant comme série ! Je pense aussi que la saison 2 de Arslan Senki est parfaite pour l'été, et Air TV car même si c'est quand même une série assez triste, l'ambiance estivale est vraiment bien retranscrite je trouve.

      • Samedi 20 Mai 2017 à 12:18

        J'ai bien aimé mais je ne sais pas si je me ferais le manga, mais je ne dirai pas non à une S2 pour l'anime.

        Je peux comprendre pour Ore Monogatari, c'est vrai que d'habitude je n'aime pas non plus ce qui est niais mais celui la a réussi à me séduire.

        Je comprend aussi pour OHSHC, il m'arrive aussi de ne plus aimé autant qu'avant certains animes en les revoyant haha.

        Je n'ai pas vu Free mais c'est vrai qu'a l'été il passerait super bien ! Je me le ferais peut être du coup ! :D

        J'adore tout ce qui est historique donc Arslan Senki est un anime que je suis sure de voir :)

    4
    Samedi 20 Mai 2017 à 08:42
    Luthien

    Je me prévois GEKKAN SHOUJO NOZAKI KUN. :D
    OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB est génial !
    Merci pour cet article !

      • Samedi 20 Mai 2017 à 12:14

        J'epère que tu aimeras, il est vraiment sympa !

        Je rois qu'on est presque toute d'accord pour OHSHC ! :)

        Merci à toi d'être passé ! :D

    5
    Rastamanga
    Samedi 20 Mai 2017 à 15:08
    Tous de très bon choix XD
      • Samedi 20 Mai 2017 à 15:37

        Ravie que tu approuves ses choix ! :D

    6
    Jeudi 1er Juin 2017 à 16:39

    C'est une très bonne idée de faire des articles à thème. En tout moi ça me plaît ^^. J'ai déjà vu Barakamon et je suis totalement d'accord avec toi! Honda et Naru!!!! J'étais morte de rire!!!! Gekkan shojo nozaki kun est déjà dans ma liste. Par contre, le premier gif de OHSHC a vraiment une très haute qualité, est-ce qu'ils ont refait l'anime ou c'est que l'anime n'est pas si ancien? Celui-là aussi, est dans ma liste suite à plusieurs recommendations notamment la tienne ^^.

      • Samedi 3 Juin 2017 à 14:13

        Host Club date de 2006 mais il avait déjà une très bonne qualité. D'ailleurs ce n'est pas le seul dans son cas ^^

        J'espère que tu aimeras alors! :)

    7
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 19:33

    Gekkan shoujo nozaki-kun : Certainement l'un des animes qui m'a le plus fait rire... Les personnages sont complètement fous! J'suis partit avec l'attente d'une romance toute mignonne et même si cela est mis du côté, j'ai vraiment adoré!

    Ore Monogatari!! & Barakamon : J'avais regardé les premiers épisodes à leur sortie et j'avais gardé un bon souvenir, c'était trop mignon !

    8
    Lundi 13 Août 2018 à 21:40

    Ouran High school..C'est un anime parfait pour l'été? On en apprend tous les jours XD

      • Lundi 13 Août 2018 à 21:58

        Et pourquoi pas ? C'est léger, c'est drôle, c'est un anime qui ne se prend pas la tête. Pour moi il est totalement fait pour être vu en été. 

        D'ailleurs, si tu lis le texte que j'ai mis juste en dessous, j'explique plus précisément pourquoi, faut lire ;)

      • Lundi 13 Août 2018 à 22:03

        Désolé, j'étais vraiment surprise du choix...

      • Lundi 13 Août 2018 à 22:07
        Y'a pas de mal, j'étais juste un peu surprise du ton adopté par ton commentaire, surtout que tu ne me donnes aucun contre-argument ^^' Du coup je me suis sentie un peu agressée xD
      • Lundi 13 Août 2018 à 22:15

        Je voulais pas que tu te sens comme ça..désolé! Je me suis peut-être mal exprimé...T_T

      • Lundi 13 Août 2018 à 22:19

        Ne t'inquiète pas, y'a pas de soucis, j'ai peut être aussi mal compris ton commentaire, donc désolé aussi ! :)

      • Lundi 13 Août 2018 à 22:22

        non, ce n'est pas grave. J'ai peut-être pas regardé mon ton...haha! Comme quoi, c'est dur d'avoir un ton surpris en écriture...lol 

      • Lundi 13 Août 2018 à 22:27

        C'est clair que c'est assez difficile de jauger la réaction des gens par écrit ^^

      • Lundi 13 Août 2018 à 22:34

        Voilà! :D C'est une chose pas du tout évidente.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page