• Ore Monogatari

    Ore Monogatari

    Titre alternatif : My Love Story!!
    Créateurs originaux : Aruko, Kawahara Kazune
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 24
    Année : 2015
    Studio : Madhouse Studios

    Ore Monogatari

    Résumé

    Takeo Goda est un lycéen qui, à cause de sa morphologie impressionnante, passe à côté de nombreuses histoires d'amour. En effet, dès qu'il tombe amoureux d'une camarade, celle-ci s'intéresse plutôt à son ami d'enfance, Sunakawa, beau-gosse populaire. La roue tourne le jour où Takeo secourt une jeune fille en pleine agression…

    Ore Monogatari

    Mon avis

    9.5 / 10 : J'avais envie de faire cette critique avant même d'avoir fini l'anime, car Ore Monogatari est un grand coup de coeur ! C'est un anime qui me faisait énormément envie car il avait l'air de sortir de l'ordinaire grâce à son personnage masculin principal, qui pour une fois n'est pas le beau gosse dont toutes les filles raffolent mais bel et bien un garçon normal, au physique disgracieux pour la plupart.

    Mais d'un côté j'avais peur de m'ennuyer et de retrouver maintes et maintes clichés, car rare sont les animes de romances qui ont trouvé grâce à mes yeux. Et après mon visionnage, j'ai trouvé finalement qu'Ore Monogatari est un anime cliché, extrêmement niais, prévisible, répétitif et sans grands rebondissements. Mais j'ai adoré, ce qui est plutôt étonnant de ma part étant donné que je suis le genre de personne qui s'ennuie très rapidement, sans compter que je n'aime pas du tout la niaiserie dans les romances, pourtant ce côté la de la série ne m'a absolument pas dérangé. De plus, j'ai trouvé l'anime prenant, il n'y avait aucun temps mort malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose. On suit surtout le quotidien de nos protagonistes, et l'évolution de la relation entre Takeo et Yamato.

    Takeo qui est donc le protagoniste masculin, est un personnage haut en couleur et dans lequel on peut aisément se reconnaître, que l'ont soit fille ou garçon. Avant sa relation avec Yamato, il n'avait jamais connu l'amour, et j'avoue n'avoir pas compris pourquoi. Car outre son physique qui peut déplaire, Takeo Goda est quelqu'un de très gentille, serviable, complètement dévoué aux personnes qu'il aime mais aussi très marrant. Même si par moment il a eu du mal à comprendre les sentiments des autres, ça reste un garçon bourré de qualités et extrêmement attendrissant.

    Ore Monogatari

    Yamato est une fille assez banal, gentille, qui a l'air pure et innocente. C'est le genre de personnage dont les avis sont assez partagés, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié, elle est attachante et touchante, sincère dans ses sentiments. Elle n'hésitera pas à prendre les devants, elle sait ce qu'elle veut, même si elle a parfois peu confiance en elle.

    La relation entre ces deux là est émouvante, que ce soit Takeo ou Yamato, les deux feront des efforts pour que leur liaison avance. On voit une réelle évolution, et je dois dire que c'est très plaisant pour une fois de ne pas devoir attendre tout l'anime pour une déclaration. Les deux tourtereaux sont surs de leurs sentiments et ne blesseront jamais inutilement l'autre, même s'il y a des embûches. Alors bien sur parfois il va y avoir des hésitations, mais aucun des deux ne tourneront autour du pot. A aucun moment ils vont remettre en question leurs sentiments. C'est une jolie histoire d'amour qui pour mon plus grand plaisir va avancer sans jamais régresser.

    Revenons aux personnages avec Makoto Sunakawa qui est le meilleur ami de Takeo. J'avais un peu peur de ne pas aimer ce personnage parce que j'ai un peu de mal avec les garçons taciturnes qui sont pour moi la plupart du temps assez ennuyant. Néanmoins je me suis doucement attachée à celui ci, et même s'il a toujours cet air un peu blasé, j'ai bien rigolé grâce à lui, notamment lorsqu'il a eu ces fous rires à cause de Takeo. Il est tellement calme d'habitude, que quand ça arrive, son rire devient très communicatif.

    Ore Monogatari

    Mais si j'ai envie de parler de lui, c'est pour tout autre chose. Ore Monogatari nous offre certes une belle histoire d'amour, mais nous sert également une sublime relation amical entre Takeo et Makoto. Une amitié qui dure déjà depuis 10 ans, malgré ça, rien ne l'a détérioré. Ils se disent tout, il n'y a pas de tabou entre eux, Makoto sera toujours la pour aider Takeo dans sa relation, et Takeo sera toujours présent pour soutenir son ami. Bien qu'elle soit fictive, leur amitié met du baume au coeur.

    J'ai vu plusieurs critiques qui disaient que l'anime s’essoufflait sur la fin. Pour ma part, je l'ai trouvé excellent du début à la fin. Non seulement grâce à tout ces personnages vraiment touchant, mais aussi en raison de l'humour très présent tout le long de la série. On passe un très bon moment, entre scène hilarante et scène sensible.

    Si je devais citer un défaut, c'est que certaines personnes n'ont pas assez été mis en avant. Particulièrement Makoto, pour lequel j'aurai voulu voir plus d'interactions, mais aussi les parents de Yamato qui ont été complètement absent de l'anime alors que je me réjouissant de voir leurs réactions en découvrant Takeo.

    Concernant la fin, elle est assez basique, très ouverte ce qui fait qu'on peut s'imaginer mille et une chose, mais ça ne m'a pas empêché d'être ravie de celle ci car j'ai eu ce que je voulais voir dans une romance, c'est à dire une vrai relation entre les protagonistes, et de ce côté la j'ai été servie.

    Ore Monogatari

    En conclusion, Ore Monogatari est une excellente comédie romantique comme on en voit que trop peu. Elle est marrante, mignonne, légère, émouvante, tant de mots pour définir une série bourrée de qualité, autant par ses personnages que par leur développement. L'anime nous offre une vraie romance mais aussi une très jolie amitié, des moments drôles et d'autres touchants. Une série qui a tout pour plaire !

    Votre avis ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:56

    Cet animé semble effectivemet sortitr de l'ordinaire... et ça fait du bien en général de regarder de temps en temps quelque chose d'un peu moins habituel pour couper avec nos habitudes. Ton avis donne vraiment envie de se lancer dedans du coup je vais y réfléchir par rapport à mes visionnages et tout et tout :D

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:14

        Contente de donner envie, J=j'espère que tu vas aimer si tu décides de le regarder :)

        Je ne suis pourtant pas trop romance dans les animes mais celui ci vaut le détour ^_^

    2
    Rastamanga
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:15

    J'ai vraiment bcp aimé cet anime (et j'ai bien rigolé aussi x3)

    Yamato est juste trop chou x3

    Si tu as l'occasion, regarde aussi le film! ^^

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 16:38

        Ah c'est vrai qu'il y a le film aussi ! Je le verrai du coup !

    3
    Mardi 2 Février 2016 à 15:46

    Un anime que j'ai prévu de voir !

    J'en entend beaucoup parlé depuis pas mal de temps^^.

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:04

        J'espère que tu aimeras alors :D

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:13

        C'est généralement le genre d'animes que j'aime, donc il n'y a pas de raison pour que ne puisse pas aimer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :