• TFAA #6 - Top des animes adaptés de shonen

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis. Le thème de cette semaine est " Top des animes adaptés de shonen ".

    J'ai vraiment eu du mal pour faire ce classement car il y a plein d'anime adaptés de shonen que j'aime beaucoup, et j'ai même eu envie de mettre certains à égalité avec d'autres tellement c'était dur, mais bon, j'ai quand même fait un vrai classement. C'est bien un des tops les plus difficile que j'ai eu à faire ! Je n'ai pas fait un top 5 pour ce coup la, mais un top 8. Mais ne considérez pas ce top comme étant définitif, car je serai capable de rechanger l'ordre haha !

     

    8. Yugioh

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Yugioh est un anime que j'ai suivit pendant toute mon adolescence, j'avais même des cartes et j'adorais faire des duels avec les autres fans. L'anime est assez répétitif et prévisible par moment, mais j'avais malgré tout adoré, l'arc qui se passe dans l’Égypte ancienne est excellent, et je ne voulais louper aucun épisode à l'époque. Enfin je dis à l'époque, mais aujourd’hui je me suis mis au manga, et j'ai décidé de regarder Yugioh en VO, vu que la VF a été très censurée, donc je ne suis pas prête d'en finir !

    7. Guyver the bioboosted armor (1989)

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Un anime que j'oublie souvent de mentionner alors que c'est un anime que j'adore. Je ne sais pas combien d'entre vous le connaisse, mais si vous aimez le genre je vous le conseille. D'habitude ce n'est pas spécialement un genre que j'affectionne, mais je l'ai regardé quand j'étais assez jeune, et depuis je l'ai visionné un grand nombre de fois. Une nouvelle version avait vu le jour sous forme de série en 2005 (car la je parle bien des OAV sortit en 1989), il ne me semble pas l'avoir fini, mais je compte le faire un jour même si je ne pense pas l'aimer plus que cette version la.

    6. Death Note

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Je ne pense pas avoir besoin de présenter cet anime, ni d'ailleurs les prochains qui vont venir, car se sont tous des animes ayant eu un grand succès. J'ai toujours repoussé le moment ou je devais voir cet anime, car j'en entendais tellement parlé, que j'avais du coup pas très envie de le visionner. Mais j'ai eu tort car cette série est excellente, enfin du moins la première partie, j'avoue avoir moins accroché à la deuxième, mais ça reste un super anime que je conseille grandement à ceux qui ne l'ont pas encore vu !

     

    5. Great Teacher Onizuka (GTO)

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Un anime que j'apprécié énormément grâce à son personnage : Eikichi. Un professeur qu'un bon nombre d'entre nous rêverait d'avoir. Il est drôle, pervers, complètement idiot, mais tellement badass. L'anime est super marrant, dommage que tout le manga n'a pas été adapté, mais ça reste un excellent anime.


    4. City Hunter

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Un autre anime qu'on ne présente plus, et qui doit être vu par tout les fans d'animes car City Hunter (ou Nicky Larson) est un classique a voir et à revoir. J'adore Ryo Saeba et je ne compte plus les fous rire que j'ai eu grâce à lui. Une série qui a bercé une partie de mon enfance et de mon adolescence.



    3. Dragon Ball Z

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Dragon Ball Z est un anime qui a fait toute mon enfance. J'ai du voir la série au moins 3 fois, et j'aime toujours autant. Même les gens qui ne regardent pas des animes habituellement le connaisse de nom. C'est un pilier de l'animation japonaise, et je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce classement.


    2. Shingeki No Kyojin

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Ces dernières années, Shingeki No Kyojin a fait beaucoup parlé de lui, entre le manga, l'anime et tout les produits dérivées, le phénomène ne s'arrête pas. Personnellement j'ai adoré l'anime qui m'a d'ailleurs donné envie de me plonger dans le manga. L'histoire est hyper prenante, pleine de rebondissements et très original grâce à la présence des titans. Ce fut un énorme coup de coeur pour moi.

     

    1. Naruto

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Naruto ne fut pas mon premier anime, mais fut mon premier manga. Mais l'anime n'a rien à envier au manga (attention je parle bien de la première partie de Naruto et donc je n'inclus pas Naruto Shippuden). Comme pour le manga, j'ai suivit l'anime durant des années et j'ai grandit avec Naruto, ces maladresses, ces rancœurs, ces combats, ces amours. Bref, je ne pouvais pas le mettre plus bas dans ce classement, Naruto est bien mon anime préféré adapté de shonen.

     

    Et vous, quel est votre top des animes adaptés de shonen ?

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Rastamanga
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:48

    Je n'ai que peu de souvenirs de City Hunter & Dragon Ball Z.

    Naruto, je l'ai majoritairement lu.

    Donc mon choix se reporte largement sur SNK que j'ai adoré (même sans avoir lu le manga en question)

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:17

        Ah c'est sur que DBZ et CH ne datent pas d'hier :)

        Je ne sais pas combien d'épisode de Naruto tu as vu, mais regarde l'anime au moins pour les combats ! Le combat Lee VS Gaara est tellement bien dans l'anime que ça serait dommage de le rater !

    2
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:10

    Merci le fils d'actualité je me rattrappe pour tes nouveaux articles ;)

    Je n'en ai vu aucun, mais je les connais tous de noms, soit parce que mon petit frère en regardait (comme Naruto dont il est très fan, ou Yugiho), mais je ne m'y intéressait pas trop.

    C'est vrai qu'au final j'ai vu assez peu d'animés : forcément tous ceux du très grand Miyazaki (avec une préférence pour le voyage de Chihiro, Princess Mononoke et le Château Ambulant), Black Butler, Kamisama, Vampire Knight...

    D'ailleurs petite précision, shonen c'est les animé pour les garçons c'est ça (oui je ne m'y connais pas du tout) ?

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:20

        De rien :)

        C'est vrai que les films du Studio Ghibli sont magnifiques ! Le Chateau Ambulant et Princesse Mononoke sont mes préférés, mais aussi Arrietty dont les musiques sont sublimes !

        Black Butler je ne l'ai pas encore vu, par contre j'ai vu Vampire Knight et Kamisama (d'ailleurs j'ai vu qu'il a été un coup de coeur pour toi) je les ai trouvé sympa mais pas de coup de coeur pour ma part ^^

        Shonen désigne la cible éditorial d'un manga (le mot n'est pas trop utilisé pour les animes car tout les animes ne sont pas adaptés de mangas), et effectivement il vise les garçons adolescents, contrairement aux Shojos qui vise les filles adolescente, il y a également le Seinen qui vise les hommes adultes, le Josei qui vise les femmes adultes. En gros voila les 4 gros type de mangas mais il en existe d'autres.

        Mais bon après ça n'empêche pas aux filles de lire des shonens ou seinen, et inversement xD

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:39

    Oooook je comprends mieux ! Je voyais tous ces termes sans comprendre. !! Oui je me doute que ce n'est pas parce que c'est destiné à une certaine population que les autres n'ont pas le droit d'y toucher :) C'est intéressant à savoir cependant, pour orienter ses choix plus facilement :D

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:57

        C'est vrai que si on le lis pas beaucoup de mangas, il est difficile de connaitre ^^

        Oui effectivement ça aide beaucoup, comme tu le dis, à orienter ses choix plus facilement :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :