• Ouran High School Host Club

    Ouran High School Host Club

    Ouran High School Host Club

    Titre alternatif : Ouran Host Club Le lycée de la séduction / Ouran Koukou Host Club
    Créateurs originaux : Hatori Bisco
    Genre : Comédie, Romance, School Life
    Episodes : 26
    Année : 2006
    Studio : Bones

    Ouran High School Host Club

    Résumé

    Fujioka Haruhi est une élève d'origine modeste, une "prolétaire" qui, grâce à ses résultats exceptionnels en classe, parvient à être admise au lycée Ouran. Ce lycée n'est habituellement réservé qu'aux gens de la haute société et tous les élèves sont de riches héritiers. Même le prix de l'uniforme est extravagant, à tel point qu'Haruhi ne peut pas se l'offrir. Et du fait de ses cheveux courts, Haruhi est prise pour un garçon. Un jour, alors qu'elle cherche un endroit calme pour réviser, elle pousse la porte de la3è salle de musique. Ce qui l'attend alors, Haruhi n'aurait pu l'imaginer, puisque cette pièce est la salle attitrée du Cercle d'hôtes, un club unique à cette école dont les 6 membres sont des garçons de différents âge et état d'esprit, dont le travail consiste à divertir les jeunes filles. Haruhi sera entrainé dans leur univers bien malgré elle.

    Ouran High School Host Club

    Mon avis

    9 / 10 : On pourrait croire que Ouran High School Host Club est un énième shojo dégoulinant de niaiseries, d'amour simplet ou de personnages peu originaux, mais je vous rassure, ce n'est pas le cas. Host Club est un anime que j'ai trouvé bien au dessus d'un grand nombre de shojo qui ont croisé ma route. Il n'est certes pas l'anime le plus original mais a le mérite de se démarquer, ce qui est devenu difficile aujourd'hui, notamment dans les séries de ce genre.

    Le point fort de Ouran High School Host Club réside dans son humour. La série est complètement décalée et très marrante, j'ai eu un grand nombre de fous rires en la visionnant et dieu sait que je ne suis pas quelqu'un qui rit facilement. L'histoire n'est pas très original mais est efficace. Chaque épisode est un moment de pur délire, enchaînant gag sur gag grâce à sa panoplie de personnages très déjantés. Je n'ai jamais ressenti d'ennuie même si certains épisodes étaient clairement en dessous.

    Ce qui fait le charme de Host Club n'est pas seulement son humour. Les personnages ont un rôle important dans le succès qu'a eu l'anime. Haruhi, l’héroïne, change radicalement de ce qu'on trouve habituellement. Adieu l’héroïne cruche et timide, et bonjour l’héroïne intelligente, franche et terre à terre. Je ne l'ai trouvé à aucun moment agaçante, elle est fidèle à elle même du début à la fin. D'une grande gentillesse, elle ne se prend pas la tête pour un rien, et son petit côté blasé donne davantage d'élégance au personnage. Contrairement à ses consœurs, elle n'est pas du genre à baver sur le garçon qu'elle aime, et d'ailleurs dans une bonne partie de l'anime, on ne verra pas vraiment si elle a des sentiments pour un garçon précis. C'est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié, et j'aimerai en voir plus de ce type.

    Ouran High School Host Club

    Du côté des protagonistes masculins, nous avons des personnages un peu plus classique comme par exemple le garçon mignon ou encore le taciturne, mais ils arrivent tout de même à sortir du lot chacun de leur manière Je les ai tous apprécié, que ça soit Tamaki, le prince immature, Kyoya le calculateur ou encore les jumeaux espiègles. Ils m'ont tous amusé et c'est avec tristesse que j'ai quitté cette bande de personnages haut en couleur à la fin de l'anime.

    Si je devais reprocher quelque chose à l'anime, c'est de ne pas avoir de fil conducteur. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas, il n'y a aucun lien entre eux, on va suivre surtout le quotidien du club d'hôte. La seule évolution qu'on pourra observer dans l'anime, est l'évolution des sentiments entre les personnages. Du coup certains épisodes seront bien moins intéressants que d'autres.

    Du côté musical, je n'ai pas été surprise, les thèmes se marient bien avec l'ambiance générale de l'anime mais rien de transcendant. La seule musique que je retiendrais est l'opening qui est frais et entraînant.

    Ouran High School Host Club

    En bref, ce qu'il faut retenir de Ouran High School Host Club, c'est qu'il est drôle, divertissant, et qu'il offre des personnages attachants dans une succession d'aventures toutes plus loufoques les unes que les autres. Une comédie légère saupoudré d'une pointe de romance qui devrait ravir un bon nombres d'amateur du genre. A voir absolument !

    Ton avis ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 00:28

    Ah j'en garde un super souvenir, et la ça me donne vraiment envie de le revoir haha ! 

      • Lundi 13 Juin 2016 à 15:26

        Oui il est trop bien :D Même moi j'ai eu envie de le revoir en écrivant ma critique, mais bon je me suis retenu, j'ai déjà fait assez de revisionnage cette année xD

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:01

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog, il est vraiment sympa^^ J'ai adoré l'anime de "Ouran Host Club", il est vraiment très drôle, et dans le même esprit que le manga. En plus c'est Maaya Sakamoto qui double Haruhi :) Un très bon souvenir, par contre j'ai pas encore regardé le drama et le film, je crois que j'ai peur d'être déçue. 

      • Lundi 13 Juin 2016 à 15:29

        Merci :)

        Ayant vu le drama, je ne peux que te le conseiller à 100% L'acteur qui joue Tamaki (Yamamoto Yusuke) est grandiose dans ce rôle, pour moi il a réussi parfaitement à interprété son personnage, qui n'est pas le plus facile à jouer ! De plus le drama n'est pas long, il fait une dizaine d'épisode qui dure à peine 20 minutes, donc c'est très vite vu. Il est aussi drôle que l'anime, donc je t'encourage à le voir !

      • Lundi 13 Juin 2016 à 16:30

        Merci de ce retour^^ Je vais mettre le drama dans ma PDV (Pile de Dramas à voir ;) )Je crois que j'ai déjà vu Yamamoto Yusuke dans Paradise Kiss, je suis en train de préparer un article dessus. Au plaisir de discuter dramas, animes, japonais, coréen, toussa :)

    3
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:23

    Host Club restera à jamais un de mes titres préférés :) Que ce soit l'anime, le manga ou le drama, je les ai tous aimé. L'histoire est tellement bien qu'importe le format :D

    Si seulement il y avait plus de titres dans la même veine !

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 16:35

        Complètement d'accord ! (même si je trouve que le manga s’essoufflait un peu sur la fin ^^)

        Oui ça serait cool :) Enfin dans la même veine il y a toujours le manga Switch Girl, je ne sais pas si tu a déjà testé, mais si c'est pas le cas je te le conseille car il est aussi délirant que Host club !

    4
    Rastamanga
    Mercredi 15 Juin 2016 à 16:59

    Le gif, tout comme l'anime, est excellent xD

    J'aimerais bien le revoir un jour ^^

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 17:08

        Vu que tu dois te mettre au drama, pourquoi ne pas tenter la version live de Host Club ? :) Le drama est génial, à la hauteur de l'anime ^_^

    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:23

    J'ai beaucoup aimé cet anime^^. J'avais commencer le manga mais j'avais moins accroché...

     

    Sinon, j'ai aussi vu la version drama qui est plutôt sympa^^

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:17

        Idem pour le manga. Il est assez lent par moment et s'essoufle un peu sur la fin ^^

        Oui le drama est génial ! J'ai eu un gros coup de coeur pour celui ci ! :D

    6
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:12

    J'ai lu je crois les 2-3 premiers tomes du manga mais sans plus !

    Oui, le drama est génial !!

    7
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 22:17

    Un de mes animes préférés ! Drôle et divertissant à souhait, parfois mignon et touchant. Il passe par une très belle palette d'émotions.
    A voir absolument ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :