-
Par Angel402 le 6 Janvier 2017 à 21:48
Animes vus : Gekkan Shojo Nozaki Kun - Ore Monogatari - Rainy Cocoa - Gakkou Gurashi - Selector Infected WIXOSS - Selector Spread WIXOSS - Sukitte ii na yo - Dagashi Kashi - Bananya - Re:Zero Starting Life in Another World - Yami Shibai 3 - Yuri!!! on Ice
Animes abandonnés : Gyakuten Saiban - Seiken Tsukai no World Break - Yumeiro Patissiere
Films d'animations vus : Arrietty, le petit monde des Chapardeurs - Ponyo sur la falaise - Hinata no Aoshigure - Souvenirs de Marnie - Pokémon 4ever : Célébi, la voix de la forêt - Les Enfants loups, Ame & Yuki - Colorful
Côté animes mon année a été plutôt bonne. J'ai vu 12 animes, ce qui est à peu près le nombre que je regarde chaque année et puis j'ai réussi mon objectif de l'année qui était de voir un anime sportif. J'avoue qu'après en avoir testé un, je suis beaucoup plus ouverte à l'idée de me laisser tenter par d'autres et c'est surement ce que je vais faire pour cette nouvelle année. Je suis contente aussi de ne pas avoir abandonnés trop d'animes, ça prouve bien que mon année était dans l'ensemble satisfaisante même si j'ai eu seulement deux coups de coeur.
J'ai décidé d'intégrer également les films d'animations à ce bilan car mine de rien j'ai eu de belles découvertes dont j'ai envie de parler. J'ai vu 7 films d'animations dont 2 fut malheureusement des déceptions, notamment le film Pokémon. Car oui j'ai décidé de me remettre aux films Pokémon, jusqu'à maintenant je n'avais vu que les trois premiers, et ça il y a longtemps, et j'avais envie de voir si ceux d'après était aussi bien. Je n'ai vu que le 4ème cette année mais je ne peux pas dire que j'ai été emballée, espérons que la suite s'avère meilleure. Pour cette nouvelle année, il y a plein de films que je n'ai pas vu mais qui me font énormément envie et du coup que j'aimerai voir comme Le Garçon et la bête, Your Name ou encore A Silent Voice pour ne citer qu'eux.
Je n'ai pas vraiment de nouveaux objectifs pour cette année , ce que je voulais faire était surtout de voir un anime sportif, ce qui a été fait, j'en aurai peut être durant l'année donc n'hésitez pas à vérifier le menu de mon blog ou sont marqués tout mes objectifs de l'année.
17 commentaires -
Par Angel402 le 5 Novembre 2016 à 14:32
Kiss, Marry or Cliff ? Un tag plutôt marrant que j'ai trouvé sur le blog la-folie-des-seriestv. Le but est de tirer au sort 3 noms de personnages de séries et choisir parmi ces 3 personnages, celui avec qui on souhaite se marier, celui qu'on souhaite embrasser et celui qu'on jette.
Pour ma part j'ai décidé de le faire avec des personnages d'animes. Tout les personnages sont des personnages d'animes différents, et sont pour la plupart assez célèbres afin que ça parle à tout le monde.
Liste des personnages : Hinata Hideki (Angel Beats), Rivaille (Shingeki No Kyojin), Seishu Handa (Barakamon), Train Heartnet (Black Cat), Hagi (Blood +), Ryo Saeba (City Hunter), Trunks (Dragon Ball Z), Usui (Kaichou wa Maid-Sama), Lee (Naruto), Takasu Ryuji (Toradora), Kuchiki Byakuya (Bleach), Zelos (Tales Of Symphonia), Kiryu Zero (Vampire Knight), Onizuka Eikichi (GTO), Suou Tamaki (Host Club)
Tirage n°1 : Trunks du futur (Dragon Ball Z), Train Heartnet (Black Cat), Lee Rock (Naruto)
J'ai beaucoup hésité mais j'ai décidé d'épouser Trunks car il a l'air d'être le plus sérieux des trois, et qu'il n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour les gens qu'il aime. J'embrasse Train, il me semble qu'on ne le voit jamais embrasser de filles que se soit dans le manga ou l'anime, j'ignore si finalement il a déjà embrasser une femme, mais si ce n'est pas le cas, c'est toujours flatteur d'être la première et quoi qu'il en soit je sais qu'il en a pas embrasser des tonnes comme certains. Lee aurait très bien pu être mon mari si je l'avais tiré au sort contre d'autres personnages, mais c'est le jeu, et je suis obligée de le jeter pour ce tirage la.
Tirage n°2 : Rivaille (Shingeki No Kyojin), Ryo Saeba (City Hunter), Suou Tamaki (Host Club)
J'ai choisi Rivaille en tant que mari alors que c'est celui dont je connais le moins, mais j'avoue que ne n'étais pas très emballée à l'idée de me marier avec Ryo ou Tamaki. J'aime beaucoup Ryo mais c'est quand même un gros pervers, qui ne cesse d'harceler ses clientes. Sans compter qu'on ignore comment il aurait été en couple vu qu'il n'aura jamais l'occasion de se mettre avec Kaori qui mourra avant leur mariage, du coup j'ignore s'il aurait été sérieux ou pas dans une relation, c'est pourquoi je préfère que se soit qu'un flirte. Tamaki est un peu comme Ryo, il n'est pratiquement jamais sérieux, et même si j'aime beaucoup ce genre de personnage, à la longue je ne pense pas pouvoir le supporter donc désolé Tamaki mais je te jette.
Tirage n°3 : Hinata Hideki (Angel Beats), Hagi (Blood +), Onizuka Eikichi (GTO)
Encore une fois, j'ai beaucoup hésité mais mon choix s'est porté finalement sur Hinata comme époux. C'est un garçon plutôt marrant et qui ne se prend pas la tête pour rien du coup je pense qu'il me conviendrait parfaitement. J'aurai presque pu choisir Hagi comme mari, mais finalement c'est un personnage bien trop calme à mon gout. Dommage car c'est un homme qui est malgré tout très fidèle. Je me débarrasse d'Onizuka, car c'est encore une fois un personnage qui ne se prend pas du tout au sérieux, qui vit au jour le jour sans penser au lendemain. Ce n'est pas vraiment un défaut mais je suis quelqu'un qui est plutôt du genre à penser très souvent à mon avenir et avoir quelqu'un d'aussi désinvolte, me dérangerait surement. Sans compter que c'est quand même un gros pervers. Malgré tout, j'aurai beaucoup aimé avoir un professeur tel que lui !
Tirage n°4 : Kuchiki Byakuya (Bleach), Kiryu Zero (Vampire Knight), Usui Takumi (Kaichou wa Maid-Sama)
Etant donné que c'est un personnage que j'aime beaucoup, il n'est pas étonnant à ce que je choisisse Byakuya comme mari. Même s'il n'a pas fait les meilleurs choix suite à la mort de sa femme, on voit qu'il tenait beaucoup à celle ci donc je pense qu'il pourrait faire un très bon mari. Concernant les deux autres, ce n'est pas des personnages spéciaux à mes yeux mais si je devais choisir, j'embrasserai Zero car c'est un peu plus mon style qu'Usui (physiquement parlant). Concernant Usui, c'est un personnage qui m'a fait ni chaud ni froid donc je n'ai aucun remord à le jeter.
Tirage n°5 : Seishu Handa (Barakamon), Zelos Wilder (Tales Of Symphonia), Takasu Ryuji (Toradora)
Je choisis pour ce dernier tirage Handa comme mari, même si je le trouve assez immature par moment, il reste un personnage assez marrant, et comme tout le monde, j'aime rire donc il me conviendrait en tant qu'époux. Je suis fan de Zélos, mais c'est un coureur de jupons, et j'ignore comment il serait dans une relation sérieuse c'est pourquoi il restera qu'un flirt. Je jette Ryuji, je l'ai bien aimé mais il faut bien jeter quelqu'un donc ça sera lui, désolé Ryuji.
Voila pour ce tag que je trouve plutôt sympa, n'hésitez pas à le reprendre car je serai curieuse de connaitre vos réponses ! Si comme moi vous n'avez pas envie d'utiliser du papier pour faire ce tag, utilisez ce site qui permet de tirer au sort les noms.
Mais bon, parmi tout ces beaux gosses, Zelos restera mon unique amour, je ne peux le renier
12 commentaires -
Par Angel402 le 24 Octobre 2016 à 20:53
Critique de Dark-Yume1993Si toi aussi tu souhaites participer au blog en écrivant une critique, je t"invite à aller voir cet article.
Titre original : クラナド
Pays : Japon
Créateurs originaux : Key
Genre : Tranche de vie, Romance, Drame
Episodes : 23 x 2
Année : 2007/2008
Studio : Kyoto AnimationHistoire
Okazaki Tomoya est un jeune lycéen taciturne, dans une ville où selon lui jamais rien ne change. Tourmenté par le passé et perdu quant à son avenir, il est perçu comme un délinquant et mis à l’écart par le reste des étudiants. Jusqu’au jour où il fait la rencontre fortuite de la timide et douce Furukawa Nagisa. A cause de sa condition fébrile qui l’a faite redoubler une année et perdre ainsi tous ses amis, elle semble tout aussi perdue et solitaire que le jeune homme. Tomoya va alors grâce à elle retrouver le goût à la vie et ouvrir, non sans mal, son cœur aux nombreuses rencontres qu’il va faire, tout en se liant de plus en plus et inexorablement avec Nagisa.
Avis de Dark-Yume1993
8.5 / 10 : Clannad est la première adaptation anime d’un visual novel de Key que j’ai regardé, et mon premier anime parmi ceux du studio Kyoto Animation. A cette époque je n’en regardais pas beaucoup et après le visionnage des deux saisons de la série, j’ai trouvé qu’elle valait le coup et que c’était sans doute l’un des meilleurs animes que j’ai pu voir. Après un revisionnage récent, je le pense toujours, ça reste une série qui m’a marqué et dont certains passages continuent de me faire rire ou de m’émouvoir. Mais ça m’a permis de mieux me rendre compte de certains points négatifs que je pourrai souligner.
Bien qu’il s’agisse d’un visual novel de type harem à la base (ici on a le héros, Tomoya Okazaki, et la plupart des personnes qu’il connaît ou va rencontrer sont des filles), cet aspect-là ne m’a pas dérangé. On retrouve des personnages féminins stéréotypés, et certaines des filles vont s’intéresser à notre héros, mais dans l’ensemble je les ai bien apprécié. Parce que malgré certains traits de caractères que je trouve habituellement agaçants, on a ici des personnages qui vont former un groupe d’amis plutôt sympathiques, unis dans le but de reformer le club de théâtre. Certains épisodes sont même consacrés à certaines d’entre elles. On a ainsi différents arcs qui permettent de les mettre en avant. Je rejoins l’avis de certaines personnes qui disent que c’est parfois lent, notamment sur les arcs de Fuko et Kotomi, mais ça n’a pas empêché de les apprécier, et d’être émue. En tout cas sur la première saison j’ai surtout aimé l’arc principal lié à Nagisa puisqu’il permettait de voir un peu tous les personnages en même temps et que c’est un personnage que j’ai apprécié malgré son côté trop naïf et timide.A cela s’ajoute les passages comiques. Certains reprocheront le fait que Sunohara (le meilleur ami de Tomoya), n’apparaisse que dans le but de faire des choses stupides et de servir de punching-ball à certains personnages. Mais dans mon cas, ça m’a beaucoup fait rire, et puis j’ai pas mal apprécié son personnage, surtout qu’au fil de l’anime, on se rend compte qu’il a plus de qualités qu’il n’y paraît, notamment durant son arc dans After Story. Outre les liens entre les lycéens, Clannad met aussi l’accent sur les liens familiaux, avec la présence du père de Tomoya, la sœur de Fuko, etc… Mais surtout les parents de Nagisa. On n’a pas tout à fait des personnages réalistes, mais plutôt du type « parents idéaux ». Il n’empêche que ces deux adultes sont là pour apporter leur aide contrairement à d’autres animes où la famille est « quasiment inexistante ».
Globalement j’ai trouvés les arcs liés aux différents personnages (saison 1 et saison 2) intéressants et émouvants, bien que j’admette que le drama soit un peu exagéré sur certains d’entre eux. En somme, Clannad possède de nombreux personnages mais chacun d’entre eux a son rôle ou qui nous est présenté en profondeur. De plus, les liens familiaux et l’amitié sont bien mis en avant, en particulier sur le dernier épisode de la saison 1, et le premier de After Story avec la partie de base-ball.
L’histoire de ces personnages est bien sûr embellie par la réalisation. Les décors sont bien travaillés. En plus d’être beaux, ils dégagent une atmosphère particulière (de mon point de vue). Le chara-design est lui aussi soigné. Après je conçois qu’il ne peut pas plaire à tout le monde. Il est assez spécial on va dire, et fait quand même assez « moe », mais contrairement à d’autres animes cet aspect-là ne m’a pas dérangé ici. Sur certains épisodes on peut également remarquer un changement de character-designer. Je n’en connais pas les causes mais bon on va dire que ce n’est pas très important.
A cela s’ajoute les musiques que j’ai trouvées magnifiques. C’est rare que j’apprécie autant pratiquement toutes les pistes d’un ost. Les musiques proviennent du visual novel, mais je trouve que le studio s’est très bien débrouillé pour les faire correspondre parfaitement à telle ou telle scène. Certaines sont tellement tristes que ça donne envie de pleurer rien qu’en les écoutant. J’ai beaucoup aimé les génériques aussi, en particulier l’opening de After Story (« Toki wo Kizamu Uta »).
Certains sont peut-être réticents à l’idée de le voir et d’un côté je peux les comprendre. Je conçois tout à fait qu’il y ait des éléments auxquels certains sont réfractaires (l’aspect harem, les personnages stéréotypés, les lenteurs, le drama exagéré dans certains cas mais contrairement à d’autres animes ça passe je trouve…). Mais selon moi Clannad vaut le coup d’être vu en entier. L’histoire permet d'aller plus loin que la plupart des animes de type tranche de vie / école, puisqu'on peut suivre les personnages après le lycée, les voir devenir adultes, et affronter les difficultés de la vie, en particulier à travers le personnage du héros, Tomoya, qui n'est certes pas parfait mais qui a une évolution vraiment intéressante tout au long de l'anime. A cela s’ajoute le côté fantastique lié à l’existence du monde illusoire. Bien qu’on n’en sache pas beaucoup à ce sujet sur la première saison, on en apprend plus par la suite et cela permet d’avoir une explication sur certains phénomènes qui ont lieu dans la ville où vivent les personnages et sur la fin de la série qui m’a beaucoup plu.Note : Chaque saison est constituée de 22 épisodes mais il y a également des épisodes spéciaux. Deux d’entre eux sont inclus à l’histoire de la série : le premier se déroulant juste après les événements de la saison 1 et avant la saison 2 donc à voir entre les deux, et le deuxième qui présente les personnages un an avant les événements de la saison 1, à voir de préférence après avoir vu les 44 épisodes. Ces épisodes sont vraiment marrants donc je les conseille.
Sinon, il y a également deux autres épisodes spéciaux : le premier avec Tomoyo en héroine, l'autre avec Kyou et Ryou). Ils n'apportent rien à l'histoire et ils ne m'ont pas spécialement plu, on dirait que Tomoya n'a pas la même personnalité. Ce sont juste des bonus qui présentent une version alternative, et possible dans le visual novel à l'origine de l'anime. C’est plus pour les fans des personnages de Tomoyo et Kyou on va dire.
Je ne vous conseille pas non plus le film de Clannad fait par Toei Animation, il n’est pas mauvais et dispose d’une assez bonne réalisation, mais l'histoire est modifiée et tous les personnages n'apparaissent pas. J’ai largement préféré l’adaptation de Kyoto Animation.Tout ça pour dire que Clannad n’est pas forcément un chef d’œuvre et qu’il a des points négatifs, mais qu’il s’agit quand même d’un anime qui offre pas mal de belles choses. Il serait donc dommage de passer à côté.
Avez vous vu Clannad, si oui qu'en avez vous pensé ?
10 commentaires -
Par Angel402 le 2 Septembre 2016 à 17:26
Titre alternatif : Dagashikashi / Daga Shikashi
Pays : Japon
Créateurs originaux : Kotoyama
Genre : Comédie, Tranche de vie
Episodes : 12
Année : 2016
Studio : FeelRésumé
Le père de Shikada Kokonotsu, est le propriétaire d'une petite confiserie et a pour plan de remettre le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka. Un jour d'été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru, provenant d'une grande entreprise de sucrerie, vient rendre visite au père de Kokonotsu. D'après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n'acceptera l'offre qu'à une condition, qu'elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie.Mon avis
6 / 10 : Dagashi Kashi n'est pas le le genre d'anime vers lequel je me tourne habituellement, pas que je déteste spécialement les animes sur la nourriture, mais ils ne m’intéressent pas. Et si je n'avais pas de challenge qui m'aurait forcé à le regarder, je n'aurai surement jamais tenté Dagashi Kashi. Verdict ? Ce n'était finalement pas si terrible que ça, et même si ça ma note peut faire croire le contraire, j'ai aimé cet anime.
L'histoire n'est pas franchement originale, mais elle est arrivée à me captiver jusqu'à la fin. Et quand je parle de l'histoire, je ne parle pas de ce qui était censé être l'intrigue principale qui voulait que Hotaru convainc Kokonotsu te reprendre le magasin de son père. Et c'est la justement que le bât blesse, car cette intrigue donnait un fil conducteur à l'anime qui va finalement le perdre en cours de route. La série va du coup se résumer, à chaque épisode, à la présentation d'une confiserie, rendant la série assez répétitive par moment.
Mais ce n'était pas aussi ennuyant que ça puisse paraître. Déjà ce qui est intéressant de savoir, c'est que toutes les confiseries présentées existent réellement au Japon, ainsi que les anecdotes racontées à leur sujet. Pour moi c'est un grand point fort car l'anime présente un vrai intérêt, car non seulement c'est une grosse pub pour les confiseries japonaises, mais surtout c'est très enrichissant, donc les personnes qui s'intéressent à la culture japonaise devraient adorer cet anime.
Les confiseries sont présentés de manières ludiques grâce aux différents personnages et de manière assez délirantes par moment. Tellement que j'avoue avoir eu envie de goûter à tout ses snack japonais, et s'il existait un magasin à côté de chez moi, je serai surement allée en acheter. Car oui, cette grosse pub a marché sur moi.
Parlons maintenant personnages. Dans l'ensemble ils sont assez classiques mais tout de même attachants. Le héro est très banal et pour moi est le personnage le moins captivant de la série. J'ai préféré Hotaru qui était très pétillante et apportait la touche d'humour à la série. Alors c'est vrai que dans beaucoup d'anime il y a LE fameux personnage un peu foufou, mais j'ai trouvé Hotaru bien à part, elle avait un certain charme que d'autres n'avaient pas.
Côté OST, rien de transcendant, aucune musique ne m'a particulièrement marqué, c'était surtout des musiques d'ambiances. J'ai malgré tout bien aimé l'ending, que se soit musicalement ou visuellement, le mélange avec le monde d'Alice au pays des merveilles est très sympa.
Enfin en ce qui concerne la fin, je ne peux pas dire que j'ai été emballée étant donné que ce n'est pas une vrai. Encore une fois on se retrouve avec un anime qui fait la promotion du manga, et à ma connaissance aucune saison 2 n'est prévu ce qui est fort dommage.
Dans l'ensemble, même si Dagashi Kashi n'est pas l'anime du siècle, il a été un bon divertissement du début à la fin. Les confiseries sont présentées de manière assez amusantes ce qui rend la série moins ennuyante qu'elle puisse paraître. Je regrette qu'on ait par contre pas de vrai fil conducteur et que la fin en n'est pas vraiment une car l'anime aurait pu être deux fois plus intéressant. Dagashi Kashi est un anime que je conseillerai malgré tout, surtout si vous ne savez pas quoi regarder et que vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les spécialités japonaises.
Connais tu cet anime ? Si oui, qu'en penses tu ?
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique