• Bilan Animes 2016

    Bilan Animes 2016

    Animes vus : Gekkan Shojo Nozaki Kun - Ore Monogatari - Rainy Cocoa - Gakkou Gurashi - Selector Infected WIXOSS - Selector Spread WIXOSS - Sukitte ii na yo - Dagashi Kashi - Bananya - Re:Zero Starting Life in Another World - Yami Shibai 3 - Yuri!!! on Ice

    Animes abandonnés : Gyakuten Saiban - Seiken Tsukai no World Break - Yumeiro Patissiere

    Films d'animations vus : Arrietty, le petit monde des Chapardeurs - Ponyo sur la falaise - Hinata no Aoshigure - Souvenirs de Marnie - Pokémon 4ever : Célébi, la voix de la forêt - Les Enfants loups, Ame & Yuki - Colorful

     

    Côté animes mon année a été plutôt bonne. J'ai vu 12 animes, ce qui est à peu près le nombre que je regarde chaque année et puis j'ai réussi mon objectif de l'année qui était de voir un anime sportif. J'avoue qu'après en avoir testé un, je suis beaucoup plus ouverte à l'idée de me laisser tenter par d'autres et c'est surement ce que je vais faire pour cette nouvelle année. Je suis contente aussi de ne pas avoir abandonnés trop d'animes, ça prouve bien que mon année était dans l'ensemble satisfaisante même si j'ai eu seulement deux coups de coeur.

    J'ai décidé d'intégrer également les films d'animations à ce bilan car mine de rien j'ai eu de belles découvertes dont j'ai envie de parler. J'ai vu 7 films d'animations dont 2 fut malheureusement des déceptions, notamment le film Pokémon. Car oui j'ai décidé de me remettre aux films Pokémon, jusqu'à maintenant je n'avais vu que les trois premiers, et ça il y a longtemps, et j'avais envie de voir si ceux d'après était aussi bien. Je n'ai vu que le 4ème cette année mais je ne peux pas dire que j'ai été emballée, espérons que la suite s'avère meilleure. Pour cette nouvelle année, il y a plein de films que je n'ai pas vu mais qui me font énormément envie et du coup que j'aimerai voir comme Le Garçon et la bête, Your Name ou encore A Silent Voice pour ne citer qu'eux.

    Je n'ai pas vraiment de nouveaux objectifs pour cette année , ce que je voulais faire était surtout de voir un anime sportif, ce qui a été fait, j'en aurai peut être durant l'année donc n'hésitez pas à vérifier le menu de mon blog ou sont marqués tout mes objectifs de l'année. 

     

      Meilleur scénario : Selector Infected WIXOSS

    Bilan Animes 2016

    Alors il est vrai que le concept de jeux de cartes n'est pas le plus original car déjà vu plus d'une fois dans des animes, mais je trouve que Selector Infected WIXOSS a bien réussi à se démarquer de ce qu'on peut trouver. L'anime a parsemé tout le long des rebondissements assez imprévisibles et des éléments qui sortent de l'ordinaire ce qui a rendu le tout très prenant. C'est dommage que la saison 2 est un peu moins bonne, mais ça reste une bonne découverte.

     

     Plus Marrant : Ore Monogatari

    Bilan Animes 2016

    Un gros coup de coeur pour Ore Monogatari, un anime tout mignon et léger. J'ai passé un excellent moment devant entre moments tendres et moments drôles, les personnages sont très attachants et le couple a réussi à me toucher car bien que simple, a été sincère. Je n'ai rien à dire à part, regarder le !

     

    Plus triste : Re:Zero

    Bilan Animes 2016

    Même si je fus quand même assez déçu de Re:Zero dans l'ensemble, je ne peux nier qu'il a été poignant à certains moments et je n'ai pu qu'être toucher face à la détresse du héro qui en subit pas mal dans cet anime. Je pense surtout au monologue qu"il sort face au personnage Rem, un monologue bouleversant et qui en plus a été super bien interprété par le doubleur.

     

    Plus grosse déception : Gyakuten Saiban

    Bilan Animes 2016

    J'aurai pu presque mettre Re:Zero mais il s'avère que j'en attendais plus de l'anime Gyakuten Saiban, adaptation du célèbre jeu Ace Attorney (ou Phoenix Wright en français) dont je suis complètement fan. Même si j'avais été conquise par le premier épisode, au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'en fait l'anime n'était pas super, c'est vraiment dommage...

     

    Meilleur film d'animation : Les Enfants loups, Ame & Yuki

    Bilan Animes 2016

    J'ai hésite avec Arrietty mais finalement avec du recul, je me rend compte que si je devais revoir un film ça serait plus Les Enfants Loups. On suit le combat d'une mère pour élever ses enfants qui ne sont pas comme tout le monde. Un film bouleversant qui devrait en toucher plus d'un. En tout cas se fut le cas pour moi !

     

    Meilleur personnage masculin : Takeo Gôda (Ore Monogatari)

    Bilan Animes 2016

    Takeo est un personnage que j'ai beaucoup aimé, déjà parce qu'il sort des stéréotypes de part son physique atypique, mais surtout parce que c'est un garçon au grand coeur malgré le fait qu'il a parfois du mal à comprendre son prochain. Et puis il est aussi très drôle, raison de plus pour l'adorer !

     

    Meilleur personnage féminin : Seo Yuzuki (Gekkan Shojo Nozaki Kun)

    Bilan Animes 2016

    Seo Suzuki est un des personnages que je préfère de l'anime Gekkan Shojo Nozaki Kun. J'aurai pu en mettre d'autres car l'anime propose quand même pas mal de personnages qui sortent de l'ordinaire mais j'ai jeté finalement mon dévolu sur elle car c'est un personnage excentrique, un peu fofolle et même parfois violente mais elle aura eu au moins le mérite de me faire bien marrer.

     

    Meilleur Couple/Duo : Takeo Gôda & Yamato Rinko (Ore Monogatari)

    Bilan Animes 2016

    Le meilleur duo de cette année est pour moi sans hésitation Takeo et Rinko. Un des couples les plus mignons qui m'a été donné de voir. Puis ils ne se prennent pas la tête pour un rien, ils sont fidèles à eux même et très sincères dans leurs sentiments. Bref, un couple comme j'aimerai en voir plus.

     

    Meilleur OST : Arrietty, le petit monde des Chapardeurs & Yuri On Ice

     

     

    J'en ai mis deux car je ne voulais pas mettre que l'OST d'un film d'animation sachant que ce bilan est avant tout pour les séries, mais je ne pouvais pas non plus ne pas vous mettre la magnifique bande son d'Arrietty qui fut un énorme coup de coeur !

     

    Meilleur Opening : Selector Infected WIXOSS Opening 1 : killy killy JOKER

    Très bon opening d'une chanteuse que j'apprécie grandement et qui est Wakeshima Kanon.

     

    Meilleur Ending : Bananya Ending 1

     

    Un ending tout léger et mignon, à l'image de l'anime d'ailleurs !

     

    Podium

    Bilan Animes 2016

    Premier place revient à Ore Monogatari qui fut un énorme coup de coeur. Moi qui ai du mal avec les comédies romantiques, celle ci je l'ai dévoré. On à l'occasion de suivre enfin une vraie relation amoureuse d'un couple et ça fait du bien, surtout qu'ils sont terriblement mignons. Vous voulez une série légère et drôle, Ore Monogatari est fait pour vous !

    Deuxième place du podium revient à Yuri On Ice qui fut une agréable découverte, surtout pour moi qui ne suis pas très anime sportif. J'ai trouvé la compétition passionnante même si parfois j'ai ressenti quelques longueurs, et puis les personnages sont vraiment attachants. 

    Enfin la troisième place revient à Gekkan Shojo Nozaki Kun. Autre bonne découverte car j'ai pu savourer une comédie qui change de ce que j'ai pu voir d'ordinaire et ce n'est pas pour me déplaire. Mention spéciale aux différents personnages haut en couleurs que nous a offert l'anime. J'ai passé un excellent moment c'est pourquoi je vous le conseille !

     

    Et vous, quel est votre bilan de cette année ?

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier à 07:38

    Coucou, cette fois j'ai finalement créé un compte eklablog donc le blog va aussi arriver bientôt ^^. Comment ça va?

    J'ai lu lemanga des enfants loups, après le film je ne sais pas si je vais le voir. Re:Zero est dans ma liste.

    Pour ceux qui sont sur le podium, je crois que je vais regarder my love story. Yuri!!! on Ice c'est sur que c'est non. Par contre, Gekkan Shojo Nozaki kun, après avoir lu ta critique dessus, j'attends de voir cet anime avec impatience et plus le chara-design me plait aussi

      • Samedi 7 Janvier à 16:47

        Coucou, oh c'est cool ça ! J'ai hâte de le voir !

        Ca va très bien, merci et toi ? :)

        My Love Story je ne peux que te le conseiller, c'est un anime drôle et léger devant lequel on passe un bon moment.

        Yuri On Ice a été une bonne surprise alors que je n'aime pas les animes sportifs, je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas le voir mais je peux comprendre qu'il ne t'intéresse pas ^^

        Gekkan Shojo Nozaki Kun je n'ai pas encore écrit de critique dessus haha. Tu as du confondre avec un autre anime ou une autre personne :) Mais si tu cherches une bonne comédie, cet anime est fait pour toi !

    2
    Samedi 7 Janvier à 12:53

    J'ai aussi regardé Selector Infected WIXOSS et j'en garde un très bon souvenir. J'entends tout le monde parler de Yuri on Ice mais sa notoriété me donne de moins en moins envie de le voir :/ mais je vais essayer de regarder Ore Monogatari car tu m'en avais déjà dit du bien !

      • Samedi 7 Janvier à 16:50

        Je peux comprendre, il m'arrive aussi de me désintéressé d'un anime à force de trop en entendre parlé ^^ Après je voulais absolument voir un anime sportif cette année, et comme le patinage est un des rares sports que j'aime bien voir à la télé, j'ai sauté sur l'occasion :)

        Oh oui Monogatari est- génial, la romance est tellement mignonne !

    3
    Samedi 7 Janvier à 19:39

    Je n'ai pas encore fait mon bilan, mais j'ai noté plusieurs animes/manga qui m'on plus pour faire mon article^^

      • Samedi 7 Janvier à 19:40

        J'ai hâte de voir ça ^^

    4
    Samedi 7 Janvier à 22:01

    Bonsoir et bonne année au passage ! =D

    Dans ta liste je n'ai vu que Gekkan Shôjo Nozaki-kun (que j'ai adoré au passage, et lol oui Seo est un personnage super, même si j'adore les autres aussi xD), et abandonné Ore Monogatari parce que même si j'ai trouvé ça comique sur le début, j'ai vite trouvé ça lourd et niais. Ce n'est pas le genre de romance que j'apprécie en fait. 

    Habituellement je suis aussi dans la dizaine d'animes par année je crois (enfin depuis que j'ai commencé à en suivre par saison, avant je sais pas). Mais en 2016 j'ai pu en regarder plus (presque une trentaine si je compte aussi les oav et films d'animation). En tout cas c'est cool que tu aies pu réaliser ton objectif de l'année, regarder un anime sportif (Yuri !!! on ice). J'espère que ça t'incitera à regarder Haikyû !! et Free ! lol (mes deux animes sportifs préférés), ou alors faire d'autres bonnes découvertes dans ce genre-là.

    C'est dommage pour Gyakuten Saiban par contre comme tu adore le jeu. =/

    Faudra que j'essaie de voir Les Enfants Loups et Arrietty. J'en entends que du bien.

    J'ai fait mon bilan sur mon Wordpress, mais en gros si je reprends tes points :

    - Meilleurs scénarios : Arslan Senki (saison 2), Erased

    - Plus marrant : Haikyû !! (saison 2)

    - Plus triste : Erased

    - Plus grosse déception : Tales of Zestiria the X (partie 1)

    - Meilleur film d'animation : Kimi no Na Wa.

    - Meilleur personnage masculin : Hiroto Suwa (Orange)

    - Meilleur personnage féminin : Je sais pas trop, peut-être Mari dans Nijiiro Days ou Shimomura dans Ajin

    - Meilleur couple / duo : Taki et Mitsuha (Kimi no Na Wa) / Dazai et Chuuya (Bungou Stray Dogs)

    - Meilleurs OST : Arslan Senki (saison 2), Ajin (saisons 1 et 2)

    - Meilleurs openings : Bungou Stray Dogs (saisons 1 et 2), Arslan Senki (saison 2), Ajin (saison1), Divine Gate, 91 Days

    - Meilleurs endings : Prince of Stride Alternative, Kimi no Na Wa

     

      • Lundi 9 Janvier à 20:25

        Coucou :) Merci d'avoir partagé ton bilan !

        Je comprend pour Ore Monogatari, il n'est pas au gout de tout le monde ^^

        Wouah une trentaine, c'est pas mal ! 

        Oui j'avoue avoir de plus en plus envie de voir Hakyu, on arrête pas de me le conseiller donc je le testerai à coup sur, après pour ce qui est de l efinir on verra si j'accroche :)

        Arslan Senki je ne l'ai pas encore vu mais il m'interesse car j'aime beaucoup les animes historiques. C'est dommage pour tales of zestria mais je pense le tenter malgré tout pour me faire mon avis. J'ai pu voir Kimi no wa wa et il est magnifique donc je comprend que tu l'es choisit. Maintenant que j'ai lu Orange je comprend tellement pourquoi tu mets Suwa en personnage masculin, c'est un super personnage, il tellement gentil, j'aimerai tant avoir un ami comme lui ! M'enfin bref xD

    5
    Dimanche 8 Janvier à 06:50

    Je vais bien aussi! ^^ Haha

    Hah! Je suis sûre d'avoir lu Gekkan Shojo Nozaki kun sur ton blog. Peut-être pas une critique maintenant que tu le dis. Peut-être que j'ai confondu avec les critiques de dark-yume, mais je ne crois pas que ça soit le cas. (haha dsl, ses critiques, les tiennes et celles de ada-critiques sont celles que je suis de près ^^). Je crois que je devrais revisiter ton blog ^^'.

      • Lundi 9 Janvier à 20:26

        Oui j'ai du en parler peut être brièvement à un moment ^^

        Haha pas de soucis, je comprend, moi aussi il m'arrive de m'y perdre avec tout les blogs que je suis :)

    6
    Dimanche 8 Janvier à 06:53

    Oh, j'ai oublié de repondre à l'entièreté de ton com ^^'. Yuri on ice contient du yaoi que je n'aime pas tout comme le yuri, shojo-ai, shonen-ai, ecchi et j'en passe. Eh oui, pour ce genre de trucs je suis plutot une ame sensible ^^'

      • Lundi 9 Janvier à 20:33

        Oula je crois en fait que tu confonds tout ! Yuri On Ice n'est pas du tout un Yaoi ! 

        Il y a une confusion de ton côté avec les différents types. Shonen Ai et Shojo Ai sont des simples histoires d'amour, il n'y a aucune scènes explicites dans ces animes / mangas. Il n'y a pas du tout de sexes contrairement aux Yaoi et Yuri ou la c'est clairement du porno.

        Yuri On Ice est un shonen ai (et encore... Car la relation ne vas jamais être confirmé vraiment dans l'anime, il n'y a même pas un seul baiser). Et puis entre nous, penses vraiment qu'un Yaoi c'est à dire un anime porno aurait fait autant de bruit ? Je ne pense pas personnellement ^^

        Mais bon je te rassure, YOI n'est en rien un yaoi, c'est un simple shonen ai, c'est à dire une simple relation entre deux hommes sans scènes explicites donc toi qui dit avoir une âme sensible tu peux le regarder sans problème :)

    7
    Mercredi 11 Janvier à 19:05

    O_O, c'est fou ce que les rumeurs peuvent être fausses. Avec toutes ces fujoshis que je trouve sur skyrock et qui n'arrête pas d'en parler je l'avais définitivement classé dans ce genre. Haha, on peut dire que j'étais vraiment à coté de la plaque XD. Mais bon, j'étais tombée sur un amv sur youtube par hazard et j'ai vu qu'il y avait pas mal de calins et puis une autre vidéo plus bas qui s'appelait intense moments yuri on ice. Rien que de lire le nom, ça m'a choqué x))))). Voila pourquoi, je n'aimais pas l'anime, mais d'après ce que je vois ça n'a pas du tout l'air d'être ça. 

     

    Après, même un simple shonen ai n'est pas du tout le genre d'anime que je veux voir ^^. Après, tu dis que la relation n'est pas explicite, mais vu les calins ça n'a pas l'air d'être le contraire? Après je crois qd même qu'il y'avait une scène de baiser, avec toutes les images qu'on trouve sur le net, et sur les pubs, il y en avait une où on voyait bien leurs visages à qq millimètres. 

    Après, je ne vais qd mm pas le regarder, je ne sais pas si je l'ai deja dit, mais pour la romance c'est juste netre une femme et un homme ^^, question de goût ^^

      • Mardi 17 Janvier à 18:33

        Les fans de yaoi ont du se donner à coeur joie effectivement donc pas étonnant que certaines personnes croient qu'il en est un haha xD Oui ce n'est pas du tout ce que tu crois être, et puis il est toujours facile de sortir des scènes de leur contexte ^^

        Non je t'assure que la relation n'est pas aussi explicite qu'on peut le croire, c'est vrai qu'il y a des calins, mais bon le héros en fait à un moment a tout le monde donc xD Effectivement, mais personnellement j'ai vu ça comme une étreinte, jamais comme un baiser, mais j'imagine que chacun choisit ce qu'il a vu x)

        Je suis comme toi, je préfère un homme et une femme, question de gout aussi, mais si j'ai regardé cet anime c'est avant tout pour le côté sportif qui occupe quand même trois quart de l'anime, c'est un anime sportif avant d'être un anime romantique (et encore... personnellement je ne le classerai pas dans les romances car celle ci n'est en rien explicite ^^).

         

    8
    Mercredi 18 Janvier à 17:13

    Ah, je te comprends, figure-toi que j'avais classé cet anime dans ma liste de à regarder plus tard, juste après la sortie des premiers épisodes de YOI, parce que moi aussi c'est le côté sportif qui m'intéressait et aussi parce que le patinage est qd mm quelque chose de différent contrairement à tout ce qu'on nous sert dans les animes comme le foot ou le basket. Mais bon, comme tu le sais, certains malentendus m'ont découragé ^^

    9
    Vendredi 10 Février à 17:52

    Je pense que je vais finir par me lancer dans Ore Monogatari parce qu'à force de t'entendre en parler... bah ça finit par me faire envie (même si je ne suis pas très animés) !!!

      • Samedi 11 Février à 21:34

        Je ne peux que t'encourager à le voir, vu tes gouts, je pense vraiment qu'il pourrait te plaire ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :