• Yami Shibai

    Yami Shibai

    YAMI SHIBAI

    Titre original :  闇芝居
    Pays : Miraculous Ladybug Japon

    Créateurs originaux : Hosoya Nobuyuki, Kunisada Shoko
    Genre : Horreur, Surnaturel
    Episodes : 2 x 13
    Année : 2013 - 2014
    Studio : ILCA

    Yami Shibai

    Résumé

    Yamishibai est un anime revisitant les légendes urbaines japonaises dans un style visuel rétro.
    Chaque épisode racontant les aventures malheureuses d'un ou plusieurs personnages, est narré par un conteur.

    Yami Shibai

    Mon avis

    7 / 10 : Malgré le fait que je suis une fan des histoires d'horreur, Yami Shibai ne m'a pas spécialement attiré. Il faut dire aussi que l'affiche ne donnait pas envie et même si les légendes urbaines japonaises m'intéressaient, l'anime ne me tentait pas plus que ça. Pourtant je suis tombée sur des images de la série et je dois dire qu'elles m'ont donné grandement envie de me plonger dans le visionnage de celle ci. Et finalement je ne regrette pas du tout car Yami Shibai est un des rares animes qui a réussi à me faire peur !

    Il faut savoir déjà que le format est très court, chaque épisode durent 4 minutes donc on a pas le temps de s'ennuyer, même si certaines histoires sont moins prenantes que d'autres. L'animation est assez particulière et pourra en repousser certains mais honnêtement elle colle parfaitement à l'anime, et accentue le côté terrifiant de celui ci. C'est pourquoi je vous conseille vraiment de ne pas vous arrêter à ça.

    Comme je l'ai dit plus haut, c'est un anime qui a réussi à me faire peur, chose qui est assez rare. L'ambiance est pesante, stressante, ajouté à cela des dessins assez sombres et un OST aux musiques dérangeantes, vous avez tout les ingrédients pour facilement trembler devant Yami Shibai.

    Mais, parce qu'il y a un mais, ma note aurait été meilleure si la saison 2 ne m'avait pas autant déçu. J'ai trouvé les histoires beaucoup moins captivantes et surtout beaucoup moins terrifiantes. Je n'ai pas eu du tout peur en regardant la saison 2 alors que j'avais vraiment stressé en voyant certains épisodes de la saison 1.

    Je suis également restée sur ma faim concernant plusieurs épisodes qui pour ma part n'étaient pas assez aboutit, pas assez approfondit et auraient mérité de l'être un peu plus.

    Yami Shibai

    En bref, Yami Shibai est un très bon anime d'horreur, un anime qui change d'autres séries du même genre. Dommage que la deuxième saison n'est pas à la hauteur de la première. Malgré tout il m'aura quand même stressé un bon nombre de fois, je le conseille donc aux amateurs de frissons.

    Ton avis ?

    « Pourquoi commencer les dramas ?Top Ending - Animes 2014 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rastamanga
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:06

    J'ai adoré.

    Comme c'est court, le dessin est spécial et sombre, et qu'on sait que quelque chose va forcément arriver, ça met la pression x3

    Je viens de re-regarder l'épisode 8 de la saison 2, que j'avais apparemment préféré: je pense que j'ai dû sursauter la 1àre fois que je l'ai vu xD

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:17

        Perso c'est le dernier épisode de la saison 1 qui m'a assez stressé :) Il y a aussi l'épisode je ne sais plus combien de la saison 1 ou un mec est dans un ascenseur avec une femme, il était vraiment pas mal celui la xP

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 15:52

    Je connaissais pas.

    Je ne pense pas le voir dans l'immédiat, peut être un jour...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page