• Dagashi Kashi

    Dagashi KashiDagashi Kashi

    Titre alternatif : Dagashikashi / Daga Shikashi
    Créateurs originaux : Kotoyama
    Genre : Comédie, Tranche de vie
    Episodes : 12
    Année : 2016
    Studio : Feel

    Dagashi Kashi

    Résumé

    Le père de Shikada Kokonotsu, est le propriétaire d'une petite confiserie et a pour plan de remettre le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka. Un jour d'été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru, provenant d'une grande entreprise de sucrerie, vient rendre visite au père de Kokonotsu. D'après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n'acceptera l'offre qu'à une condition, qu'elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie.

    Dagashi Kashi

    Mon avis

    6 / 10 : Dagashi Kashi n'est pas le le genre d'anime vers lequel je me tourne habituellement, pas que je déteste spécialement les animes sur la nourriture, mais ils ne m’intéressent pas. Et si je n'avais pas de challenge qui m'aurait forcé à le regarder, je n'aurai surement jamais tenté Dagashi Kashi. Verdict ? Ce n'était finalement pas si terrible que ça, et même si ça ma note peut faire croire le contraire, j'ai aimé cet anime.

    L'histoire n'est pas franchement originale, mais elle est arrivée à me captiver jusqu'à la fin. Et quand je parle de l'histoire, je ne parle pas de ce qui était censé être l'intrigue principale qui voulait que Hotaru convainc Kokonotsu te reprendre le magasin de son père. Et c'est la justement que le bât blesse, car cette intrigue donnait un fil conducteur à l'anime qui va finalement le perdre en cours de route. La série va du coup se résumer, à chaque épisode, à la présentation d'une confiserie, rendant la série assez répétitive par moment.

    Mais ce n'était pas aussi ennuyant que ça puisse paraître. Déjà ce qui est intéressant de savoir, c'est que toutes les confiseries présentées existent réellement au Japon, ainsi que les anecdotes racontées à leur sujet. Pour moi c'est un grand point fort car l'anime présente un vrai intérêt, car non seulement c'est une grosse pub pour les confiseries japonaises, mais surtout c'est très enrichissant, donc les personnes qui s'intéressent à la culture japonaise devraient adorer cet anime.

    Dagashi Kashi

    Les confiseries sont présentés de manières ludiques grâce aux différents personnages et de manière assez délirantes par moment. Tellement que j'avoue avoir eu envie de goûter à tout ses snack japonais, et s'il existait un magasin à côté de chez moi, je serai surement allée en acheter. Car oui, cette grosse pub a marché sur moi.

    Parlons maintenant personnages. Dans l'ensemble ils sont assez classiques mais tout de même attachants. Le héro est très banal et pour moi est le personnage le moins captivant de la série. J'ai préféré Hotaru qui était très pétillante et apportait la touche d'humour à la série. Alors c'est vrai que dans beaucoup d'anime il y a LE fameux personnage un peu foufou, mais j'ai trouvé Hotaru bien à part, elle avait un certain charme que d'autres n'avaient pas.

    Côté OST, rien de transcendant, aucune musique ne m'a particulièrement marqué, c'était surtout des musiques d'ambiances. J'ai malgré tout bien aimé l'ending, que se soit musicalement ou visuellement, le mélange avec le monde d'Alice au pays des merveilles est très sympa.

    Enfin en ce qui concerne la fin, je ne peux pas dire que j'ai été emballée étant donné que ce n'est pas une vrai. Encore une fois on se retrouve avec un anime qui fait la promotion du manga, et à ma connaissance aucune saison 2 n'est prévu ce qui est fort dommage.

    Dagashi Kashi

    Dans l'ensemble, même si Dagashi Kashi n'est pas l'anime du siècle, il a été un bon divertissement du début à la fin. Les confiseries sont présentées de manière assez amusantes ce qui rend la série moins ennuyante qu'elle puisse paraître. Je regrette qu'on ait par contre pas de vrai fil conducteur et que la fin en n'est pas vraiment une car l'anime aurait pu être deux fois plus intéressant. Dagashi Kashi est un anime que je conseillerai malgré tout, surtout si vous ne savez pas quoi regarder et que vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les spécialités japonaises.

     Connais tu cet anime ? Si oui, qu'en penses tu ?
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    x-MangasDramas-x
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:49

    J'ai commencé cet anime mais le début ne m'a pas emballée plus que ça .. Du coup je ne peux pas dire grand chose dessus ... Et j'irais pas le continué car comme toi les animes sur la nourritures je suis pas trop tenté sur ça :/

    En tout cas pour une pub, ils ont trouvé la solution mdr Si c'est pas entre des films autant le faire en anime :p

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 23:53

        Je crois que peu de monde aiment les animes sur la nourriture haha. Je te comprend, il n'a rien de transcendant et de très original, donc pas étonnant que tu ne l'as pas continué ^^

        Haha oui !

    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 18:37

    Pourquoi pas pour passé le temps. Mais je pense pas le voir.

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 15:29

        C'est sympa, mais ce n'est pas l'anime du siècle donc tu ne loupes pas grand chose ^^

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 16:03

        Oui, c'est ce que j'ai compris en lisant ton avis^^

    3
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:49

    Dagashi Kashi... J'ai entendu parler de l'anime. Globalement j'ai vu plus de critiques positives, mais je doute de le commencer un jour malgré ça. Déjà parce que les animes sur la nourriture ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je suis vraiment pas intéressée par les types de confiserie qu'on peut trouver au Japon. Et aussi pour deux autres raisons : le fan service (apparemment il y en a dans cet anime, enfin dis-moi si je me trompe), et l'héroine est une excentrique (et c'est plutôt le genre de personnage que j'aime pas).

    Après même si j'apprécie pas tellement le chara-design, l'anime a l'air d'être assez soigné en terme de réalisation, mais il ne me tentait pas du tout à la base, et là il ne me tente toujours pas donc je doute de le commencer un jour. ^^'

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 14:47

        Je suis pareil que toi, les animes sur la nourriture ne sont pas ma tasse de thé, mais je ne regrette pas pour autant de l'avoir vu ^^

        Non il n'y a pas de fan service, je pense que sinon je l'aurais souligné étant donné que je n'aime qu'on en mette surtout si ça ne vas pas avec le thème ou l'ambiance de l'anime. Il y a quelques scènes ambigus mais ça s'arrête la :) 

        Mais bon je comprend tout à fait qu'il ne te tente pas, moi aussi base je n'avais pas envie de le voir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :